Bonjour,
Ayant découvert il y a peu le
protoxyde d'azote, j'ai déjà fait quelques expériences avec ce produit dont une particulièrement intense : en voici les péripéties
Contexte Nous sommes le 23 décembre poses dans la chambre de mon meilleur ami, il est aux alentours de 22h quand nous décidons de mettre en œuvre ce que l'on avait prévu dans le cours de l'après midi : gonfler plusieurs ballons de
protoxyde d'azote (6 par personne) afin de les prendre à tour de rôle : j'en prend 3 les uns à la suite des autres, je redescend, il fait de même puis on réitère si ça nous plaît.
On décide de prendre les 3 premiers ballons la lumière allumée (On a toujours fait ainsi), puis de faire de même dans l'obscurité quasi totale (Le clair de lune nous permet de s'entrevoir mutuellement. Lorsqu'une personne absorbe du
N2o, l'autre personne surveille la réaction de l'autre, sait-on jamais.
Le(s) trip(s) Lumière allumée :
Je me fais les 2 premiers ballons, mon ami prépare le 3eme pendant que je prend les 2 premiers. À la moitié du 2eme ballon, je sens déjà monter ce high élévateur, cette sensation d'ascension (un peu comme le démarrage d'un ascenseur) me prend le corps. Au 3eme ballon, cette sensation se décuple, je me laisse tomber comme une masse dans le lit sur lequel j'étais assis.
Je sens des fourmillements dans mon champs de vision, un peu comme si je faisais une chute de tension sans les effets désagréables, j'ai des acouphènes énormes, comme si je baignais dans un container de mitrailles métalliques, ces acouphènes sont amplifiées en même temps que les vois de la télé qui se trouve au rez-de-chaussée (je suis à l'étage).
Les effets s'estompent après une petite minute, mais j'ai l'impression que ça a duré 5/6 minutes.
Durant toute la durée de ce petit trip, j'ai eu le sentiment qu'un "moi" ressentait ces effets et qu'un autre "moi" visualisait tout ça de l'extérieur, comme si j'étais témoin de mon propre trip.
Lumière éteinte :
On réitère l'opération après que mon ami ait fait son expérience, une dizaine de minutes il plus tard en comptant la préparation des ballons.
A l'instant où je m'apprête à inspirer dans le 2eme ballon, les effets du premier montent déjà. J'ai pas été assez vite : je prendrai les 2 autres en pleine montée.
Comme lors du premier trip, je me couche sur le lit et me sens m'enfoncer dans ce dernier.
Tout mon champs de vision est occupé par des étoiles scintillantes de plus en plus claires, jusqu'à ce que tout mon champs de vision soit occupé par une masse blanche éclatante, un peu bleuâtre et pas homogène.
Ça dézooom :
J'ai l'impression de reculer face à cette masse immense, jusqu'à ce qu'elle n'occupe plus tout mon champs de vision : elle est désormais concentrée dans une boule blanche et très énergique :
Cette naine blanche illustre parfaitement ma vision. Sur le moment je n'ai pas interprèté ça comme un cadavre d'étoile, j'avais carrément le ressenti que celle masse sphérique c'était le temps, l'espace et tout ce qui existe : l'univers. J'étais, à côté, à contempler cette représentation de l'univers.
Et puis tout s'est dispersé, comme éteint : j'étais de retour dans la chambre de mon ami, dans la quasi-totale obscurité éclairé par la lune.
J'ai l'impression que ce second trip a été plus long que le premier, genre 15/20 minutes. Mon ami lui, me dit qu'il a duré 1 minute maximum.
Après les trips La
descente n'en est enfait pas une : les effets s'estompent et le retour à la normale se fait d'un coup, sans down.
Pas d'afterglow ou d'effet résiduel, pas de
craving.
Je retourne chez moi 30 minutes après, 30km de route sans aucune déconcentration. Je trouve le sommeil facilement le soir même.
Si je devais trouver un effet négatif ? Le prix par rapport à la fugacité des effets, on peut vite se retrouver à en consommer une 50aine sans s'en rendre compte en soirée. Cette soirée la, on en avait que 15 et nous n'avons pas eu du mal du tout à garder les 3 prochains pour faire tester un ami le lendemain, on y a me pas pensé pour dire.
Et vous, avez-vous déjà ressenti une envie d'en reprendre compulsive ? Que pensez-vous de ce produit sur le long terme ?
Je ne compte pas en prendre tous les week-end ni même tous les mois, mais ponctuellement je trouve ça amusant avec des amis, même si durant le trip on est très seul.
Merci de votre lecture !
Dernière modification par Archimede (27 décembre 2017 à 08:43)