1
Dernière modification par LLoigor (03 avril 2010 à 19:33)
Dernière modification par titine (04 avril 2010 à 08:53)
bighorsse a écrit
titine
en effet ce n'est pas facile et de l'aider à arreter et de mentir par omission à sa future femme! il pense peut etre que ce mariage sera une nouvelle vie? que l'hero ne sera plus un obstacle et plus jamais une tentation??? il a le droit bien sur de cacher son état à sa future....mais est ce bon pour eux deux?
Tu as parfaitement compris mon soucis, j'ai mauvaise conscience, j'ai l'impression de trahir cette jeune fille, certes pas idiote, au contraire je pense trés forte...mais pas au courant!
Ce n'est plus une enfant à 27 ans, certainement plus solide que mon fils (je pense, j'espère) ils prévoient un enfant, je n'ai rien contre tous ces projets, au contraire, en fait ce qui m'aurait arrangé aurait été de ne pas le savoir non plus, mais c'est ainsi! Et puis finalement en ne le sachant pas, on ne l'aurait pas soutenu.. compliqué tout ça!
En fait il me faudrait un boule de cristal, mais j'ai pas ça de dispo! que deviendra ce couple partit sur des bases mensongères??
Dernière modification par synchro (05 avril 2010 à 22:43)
Dernière modification par lornitho (07 avril 2010 à 22:58)
Dernière modification par Ganesh (08 avril 2010 à 10:26)
Ganesh a écrit
Vous soucier de votre fils est normal & honorable mais prenez aussi (& surtout) soin de vous
Bonjour Titine,
J'ai lu le sujet depuis le début et enfin je me décide. Ganesh a tout dit dans sa dernière phrase. La situation est extraordinairement confuse et personne ne peut en sortir facilement.
Prends soin de toi, recentres ta pensée sur ta propre santé, protèges toi. Tu sais que cela ne peut pas marcher. Aucune vie heureuse ne peut se dérouler dans le mensonge ou le non dit, ou alors je suis l'Archevèque de Canterburry.
Ta démarche mérite le respect, elle peut l'aider par l'amour que tu lui portes, mais c'est lui qui doit se poser ses questions et trouver ses réponses. Un sevrage est un travail personnel qui demande les meilleures conditions autour et il a la chance de t'avoir.
Comment se débarrasser d'une dépendance en la cachant à son partenaire ? Je dirais sans hésiter : impossible !
J'ai été marié deux fois. La première fois, mon épouse consommait avec moi. On s'est séparés pour décrocher et ce fut rapide pour elle, lent pour moi.
J'ai rencontré ma deuxième épouse alors que j'étais "clean" de tout, y compris de l'alcool. Je lui ai tout raconté de mon passé. Quatre ans après le mariage, nous avons eu une fille. Deux ans après la naissance, je fume une cigarette qui fait rire et c'est parti mon kiki, redivorce ! Et je te le donne en mille ! Après 12 ans d'abstinence aux produits, le malaise que j'ai vécu m'a renvoyé direct vers les opiacés. Je n'ai heureusement pas perdu trop de temps avec cette affaire car je connaissais le sujet.
Tout cela t'apporte un témoignage que tu as le droit d'interpréter comme tu veux.
Donc, c'est de toi qu'il s'agit, alors : "aux abris" par tous les moyens non vénéneux !
J'ajoute pour ne pas passer pour un être sans coeur que chacun a en lui sa propre solution et ses propres ressources pour vivre autre chose. Si il veut, il trouvera, ne t'en fais pas. Il ya parfois de la casse, mais aussi plein de gens qui changent de vie sans que cela ne fasse trop de dégâts.
Bien à toi
Fil
1
[ Forum ] Comment l'aider ?
|
6 | |
[ Forum ] Comment et Pourquoi ?
|
14 | |
38 |