syl20 a écrit
...On dirais que nous sommes pas mal,de substitués dans nos campagne...
Plus que "vous" ne le pensez C'est vrai que c'est parfois "surprenant" en milieu "rural" où la discrétion est peut-être encore plus de mise qu'en milieu urbain où les choses passent de façon plus ou moins "inaperçues" ou n'ont pas la même "répercussion" ou "impact"...
Bon courage à vous en Bretagne,
Alain W., normand (d'adoption seulement !)
Alain Will a écrit
Alain W., normand (d'adoption seulement !)
T'es pas loin du tout en fait!
Mais tu es originaire d'où (si c'est pas indiscret)?
LLoigor a écrit
Oh culpabilise pas d'avoir piquer du nez et prit du plaisir en début de métha ^^ , t'est dans ce qu'on appelle la "lune de miel" de la méthadone , et je croit qu'hormis les personnes qui ont étaient sous-dosé longtemps , on a tous apprécié les début du traitement
Ben moi j ai pas connu ça je suis dég! j ai commencé a 80mg j finissais en manque au milieu de la nuit, on a trouve mon dosage en 10jours à 135mg et j ai JAMAIS piquez du zen avec de la metha sauf en prenant genre 200mg, mais pour un gars de - de 60kg ça fait beaucoup quand meme..
J pense que si tu piques du zen c'est que tu es à peine surdosé non? un traitement bien précis doit te permettre de faire le tour du cadran sans etre en manque et sans piquer du zen non?
Ou alors c'est peut etre normal si tu étais sous sub et que tu passes sous métha que ça te fasse tant d effet sachant comment le sub laisse quelques effets indésirables chez certaines personnes..
T inquietes dans quelques jours tu seras "normal"... Et tu les regretteras tes piquages de zen, profites en ça durera pas!! mets toi un truc bien con a la TV dans ton canap et apprécies un bon piquage de zen dans les regles de l art a finir le nez collé contre la table basse!!
Dernière modification par synchro (12 juin 2010 à 19:17)
Sim a écrit
En tous cas je suis actif sur plusieurs forums, et j'ai été très surpris quand même je ne pensais pas que ce forum favorisait la défonce
T'as vu ça où ??
Sim a écrit
Mais de toutes façons là c'est hors-sujet puisque le post traite du produit de substition qui défonce le mieux, et qui permet surtout de pouvoir être stone H24.
C'est clair dans ce contexte, mon post n'a rien à faire là .
T'as pu du bien lire le thread je pense.
Ou alors, c'est peut être moi, mais bon...
Sim a écrit
Heureusement quand même qu'il y a d'autres forums pour aider les gens à s'en sortir.
Heureusement!!!
Si t'as un soucis avec un forumer, t'as pas à dénigrer l'ensemble du forum, faut savoir faire la part des choses des fois!!
Dernière modification par Shaolin (15 juin 2010 à 10:37)
Sim a écrit
Je le répète quand même : le sub sous la langue emmene vers un chemin totalement différent du sub en trace. C'est bien simple, en trace, on continue, continue, continue, toujours plus loin, toujours plus fort (jusqu'à passer à la méthadone ce qui est très satisfaisant, si on cherche la lune de miel ).
Ou as tu lu sur le forum quelqu'un dire qu'il faut prendre son sub en trace ?
Les UD qui prennent leur subutex en trace ou en IV , ne le font pas parce que c'est mieux ou qu'on leur a conseillé de le faire ... il le font pour autre chose , tu ne voit pas quoi ?
Evidemment qu'il faut prendre la buprénorphine en sublingual , seulement tout les monde est différent , certains vomisse par le gout (ce qui fut mon cas) , d'autres sont encore trop addict du geste du sniff comme un injecteur qui injecte son sub , croit moi beaucoup d'injecteur de sub qui ont détruit leur capital veineux et qui mettent des plombes a se trouver une veine , si il pourrai s'en passer de cette "envie" du geste il le ferrai.
Et pour ceux pour qui le subutex ne donne rien (oui ils y a des milliers d'UD pour qui un traitement au subutex n'amène rien , on consomme toujours autant si ce n'est plus et le subutex ne nous coupe en rien les envies d'heroine) , il y a la méthadone , as tu déjà eu un traitement méthadone pour sembler aussi austère envers cette substitution ?
En relisant tes posts visiblement tu n'a pas eu de traitement méthadone.
Donc sache que la méthadone a aider des milliers de personnes a reprendre pied , a aider des milliers de personnes a ne plus avoir envie d'extra d'héro (chose que le subutex n'empêchai pas pour beaucoup) , la méthadone a aussi permit au injecteur d'avoir un moyen de substitution qui les sort un peu du rituel de la pompe , car la méthadone a la différence du subutex ne s'injecte pas.
Sans parler du fait que la méthadone est régit par un protocole avec plus de suivit que le subutex , je vais me reprendre en exemple , sous traitement subutex un médecin (la plus part) par formé a la substitution te fait ton ordonnance , a coté de ca , le subutex ne m'a couper en rien mes envie d'héroine , et ne m'a en rien remit dans des bases saines socialement parlant.
En revanche dès que j'ai poussé les porte de mon CAARUD pour mon traitement méthadone , j'ai pu discuter avec des personnes dont leurs boulot c'est la substitution , avoir un traitement qui ne m'a plus donné d'envie d'héroine , et même si le protocole de devoir aller chaque matin chercher son traitement et lourd au début , c'est un mal pour un bien , ca donne un suivit que le subutex chez un médecin ne donne pas.
Sim a écrit
Ne me réponds pas syl en vain, et ne te prends pas la tête ,je respecte les choix de chacun. Je te le répète je pensais que ton but était de t'en sortir, pas de continuer à planer. Enfin "planer", être absent de la vie sociale etc
As tu prit la peine de lire les posts de Syl20 ? Moi quand je lit ses posts j'ai justement l'impression qu'il se sent bien , et motivé a repartir dans une vie sociale plus correcte.
Il y a sur ce forum des membres qui ont fait parti des premiers a pouvoir bénéficier de la méthadone il y a de cela des années , sans compter tout ceux qui sont sorti de l'héroine grâce a la méthadone.
Excuse moi mais j'ai l'impression que tu critique un traitement sans trop le connaitre , et ton jugement sur syl20 , je cite "je pensais que ton but était de t'en sortir, pas de continuer à planer" et plus que limite , dans le sens ou je doute que tu connaisse sa vie et son état moral actuellement.
Bien au contraire au vu de ses récents post , j'ai l'impression qu'il va nettement mieux qu'avant et que son traitement subutex ne le menais pas bien loin.
Alors qu'aujourd'hui il nous dit :
Syl20 a écrit
je me sens beaucoup mieux,c'est peut être psychologique,
mais la motivation et l'envie de faire des choses reviennent.
Enfin,je me sens ,paisible.(beaucoup moins anxieux)
Si ca ce n'est pas commencer a reprendre pied socialement , alors faut m'expliquer ...
Quand on veux parler substitution , faut aussi comprendre que chaque UD est différent de l'autre , ce qui marche sur une personne ne fonctionnera pas forcement sur l'autre.
Sinon ca sera bien plus facile ...
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage de sub à 0,2 mg par jour
|
65 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Combien de temps dois-je arrêter le sub en iv pour le ressentir comme "au premier jour"
|
4 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Premier sevrage au subutex: des astuces et conseils?
|
6 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex) | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19999 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20124 personnes ont déja passé ce quizzz ! |