1
Salut la communauté,
Une question me taraude l'esprit, surement mon côté obsessionnel.
Consommez vous des substances parceque vous vous sentez mal dans ce monde ? ou uniquement pour le trip et ce en dehors de toute souffrance ?
Pensez vous que nous ne sommes pas adaptés génétiquement à cette époque d'un point de vue darwinien ?
Sur l'échelle de temps récente, l'évolution de notre espèce a été beaucoup trop rapide par rapport à l'échelle de temps naturel (Révolution industrielle etc ).
Comment expliquer que tant de gens développent des troubles psy ? Comment expliquer le taux de suicide ?
N'avons nous pas finalement crée une société non adaptée à ce que nous sommes ?
Merci d'avance
Dernière modification par Adben2250 (20 juin 2020 à 23:00)
Dernière modification par Sumens (20 juin 2020 à 23:49)
Consommez vous des substances parceque vous vous sentez mal dans ce monde ? ou uniquement pour le trip et ce en dehors de toute souffrance ?
La deuxième question/réponse me semble être un doux mensonge que se disent les gens. Celui qui veut faire du saut en parachute doit nécessairement se dire que ça va le rendre un peu plus heureux que s'il ne le fait pas. Sinon il ne voudrait pas le faire.
Donc oui, le mal être me semble une raison première. Ou du moins la recherche d'un plaisir, d'un mieux.
Pensez vous que nous ne sommes pas adaptés génétiquement à cette époque d'un point de vue darwinien ?
Sur l'échelle de temps récente, l'évolution de notre espèce a été beaucoup trop rapide par rapport à l'échelle de temps naturel (Révolution industrielle etc ).
Notre conscience, notre intellect et nos techniques se sont développés bien plus rapidement que notre corps. Les sociétés sont des constructions de l'esprit. Dire que nous ne sommes pas adaptés à ce que l'on a érigé me semble..déplacé.
On dirait que tu places humain et société à part, mais l'un a créé l'autre. Si l'une est imparfaite, injuste et cruelle, c'est que l'autre aussi..
J'ai l'impression que tu cherches à nous faire dire que c'est la société qui nous pousse à la fuite psychique. Regarde les animaux qui cherchent à se quiller par tout les moyens possibles (fruits fermentés, champignons, herbes en tout genre..), et qu'on me disent pas que c'est involontaire. Je ne le croirait pas.
Comment expliquer que tant de gens développent des troubles psy ? Comment expliquer le taux de suicide ?
Personnellement je me traîne une dépression depuis bientôt 15ans. Si je vivais dans une tribu en lutte pour sa survie, en quête de nourriture, j'aurais autre chose à foutre que de pleurer sur mon sort.
Là je rentre de mon taff, et j'ai un frigo plein. Je npense pas que les personnes actuellement en zones de guerre fassent attention à leurs problèmes psy. Ni ceux qui galèrent à ramener à manger pour leur famille.
Et il n'y a rien qui me dit que le suicide n'était pas présent dans les siècles précédents (ouai si ptet, la religion à certainement jouée un rôle). Ya l'augmentation de l'espérance de vie qui joue peut-être. Plus tu vis longtemps, plus tu as de chance d'y mettre fin.. L'ennui y fait peut-être quelque chose aussi..
N'avons nous pas finalement crée une société non adaptée à ce que nous sommes ?
Et que sommes nous ? Sinon des êtres particulièrement imparfaits ? Ce que nous créons ne peut pas être que bénéfique pour nous. Loin de là.
Nous sommes toujours ces animaux bestiaux prêt à tuer pour ce qu'on désire. Sauf qu'on le fait de manière plus inventive qu'avec nos dents.
Tout cela n'est que mon avis. Mais je pense sincèrement avoir en bonne partie raison
Cordialement
JFD
1
[ Forum ] Droguézeureux - Votre drogue préféré et pourquoi ?
|
22 | |
[ Forum ] Santé - Votre consommation de drogues long terme a t'elle affecté votre santé ?
|
9 | |
[ Forum ] Opinions - Question sur les troubles et la drogue
|
1 |