Dernière modification par MushRocks (21 février 2018 à 01:23)
Le sniff est possible avec le sub comme avec ses génériques. J'ai testé Arrow et Mylan, y en a un qui picote plus le nez que l'autre (je sais plus lequel) mais bon... pas de raison pour que les autres génériques ne fassent pas effet ou t'explosent à la figure.
Les médecins ont tendance à dire que le sub et ses génériques ne fonctionnent qu'en sublingual afin de dissuader les patients de détourner leur traitement, c'est tout...
Dans les faits ça se sniffe, ça s'injecte (avec précautions, filtre toupie pour les excipients & co... je suis pas injecteur mais je sais qu'il faut faire gaffe avec cette pratique), ça se plugge...
cela fait un moment que j'ai interrompu le dialogue avec le CSAPA par honte d'avoir replongé.
Inutile d'avoir honte, n'importe quel addictologue compétent te dira que replonger fait souvent partie du processus de sevrage, et ce quel que soit le produit. Certes, ça fait chier, mais si on foutait à la porte des CSAPA tous ceux qui ont, une fois, replongé avec un prod, y aurait plus grand monde. Et si toutes les personnes qui replongent à un moment s'interdisaient de retourner consulter par honte du regard de l'interlocuteur... ben pareil.
vous m'avez remotivé à contacter mon CSAPA, je m'en occupe demain. J'espère qu'ils vont pas me chier à la gueule (s'ils le font ils auraient raison ...).
La confiance entre moi et eux va clairement être rompue
Inutile de t'inquiéter à ce sujet je pense. Dans les centres ils sont habitués à voir des patients péter un câble et disparaître de la circulation pendant quelques mois, puis revenir par la suite. Parce que ça va pas, parce qu'ils supportent pas les traitements, les horaires compliqués, les tests urinaires surprise pour savoir si le patient sous métha a fait un extra récemment...
Le tout est de t'excuser auprès du personnel si t'as vraiment merdé, expliquer que t'as besoin d'aide, te contrôler si jamais t'entends une remarque vexante, engager un dialogue constructif et définir tes objectifs. Bref, prouver que t'as évolué, que t'es plus le même que la dernière fois et que t'es dans la détresse.
J'approuve pas les comportements irrespectueux, mais quelque part ça fait partie du boulot du staff que d'accueillir parfois des types complètement pétés au picrate dès 10h du matin, des patients super énervés et tremblants parce qu'en manque de benzos (ce fut mon cas, une fois...), des gars qui sentent le manque de métha ou autre arriver et qui pètent un câble parce que le rdv de 10h30 est reporté à 10h45 parce que l'infirmier-e a pris du retard avec un patient, et j'en passe...
Bref, faut faire amende honorable et point. Si tu leur as jeté un seau de merde à la figure ça risque d'être plus compliqué, mais toujours faisable.
Caïn a écrit
Pour le sniff, comme ça m'arrive de faire un petit 0,4 de cette manière assez souvent, je l'humecte afin d'éviter les micro-poussières susceptibles de remonter aux poumons.
Caïn, quand tu fais cela, qu'est-ce que tu humectes ? Ton nez avec un spray avant insufflation, ou tu as une méthode pour rendre le Sub broyé plus humide/lourd, et donc sniffable ? Ça m'intéresse
Dernière modification par Caïn (24 février 2018 à 18:39)
Pour le plug, j'en sais rien mais il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas aussi.
Testé et approuvé par votre humble serviteur...
Pour l'humectation de la ligne avant le sniff, il faudrait vraiment que je le vois de mes propres yeux parce que là j'aurais peur de la noyer (olilol).
Bon après on va pas non plus trop inciter (certes on informe aussi) les nouveaux "buprénorphinés" à détourner leur traitement.
Outre les risques inhérents à la ROA (absorption par les muqueuses nasales et les bronches d'excipients, syndrome de popeye et j'en passe), il reste les fluctuations et différences d'absorption propres à chaque ROA. Si quelqu'un passe de 10mg en sniff/jour à 10mg en sublingual il risque de sentir la différence (à savoir 20% d'absorption du produit en plus avec le sniff, donc retour vers le sublingual difficile, obligation d'augmenter les doses, devoir expliquer au toubib l'augmentation tout en évitant de trop renifler... bref).
Faut que ça reste occasionnel, parce qu'à la différence du sublingual on peut ressentir avec les autres ROA un rush assez sympathique qui finit par engendrer une forme de craving, et là faut réussir à se maîtriser sinon à chaque réception de nouvelle ordo on trace/plugge/injecte/colle-ta-photo-ici la moitié très vite et ensuite on est obligé de se serrer la ceinture en attendant la nouvelle prescription ou de faire des chevauchements.
Je parle en connaissance de cause, six mois que je sniffe ma bupré (mon nez et mes poumons vont bien merci) et lors de périodes compliquées (émotions, fatigue, dépression saisonnière...) c'était à chaque fois l'explosion de la consommation, obligé de gérer ça avec le CSAPA et la pharmacie... Après j'ai une relation aux produits en général assez binaire, j'en ai j'en prends, j'en ai pas j'en prends pas, donc niveau volonté ça va pas bien loin. Mais si on se sent faible vis-à-vis des prods ou médocs en général mieux vaut faire du sniff ou de toute autre ROA que la sublinguale l'exception et non pas la règle.
J'ai en effet peur d'un effet insuffisant. Ce que je fais quand j'ai dépassé, c'est que je rééquilibre avec les jours qui me restent, jamais je ne pourrais ne serait-ce qu'envisager de RIEN avoir.
Idem pour le sublingual. J'aimerais y retourner mais j'ai sans cesse peur d'un effet insuffisant, d'une mal-absorption - et Dieu sait que ça peut arriver, au moins avec le sniff/spray t'es relativement tranquille, bref quand ça colle pas.
Pareil pour les dépassements, j'ai entamé la semaine à m'enfilant 30mg en une journée (bon, niveau abus je dois être un cas particulier, j'admets) et depuis je jongle entre des journées à 2, 4, 6 6 et des fois à 10mg quand je sens que ça devient chaud. Cette semaine-ci, ça va, je suis de bonne humeur et tout.
Donc imagine quand je vais pas bien et que je sais que j'aurai une solution de rattrapage (délivrance en CSAPA, chevauchement, avance à la pharmacie)...
[ Forum ] Interaction & Mélange - Codéine et buprenorphine
|
2 | |
[ Forum ] Sirop codéine + buprénorphine
|
1 | |
[ Forum ] Interaction buprenorphine / codéine
|
14 | |
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20040 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20160 personnes ont déja passé ce quizzz ! |