--- Situation avant le traitement ---
Depuis pas mal de temps, je souffrais d'une dépression grandissante qui me freinait de plus en plus dans ma vie de tous les jours. En gros les symptômes étaient les suivants :
- Fatigue persistante (peut importe la quantité de sommeil)
- Sauts d'humeur
- Perte d'appétit
- Perte de motivation
- Plus de confiance en soi
- Pensées négatives/sombres à longueur de journée, même durant une "bonne" journée
- Plus d'amusement à faire les choses que j'aime, comme une genre de lassitude général
- Crise d'angoisse
- Etc
Les derniers jours ont été les plus durs, mon état empirait et ça devenait vraiment compliqué à supporter.
J'avais déjà songé au microdosage et j'ai fini par sauter le pas en voyant à quel point les champignons pouvaient être efficaces (Un pote, ayant une Algie Vasculaire de la face, avait réussi à stopper ses crises, ce qu'aucun médicament n'avait réussi jusque là)
Je me suis renseigné sur internet et j'ai fini par commencer le traitement, il y a 6 semaines.
(je précise que j'étais un consommateur avant le début du traitement, donc je connais bien les champis)
--- Planning ---
J'ai commencé le planning proposé par le Dr. James Fadiman (auteur du livre "Psychedelic Explorer’s Guide" qui a fait des recherches dans ce domaine) :
L'idée est de prendre deux doses par semaine : une le lundi matin et la deuxième le jeudi matin. Le jour de la prise on note les effets et la différence entre le matin et l'après-midi.
Les 2/3 jours suivants la prise, on observe les effets "résiduels".
J'ai suivi ce planning et prit la dose le matin avec le petit déjeuner (les deux doses de la semaine sont préparées à l'avance le dimanche soir)
Le Dr. Fadiman préconise 10 semaines de traitement, ce que je ferai.
--- Dosage ---
Avant de parler de la quantité à prendre, il faut déjà savoir comment la peser. Une microdose est de l'ordre de 1/10 gramme de champignons ce qui implique d'utiliser une balance avec une précision d'au moins 0,01g. Pour ma part j'ai une balance haute précision, à 0,001g.
L'intérêt d'une balance précise et de pouvoir ajuster vos microdoses au fur et à mesure de vos prises le but étant d'obtenir les effets désirés pour une dose minimale.
A savoir que j’ai préalablement broyé mes champignons en petits bouts (pour être sur que chaque dose contienne la même quantité de psilocybine).
Durant les 6 dernières semaines, j'ai très nettement modifié la quantité que je prenais. Je vais vous décrire les effets que j'ai pu observer à court terme (dans la journée de chaque prise) et plus tard dans le post les effets à moyen terme.
(homme de 20 ans / 65kg pour info)
>> 200mg (Première semaine)
- Léger body high (Matinée)
- Difficulté de concentration (Matinée)
- Légères nausées/léger mal de ventre (Matinée)
- Sensation étrange à la surface de la peau
- Impression d'être encore à moitié endormi, comme au réveil (Matinée)
- Légère euphorie/sourire au lèvre sans raison
- Bavards
- Très énergique (Après-midi/soir)
- Bien attentif en cours (Après-midi)
Après à peine une semaine j'ai décidé de réduire le dosage, c'était trop selon moi car je n'étais pas assez efficace en cours le matin.
>> 150mg (4 semaine suivantes)
- Impression d'être encore à moitié endormi, comme au réveil (Matinée)
- Légère euphorie/sourire au lèvre sans raison
- Très énergique (Après-midi/soir)
- Bien attentif en cours (Après-midi)
- Toujours de légères nausées
>> 100mg (dernière semaine)
- Bonne humeur
- Énergique
Après 4 semaines à 150mg j'ai décidé de diminuer à nouveau car je sentais que je pouvais prendre moins, et les nausées matinales... Il y a plus agréable on va dire :p
Je pense avoir trouver la dose idéale maintenant (100mg)
--- Bilan/résultats à moyen terme ---
C'est bien beau de se sentir bien le lundi et le jeudi mais le but premier c'est une amélioration globale, donc tous les jours.
La première semaine, j'ai surtout pu remarqué une amélioration les jours de prise avec un effet positif sur le lendemain. Mais la différence entre les jours de prise et les autres était importante (je pouvais être une pile électrique sur patte le jeudi mais être au plus mal le week-end).
Semaine après semaine, ça s'est amélioré et je me sentais de mieux en mieux, peut importe le jour de la semaine. Maintenant, il n'y a presque plus de différence entre un jour de prise et un autre.
Quand je parle d'amélioration, concrètement : Je suis de bonne humeur, tous les jours ! J'apprécie les “petits plaisirs de la vie”, bonne forme physique, motivé, libido augmentée etc.
En un mot je vais bien !
Voilà voilà en espérant que ça soit utile à quelqu’un
Prenez soin de vous
Dernière modification par pierre (24 janvier 2019 à 21:34)
Dernière modification par sirbee (21 janvier 2018 à 08:47)
sirbee a écrit
En commençant le traitement j'étais confiant à propos de l'efficacité des champis. Et j'y ai pensé, que peut être l'effet placebo avait un impact. Je me suis dit de toute manière du moment que ça fonctionne, c'est le plus important.
Ce qui est sur c'est que l'effet placebo seul n'aura pas pu avoir un effet aussi puissant. Au début j'étais "anormalement" énergique/joyeux, presque trop :p et donc bien d'avantage que d'habitude (par d'habitude j'entends en dehors de la dépression)
Et ce sont des psylocibe Cubensis Cambodian, cultivé dans une boîte de culture "classique" (acheter sur un smartshop en ligne)
Ah les Psilo quelles magies dans de si petite choses qui sont les composteurs de notre monde ^^ !
Tu me donnerais presque envie d'essayer cet cure, puis ce que je me retrouve énormément dans tes symptômes et qu'on a le même âge mais pour moi ma dépression provient de mon manque cruelle d'activité et le fais que je ne trouve toujours pas d'emploie..
Ma situation n'est pas a déplorer si je me retrouve dans une situation stable avec un revenue par mois et un équilibre qui ce recrée ma (pseudo)dépression ne sera même plus je supposes.. Bref éxperience très intéressantes, je continue a suivre de près car très intéresser par ce genre de thérapie traitement.. (Surtout que je vais pas vous le cachez les psilo au miel c'est mon Vice !! )
Dernière modification par D-Moce (21 janvier 2018 à 12:16)
Dernière modification par Funkanoïde (21 janvier 2018 à 16:07)
Dernière modification par sirbee (04 avril 2018 à 10:24)
Je te déconseille de changer 1 semaine sur 2, c'est beaucoup trop fréquent. Ce n'est pas pour rien que Fadiman établi des programmes sur 10 semaines.
Donc choisi une molécule (idéalement celle avec laquelle tu es le plus à l'aise) et tiens toi-z-y pendant plusieurs semaines...
Par contre j'éviterais de faire ça avec des truffes, car elles ne resteront pas fraîches pendant plusieurs semaines, et séchées, elles sont moins puissantes que les cubensis au poids. Perso je me tiendrais au cubensis pour cet usage.
Dernière modification par sirbee (05 janvier 2019 à 17:06)
[ Forum ] Identification - Champignons Hallucinogènes
|
1 | |
[ Forum ] Identification - Est-ce des champignons hallucinogènes ?
|
12 | |
[ Forum ] Champignons hallucinogènes
|
0 |