Salut Sepp!
Je comprend que tu doutes de toi en disant que tu as peur de ne pas y arriver, mais plutôt que de voir que tu as rechuté, vois plutôt le côté positif, si tu as rechuté c'est parce que tu avais réussi à arreter.
Malheureusement, nous, les addictes, on a tous cette putain de même maladie qu'on appelle la "stacause" : bah ouais, stacause de ça si je reconsommé, stacause de ci si j'en ai repris, etc...
Maintenant quand on te lit, on ressent l'envie d'un mec qui veut s'en sortir et ça, c'est la première étape et la plus importante! Celle qui va te permettre de faire les démarches nécessaires, celles dont ont parlé les amis au dessus (addicto,
CSAPA, etc...), et qui te permettra de trouver la force dont tu auras besoin, parce que c'est sûr un
sevrage, et ça peut importe le toxique concerné (alcool, drogue, médoc, etc...) n'est jamais facile...
Dans tous les cas, cela te demandera toujours, d'une part de jouer franc jeu avec les personnes qui te suivent (addictologue, psy, etc..) pour qu'elles aient toutes les cartes en main pour adapter au plus juste ton accompagnement et ton traitement si tu en as un.
Il te faudra aussi de ton côté faire le nécessaire, c'est à dire :
- Peut être en faisant le tri avec certaines connaissances qui pourraient nuire au bon déroulement de ton
sevrage, du moins dans un 1er temps,
- Ne pas craquer à la moindre occasion, à la moindre "stacause",
- et ne pas hésiter à partager tes moments difficiles, avec des amis/proches qui te soutiennent si tu as la chance d'avoir ça autour de toi, de venir ici, où tu trouveras toujours quelqu'un pour discuter, échanger et toujours avec bienveillance
Tu trouveras ici pas mal d'exemples ici de personnes qui s'en sont sorti. Moi par exemple, j'ai consommé de la
came pendant une 10aine d'année et maintenant, ça fait 5/6 ans que je suis sous metha, certes, mais je ne touche plus à cette merde. Et si moi j'ai réussi, crois moi, je suis loin d'être plus fort que les autres et donc pas plus fort que toi non plus
En tous cas, sois fort, fais ce qu'il faut et tiens nous au courant!!
Bon courage camarade!!
AlWayS On ToP NoN StOp but AlWayS Taking care of YoU !!
Stiug.