1 2
Dernière modification par Mick (27 mars 2010 à 14:01)
Dernière modification par prescripteur (26 mars 2010 à 07:24)
Dernière modification par Mick (26 mars 2010 à 20:06)
Dernière modification par Ganesh (26 mars 2010 à 08:31)
Dernière modification par Mick (26 mars 2010 à 08:45)
Dernière modification par Ganesh (26 mars 2010 à 08:44)
Dernière modification par Mick (26 mars 2010 à 19:06)
Dernière modification par Mick (26 mars 2010 à 19:29)
Dernière modification par Mick (27 mars 2010 à 13:52)
Dernière modification par Mick (27 mars 2010 à 15:44)
Dernière modification par Mick (28 mars 2010 à 22:16)
"Et pour une même personne à deux moments différents dans la vie, les réponses ne sont pas forcément les mêmes."
Fort de votre expérience, et de vos témoignages, je me dis maintenant que de toute façon je ne risque rien à essayer...après tout on ne meurt pas d'un manque hein ! Comme tu l'as souligné aussi, si on loupe la marche on repart souvent avec un dosage plus élevé. Et quand bien même ca ne me tuera pas non plus...je crois que je vais y aller grâce à vos témoignages, sans trop d'appréhension.
C'est là où est l'intérêt du post de prescripteur comme l'a souligné Filousky. S'il propose certaines choses, c'est qu'il est bien placé vu son job pour tracer des lignes (oupsss désolé ! lol , je la laisse tellement elle est mignonne celle-là !) sur lesquelles les trajectoires des usagers se recoupent en règle générale. Comment je m'en sors de ma tournure improbable !! cool
LOOOOL ::::)
Concernant prescripteur je m'orienterai peut-être vers sa solution si jamais je foire ^^mais à mon avis ca sera pas simple, à cause du cadre réglementaire et de mon job.
Dernière modification par Mick (27 mars 2010 à 19:49)
Dernière modification par Mick (28 mars 2010 à 22:19)
Dernière modification par Mick (28 mars 2010 à 23:23)
prescripteur a écrit
Ce desequilibre cree un deficit de gestion du bonheur (cf circuit de la recompense) qui favorise la rechute. D'où l'utilité d'un travail psychique sur cette problematique = "comment etre heureux sans produit ??" (y compris bien sûr definir ce que c'est que d'etre heureux).
De plus en plus, des methodes issues du Bouddhisme sont proposées , notamment la meditation de la opleine conscience. Je vais fazire un message à ce propos (un livre en français vient de sortir sur ce sujet).
Amicalement
Bonjour Prescripteur. personnellement, je trouve que l'on ne développe pas assez ceci dans le forum (méditation et approches philosophique de sa vie). Cela déclenchera sûrement des débats intéressants.
Merci d'avance d'ouvrir ce thème.
Fil
Dernière modification par Mick (17 avril 2010 à 16:12)
1 2
[ Forum ] Substitution SUBUTEX et TEMGESIC
|
12 | |
3 | ||
2 | ||
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex) | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20040 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20160 personnes ont déja passé ce quizzz ! |