Dernière modification par prescripteur (19 décembre 2018 à 12:11)
Est ce intéressant de connaître le nom exact de la maladie psychiatrique que tu aurais peut-être contractée ?
Oui je pense que ça me ferait du bien. Au moins je serai fixé et je me dirai pas que je prend un traitement qui n'est pas être pas le bon ou dont je n'ai peut-être pas besoin.
Dernière modification par prescripteur (19 décembre 2018 à 12:12)
Je la voit qu'une fois par mois. Ce n'est pas beaucoup. C'est la fréquence normal ?
C'est juste pour un rapide bilan et bénéficier d'une ordo.
J'aimerai bien le diminuer progressivement, puis l'arrêter... mais bon si mes problèmes reviennent... je ne sais pas. J'ai pas envie de retourner en HP, surtout.
J'ai un poto qui est sous zyprexa, mais lui a en plus de l'haldol et d'autres joyeusetés un peu lourdes mais nécessaire.
Je te déconseille l'arrêt du zyprexa sans l'avis de ton psy, il est probable que cette molécule te convient même si tu ne t'en rends pas compte...
Bon courage.
Fluche a écrit
C'est dur de te dire si ce que tu décris correspond à des symptômes ou si c'est normal : moi aussi quand je suis fatiguée je suis "dans mon monde", et pourtant je n'ai pas de problèmes psychologiques. A contrario ça peut être un signe de repli autistique commun à plusieurs pathologies
J'étais effectivement fatigué quand c'est arrivé.
Fluche a écrit
Pour savoir si ton psychiatre peut refuser que tu diminues ton traitement : légalement si tu n'es pas soumis à des "soins forcés" (en général dans le cadre d'une hospitalisation en hp), tu es toujours libre de ce que tu fais en termes de traitement.
J'ai été en HP. Elle peut refuser alors ou pas ?
Mister No a écrit
C'est juste pour un rapide bilan et bénéficier d'une ordo.
Donc normal ? Parfois j'aimerai que ça soit plus approfondi et ne pas venir pour simplement discuter 5 mins (j’exagère peut-être) et qu'elle me donne ensuite la même ordonnance que la dernière fois.
Dernière modification par Fluche (24 janvier 2018 à 11:47)
Comment savoir la maladie qu'on a (si on en a une) ? Comment être sûr que le traitement qu'on nous prescrit nous est vraiment adapté ?
J'aimerai bien arrêter le traitement (un jour) mais elle ne semble pas d'accord. J'ai pas envie d'avoir un médicament à prendre à vie... mais bon si je l'arrête j'ai peur que les problèmes reviennent. Il y en a t il parmi vous qui l'ont arrêté seul ? Je sais qu'il faut faire un "sevrage", diminuer les doses progressivement mais pour cela il faut l'accord de la psychiatre.
Aux 2 premieres questions il est deja difficile de répondre en te voyant en consultation mais "à distance" c'est impossible. La réponse est de discuter avec la psychiatre (je t'avais donné des pistes) et de consulter la fiche de tes médicaments sur Internet pour voir si tu te retrouves dans les effets (positifs et negatifs) habituels. Tu peux effectivement en changer mais avec de "bonnes" raisons.
Quant à l'association avec l'alccol c'est en effet fortement déconseillé.
Pour le deuxième paragraphe je comprends que tu ne veuille pas prendre un médicament à vie. J'en prends personnellement plusieurs et ce sera à vie (dans le sens aussi que si je raccourcis la prise du medoc je raccourcirai aussi ma vie). Beaucoup de gens prennent des médicaments à vie pour divers problèmes de santé et cela leur permet donc de prolonger la vie. Se sevrer d'un antidiabétique ne va pas supprimer le diabète, au contraire.
Donc si tu as besoin du medicament se sevrer n'a pas de sens, c'est revenir à la maladie sans traitement. C'est evidemment différent quand on prend un produit sans avoir de maladie (heroine ou autre), là le sevrage peut avoir un sens.
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (19 décembre 2018 à 12:14)
Pour le deuxième paragraphe je comprends que tu ne veuille pas prendre un médicament à vie. J'en prends personnellement plusieurs et ce sera à vie (dans le sens aussi que si je raccourcis la prise du medoc je raccourcirai aussi ma vie). Beaucoup de gens prennent des médicaments à vie pour divers problèmes de santé et cela leur permet donc de prolonger la vie. Se sevrer d'un antidiabétique ne va pas supprimer le diabète, au contraire.
Donc si tu as besoin du medicament se sevrer n'a pas de sens, c'est revenir à la maladie sans traitement. C'est evidemment différent quand on prend un produit sans avoir de maladie (heroine ou autre), là le sevrage peut avoir un sens.
+1000 :)
Dernière modification par prescripteur (19 décembre 2018 à 12:15)
Je ne pense pas avoir vraiment besoin de cette molécule pour vivre. Je ne me sens pas malade
A les fascécis de la psychose font que l'on persoit difficilement les symptômes. Arrêter tout traitement me parait dangereux. Mais le coté positif dans cette envie c'est que tu demande l'avis de ton psy.
Combien de personne ais je vue me dire "j'ai pas besoin de ses cachetons, allez hop j'arrête" et qui se faisaient hospitaliser dans un état psychique déplorable quelques mois plus tard.
L'acceptation de la maladie et surtout du traitement répond au même phase que celle du deuil. Je fais un peu de psychologie de contoire mais tu m'a l'air d'être dans la phase de marchandage.
Il y a peu de chance que tu puisse vivre sur le long terme sans neuroleptique, bon allez j'arrête de te péter le moral
Ce qui m'énerve avec les psychiatres c'est qu'il ne t'implique pas dans la maladie. Tu leurs parles et ils te prescrivent des comprimés sans rien t'expliquer. J'ai du les menacer de rompre tout contact avec eux et d'arrêter mon traitement si ils ne me donné pas un diagnostic.
Si ça peux te rassurer grâce à mon traitement je suis parfaitement stable. A t'elle point que quand je dis que je suis malade psy les gens sont surpris. Il ne me manque plus qu'un boulot et j'aurais une vie parfaitement normale.
Dernière modification par AlienMaster (15 mars 2018 à 12:48)
[ Forum ] Olanzapine (Zyprexa) - Olanzapine (Zyprexa) et intéractions avec les drogues
|
12 | |
[ Forum ] Arrêt du zyprexa
|
3 | |
[ Forum ] Olanzapine (Zyprexa) - Zyprexa et alcool
|
19 |