Bonjour à tous,
J'ai 26 ans et voilà dix ans que je me bas contre mes addictions.
Ca a commencé par les troubles alimentaires (anorexie, boulimie) ... puis une hypersexualité qui en devenait excessive et mauvaise pour moi ... puis excès de clopes ... puis
alcool ... puis grosse dépendance à la
cocaïne très vite après la 1ere prise, et conso quotidienne pendant environ 10 mois... puis
alcool.
Je pars très vite dans l'excès, j'ai du mal à être "raisonnable" ...
j'ai des sensations de pertes de contrôles totales, de ne rien maîtriser et de me faire du mal malgré moi.
Surement comme beaucoup de gens ici , quand on souffre de pb d'addictions ...
Tout ça me faisait beaucoup souffrir.
la particularité, c'est que mes addictions se remplaçaient les unes avec les autres et ne s'ajoutaient pas. cad que quand je suis devenue accro à la
cocaïne, j'ai arrêté mes crises de boulimies. et quand j'ai commencé à boire beaucoup c'était pour oublier la
cocaïne . Etc ...
Fin Novembre et Début décembre, j'ai bu une bouteille de vodka 3 fois de suite sur mes lieux de travail, seule, en bossant.
Sans comprendre pourquoi . Sans raison particulière.
Ca s'est fini par des gros blacks out, des comportements dont j'ai hyper honte, une attitude qui laisse à désirer quand on est sur son lieu de travail et ...
La 1re fois, j'ai pu m'en tirer sans encombre.
La 2eme fois, mon employeur a appelé mes parents pour qu'ils viennent me chercher et m'emmener aux urgences.
La 3eme fois, on a du appelé les pompiers.
Bref, suite à tout cela, j'ai été hospitalisée pendant 20 jours en service psychiatrique.
Cela m'a finalement fait beaucoup de bien .
J'ai été diagnostiquée comme étant une personnalité "ÉMOTIONNELLEMENT LABILE" . Et aussi : "BORDERLINE"
C'est un mot qu'on emploie un peu à tord et à travers ... Mais qui définit aussi un vraie trouble de personnalité, au même titre que bipolaire par exemple.
http://www.psychologies.com/Moi/Problem … comprendrehttps://fr.wikipedia.org/wiki/Trouble_d … mportementFinalement, avoir ce diagnostic m'a fait beaucoup de bien car ça m'a permis de comprendre un peu toutes ces difficultés que j'ai depuis des années.
Je voulais savoir si parmi les membres de Psychoactif, certains ont déjà eu un diagnostic de trouble de personnalité, lequel c'est, ce que ça a changé depuis pour eux ...
Moi depuis que je suis sortie j'ai un traitement qui m'aide beaucoup et je me sens plus sereine.
A voir sur la durée ...
Dernière modification par IsadoraD (10 janvier 2018 à 22:32)