Dernière modification par thecheshirecat (04 janvier 2018 à 23:23)
Dernière modification par Dreamyn (05 janvier 2018 à 11:02)
Lilas24 a écrit
Si je dois donc faire un bilan, il est très positif car sans ce changement de règlementation, je sais que j'aurai trainé des années de plus sans aller voir un addicto. Je savais que je devais y aller mais j'étais persuadée qu'à cause de mes angoisses, la vie serait invivable sans codéine. Cet arrêté m'a permis de découvrir que je me trompais lourdement. Ma vie sans codéine est possible du moment que mes angoisses sont prises en charge et c'est un espoir pour tous ceux qui abusent de la codéine pour gérer un trouble psy, même si j'ai conscience qu'il y a des troubles bien plus compliqués que mon TAG.
En lisant les autres messages, je comprends parfaitement que si cela a été positif pour moi, ça a surtout été une énorme complication pour tous ceux qui ne sont pas prêt ou qui n'ont aucune envie d'arrêter la codéine.
Bon, ceci n'est QUE mon avis hein Mais, perso, si j'étais dans ton cas (donc à ta place, avec MON mental et MA façon de voir les choses) Je ne verrais pas du tout un avantage ou un quelconque progrès dans cet arrété : Pour MOI, remplacer la codéine par du Lyrica, des benzos ou des antidépresseurs (pour en plus, se retrouver quand même avec des impatiences et une putain d'insomnie récurente,) je ne verrais vraiment pas où est le progrès, pour ma part bien au contraire...JE préfère être dépendant d'un produit que je connais sur le bout des ongles et ceci, même à trés long terme, plutôt que de l'être à des produits divers et variés qui, en plus, sont clairement fait pour toucher à mon cerveau et à mon humeur et qui, pour moi, n'ont d'avantage que d'être légaux et bien vus par le corps médical .....Avis purement perso
Dernière modification par Rumpelstilzchen (11 janvier 2018 à 11:04)
Dernière modification par Rumpelstilzchen (11 janvier 2018 à 11:24)
Dernière modification par Dreamyn (11 janvier 2018 à 14:40)
Ce que je comprends mal, c'est : En quoi ça pourrait justifier l'arrêté ?
Il y avait des csapa, des addictos et des generalistes avant cette loi, donc ces demarches vous pouviez les faire tout aussi bien avant, et obtenir ces traitements sans intervention liberticide de la sinistre.
Je partage tout à fait.
A moins que vous consideriez que c'est à l'état de decider à votre place de ce qui est bon pour votre santé, auquel cas c'est effectivement un argument, bizarre mais logique.
C'est un peu plus complexe que cela même si dans les faits le constat que tu dresse est cohérent.
Je pense que dans la société la plus progressiste imaginable en matière de produits, intervenir sur soi ou ne pas intervenir sur soi implique d'autres aspects que la simple lecture des lois et ce que rend possible ou non leur application.
Cela reste logique sous l'angle de la psycho, mais rien de vraiment bizarre.
Patron ! Un déni !
Dernière modification par Dreamyn (11 janvier 2018 à 16:24)
Dreamyn a écrit
HS: Je ne vois pas pourquoi dire honnêtement ma conso de codéine me vaut un avertissement (à ce que j'ai compris c'est le rôle des champi jaunes). Ouais, j'aurais peut-être du rappeler que je parlais d'un dosage personnel et que c'est dangereux d'en prendre autant sans tolérance mais là je n'étais pas en train de conseiller quoi que ce soit à qui que ce soit, je me contentais de décrire MA situation. Du coup, j'ai un peu tendance à prendre ce commentaire comme un jugement de ma conso
Sans rancune
Encore un champi non signé .. Ne t'en fais pas il risque de sauter car non justifié selon moi. Ceux qui mettent ce genre de notation devaient être balancés publiquement !!
thecheshirecat a écrit
A moins que vous consideriez que c'est à l'état de decider à votre place de ce qui est bon pour votre santé, auquel cas c'est effectivement un argument, bizarre mais logique.
Ceci est un sophisme de l'homme de paille, à savoir une caricature facile à démonter d'une opinion plus complexe, c'était donc dispensable. Mes excuses pour cette facilité dont je ne m'étais pas rendu compte en l'écrivant.
Par contre, je maintiens mordicus le reste du message.
edit :
Au passage, ma chère Dreamyn :p si on épelle mon pseudo, ça donne TCC, parce que chaque fois que tu mets TTC tu me fous cette horreur dans la tête pour la journée :
Et ça, c'est vraiment pas gentil
Dernière modification par thecheshirecat (11 janvier 2018 à 23:05)
FunkyHunk a écrit
Bon j'ai pas un gros passif, mais j'ai pas réussi à dépasser 34x15,22... (environ 510mg et dans le Paderyl c'est pas de la codé base en plus) j'me suis endormi tout doucement, et quand on m'a reveillé je bougeait dans tous les sens ==>> epilepsie à priori.
Effectivement le padéryl c'est de la codéine phosphate hemihydrate, mais y a bien 15,22mg en équivalent codéine base par comprimé dans le padéryl.
L'Apoticaire a écrit
FunkyHunk a écrit
Bon j'ai pas un gros passif, mais j'ai pas réussi à dépasser 34x15,22... (environ 510mg et dans le Paderyl c'est pas de la codé base en plus) j'me suis endormi tout doucement, et quand on m'a reveillé je bougeait dans tous les sens ==>> epilepsie à priori.
Effectivement le padéryl c'est de la codéine phosphate hemihydrate, mais y a bien 15,22mg en équivalent codéine base par comprimé dans le padéryl.
On ressent une différence d’effet que ca soit du hemihydrate par rapport a de la codé camphosulfonate (neo) ? et au tussi?
Car avant l’arrêté, j’etais vraiment accro au paderyl plutot qu’au neo ou au tussi, soit la forme y est pour quelque chose ou soit c’est psychologique (je penche pour ca plutot lol)
kokie301 a écrit
L'Apoticaire a écrit
FunkyHunk a écrit
On ressent une différence d’effet que ca soit du hemihydrate par rapport a de la codé camphosulfonate (neo) ? et au tussi?
Car avant l’arrêté, j’etais vraiment accro au paderyl plutot qu’au neo ou au tussi, soit la forme y est pour quelque chose ou soit c’est psychologique (je penche pour ca plutot lol)
La différence entre la tussipax et le néo/padéryl, c'est que le tussipax dure quasi 2x plus longtemps que ses camarades, car il contient en réalité on ressent plus l'éthylmorphine du tussipax que la codéine qu'il y a dedans, ethylmoprhine qui a des effets carrément plus longs, certains disent "plus forts" mais du moment que "plus fort" n'a qu'une définition personnelle...
Pour la différence entre la néo codion et le padéryl, y a un "débat" comme quoi le néo codion serait plus fort que le padéryl à cause de sa forme camphosulfonate, mais c'est peut être juste le fait que le prix soit le plus élevé des 3, qu'il y ait un gout vanille sucré, et qu'il y ait marqué sur la boîte "1 boîte par jour et par personne max" contrairement aux autres qui fait le succès du néo codion, plus biensur l'habitude des consommateurs à en acheter.
De toutes façons avec la codéine c'est si dur de comparer ou de faire des expériences pour savoir si le néo est différent du padèryl, parce que chaque prise de codéine est différente selon les jours, selon le contenu de l'estomac et sa disponibilité à transformer d'la codéine, selon notre set and setting mental et physique etc... Et du coup, les différences entre les effets viennent déjà de ces différences là, comment être sûr que ça vient de la forme hemihydraté/camphosulfonate ?
Les différences entre les sels se traduisent souvent par une meilleure solubilité, peut être que parmi le néo et le padèryl y en a un qui monte un tant soit peu plus vite, mais pas significativement je pense...
Dernière modification par Dreamyn (12 janvier 2018 à 13:58)
Dreamyn a écrit
@ L'apotiquaire, je ne suis pas d'accord avec toi par rapport à l'affirmation que la codétyline (=étylomorphine) a un effet deux fois plus long que la codéine, je crois que c'est un ressenti personnel (en tout cas ça ne fait pas ça sur moi ). Par contre je suis entièrement d'accord avec le fait que Tussipax a un effet différent des autres médocs codéinées parce qu'il associe la codétyline à la codéine. Personnellement, je préfère la codéine à la codétyline parce que je trouve que cette dernière a plus d'effets secondaires (sur moi).
@ Kokie, la différence que tu ressens entre le Néocodion et le Padéryl est peut-être liée à la forme galénique de ces médocs plutôt qu'à la différence de sels de codéine (en plus de l'effet psycho / placébo). J'ai pas une énorme expérience de ces médoc mais j'ai quand même fait quelques tests. Une fois que tu as viré la couche rouge du Padéryl, tu as un cachet blanc qui se dissous très vite alors que si tu enlèves la couche bleu-vert du Néocodion tu n'obtiens pas du tout la même chose, c'est encore gélifié, galère à dissoudre. Bref, dans le Néocodion, il y a plein d’excipients bizarres censés limiter l'usage à dose supratérapeutique. Du coup, perso, le Néocodion, j'évite parce que ça me retourne vraiment le bide.
Amha, la différence de forme de la codéine (camphosulphonate vs phosphate hémihydraté) n'a pas d'impact sur l'effet. La seule chose que ça change c'est le taux de codéine base dans une même quantité de sel: il faut multiplier la quantité de camphosulphonate de codéine par 0.6 pour avoir la quantité de codéine base alors qu'il faut multiplier la quantité de phosphate de codéine hémihydraté par 0.75 pour obtenir le taux de codéine base.
@ TCC (je m’applique là, je pense à la bouse musicale :)), merci de me l'avoir fait remarquer pour ton pseudo, moi j'ai jamais vu la différence (dyslexie + pb de concentration )
D’accord avec toi sur le tussipax, la codéthyline est moins puissante sur moi que la codéine et je sens pas une vraie montée
En plus les tussi sont degeu j’trouve
[ Forum ] Santé - Fin de codé, 4 mois après...
|
3 | |
40 | ||
41 | ||
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20032 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20152 personnes ont déja passé ce quizzz ! |