newg a écrit
...ce ptain de TTT de sub en ce moment, sur ces conséquences, et oui on doit tous passer par là ... j'aimerai tellement m'en débarasser...
Sub ou MTD, pareil au même mais pas vraiment (suffit de lire les témoignages ici ; je pense sans avoir fait le travail, qu'il doit y avoir une petite différence sur le long terme ; mais bon...)
N'empêche qu'il s'agit d'une revendication majeure... Commune et fréquente : "je ne veux plus de ce p*#&%# de TSO".
A la louche, je dirais que chaque usager qui se pointe devant ton toubib en chien se voit repartir avec une ordo "bien chargée", largement à la hauteur de leurs espérances ou de leur désespoir...
Tout dépend aussi des circonstances : substitution, maintien, ou sevrage. J'en suis conscient. Les toubibs aussi je pense. Je n'ai pas inventé la poudre à canon.
Je cite : "elle te demande en gros comment ca va, mais cherche pas trop plus loin" ; et : "j'espère que j'arriverai à rattraper le truc au prochain rdv". Combien de fois l'ai-je vécu ? Impressionnant... J'ai même essayé de faire "une fiche" un jour avant le RDV en question, à l'époque (vous moquez pas ). M'en suis pas servi. Je n'étais pas pressé de l'entretien, mon toubib non plus. Mais ce n'est pas sorti (la faute à qui ?, à moi... Il n'allait pas deviner non plus...).
Re-belote pour 15 jours (sinon plus). Quant au dix-de-der, il est arrivé après le dernier lancer... Mais ce n'est que vécu perso. J'encourage chacune et chacun à PARLER. Direct. Sans prendre de précaution inutile. Les toubibs n'ont pas d'intérêt particulier à suspendre un traitement. Loin s'en faut. Ils ne devraient avoir que l'intérêt de la personne en face d'eux comme priorité. J'ose espérer que c'est le cas de façon majoritaire, même si je reste sceptique... Donc, humble avis perso, autant se présenter sous un jour favorable. Un manque peut être interprété de bien des façons, faut rester logique. TSO "trop court", conso associée, "mésusage", et j'en passe...
C'est pas au doc' de "vous" mettre à l'aise. C'est à vous de l'être. C'est peut-être ce qui m'a personnellement été le plus dur au fil du temps. De même après mon sevrage. C'est pas si simple. Quand on est un "débile" comme moi (comprenez un anxieux, avec des faiblesses que je me permets de revendiquer, avé le passé qui va bien avec dans un sens comme dans l'autre, ce qui n'est pas si fréquent)... Le regard qui se pose sur vous, "le tox de service" comme dirait un de mes collègues...
Je ne prône rien. Ni l'usage, ni le sevrage, ni le maintien sous TSO, que dalle. Je cherche à ce que chacune et chacun soit le mieux possible dans ses baskets. Et cela retombe sur la phrase ci-dessus : soyez à l'aise. Honnête envers vous et envers les autres. C'est déjà phénoménal. Je ne condamnerai jamais ni la volonté de se sevrer (d'autant si l'on est jeune entre parenthèses, c'est parfois moins dur physiquement au vu des témoignages, mais ça ne veut rien dire pour les plus âgés qui y sont parvenus aussi, lorsque telle était leur motivation), ni le désir de rester sous un TSO de confort pour celles et ceux qui ne peuvent encaisser la chose. D'autant si plusieurs tentatives ont eu lieu dans leur vie.
La phrase fut longue, désolé, le ton péremptoire (?), sec du moins, mais reflète bien ma pensée. En toute sincérité. Newg : à toi de jouer... personne ne peut le faire à ta place (même si nous sommes là pour te répondre, ainsi qu'aux autres dont sofie...). Bon courage...
newg a écrit
Voilà certes j'ai eu un coup de grisou récemment d'avoir ce traitement encore, de voir les effets physiques que ca provoque, et aussi dans la tête d'avoir du mal à diminuer, mais j'accepte, et je me force, ca fait déjà 2/3 jrs que je tient à 8, chose qui ne m'était pas arrivée depuis très longtemps d'etre aussi bas
[...] je compte diminuer encore le sub, par pallier
Content que "l'orage" soit passé sans pertes et fracas...
Pourquoi vouloir diminuer le Sub ?? (à tout prix ; est-ce bien utile ? c'est quand même fait pour un confort minimal vis-à -vis d'autres produits...) Et c'est largement aussi confortable pour la vie au quotidien, nan ? Pourquoi ne pas essayer de te stabiliser à un certain dosage newg ?
Dernière modification par sofie (11 février 2011 à 13:27)
Dernière modification par sofie (13 février 2011 à 10:44)
syl20 a écrit
Aujourd'hu,i après 9 mois de traitement métha à 50mg/j(40 le matin et 10 le soir),
Je me sens mieux qu'avec le sub.
En 9 mois je n'est pas fait une seule trace et pas d'envies de défonce,ni de cuite.
D'ailleurs pas d'envies en général, c'est ce qui me gêne le plus.
Je continue à fumer de la weed.
Bravo
Tu est sur la bonne voie.
Ca m'a prit un peu plus que 9 mois, mais la méthadone m'a en ce qui me concerne enlever toutes envie de défonce au "opiacés".
Je m'estime sevré psychologiquement, et j'espère que pour toi aussi, les envie d'extra disparaitront définitivement
Pour le manque d'envie en général, ce n'est peut être pas forcement la méthadone qui est en cause a 100%
Peut être (et on en est pas toujours conscient) tu traverse un petit passage a vide.
Bien souvent , une rencontre amoureuse, un succès dans quelque chose d'entrepris, etc..
Permet de remettre un coup de boost
Pour l'été, je suis un peu comme toi, je pense que je suis "moins motivé" quand il fait chaud.
Mais c'est surtout vis a vis des sués au front, et du fait que je ressente plus la chaleur sous méthadone.
C'est peut être ton cas aussi...
Courage en tout cas
Dernière modification par syl20 (18 avril 2011 à 10:23)
syl20 a écrit
Donc je ne prend pas cette écart comme un echec,au contraire sa me renforce dans le sens
ou je n'est plus envie de ça!
C'est exactement ce que j'ai ressenti lors de mon dernier craquage.
Et depuis, plus rien, ni traces, ni taquets. Cet échec (ou plutôt écart, tu as raison) m'a fait avancé.
Nul doute, tu es sur la bonne voix.
A très bientôt.
Dernière modification par clemz (23 juin 2011 à 11:36)
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage de sub à 0,2 mg par jour
|
65 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Combien de temps dois-je arrêter le sub en iv pour le ressentir comme "au premier jour"
|
4 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Premier sevrage au subutex: des astuces et conseils?
|
6 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex) | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19999 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20124 personnes ont déja passé ce quizzz ! |