1 2
FunkyHunk a écrit
'soir,
A force de faire ce genre de sujet, oui...
Non je plaisante
Mais oui, je pense qu'un moment ou un autre l'état va mettre sans nez dedans.
1- Déjà interdit dans pas mal de Pays autour de nous
2- Il semble avéré que le Kratom ai des propriétés psychoactives...
:)
Effectivement j'y ai pas pensé mais ce genre de sujet pourrait peut être contribuer à le faire interdire, si un modo veut supprimer mon sujet ça me pose pas de problème
Kid-Cudi- a écrit
Effectivement j'y ai pas pensé mais ce genre de sujet pourrait peut être contribuer à le faire interdire, si un modo veut supprimer mon sujet ça me pose pas de problème
Non je n'pense pas.
Par contre, le jour où le kratom sera plus populaire, surtout au près de jeunes gens qui feront tout et n'importe quoi avec .., le jour où le kratom causera des problèmes (dû a une consommation anarchique et irresponsable) similaires à la codeine, là il faudra se poser des questions.
Ce jour là je m'empresserai de commander 4 ou 5 kilos histoire de voir venir.
C'est comme pour tout, l'interdiction intervient suite aux abus de certaines personnes irresponsables ...
Dernière modification par yoshinabis (05 janvier 2018 à 23:33)
yoshinabis a écrit
EDIT grillé par JC
Le seresta ça ramolli, y'a rien a faire ..
Cobe a écrit
Aussi il y a énormément de messages apologiques sur cette substance de personnes qui ont pas spécialement beaucoup de recul dessus et c'est pas super je trouve, j'imagine même pas le nombre d'ado qui ont commandé du kratom après un petit passage sur PA, et ça c'est jamais bon, ça attire l'attention
.
Bonsoir Cobe ,
Moi , c'est la teneur de ton message que je trouve pas super ....
À te lire , je ne vois aucune différence entre tes écrits et la voix prohibitionniste ... ....
Je suis vraiment gêné par ce genre d'accusation simpliste , qui place en quelque sorte les acteurs de la RDR comme responsables de la consommation des jeunes ....
Peut-être que je me trompe , mais moi j'ai l'impression que ce soit pour le Kratom , comme pour n'importe quel autre produit psychoactif , que dès que quelqu'un parait un peu trop enthousiaste , il y'a toujours une mise en garde survenant derrière pour rappeler le revers de la médaille, et mettre en garde contre certaines réalité ... (J'ai écrit ce passage au conditionnel , car j'avoues que je regarde rarement les posts traitant du Kratom ...)
FunkyHunk a écrit
dépendance infernale et un craving terrible
Oué enfin faut pas abuser non plus .. le kratom, niveau intensité, c’est loin derrière l’heroine ou la morphine.
L’effet est, selon moi, beaucoup plus physique que psychologique, le " reviens y " n’est en rien comparable avec les opiacés de niveau 3 !
Je consomme du kratom une fois par semaine de manière responsable sans aucun problème, chose qui me serait impossible avec l’héroïne.
Donc " dépendance infernale et craving terrible " moi je dis non., on ne parle pas du même produit là.
Dernière modification par Cobe (06 janvier 2018 à 01:36)
Exact.
Mais dans la définition Cobe à raison aussi.
(enfin pour moi)
Car un opioïde c'est une substance de synthèse chimiquement et structurellement différente des opiacés mais qui agit sur les récepteurs opiacés. (d'ailleurs le tramadol en est un aussi)
Ce qui fait que le kratom n'est pas un opioïde c'est que c'est une plante. (donc pas un produit de synthèse)
Mais dans le mode d'action s'en est un, donc c'est un..... Opioïde, mais pas de synthèse...
Ou disons que si la(les) substance(s) active(s) du kratom avaient été synthétisées, ce serait un opioïde.
Dernière modification par yoshinabis (06 janvier 2018 à 03:30)
Moi je trouve qu'il a pas tellement tord,
On a pas un retour formidable sur le produit, et j'ai vu pas mal de sujets qui parlait d'une dépendance infernale et un craving terrible
Mais tu me donne raison par la même en reconnaissant qu'il y'a "pas mal de sujets qui parlent d'une dépendance infernale et d'un craving terrible "...
Je trouve ça moyennement glamour , et je se suis pas sûr que tous les gens soient masos , je trouve donc que les messages que vous trouvez trop élogieux sont très bien contrebalancé par ces types de témoignages .... Et que de ce fait (plus) qu' insinuer que la lecture du forum inciterait les néophytes à consommer releve de l'analyse biaisée ....
mouais .... Pourtant quand par exemple je bouffe de la rachacha , j'ai bien l'impression que c'est de l'opiacé , t'inquiète , alors qu'il ne passe pas par le stade "Opium" (comme un poppy-tea d'ailleurs....)
Si on veut faire une définition très succincte , et bien je préfère celle de Cobe
Cobe a écrit
opiacé = substance provenant du pavot
Sinon , pour rester vraiment dans la vulgarisation , je trouve l'intro du Wikipedia pas trop mal pour tenter d'appréhender les notions d' "opiacé" et d' "opioïde" ...
Wikipédia a écrit
Les opiacés sont des substances dérivées (au sens large) de l'opium et agissant sur les récepteurs opiacés. Les composés n'étant pas chimiquement apparentés à l'opium (c'est-à-dire non dérivés ou synthétisés à partir de composés naturellement présents dans l'opium) mais ayant une action similaire aux opiacés sur les récepteurs opiacés sont désignés sous le terme opioïdes.
Source Wikipédia
Et ici nous faisons de la RDR , , bordel de merde , qu'on se le dise !!! .... et je rappelle donc :
Les opiacés entraînent une très forte dépendance physique et psychologique !!! . (À l'exception du lopéramide qui ne franchit pas la barrière hémato-encéphalique...)
Dernière modification par La lie (06 janvier 2018 à 04:21)
Dernière modification par Laguêpe (06 janvier 2018 à 07:30)
Laguêpe a écrit
Je vais aller fureter sur le net pour me renseigner mais le loperamide est un opiacé ?
Si je te le dis ....
Pour faire court ,et selon le Vidal =
Il respecte les caractères bactériologiques et parasitologiques des selles.
ca c'est bon à savoir ! Cimer
LaGuêpe en train de manger du gratin dauphinois au petit dej'
PS On a dérivé rapport au sujet du topic, vous pouvez reprendre la discussion sur le Kratom pardon pour la digression .
Dernière modification par Laguêpe (06 janvier 2018 à 08:41)
JC a écrit
Kid-Cudi- a écrit
Non je n'pense pas.
Par contre, le jour où le kratom sera plus populaire, surtout au près de jeunes gens qui feront tout et n'importe quoi avec .., le jour où le kratom causera des problèmes (dû a une consommation anarchique et irresponsable) similaires à la codeine, là il faudra se poser des questions.
Ce jour là je m'empresserai de commander 4 ou 5 kilos histoire de voir venir.
C'est comme pour tout, l'interdiction intervient suite aux abus de certaines personnes irresponsables ...
J'en vends et en consome depuis pas mal de temps, je ne pense pas qu'il y aura des abus par ce qu'une gerbe arrive directement en cas de forte dose
Quelques pays l'ont directement interdit, mais la france ne va pas mettre le nez dedans avant un sacré bout de temps à mon avis.
ALPRAZOLAMAN a écrit
J'en vends et en consome depuis pas mal de temps
Tu vends du kratom ??? A qui ? Dans quel contexte ? Pour combien le g ? Comment ?
L'Apoticaire a écrit
ALPRAZOLAMAN a écrit
J'en vends et en consome depuis pas mal de temps
Tu vends du kratom ??? A qui ? Dans quel contexte ? Pour combien le g ? Comment ?
Pas faux, j'ai deja vue du kratom se vendre sous le manteau pendant une pénurie de came dans le nord est de la france, il y a peu de temps avant noel mais au vue de la qualité/prix je me suis dit que sa n'en valais pas le coût, surtout que j'avais mon sub donc je n'aurais absolument rien senti, ils vendaient sa 40€/50€ pour un peu moins de 10 grammes à vue de nez, ma copine en à pris car trop dans le mal, ça l'a a peine calmé de son manque d’héro, mais on à pu passer un noël à peu prés normal, pour une fois...
Désolé pour se pavé un peu brouillon et pour les fautes, je suis en sevrage sub et mon cerveau est très loin d'avoir toute ses capacités, je m'occupe comme je peut hein!!! ^^
Prenez soin de vous les amis psychos!
Dernière modification par MaDPapa (13 mai 2018 à 12:39)
1 2
[ Forum ] Kratom pas interdit en france en 2023 ?
|
9 | |
[ Forum ] Actualité - Vous pensez que c'est bientôt la fin du kratom en France ?
|
21 | |
5 | ||
[ PsychoWIKI ] Kratom, effets, risques, témoignages |