Mon expérience avec le
Lsd.
----------------------------------------
C'est dans la dernière moitié des années 70, qu'il m'a été permis d'essayer le
Lsd. A cette époque, le
Lsd avait le goût du
Lsd, et non pas comme c'est le cas actuellement un mélange suspect de produits autre que le
Lsd.
Amphétamines ou autres substances
psychotropes.
De mes expériences avec ce produit, (J'en ai pris à 5 reprises, et lors de la dernière prise, je me suis dit. "Bien, à mon humble avis, j'en ai fait le tour. Eprouvé toutes les joies et toutes les peines. Stop sur le produit. (1977).
Mais, de ces 5 expériences, ce fût la seconde, qui m' a vraiment transporté, et ce, dans tout les sens du terme !!.
C'était un Dimanche du mois d'Août 1976, à Valence. Ce matin, je me trouvais avec un couple d'amis, qui m'avaient hébergé. Nous avions pris q'un café, et moi une banane, juste hsitoire de... A 10:30, nous gobons, une mine de crayon, pour moi, couleur jaune moutarde. Une Pyramide Jaune. Ensuite nous sommes sortis marcher dans la rue, et très vite, après une 1/2 heure de temps, tous, nous fûment pris d'un fou rire. Un rire en cascade, un torrent de rire, et ce, sans raison aucune !. Puis nous revînmes chez mes hôtes. Je m'étais assis sur un sofa de couleur orange, en le fixant des yeux, je vis le sofa se onduler lentement, là aussi, même impression, mais différente celle-ci, cette impression de cascade, de mouvement perpétuel. A un moment mon hôte se trouvant devant moi, fît un geste du bras, et vu ses doigts se prolonger phalanges après phalanges. Un peu plus tard je m'allongeai sur se même sofa, au moment ou l'on écoutait les Beatles.Là, ce fût un moment très fort, j'étais guidé par la musique, par les sons.
Des joies autant que les peines... Tout n'a pas été comme un fleuve tranquille ce jours là. Des gens, que je ne connaissais pas, sont arrivès en mettant, pour je ne sais quelle raison, un souk, allant , venant, criant , s'engueulant. Pas top. Ce qui fait que nous nous sommes retrouvés dehors en vélo, dans les rues de Valence, que je ne connaissais, pour ainsi dire, pas du tout !. Nous avons atterris dans un squat, ou vivaient de véritables gueux, de véritables pouilleux (N' y voyez là, aucune forme d'irrespect de ma part), non pas du tout. Des mecs et des nanas délabrés. Comment avons-nous atterris là, je ne saurai le dire ! . Plus tard, dans le courant de l'après midi, nous étions assis en terrasse d'un bar dans le centre de Valence, et tout à côté un parc avec de superbes Ormeaux (Y sont-ils toujours ?). C'est à ce moment, ou j'ai eu l'impression désagréable de ne rien entendre, et que cette sensation etait définitive !! Là, grosse Angoisse. Puis ,cette impression a cessée, et j'entendais très bien, et l'Angoisse envolée. Dans ce parc, il y avait une multitude d' oiseaux, chantant tous en même temps, et le son m'étant revenu, je les écoutais ! Un son polyphonique multiplié, distendu, amplifié, pas désagréable, superbe même. Un peu plus tard, nous nous sommes retrouvés dans une baraque, dont mon hôte possédait la clé. Une fois à l'intérieur, ce couple d'amis ont fait des galipettes, et n'étant pas convié, je suis partis avec mon vélo, dans les rues de Valence. Je ne savais pas ou j'étais précisemment, et j'avais décidé de rentrer à la "maison". je n'ai pas souvenir, comment j'ai fais, mais j'y suis arrivé.. je veux dire chez lui !. Ce trajet en vélo, me fait penser à celui que fît Hoffman sur son vélo en 1938.
Là, aussi des sensations d'être aussi léger que l'air, je ne sentais pas mon corps, ni la gravité, j'avais l'impression d'avancer comme sur un tapis volant. Une fois arrivé sur place (chez mon hôte, absent pour le moment...), me suis assis sur une chaise, dossier appuyé contre le tronc d'un cerisier. Le jour déclinait, nous étoins fin Août, la lumière du jour était douce, et c'est
à ce moment là, assis sur cette chaise, j'ai fermé les yeux, seul au calme. Ici, ceux qui ont pris de l'Acide, me comprendront.
Des formes géometriques aux couleurs chatoyantes, s'entremélant (Je ne sais pas si ce terme est bien Français ?? & !!).
Une constante, dans les images vues les yeux fermés, celle d'un Bouddha assis devant des cercles concentriques de couleurs marron sur fond jaune, et également un Christ en 3 Dimensions, vu de haut, côté gauche du Patibulum. Les formes de la croix étaient blanc translucides, et à chaque angle droit, des rayonnements ionisés le tout sur un fond noir. Voilà
quelques images dont je me souviens très bien.
Pris à 10:30 le matin, presque à jeun, nous déjeunions sur les coups des 20:30, avec les Parents de mon hôte, comme si de rien n'était !. Par contre pour trouver le sommeil, a little bit difficult ! .
Voilà, je n'ai pas une grande expérience avec l'Acide., et a toujours été un peu peureux avec le produit. Avant de faire ma toute première expérience, j''ai dû en lire des bouquins et des revues. Enfin, c'est ce dont je me souviens c'était dans les années
76 / 77.
Bien à vous,
EgoteAbsolvo