Premier jour de sevrage aux sub,

Publié par ,
111192 vues, 276 réponses
avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10070 messages
Non bien entendu y en surement beaucoup qui ont fait méthadone > sub , ou sub > methadone > sub.

Finir la métha (dans le sens , arrêter son traitement) et partir ou re-partir dans le sub c'est a mon avis plus que minoritaire.

Et finir la métha (dans le sens , être sevrer , avoir fini sa substitution/sevrage) et partir dans le sub , la j'y voit encore moins d'intérêt :)

Enfin grosso modo si y aurai un schéma général (j'aime pas faire des généralités ^^ ) mais je "pense" que statistiquement on va par exemple plus souvent voir des gens qui font subutex > methadone > skenan.

Ou vont se remettre a fond dans l'hero snort

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Sim
Nouveau membre
Inscrit le 06 Jun 2010
5 messages
Bonsoir,

M'a fait marrer ta phrase écrite en petit à  la fin LLoigor.

Oui Alain, effectivement, je mé trompé !! big_smile Houlà  non non le sub jamais sous la langue, toujours en intra, d'ailleurs ils le disent bien à  la pharmacie ! (super le conseil big_smile)
Evidemment je voulais marquer toujours sous la langue, ça a tout changé pour moi.


Je voulais exprimer qu'à  mon sens, le sub est moins une drogue que la méta, il bloque les transmissions (quand il est pris sous la langue wink). La méta est tout simplement un produit, comme l'héro, sauf qu'il est régulé, ininjectable, donc pas de défonce à  outrance.
D'ailleurs c'est pour ça que les deux sont incompatibles, le sub reconnait la méta comme le produit pour lequel elle est là .
Je repasse plus tard ou demain, je suis particulièrement fatigué en ce moment.

++

Hors ligne

 

syl20
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Apr 2010
116 messages
salut à   vous,
Bien venu à  toi slim,
Je n'espère pas repasser au sub après la métha,en tous cas ce n'est pas dans mes projets.
Sa fait 1 moi et demie, que je prend 12 défois14mg/j de générique sous la langue,et je n'est remarqué aucun changement au niveau de la libido,pas vraiment "la gaule du matin".
Au niveau de la sensibilités,ce n'est pas mieux.Et en plus jais le moral dans les chaussettes.
Et envie de rien.
Sa fait + de 3ans que j'en prend,et là ,j'en est mare,c'est pour ça que je veux passer à  la métha.
Je sais bien qu'il est plus difficile de décro du sub, que de la came.
Je connait la came depuis 25 ans,et en 25 piges ,j'en est fait plusieurs,des décros à  la dure,juste
avec de l'aspirine,défois de la codéine,quand on avais de la chance.Jais tjrs réussis à  décrocher.
Et un jour, jais commencé à  prendre du sub pour me défoncer,il y a 3 ans de cela.
Sa fait aujourd'hui,presque 2mois,que j'aie voulus arrêter,mais comme tu vois,je suis tjrs dedans.
Je me ment,car je prend du sub par le nez,c'est ça que tu veux dire.'je comprend pas tous.
Car pour moi quand je prend le sub en sniff c'est pour me défoncé,ça a tjrs été,c'est clair.
Et puis tes conseils,tu peux te les garder,slim.Car,vus tous les symptômes différents,que l'on a avec les éffets du sub,je pense que nous sommes vraiment trés différent.
merci,a vous tous.

Hors ligne

 

syl20
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Apr 2010
116 messages
Désolé shaolin,je ne tes même pas répondu,excuse .
Je suis resté,scotché sur le post de slim.
Ouais,sa vas,merci.
Si non,jais pris les derniers 12mg,hiére matin à  8h.Sa fait +de 24h;
jais bien dormi,mais depuis le réveil,je pense à  mon RV de 14h30 ou
je doit commencer la métha.
Physiquement sa vas,je ne ressent pas de manque,c'est plus psychologiquement
que sa me travail.(plus que 5h à  tenir)
merci pour syabba,(je lui est passer le message)
A bientôt.

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
14h30 ça va venir vite maintenant, t'as plus longtemps à  attendre.

Tu es passé à  la pharmacie je crois? Je suis restée taper la discute avec la pharmacienne hier et elle me disait qu'une nouvelle personne était passée. J'ai pensé à  toi. Tu les a trouvé comment?
En ce qui me concerne, c'est la meilleure pharmacie que j'ai fréquenté ( et j'en ai fait pas mal!!)

Mais au fait, pour ta métha, ça se passe comment, tu vas à  Rennes, ou tu dois aller à  st Malo?
En tout cas, je pense que tu as pris la bonne décision. Moi, le sub, j'aimais pas, et la métha a vraiment changé la donne.

Prend soin de toi, et tiens nous au courant pour ton rdv.
A bientôt. wink

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

syl20
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Apr 2010
116 messages
Non,ce n'est pas moi;je n'y suis pas encore aller.
On dirais que nous sommes pas mal,de substitués dans nos campagne.
Pour la metha:
Aujourd'hui, je vais à  st malo,et pour la suite ,je ne sais pas encore.Il vas
m'en dire plus pendant le RV.Jais hâte d'y être.
Dans 2h,je devrais être "fixé".
je vous donnes,des nouvelles bientot;
tchao.

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Ah ouai, c'était pas toi?! Je pensais que si car la personne qui s'est présentée hier est suivi par le même médecin que nous. On est 4 du coup à  aller là -bas.
C'est clair que même en campagne, y en a des UD!
Je pensais mettre un peu de distance avec les tentations en venant m'installer là , mais y en a, et des plus grosses.
On est partout!!!!! demon1

Pour ton traitement, on verra, si tu dois retourner à  Rennes, on s'arrangera comme je te disais.
En tout cas, j'espère que l'air marin t'as fait du bien. Profite de devoir aller là -bas pour te balader sur la côte un peu.

On se tient au courant, si t'as besoin, jsuis là .
Bonne soirée à  toi et ta tribu wink

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

syl20 a écrit

...On dirais que nous sommes pas mal,de substitués dans nos campagne...

Plus que "vous" ne le pensez wink C'est vrai que c'est parfois "surprenant" en milieu "rural" où la discrétion est peut-être encore plus de mise qu'en milieu urbain où les choses passent de façon plus ou moins "inaperçues" ou n'ont pas la même "répercussion" ou "impact"...

Bon courage à  vous en Bretagne,

Alain W., normand (d'adoption seulement !)


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages

Alain Will a écrit

Alain W., normand (d'adoption seulement !)

T'es pas loin du tout en fait!
Mais tu es originaire d'où (si c'est pas indiscret)?


Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Rhâa, vous allez tout savoir même si je n'aime pas beaucoup parler de ma "vie privée" wink

Je suis né dans l'Allier ; j'en suis parti à  l'âge de 18-19 ans pour rejoindre Paris, faire mes études, et y travailler. J'ai terminé sur Versailles (salut au forumer du coin), pour atterrir sur le Mans en Sarthe, non loin de là  où je réside aujourd'hui, dans l'Orne (plus spécialement dans le parc régional du Perche).

Voili, voilou, vous savez tout .... ou presque wink

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

syl20
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Apr 2010
116 messages
Bonjour,
Sa y est,jais commencé la métha mercredi,à  30mg,
jeudi 40,vendredi 50,et je reste à  50, jusque temps que je revois
le doc(mercredi 16).

Les 50mg d'hiére, mon carrément fait piquer du nez,une partie de l'après
midi.Ce qu'y, ma foie,n'étais pas pour me déplaire.(ça faisais longtemps)
Mais ce n'est pas le but,je ne sais pas si c'est trop,ou ,
si, il faut le temps ,que mon corps s'habitue au produit.

Je veux prendre ce traitement sérieusement,
Démarrer sur de bonnes bases,ne pas faire comme avec le sub.
Aujourd'hui,jais repris 50mg.
En tous cas,je me sens beaucoup mieux,c'est peut être psychologique,
mais la motivation et l'envie de faire des choses reviennent.
Enfin,je me sens ,paisible.(beaucoup moins anxieux)
shaolin,je revois le doc à  st malo,mais si je retourne sur rennes,je te dirais,
pas de probléme(encore merci)
bon week end et merci à  tous,

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10070 messages
Oh culpabilise pas d'avoir piquer du nez et prit du plaisir en début de métha ^^ , t'est dans ce qu'on appelle la "lune de miel" de la méthadone , et je croit qu'hormis les personnes qui ont étaient sous-dosé longtemps , on a tous apprécié les début du traitement wink

Perso moi ca a durai un moment (on m'avais je pense largement surdosé direct , et je n'ai bien entendu (bétise) rien dit , j'étais encore dans la recherche du plaisir des opiacés , alors avoir de la méthadone tout les jours et piquer du nez pendant des heures ou avoir de l'envie de productivité a la demande , n'était pas pour me déplaire smile)

Et puis a petit , on voit clairement la différence avec le sub , on a (je trouve) beaucoup moins envie d'héroine , on se sent bien ... pourquoi aller chercher de l'héro ? dont en plus on ne sentira pas ou peu les effets.

Idem pour la motivation , perso sous subutex j'avais envie de rien a part de came , une fois sous méthadone , j'était très productif dans mes occupations.

Bon je te cacherai pas que ca ne dure pas une éternité , et qu'il faut a un moment commencer les baisse wink

Mais tu m'a l'air sur la bonne voie et motivé , c'est une bonne chose et il faut l'entretenir wink

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Salut à  toi. :)

Te prend pas la tête, t'es bien là , c'est le principal.
Et puis vaut mieux piquer un peu du nez avec la métha que taper des traces, nan?
Donnes toi du temps.

Et puis la motivation est là , c'est le principal.
Tu vas voir, ça va te changer du sub.

Bon week end à  toi et ta famille.
A bientôt :)

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages

LLoigor a écrit

Oh culpabilise pas d'avoir piquer du nez et prit du plaisir en début de métha ^^ , t'est dans ce qu'on appelle la "lune de miel" de la méthadone , et je croit qu'hormis les personnes qui ont étaient sous-dosé longtemps , on a tous apprécié les début du traitement wink

Ben moi j ai pas connu ça je suis dég! j ai commencé a 80mg j finissais en manque au milieu de la nuit, on a trouve mon dosage en 10jours à  135mg et j ai JAMAIS piquez du zen avec de la metha sauf en prenant genre 200mg, mais pour un gars de - de 60kg ça fait beaucoup quand meme..

J pense que si tu piques du zen c'est que tu es à  peine surdosé non? un traitement bien précis doit te permettre de faire le tour du cadran sans etre en manque et sans piquer du zen non?

Ou alors c'est peut etre normal si tu étais sous sub et que tu passes sous métha que ça te fasse tant d effet sachant comment le sub laisse quelques effets indésirables chez certaines personnes..

T inquietes dans quelques jours tu seras "normal"... Et tu les regretteras tes piquages de zen, profites en ça durera pas!! mets toi un truc bien con a la TV dans ton canap et apprécies un bon piquage de zen dans les regles de l art a finir le nez collé contre la table basse!!  wink

Dernière modification par synchro (12 juin 2010 à  19:17)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

y091792k homme
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
Inscrit le 20 Aug 2008
703 messages
soir, je suis depuis des années à  100-90 mg,et j en ai marre et vue que cet  éte avec ma femme nous partons enfin sans nos gosses de f:19 et g:17 ans , le pied depuis si longtemps et je me suis dit : il faut que je sois en forme , je vais essayer de baisser un peu !!!
fuck je plafonne à  45-50 mg en dessous , je chope des crises de manque !! et bien mon reve , çà  va pas le faire je vais etre obligé de me caler à  50-60mg !
j ai eu cette lune de miel et j avoue que de temps en temps je me refais le trip qqes temps car c vraiment bon !!! maintenant qu en tu dis que il faut penser à  baisser , heu t as quand meme le temps dans le sens ou si tu demarre la metha.  c pour qqes années quand meme sinon c pas tres serieux !drugs

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10070 messages
Perso ma mémoire me fait défaut , mais il "semble" que l'ont prescrit d'emblée 80mg et que j'ai fini vers 120mg ...

C'est comme un flash , un vieux souvenir , je me souviens de ces 2 fioles de 60mg a boire après le pipi.

Eprès c'était peut être une de 60mg + 40mg , bref en tout je suis presque sue que j'en quelques jours on m'a stabilisé un long moment a 120mg (ou 100) et franchement je piquai pas du nez comme un cochon , j'avais des piquage de zen maitrisé.

Si au retour du CST (1 heure de route , soit l'effet parfait pour que ca monte) , deja au bout de 30min j'avais la pèche sur la voiture et en écoutant de la zik , comme je composais beaucoup il me tardais d'arriver a la maison pour composer (parfois je piqué du nez devant le PC ^^)

Ou sinon si j'avais un peu envie de me poser , et la je piquer du nez puissance x10 dans mon lits.

Ca a durée 1 bon gros mois perso cette lune de mièl , mais bon a prendre avec des pincette , c'est des chose que mon cerveau a délibérément voulu oublier je pense , de part le fait que c'était vraiment ce jour que je me suis dit "Hervé tu est tox , tu disais toujours ca n'arrive qu'aux autres et la c'est toi qui passe la porte du CST".

Du coup j'en garde pas les meilleurs souvenir , et ma mémoire doit surement me faire défaut sur certain détail.

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Sim
Nouveau membre
Inscrit le 06 Jun 2010
5 messages
'soir.
Mes conseils je peux me les garder Syl20 ? Ba non.

Je pensais que la partie substition s'adressait aux gens qui veulent "substituer" la drogue par un produit qui leurs permette de redescendre sur terre, de reprendre leur vie en main, je réalise que j'étais complètement à  côté. Cette partie du forum devrait plutot s'appeler un truc du style "pouvoir continuer sans dépenser" ou un truc du style "quel produit de substitution défonce le mieux ?", mais çelà  ne concerne certainement pas les personnes qui veulent s'en sortir.

Je le répète quand même : le sub sous la langue emmene vers un chemin totalement différent du sub en trace. C'est bien simple, en trace, on continue, continue, continue, toujours plus loin, toujours plus fort (jusqu'à  passer à  la méthadone ce qui est très satisfaisant, si on cherche la lune de miel eek).

Perso, je me défonçais à  outrance depuis plusieurs années à  l'héro. J'ai été renversé par un chauffard qui s'est enfui et m'a laissé en morceaux sur la chaussée, poly-traumatisé, les 4 membres en morceaux (plurifragmentaires), un pied arraché. Je me suis réveillé à  l'hosto le lendemain en manque à  bloc, j'avais envie de casser mes platres, j'ai cru mourir, j'étais platré des jambes et des bras jusqu'aux épaules. J'ai souffert comme jamais. Substitution, puis mon dealer passait me voir tous les jours à  l'hosto pour me faire snifer (dûr de snifer sans bras). Puis mon dealer passait chez moi me soulager, il m'a beaucoup aidé, au delà  de la défonce, on se connaissait aussi depuis le début de la cam, ça a dû jouer. Puis il est tombé, et là  en fauteuil pas facile d'aller chercher de la cam.
Puis je suis retombé dedans quand j'ai pu me déplacer.
Cà  a duré 3 ans.
3 ans avant que je comprenne qu'il n'y avait rien au bout du chemin, je crois que ma souffrance physique m'a beaucoup aidé à  arrêter (c'est triste à  dire).

Je fréquente aujourd'hui encore beaucoup de potes de "l'époque" (ceux qui ne sont pas morts ou ceux qui n'ont pas leur cerveau qui ne réagit plus qu'à  une seule chose....).
A part un pote quand même qui augmente petit à  petit ses doses de sub, que j'ai pris dans ma boite, et qui n'a fait qu'un mois (l'absentéisme quand tu programmes du taf pour un gars est très pénible, surtout celui du lundi). C'est un bon ami, mais dès qu'il y a du prod' en teuf, il ne pense plus qu'à  ça. Je le comprends, tout comme je te comprends. Enfin toi tu ne veux pas de mes conseils je peux me les garder, oublies-moi. En fait si je réponds là , c'est plus pour ceux qui lisent et qui veulent s'en sortir de cette merde.

En tous cas je suis actif sur plusieurs forums, et j'ai été très surpris quand même je ne pensais pas que ce forum  favorisait la défonce, surtout après leur changement de statut.
Légaliser la drogue je suis OK, mais pas n'importe laquelle, et surtout pas l'héro.
Mais de toutes façons là  c'est hors-sujet puisque le post traite du  produit de substition qui défonce le mieux, et qui permet surtout de pouvoir être stone H24.
C'est clair dans ce contexte, mon post n'a rien à  faire là . Heureusement quand même qu'il y a d'autres forums pour aider les gens à  s'en sortir.

Ne me réponds pas syl en vain, et ne te prends pas la tête ,je respecte les choix de chacun. Je te le répète je pensais que ton but était de t'en sortir, pas de continuer à  planer. Enfin "planer", être absent de la vie sociale etc, j'ai donné, je me rappele (on n'oublie pas ces trucs-là ). J'étais tellement terrorisé à  l'idée de ne rien avoir, tellement esclave des prods qui prennaient toute ma vie. Maintenant je réalise que même quand je me défonçais, je souffrais. Les drogues sont bien faites quand même ? (pour tout te prendre ta vie).

Celà -dit, ma curiosité va me pousser à  comprendre plus loin (mais là  tu n'es pas concerné syl).
  J'ai la chance d'avoir une femme qui m'a vraiment soutenu même si quand j'étais dedans je pensais le contraire (enfin elle m'a soutenu..., en fait elle m'a laissé faire ce que je voulais surtout, et donc m'en sortir par moi-même). Elle a une place dans la politique de ma région qui me permet d'être très bien informé de tous mouvements, ou des réu
J'ai besoin d'avoir l'opinion des responsables du forum sur ce post, mais pas ici, plus envie de répondre, de vive voix ce sera beaucoup plus claire (surtout je doute que ta réponse apporte quelque chose).

Je souhaite beaucoup de courage à  tous ceux qui veulent s'en sortir, la route est difficile mais pas impossible, et quel bonheur au bout. En ce qui me concerne j'ai mis plusieurs années, je prends toujours du sub, mais j'en vois le bout, je n'ai pas touché à  la rabla depuis des années, ce qui ne m'empeche pas de me faire des week-end "chargés" parfois (tous les 3 mois en moyenne), mais jamais de marron, ah non, une seule suffit pour merder.

Bonne soirée,

Sim

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages

Sim a écrit

En tous cas je suis actif sur plusieurs forums, et j'ai été très surpris quand même je ne pensais pas que ce forum favorisait la défonce

T'as vu ça où ?? eek

Sim a écrit

Mais de toutes façons là  c'est hors-sujet puisque le post traite du  produit de substition qui défonce le mieux, et qui permet surtout de pouvoir être stone H24.
C'est clair dans ce contexte, mon post n'a rien à  faire là .

T'as pu du bien lire le thread je pense.
Ou alors, c'est peut être moi, mais bon... gne


Sim a écrit

Heureusement quand même qu'il y a d'autres forums pour aider les gens à  s'en sortir.

Heureusement!!!
Si t'as un soucis avec un forumer, t'as pas à  dénigrer l'ensemble du forum, faut savoir faire la part des choses des fois!!

Dernière modification par Shaolin (15 juin 2010 à  10:37)


Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Sinon, syl20, comment ça se passe ton traitement, tu te sens bien là ?
J'espère que tout baigne pour toi.
Donnes des news.
A bientôt wink

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10070 messages
Bonjour sim

Sim a écrit

Je le répète quand même : le sub sous la langue emmene vers un chemin totalement différent du sub en trace. C'est bien simple, en trace, on continue, continue, continue, toujours plus loin, toujours plus fort (jusqu'à  passer à  la méthadone ce qui est très satisfaisant, si on cherche la lune de miel eek).

Ou as tu lu sur le forum quelqu'un dire qu'il faut prendre son sub en trace ? roll
Les UD qui prennent leur subutex en trace ou en IV , ne le font pas parce que c'est mieux ou qu'on leur a conseillé de le faire ... il le font pour autre chose , tu ne voit pas quoi ?

Evidemment qu'il faut prendre la buprénorphine en sublingual , seulement tout les monde est différent , certains vomisse par le gout (ce qui fut mon cas) , d'autres sont encore trop addict du geste du sniff comme un injecteur qui injecte son sub , croit moi beaucoup d'injecteur de sub qui ont détruit leur capital veineux et qui mettent des plombes a se trouver une veine , si il pourrai s'en passer de cette "envie" du geste il le ferrai.

Et pour ceux pour qui le subutex ne donne rien (oui ils y a des milliers d'UD pour qui un traitement au subutex n'amène rien , on consomme toujours autant si ce n'est plus et le subutex ne nous coupe en rien les envies d'heroine) , il y a la méthadone , as tu déjà  eu un traitement méthadone pour sembler aussi austère envers cette substitution ?

En relisant tes posts visiblement tu n'a pas eu de traitement méthadone.

Donc sache que la méthadone a aider des milliers de personnes a reprendre pied , a aider des milliers de personnes a ne plus avoir envie d'extra d'héro (chose que le subutex n'empêchai pas pour beaucoup) , la méthadone a aussi permit au injecteur d'avoir un moyen de substitution qui les sort un peu du rituel de la pompe , car la méthadone a la différence du subutex ne s'injecte pas.

Sans parler du fait que la méthadone est régit par un protocole avec plus de suivit que le subutex , je vais me reprendre en exemple , sous traitement subutex un médecin (la plus part) par formé a la substitution te fait ton ordonnance , a coté de ca , le subutex ne m'a couper en rien mes envie d'héroine , et ne m'a en rien remit dans des bases saines socialement parlant.

En revanche dès que j'ai poussé les porte de mon CAARUD pour mon traitement méthadone , j'ai pu discuter avec des personnes dont leurs boulot c'est la substitution , avoir un traitement qui ne m'a plus donné d'envie d'héroine , et même si le protocole de devoir aller chaque matin chercher son traitement et lourd au début , c'est un mal pour un bien , ca donne un suivit que le subutex chez un médecin ne donne pas.

Sim a écrit

Ne me réponds pas syl en vain, et ne te prends pas la tête ,je respecte les choix de chacun. Je te le répète je pensais que ton but était de t'en sortir, pas de continuer à  planer. Enfin "planer", être absent de la vie sociale etc

As tu prit la peine de lire les posts de Syl20 ? Moi quand je lit ses posts j'ai justement l'impression qu'il se sent bien , et motivé a repartir dans une vie sociale plus correcte.

Il y a sur ce forum des membres qui ont fait parti des premiers a pouvoir bénéficier de la méthadone il y a de cela des années , sans compter tout ceux qui sont sorti de l'héroine grâce a la méthadone.

Excuse moi mais j'ai l'impression que tu critique un traitement sans trop le connaitre , et ton jugement sur syl20 , je cite "je pensais que ton but était de t'en sortir, pas de continuer à  planer" et plus que limite , dans le sens ou je doute que tu connaisse sa vie et son état moral actuellement.

Bien au contraire au vu de ses récents post , j'ai l'impression qu'il va nettement mieux qu'avant et que son traitement subutex ne le menais pas bien loin.

Alors qu'aujourd'hui il nous dit :

Syl20 a écrit

je me sens beaucoup mieux,c'est peut être psychologique,
mais la motivation et l'envie de faire des choses reviennent.
Enfin,je me sens ,paisible.(beaucoup moins anxieux)

Si ca ce n'est pas commencer a reprendre pied socialement , alors faut m'expliquer ...

Quand on veux parler substitution , faut aussi comprendre que chaque UD est différent de l'autre , ce qui marche sur une personne ne fonctionnera pas forcement sur l'autre.

Sinon ca sera bien plus facile ...


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Sim
Nouveau membre
Inscrit le 06 Jun 2010
5 messages
Salut,

Je t'ai lu LLoigor, beaucoup de choses à  dire en réponses, mais pas le temps ce midi. Celà -dit ça va me laisser le temps d'y réfléchir cet aprem, si j'en ai (du temps).

En me relisant je vois que j'ai réagit un peu aggressivement, sans doute à  cause du vécu. Sorry.

Effectivement je n'ai jamais pris de métha, enfin jamais avec une ordonnance. Je me rappele au tout début, il y a bien longtemps, il me suffisait de rincer une bouteille vide pour passer le manque. IL m'est arrivé aussi d'échanger des obljets contre des fioles quand je n'avais pas le choix. Enfin rien de sérieux.

J'aurais plus de temps ce soir, je suis rentré d'une mission de 3 jours dimanche soir, les nerfs tombent, j'étais un peu parti de travers avec mon sub en plus, ce qui me déplait.

++

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je n'ai pas bien compris ce qui te gene sur ce forum, et pourquoi tu crois que ce forum cherche à  satisfaire que ceux qui veulent se défoncer avec la substitution?
parce que toi tu penses que tracer le sub est une défonce, qui mene ensuite à  la métha , comme si la métha etait diabolique.....
le sub est à  mes yeux un produit dangereux, en trace ou en sublingual...mais ce n'est que mon opinion, pour avoir vécu le sub pendant qq années.....il me m'a pas convenu du tout et m'a conduit à  l'hp, à  la perte d'un emploi en or; bref, ils m'a bousillé ma vie plus que la came, c'est dire!! et pourtant ici je ne dis pas aux gens qui en prennent que c diabolique!! chacun a des réactions differentes selon les prod voilà  tout
la métha elle, est ok pour des gens qui ont vraiment besoin d'une substitution "lourde" ,et d'ailleurs avec le temps je m'aperçois que parfois il n'y a pas besoin d'avoir 10 ans de came pour y avoir droit, cela à  plus à  voir avec les galeres pour arreter....

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

syl20
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Apr 2010
116 messages
bonjour à  tous,
Slim,je vois que tu n'as rien compris à  mon histoire.Mais il n'y a
pas de problème,ce n'est pas grave.Pour tes conseils,donnent les a qui tu veux,moi
j'en veux pas.
Tu a l'air balaise comme mec,car pour passer une crise , juste en
rinçant une fiole( c'étais une 60mg au moins).
Est tu sur, d'être vraiment bien avec ton sub.
Zut,jais oublié, de ne pas répondre.

Jais bossé lundi,mardi,c'étais les première journée de taf sous métha,
ça là  bien fait;par contre,
Le soir, je me sens fatigué,donc je me couche tôt,et me lève tôt.
Ce matin encore,je me suis réveillé,à  4h,et à  5h jais pris 50mg.
Sa fait 2 matins que je me réveille à  moitier en manque.
Je pense que 50 c'est pas assez,pour faire le tour.
Je vais en parler à  mon doc .
merci à  tous, à  bientôt.

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Salut Syl20. :)

Contente de voir que tu as retrouvé un peu la forme.
Tu vas voir, ça ira de mieux en mieux quand tu auras trouvé le bon dosage.
Parles en au toubib, ouais, il te remontra un peu, il l'a fait pour moi sans broncher quand je lui ai dit que je n'arrivais pas à  faire le tour de l'horloge.

En tout cas, rien qu'à  te lire, tu es sur la bonne voie mon ami, la motivation est là , ainsi qu'une femme très présente et un bon médecin.
Continue, ne lâche rien!! yikes(

A bientôt wink

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10070 messages
Il faut que tu arrive a te stabiliser , de manière a ce qu'entre le matin ou tu boit ta méthadone et le lendemain même heure environ , tu ne soit pas réveillé avant par le manque wink

Après vu que tu a rendez vous assez souvent , tu arrivement rapidement a en parler , et augmenter soit de 5mg soit de 10mg wink

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12099 messages
Voilà  un sujet ouvert par syl20 et qui au fil des pages nous fait suivre une évolution qui me paraît des plus sympas. Je suis peut être un peu simplet, mais lire les lignes de Syl20 me rassure. Il dit qu'il se sent bien, paisible, mieux qu'avant. Je n'ai pas compris du tout le propos de Sim dans lequel il pointe du doigt les substitués "heureux" qui parviennent à  trouver un petit coin de tranquillité, parfois éphémère mais d'autres fois durable avec la méthadone. En quoi partager la meilleure façon de suivre son traitement méthadone est-il un invitation à  la défonce.
Bien sûr que tu dois trouver le dosage qui te convient le mieux et ce n'est pas celui avec lequel tu te sens malaise après 24 heures.
J'ai été initié jusqu'à  120 mg de métha. ensuite j'ai descendu de moi m-même en douceur jusqu'à  40 mg pour venir me "caler" à  60 mg pendant trois ans. L'hiver dernier, j'ai du remonter jusqu'à  95 mg pour retrouver la stabilité à  laquelle la méthadone m'a habitué.
Il n'y a pas à  tenir compte de normes de comportement autres que celles qui sont les meilleurs pour chacun d'entre nous, dans le respect des autres mais selon ses propres besoins et convictions. Il est bon aussi de penser à  tout le bordel psy qui accompagne notre condition de pauvre petits drogués sales qui ne pensent qu'à  leur dodose (humour).
Continues ta route syl20
Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

syl20
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Apr 2010
116 messages
Bonjour à  tous,
J'aimerais bien avoir vos avis, sur la façon que mon doc,
ma prescrit de prendre mon traitement;
Qui est:40mg le matin,et 10 le soir.

Car,je lui est dit que la journée avec 50mg,je me sentais
bien,que ça allait,que j'avais même tendance à  piquet du
nez,quand je me posait.
Mais par contre ,la nuit je me réveillais vers 4h,5h du mat
à  moiter en manque.

Il ma donc,dit que j'allais prendre, 40mg de métha, le matin et 10, le soir.
Et  si ça ne convenais pas,on serais passer à  20mg(le soir)


Hière,étais ma première journée à  40,et ça la fait,
je me suis sentis moin fatigué que ces jours dernier,tous le
temps ou j'étais au taf,pas d'envie ni de pensée(métha).
En fin d'aprés midi,vers 18,19h,jais pris les 10mg du soir,qui
ne m'ont que faiblement soulagé,je me suis bien endormis,mais
réveillé tôt,et tjrs pas très bien .

Donc je ne sais pas trop,je commençais,à  trouver pratique,la
prise en une seule foie(le matin).Et je pense que 50,c'est surement
trop faible.
Aujourd'hui je ne bosse pas,alors je vais voir ce que sa donne ,la
seconde journées à  40mg.
En tous cas, je me sens beaucoup mieux depuis que jais commencé
la métha.
allez,à  bientôt,merci.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10070 messages
C'est difficile de te répondre précisément car la encore ca dépend des personnes.

Y a des gens qui très vite dans leur substitution a la méthadone sont passé a la prise en 2 fois , et d'autres pour qui ont leur demandé d'essayer et ou ca n'a pas collais.

Maintenant dans l'absolue quand on est bien stabilisé , on doit si on prend par exemple sa méthadone a 08h00 du matin , ne rien sentir jusqu'à  08h00 le lendemain.

En pratique on peux a des moments se sentir bien stabilisé , mais si par exemple un soir tu veille jusqu'à  05h00 du matin et que tu va pour te coucher , on peu parfois ressentir la fin de l'action de la méthadone et ca peu empercher de dormir.

Idem si pour une raison X ou Y , quelque chose te réveille 2 ou 3 heures avant la prise de méthadone il arrive qu'on ai du mal a se rendormir , car la encore on sent que l'effet est sur la fin , et y a la psychologique qui prend le pas , au moindre petit ressentiment on se dit que ca y est ca fait plus effet et le cerveau fini de nous convaincre.

Dans dans la théorie , on doit normalement ne pas sentir de manque pendant 24h , dans la pratique c'est parfois différent.

Maintenant quel sont les symptômes que tu ressent ? Car on peu ressentir des désagrément sans forcement que ca soit un état de manque.

Tu dit les ressentir vers 04h/05h du matin , a quel heures prend tu ta méthadone ?

Et puis dernier point il faut laisser le temps a ton organisme de bien se "caller" outre aussi les difficulté a trouver son dosage optimum wink

Bref c'est difficile a dire , y a beaucoup de paramètres , on ne métabolise pas tous de la même manière la méthadone

Maintenant si par exemple tu boit ta méthadone a 08h du matin , et qu'a 04h du matin tu est réveillé par les effet et pas par autre chose , la effectivement y a peut être un problème de dosage , a toi de voir comme tu a dit avec une journée sans travailler et si c'est vraiment le manque qui te reveille de trop d'heure avant la prise , voir a augmenter.

Bien entendu , a force tu va voir tu ne va plus piquer du nez , ton corps va s'y habituer wink

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

syl20
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Apr 2010
116 messages
Je  prend mon traitement,vers 7h,je ne sais pas ce qui me réveille vraiment.
Ce qui me fait penser au manque, c'est le mal de ventre,mais je sais qu'il y a
aussi le coté psychologique,qui entre en compte.
Comme tu me dit, il faut trouver la bonne dose,celle qui métras d'accords, mon organisme et mon cerveau .
Je fait confiance, a mon doc,donc on vas continuer à  chercher le bon dosage.
merci IIoigor,

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10070 messages
Dit toi que tant que tu n'a pas sur 24h entre 2 prises :
la nervosité , les jambes qui commence a stresser , et que tu tourne et retourne dans ton lit , avec des bonnes sués ...

C'est que la méthadone est encore bien la.

Par exemple a l'époque ou je faisais nimp avec mon traitements flacon 60mg prescrit , mais les 3 premiers jours je prenais 60mg le matin et le soir je taxé des milligramme sur les flacons de fin de semaine pour me faire des extra le soir.

Au final je prenais 60mg et 20mg le soir pendant 2 ou 3 jours et les autres jours j'avais forcement a peine 50mg max.

Bref j'étais complètement déstabilisé , et en fin de semaines , si je prenais pas du tranxen en masse et du stylnox pour me coucher , des 00h00 je commenceais a avoir les jambes qui stresse , j'étais nerveux , et je tournais , et me retournais dans le lit , sans parler des chaud/froids , bref de bon début de symptômes de manque.

La le mal au ventre perso en manque j'ai jamais eu mal au ventre , c'est encore pareil , ca dépend des gens certains en manque ont de violent maux de ventre , d'autres pas (moi)

Enfin tu va voir avec le temps , si tu fait pas de bêtises (héhé) avec les flacons , tu va vite finir par t'habituer et trouvais ta vitesse de croisière.

Mais si tu préfère et sent que c'est mieux de la prendre en une fois , fais en part a ton doc wink

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage de sub à  0,2 mg par jour
par FaNaTiK, dernier post 31 juillet 2011 par le gecko
  65
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Combien de temps dois-je arrêter le sub en iv pour le ressentir comme "au premier jour"
par TacosVegan, dernier post 29 mars 2022 par Marco 68
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Premier sevrage subutex... je flippe
par dragonflyyyy, dernier post 04 décembre 2012 par Phoenix
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19757 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19827 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums