Para de papel a écrit
En micro dosage il ne faut pas plus de deux prises par semaines, le matin, pendant 4-5 semaines.
Je te conseil d'attendre une ou deux semaines et réessayer 700mg normalement tu devrait sentir quelque chose!
SillyCone a écrit
Comme disait Para de papel, le protocole de microdosing, c'est une prise tous les 3 jours, donc 1 jour oui, 2 jours non, donc ça fait plutôt 2,3 prises par semaine ou un truc dans le genre, par exemple : lundi, jeudi, dimanche, mercredi, samedi, mardi, vendredi, lundi, et on recommence au début, le tout pendant 10 semaines.
Hello, me revoici,
Encore merci pour votre aide, précieuse. Du coup, sans abuser j'espère, ni vous importuner, j'ai des questions à vous poser :
1) Tout d'abord, on m'a dit d'attendre UNE ou DEUX semaines, avant de refaire un essai, en dosant différemment, puisque ce sont des truffes fraîches. Alors, une, ou deux ? Quand, du coup ?
Pour mémoire, petit rappel des dates et des doses appliquées jusqu'à présent (et depuis, plus rien) :
1) 5 février, 19h30, 0,1g
2) 7 février, 19h30, 0,2g
3) 8 février, 19h, 0,3g
4) 9 février, 19h30, 0,5g
5) 10 février, 18,h30, 0,6g
6) 11 février, 18h, 0,7g
Donc, quand devrais-je remettre ça en route ?
2) Une question liée à la première, et qui implique la musique. Plus complexe, là, et j'ignore si vous aurez la réponse. Désolé, ça m'amène à vous parler un poil plus de moi.
Je compose depuis très longtemps, mais mon parcours par rapport aux claviers a été chaotique. J'ai commencé jeune, mais j'ai arrêté à huit ans, et je ne m'y suis remis qu'à 14, après avoir rencontré LE groupe fabuleux qui m'a réellement bouleversé, Magma. Seulement, j'avais des problèmes avec la technique : je m'y étais remis un peu tard. Je manquais de confiance en moi. Et puis, j'avais des moments de passage à vide : quand ça marchait vraiment, l'émotion, la joie de voir que ça venait, je perdais les pédales et ça déraillait. Parfois, la simple appréhension de me planter, et hop, prophétie auto réalisatrice, je me vautrais lamentablement. Après, la vie m'a amené à arrêter, pendant très longtemps. Je ne m'y suis remis sérieusement que depuis 3 ou 4 ans.
Il y a plusieurs mois, j'ai voulu entrer au conservatoire, en section jazz. J'avais préparé un morceau, j'avais largement de quoi le réussir - même si ça n'était pas non plus renversant-, mais on aurait dû m'accepter. D'autant qu'en harmonie (théorie, quoi) j'avais eu un bon score, je n'étais pas intégré dans un groupe débutant, mais avancé. Seulement, au moment de jouer, je me suis mis à tellement trembler que je n'ai pas pu jouer du tout ! Et ils ne m'ont pas pris.
Bref, mon rapport avec le piano est devenu problématique.
Là, depuis quelque temps, j'ai réussi à rassembler une équipe, pour faire du jazz fusion. On est censés reprendre des morceaux de Uzeb, Incognito, Miles Davis, etc. Je n'ai pas vraiment le niveau, mais ça m'obligera à me bouger.
Problème, on n'a pas tellement pu se voir, because virus. On n'a fait qu'un essai, et personne ne m'a dit de me barrer, que je n'étais pas assez bon, etc. On doit donc se revoir, dès que possible.
Hier, le batteur m'a appelé, et m'a dit que dimanche on se verrait.
Donc, je me demande, et je vous demande :
- Est-ce que vous pensez que, de manière générale, les champignons pourraient m'aider à me sentir mieux face à un clavier, sans me poser trop de questions, sans m'affoler ? Avoir l'esprit plus clair ? Me sentir légèrement euphorique, moins inhibé, etc ? Retrouver un peu de confiance en moi, et ressentir LE PLAISIR de jouer ?
- Et est-ce que je peux, d'après vous, essayer de reprendre dimanche, justement ? De remettre l'expérience en route précisément le jour où je vais revoir les autres musicos et jouer avec eux ? Pour ne pas trop me sentir sous pression ?
Globalement, est-ce que ça peut m'aider ?
Bref, pour résumer le tout, on pourrait dire que la question est : quand ?
MERCI si vous faites le choix de m'aider et de tenter de répondre.
Dans tous les cas, merci de votre attention et votre gentillesse. Au plaisir,
ubikmagic a écrit
Encore merci pour votre aide, précieuse. Du coup, sans abuser j'espère, ni vous importuner, j'ai des questions à vous poser
On est là pour ça, grand... je te rappelle la "mission" du forum : Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.
Et puis un jour, tu vas demander pardon d'exister, aussi ?
Oses vivre, tu verras, ça fait du bien
ubikmagic a écrit
1) Tout d'abord, on m'a dit d'attendre UNE ou DEUX semaines, avant de refaire un essai, en dosant différemment, puisque ce sont des truffes fraîches. Alors, une, ou deux ? Quand, du coup ?
Tout de suite.
Il est bon d'attendre 1 ou 2 semaines pour faire des trips complets, pas pour le microdosing. Para de papel t'avais suggéré d'attendre alors qu'on croyait que tu parlais de champignons secs, pas de truffes fraîches.
Donc tu peux commencer demain (ou plutôt aujourd'hui, car j'écris ceci à 4h du mat ), directement avec 1g.
Si tu sens trop d'effets avec 1g, tu peux descendre à 0,9g, mais si les magasins hollandais font des doses de microdosing de truffes à 1g, c'est que c'est une dose "raisonnable".
La raison pour laquelle les smartshops vendent des truffes pour le microdosing, c'est qu'il leur est interdit par la loi néérlandaise de vendre des champignons.
Si le microdosing fonctionne bien pour toi, et que tu veux que ça te coûte moins cher dans le futur, prends toi un kit, fait pousser les champignons, sèches les et revient nous consulter pour les doses à ce moment là.
Dernière modification par SillyCone (19 février 2021 à 04:49)
SillyCone a écrit
Il est bon d'attendre 1 ou 2 semaines pour faire des trips complets, pas pour le microdosing. Para de papel t'avais suggéré d'attendre alors qu'on croyait que tu parlais de champignons secs, pas de truffes fraîches.
Donc tu peux commencer demain
La raison pour laquelle les smartshops vendent des truffes pour le microdosing, c'est qu'il leur est interdit par la loi néérlandaise de vendre des champignons.
Si le microdosing fonctionne bien pour toi, et que tu veux que ça te coûte moins cher dans le futur, prends toi un kit, fait pousser les champignons, sèches les et revient nous consulter pour les doses à ce moment là.
Hello,
Merci. Du coup, je tente today avec un gramme directement. J'ai démarré ça à 9h45. Pour le moment, rien de spécial. La tête qui tourne un peu, mais c'est vague. Comme je le disais, si on cherche à obtenir des hallucinations, on voit tout de suite si ça a marché ou pas. Mais si on vise des effets plus subtils, comment savoir ? Surtout si on cherche des modifications de l'état d'esprit ?
Et sinon, je comprends à présent pourquoi sur le site je n'ai rien trouvé d'autre à la vente, que les fameuses truffes fraîches.
Faire pousser ? Je ne sais pas si pour les champignons c'est différent, mais chaque fois que dans ma vie j'ai essayé de faire pousser un truc, ça n'a jamais marché. Je n'ai pas la main verte, c'est le moins qu'on puisse dire ! Mais je sais qu'il y a des infos qui circulent ici sur les kits, j'irai lire et on verra. Là, il me reste une bonne quinzaine de lots de 1g, de quoi continuer l'expérience.
Si ça ne donne rien, puis-je essayer plus ? Je pense notamment à dimanche. A moins qu'au contraire, ça me mette hors d'état de jouer de la musique ? A voir... Merci de la réponse, si réponse il y a.
Ah, parenthèse : voilà un lien vers un morceau de musique en entier. Pour ceux susceptibles d'apprécier du jazz fusion électro plus ou moins déjanté.
https://soundcloud.com/shitwalker-460540922/mr-hyde
ubikmagic a écrit
Merci. Du coup, je tente today avec un gramme directement. J'ai démarré ça à 9h45. Pour le moment, rien de spécial. La tête qui tourne un peu, mais c'est vague. Comme je le disais, si on cherche à obtenir des hallucinations, on voit tout de suite si ça a marché ou pas. Mais si on vise des effets plus subtils, comment savoir ? Surtout si on cherche des modifications de l'état d'esprit ?
Tu ne verras peut-être pas tout de suite les effets, il te faudra peut-être t'habituer un peu.
ubikmagic a écrit
Faire pousser ? Je ne sais pas si pour les champignons c'est différent, mais chaque fois que dans ma vie j'ai essayé de faire pousser un truc, ça n'a jamais marché. Je n'ai pas la main verte, c'est le moins qu'on puisse dire ! Mais je sais qu'il y a des infos qui circulent ici sur les kits, j'irai lire et on verra. Là, il me reste une bonne quinzaine de lots de 1g, de quoi continuer l'expérience.
Si les truffes te conviennent, pas de soucis pour continuer avec ça.
Je t'invite juste à rester ouvert.
Si tu te dis "ah ben j'ai toujours foiré, donc je foirerai toujours", c'est effectivement ce qui se passera.
Tu peux apprendre, ce forum est là pour ça aussi.
Faire pousser des champignons à partir d'un kit est assez simple, il suffit de suivre les instructions, et de poster ton "journal de culture" dans ce forum pour être suivi par des "pros du kit".
ubikmagic a écrit
Si ça ne donne rien, puis-je essayer plus ? Je pense notamment à dimanche. A moins qu'au contraire, ça me mette hors d'état de jouer de la musique ? A voir... Merci de la réponse, si réponse il y a.
Si ça ne donne rien, je t'invite à continuer comme ça pendant au moins 1 semaine.
Tu peux essayer plus, mais je doute que ce soit nécessaire dans un premier temps.
Et normalement, ça ne devrait pas te mettre hors d'état de jouer de la musique, bien au contraire !
Perso, je joue beaucoup mieux sous champignons (en dose trip) que sobre, mais c'est mon taff et je joue en acoustique (gongs, bols, flutes, guimbardes, chants, etc.)
J'ai un ami programmeur web qui de temps en temps, se fait un trip (léger) pour programmer, ça décuple sa créativité.
Dernière modification par Faraji (28 février 2021 à 22:23)
Dernière modification par Faraji (03 mars 2021 à 21:22)
Perso j'ai choisi des truffes magiques déjà micro-dosés sur un site par flemme de cultiver, de faire sécher, d'acheter une balance exprès pour mesurer etc
Chacun ses préférences et ses raisons, selon si tu comptes en prendre régulièrement ou très ponctuellement sur une année comme dans mon cas.
L'essentiel c'est la psilocybine, peu importe que ce soit par l'intermédiaire de champi frais ou secs, ou de truffes. Après il faut adapter la quantité en fonction de si c'est frais ou sec, car il n'y a pas la même concentration de la substance.
Normalement en truffes fraiches c'est 1g, et en champi sec ça doit être divisé par 10 je crois, donc 0.1g pour que ça soit équivalent ça doit être un truc du genre... Mais vaut mieux que ce soit de vrais connaisseurs qui te répondent sur ce point car je ne suis pas du tout sûre, je me base juste sur un souvenir approximatif.
Dernière modification par Faraji (04 mars 2021 à 22:02)
fairepousser a écrit
Merci faraJi
c'est vrai que les truffes cest degeux, je pense que tu fais reference au Truffe Magique - Microdosing XP ? .
Pour eviter ca, jai prévu de cultiver un growkit de mexicain et j'ai deja acheter une machine a capsule pour le microdosage, d'apres moi le gout va etre meilleurs,
apres je pense que si tu de-hydrate tes truffes, puis tu les broient et tu les encapsule ca fera la meme chose que avec mes mexicains, ca prendre plus de place c'est tout, au lieu de une capsule de mexicain il te faudra peu etre 3 de truffes , a voir .
Merci pour l'idée!
Entre-temps j'ai opté pour une option toute bête et simple: je hache les ptits bouts de truffes en minuscules bouts que je peux manger cul sec avec de l'eau sans mâcher, et voilà! J'échappe au goût ignoble!
ubikmagic a écrit
Hello, I'm back again,
Donc, vertiges. Et déphasage sensoriel. Sensations bizarres dans le corps. Un peu comme avec le cannabis ou l'alcool. Mais juste un peu, pendant un petit moment.
J'ai un avoir sur le site où j'ai acheté les truffes. Du coup, je vous demande : dois-je en reprendre, insister, pour avoir d'autres résultats ? Ou bien, d'après vous, je serais réfractaire à ce genre de choses ? Qu'en pensez-vous ?
Merci de votre aide. Là, je ne sais plus ce qu'il faut en penser...
A suivre...
Salut!
Je ne sais pas si c'est une bonne idée d'avoir systématiquement augmenté le dosage à chaque prise, ça va à l'encontre de la logique du microdosage. Si je ne dis pas de bêtises, normalement il ne faut prendre qu'un dixième d'un dosage classique, qui se limiter à 1g de truffes fraîches. On peut changer le dosage pour le diminuer si jamais il y a des effets trop invasifs perçus, mais l'augmenter c'est à éviter, voir à ne pas faire du tout il me semble. L'idée est quand même de rester en-dessous du seuil de perception des effets.
Et toi tu me donnes l'impression de rechercher des effets explicites, perceptibles avec évidence.
Si c'est le cas, ce serait alors peut-être plus intéressant pour toi de faire un "voyage" un bon coup en une fois avec un dosage classique, plutôt que d'étaler une consommation régulière sur le long terme, sans respecter les dosages, qui ne semble te mener à rien d'autre qu'à une forme de déception, et une tolérance qui ne fera que diminuer les effets du produit sur toi.
Ce n'est qu'une supposition, ça vaut peut-être le coup pour toi d'y réfléchir.
Faraji a écrit
Salut!
Je ne sais pas si c'est une bonne idée d'avoir systématiquement augmenté le dosage à chaque prise, ça va à l'encontre de la logique du microdosage. Si je ne dis pas de bêtises, normalement il ne faut prendre qu'un dixième d'un dosage classique, qui se limiter à 1g de truffes fraîches. On peut changer le dosage pour le diminuer si jamais il y a des effets trop invasifs perçus, mais l'augmenter c'est à éviter, voir à ne pas faire du tout il me semble. L'idée est quand même de rester en-dessous du seuil de perception des effets.
Et toi tu me donnes l'impression de rechercher des effets explicites, perceptibles avec évidence.
Si c'est le cas, ce serait alors peut-être plus intéressant pour toi de faire un "voyage" un bon coup en une fois avec un dosage classique, plutôt que d'étaler une consommation régulière sur le long terme, sans respecter les dosages, qui ne semble te mener à rien d'autre qu'à une forme de déception, et une tolérance qui ne fera que diminuer les effets du produit sur toi.
Ce n'est qu'une supposition, ça vaut peut-être le coup pour toi d'y réfléchir.
Hello,
Merci de répondre.
Justement, c'est exactement les questions que je me pose. On m'a déjà répondu en me disant des choses qui me surprenaient, alors je ne sais plus si je vais dans le bonne direction, ou au contraire. Il y a apparemment ici des personnes qui cernent exactement le processus, j'attends de voir ce qu'elles vont m'en dire, je suis sûr qu'elles savent parfaitement ce que je devrais faire. En attendant, je ne bouge plus, ça vaut sans doute mieux.
Merci encore... A suivre.
Dernière modification par Faraji (20 avril 2021 à 16:43)
Faraji a écrit
En tout cas, que ce soit des prises en micro-dosage ou en dosage plus classique, j’adore lire tous les retours d’expérience sur ce forum.
Je continue à être persuadée que la psilocybine renferme des propriétés intrinsèquement et profondément thérapeutique.
J’espère que les recherches ne cesseront pas d’évoluer à ce sujet, que les retours d’expériences continueront d’être partagés à foison, pour qu’enfin cette molécule puisse un jour se démocratiser.
Salut,
J'ai plaisir à te lire, et je te remercie de ces retours,
Je ne sais pas comment et pourquoi, mais le fait est que les champignons, pour moi, ça n'a pas été probant. J'ignore si je m'y suis mal pris, ou si je n'ai pas trouvé le bon dosage et s'il faudrait refaire l'expérience.
Dans l'intervalle, j'ai tenté l'huile de CBD, pour les douleurs (cervicales surtout), le stress, les insomnies. Et là... Bof. Rien de folichon non plus. Je ne m'attendais pas à du spectaculaire, pas plus qu'avec les champignons, puisque ça n'est pas ça que je recherche. Mais bon, des effets, quand même. Plus discrets, certes, mais...
Là, j'envisage de refaire un essai avec les psilocybines, mais en parant nettement, cette fois, d'un dosage différent. Du style 6g à chaque fois. Parce que lors de mes derniers essais, j'en étais là et effectivement, il se passait un petit quelque chose. Alors, comme après je n'ai pas pu continuer, ayant épuisé le stock... Je vais voir si je tente pour reprendre mes expériences, et comment.
A suivre. Merci encore. J'apprécie aide, partages, conseils, et éclairages intéressants.
Dernière modification par ubikmagic (22 avril 2021 à 11:28)
phenix44 a écrit
Bonjour,
Est ce que vous pensez que le micro dosage est beaucoup utilisé ?
Où est ce que je pourrais trouver plus d'information dessus ?
Bonne journée !
Si tu parles l'anglais, y'a un reddit sur le microdosage ou y'a plus de 70000 personnes dessus.
Edit : En fait ils sont 170000 dessus maintenant. https://www.reddit.com/r/microdosing/
Petit conton a écrit
Cela démontre une nouvelle fois l'intérêt thérapeutique de produits psychotropes naturels classé stupéfiants
Ce si ont l'air d'avoir un fort potentiel thérapeutique et de plus une toxicité relativement faible
Ainsi que l'absence totale de dépendance
Si les champignons devienne légale en Californie prochainement, j'espère qu'il pourront aider d'autres personnes souffrante de problème psy
Merci pour ta précieuse expérience
Quel était ces champignons exactement ?
Merci pour ta précieuse expérience
En effet oui c'est la toute l'absurdité de la lois ont prône l'alcool mais mes les psychédélique ont fait une croix dessus .
Mais si je peux apporter mon témoignage j'ai pris 6,5 grammes de truffe séché de la variété Utopia il me semble ou Mexicana je ne me souviens plus .
C'était hier à 3:35 du matin .
Pourquoi j'en parle car depuis quelques mois j'ai commencé à avoir des points noirs dans mon champs de vision ça pourrait de la myodésopsie mais je ne suis pas sur car je ne suis jamais allée consulter .
Mais là où je veux en venir c'est que depuis mon trip de hier soir je les vois moins est c'est flagrant il n'y a aucun doute ça m'as vraiment aidé je ne m'y attendais même pas à vraie dire .
Je vous dit pas le plaisir que ça a était et c'est pour cela que je souhaite commencer le microdosage aux lieux d'aller voir quelqu'un qui va me faire payée le prix fort .
En tous cas les psychédélique me fascineront toujours
phenix44 a écrit
Bonjour,
Est ce que vous pensez que le micro dosage est beaucoup utilisé ?
Où est ce que je pourrais trouver plus d'information dessus ?
Bonne journée !
Un petit article ici:
https://www.lapresse.ca/sciences/medeci … boulot.php
Disruptif a écrit
Je me demandais si l'on savait dire aujourd'hui, approximativement, quelle concentration de psilocybine pure contenait un champignon ou une truffe fraiche (façon microdosing en format 6 x 1g) selon la masse / quantité ? Merci.
Salut,
Pas à ma connaissance, la concentration en psilocybine/psilocine varie d'une espèce à l'autre, de la partie du champignon et du champi en lui-même.
Le plus simple est de sécher et réduire en poudre pour avoir un mélange homogène puis de faire des essais graduels.
L'objectif étant de ne pas sentir d'effets direct, ou en tout cas de ne pas tripper donc pense à faire ces essai les jours où tu n'as pas de responsabilité (conduite, travail etc...)
[ Forum ] Première fois - Champignons hallucinogènes
|
2 | |
[ Forum ] Identification - Champignons Hallucinogènes
|
1 | |
[ Forum ] Identification - Est-ce des champignons hallucinogènes ?
|
12 |