Pourquoi il faut élargir la palette des TSO

Publié par ,
6726 vues, 20 réponses
avatar
Zazou2A homme
RDR dreamer
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4035 messages
Blogs
Salute!

Un post, que Jaurais presque du écrire dans un blog, maìs je sais que le sujet tiens à coeur à beaucoup D entre nous, alors j exposé mon point de vu, et chacun pourra exposer le sien.

En France on a seulement 2 TSO officiels, la buprénorphine (subutex et generique + suboxone) et la methadone.

Ces 2 molécules ont ne peut pas le nier ont des avantages.

Par exemple pour la bupre sont côté effet plafond qui limite le risque d OD

La metha je dirais principalement sa tres longue demie vie et donc la stabilité qu'elle permet.

Et je pourrais lister encore beaucoup de ses avantages. Et chacun pourra donner son opinion sur son traitement et ce quil en retire.

Maìs ce post je le fait Dabord pour enfoncer une porte ouverte pour bcp de nous, malheureusement pas pour les politique: Ca ne suffit pas:

Tout d'abord je pense que le premier probleme à ete L oublie d'un TSO injectable.

En effet, le sub Certe mtn peut être IV avec un filtre toupie, et en respectant toute les règles de RDR, je dirais "à moindre risque"

Maìs avant den arriver la, une génération à ete sacrifier, et L IV de sub à fait bien plus d'une victime par effet secondaire.
Cela aurait été évité avec un galénique IV.

De plus, ce TSO que ce soit subutex ou suboxone, ne permet que très difficilement les extras, ce qui a tendance à rendre l'expérience des switch incessant sub-came, assez catastrophique pour bcp.

Alors pour les gens qui veulent la stabilité mais pas forcement arrête l hero, il Ya la metha!

Maìs malheureusement tout le monde ne supporte pas cette molécule... (Ca à ete mon cas pour le côté camisole émotionnelle et dépresseur que j'ai ressentie)
Mtn on a quand mm la forme gellule, qui Certe n apporte pas cette petite chaleur opiacé, maìs limite les effets type prise de poids carie etc du à l'alcool et au sucre du sirop.

Et comme bcp j imagine quand j'ai eu les gellules, jai essayer de détourner...

jai essayer le sniff, Ca m'a trop arracher, et pas d'effet, du moin pas assez pour que Ca en vaille la peine selon moi.
Je pense que cet exipients, type agar-agar, qui en effet rend la solution gélatineuse au contact de l'eau (PPI ou sérum physiologique)
J'ai aussi tester la méthode d'extraction à l'alcool, maìs àvec du 70.

Et ba Ca ma sacrément brûler les veines, et pas de rush intéressant. Maìs je pense que ma cuisine était pas très bien faite..

En tout cas je pense que ce produit, s'il convient à la personne, peut amener une stabilité assez incomparable.

Maìs àvec les forme française, le détournement est trop dangereux, impossible d'y trouver du plaisir à moindre risque avec les gellule.

Et on en arrive au point important: le plaisir !

Nous sommes, ou avant ete bcp, à vouloir, et rechercher une stabilité sans pour autant arrête les opiaces, mais surtout, garder le plaisir qui va Avec ! Aloon prive toute une partie des UD, qui n sont pas encore prêt à renoncer au plaisir, maìs qui cherche la stabilité, complètement de côté ...

Alors Certe une forme IV de bupre peut être une belle avancée côté RDR,annoncée pour 2020 je crois MAÌS  le Pblm perdurera tant que cette moral judeo chrétienne/ prohibitionniste, en bon gang des "anti plaisir" "on va pas filer de la drogue au drogué"

Empêchera un accès à des TSO alternatif type morphine ou encore Mieu diaphine, on met toute une population de côté en les laissant s'exposé à tout les risques (encore merci la prohibition) de L usage des drogues de rue au compo inconnue.

Ne pas donner la main à des gens qui la demande Cest dégelasse...

Parce qu'avec nos TSO officiel, on a "gerer" le manque physique, maìs on a oublier le côté psychologique de l addiction.

Et sur le long chemin que peut être la dépendance, pour bcp le premier pas serait de se reconnecter au systeme de soin, Avec volonté et honnêteté, maìs Cest impossible, Car les rares (et j'en ai fais partis) qui ont accès à des molécules considéré comme plus plaisantes, type oxy ou morphine, le systeme fait que tres souvent ont est oblige de mentir, sur le mode de conso, où les besoin réels, par peur de se faire supprimer son ttt.
Sans parler des galères de prepa à reperer 3 à 10 fois/j, les galères avec la secu, D organisation, et ce que les cicatrices peuvent entraîner comme préjugés...

On a un systeme, et heureusement dailleurs qui permet de s IV des prod avec un maximum de RDR, grâce au scmr, caarud, ou des assoc comme PA ou Safe qui permettent à tous l'accès à du matos adapte, s'il on a décidé tout Ca ce n'est pas pour rien, on npeux pas fermer les yeux sur le nombre d injecteurs de sub par exemple.

Et pourtant on a tjr pas accès à dès traitement qui nous autoriserait un peu de plaisir, le tmp de passer le cap, et detre pret à y renoncer!

Le culte de L abstinence à tout prix commence à battre de l'aile, espérons que celui de L anti plaisir en fasse de même !

Maìs tout de meme, dans un pays avec une tel conso D alcool et de benzo, faire abstraction de ce côté primordial de l'addiction, Cest paradoxale !

Regardons un peu Xhez nos voisins, et arrêtont de marcher sur la tete ....

A vos avis?!

drogue-peacedrogue-peace

Zaz

Dernière modification par Zazou2A (29 janvier 2018 à  22:38)


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
RDR dreamer
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4035 messages
Blogs
Pour exemple, nos voisins Suisse, là dessus bien en avance sur nous ont la possibilité d'être substitué par:
Buprénorphine, methadone, morphine LP (sevre long) diaphin IV et diaphine LI ou LP.

On se dis rdv dans 10-20 ans ?

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
RDR dreamer
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4035 messages
Blogs
J'up le sujet pour avoir les témoignages de ceux qui ont un TSO non officiel, que ce soit sur prescription, commande de RC ou sur le dark web!

Toute opi utilisé comme TSO en fait!

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

gaspard99 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Sep 2017
480 messages
Salut Zazou,

Je ne consomme plus d'héroine mais comme je kiff encore l'effet opiacés en IV j'ai un toubib qui me le prescrit de l'oxy hors AMM.
Je sais que je parti des "privilégié" meme si cela coute assé chère (90€ la boite de 120mg) je n'ai pas besoin de l'acheter hors de pris sur le deep ou de passer par le black market ou il est très rare d'en trouver
Il est clair qu'une galénique opiacés injectable manque cruelement dans notre pays, car meme si les plus au fait de la RDR prépares leurs IV de façon la plus safe possible, beaucoup le font encore à "lancienne" avec coton ou au mieux avec stérifilt !
Le sujet du plaisir dans la substitution serais un cap a passer comme chez nos voisin Suisse comme tu le souligne, j'pense que la diamorphine en TSO en France n'est pas pour demain, une forme IV de bupré est, à mon sens plus envisageable.
Quand les politiques aurons assimimilé qu'un TSO injectable n'auras pas d'incidance sur le nombre de consommateurs mais juste une galénique indispanesable pour beaucoup d'entres nous ben il y'aura une sacré avancé dans ce domaine !
Les exemple du Canada et de la Suisse montre une réelle avancé dans le domaine de l'inertion et de diminution de la commorbidité chez les utilisateurs de ces programmes.
Cela a sans doutes une insidence niveau cout santé publique vs justice, les études montrent que ces programmes coutent moins chères aux caisse d'assurances maladies vs cout du pénal, lorsque les UD sont livré a eux memes et comètent des larcins cela revient plus chère a la société*(justices, incarcérations...).

*Une étude canadiénne dont je ne trouve plus le liens a démontré la balance cout justice/soins.

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
RDR dreamer
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4035 messages
Blogs
Je vois de quelle étude tu parles elle est înteressante en effet !   

Moi aussi pendant longtemps j'ai eu de loxy en TSO, 360mg/j, maìs au final j injectais bcp plus et Cest vite devenu galère ...
Maìs je l'ai garder plusieurs ànnees !

Maìs est ce que tu échangerais ton fix doxy pour de la bupre IV?
Pcq perso moi non, et c'est là que le bas blaisse, quels injecteurs d hero, sken oxy ou RC opi sèra pret à passer à un agoniste antagoniste, quand le shoot est encore une recherche de plaisir, et pas juste une addiction au geste ...

J étais tres accrocher à L IV, Cest tjr ma ROA pour mes extra, coke hero notamment, maìs Sî cetait que le geste, un peu de liquide physio et ce serait réglé !

Maìs Jaurais pas échanger oxy contre bupre tant que je n'arrêtais pas de consommer mon TSO en IV.

Jai reussis à passer au suboxone depuis 3 mois mtn, maìs Sî javais eu accès au moin à de la morphine IV, mes ànnees D injections n auraient pas ete les mm....

Ou bien jaurais peut être commencer un TSO bcp plus tot...
Je trouve que cette pense anti plaisir française, mets bcp D UD de côté, à une époque où les différentes études tendent au consensus que C est l'entrée et le maintien dans le parcours de soin, qui font que la maintenance sèra reussis ou non, voir mm l abstinence.

Maìs 20 ans Apres trainspotting et cette phrase culte "le plaisir! Sînon on le ferait pas, on est quand mm pas aussi con"

La France n à tjr pas assimilé, bien dommage !

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

gaspard99 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Sep 2017
480 messages
Non Zaz, je ne passerais pas a la forme IV de la bupré si elle disponible, je préférerais rester a mon oxy, la brupré je n'ai jamais accroché.
Je resterais a la métha gélule et a l'oxy en extra, car je n'en prend pas tous les jours de l'oxy en IV ça a un certains cout quand meme.

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
RDR dreamer
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4035 messages
Blogs
Ah Ca je te le fais pas dire ! Moi il M était rembourser, et donc tout les jours. Je trouve que c'est un des opi les moin gerable en tant que TSO.. Combien dordo a 300 euros jai payer à cause de mes chevauchements ...

Maìs on a quand mm la preuve que la bupre IV est un cache misère plutôt qu'une vrai solution ...

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

gaspard99 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Sep 2017
480 messages
Oui l'un des gros incovénient de l'oxy en IV c'est la tolérance qui monte en flèche et donc la conso qui explose, c'est une des raisons pour laquel je le garde en extra, en plus du coté financier, bien sur.
J'me demande si avec la diamorphine l'explosion de la tolérance est du meme accabi, tu en penses quoi ?

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
RDR dreamer
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4035 messages
Blogs
Et bien javais fais un thread pour raconter mon exp d'essayer de me substitue à lhero, donc en achetant un beau stock, et préparer des doses pour chaque jour, certaine fois je me suis fais quelques plaisir, maìs pour moi cetait bien plus simple à gerer que loxy ou la je shootais 8 à 10 fois/j et parfois plus D 1,5g

Le skenan aussi reste bien plus gerable.

Pour moi le piège de loxy, passer le fait que ce soit un opioide, donc la tolérance augmente plus vite qu un opiacé, Cest Son effet Indirect sur la dopamine, le côté reviens y en fait très vite un opi qui pousse au reviens y, alors que bcp de ceux qui le shoot savent que 2 fix de 120 n auront rien à voir avec un de 240.

Dailleurs au Us la crise des opi vient de ce médicament...

Alors Jaurais tendance à dire oui, il vaut mieu hero, hydro ou morphine des opiaces naturel ou demi synthétique que n'importe quelle opioide.

Pour ce qui est des étude, la DAM semble pour les injecteurs invétéré la meilleure substituon Avec L hydromorphone qui à Vancouver à donner aussi D excellent résultat en TSO IV

Perso je pense que la palette Suisse est deja tres bien, peut être L hydro en plus, et dès galénique pour le sniff ou la fume (en Hollande Ca se fait pour La DAM)
En ferait une palette parfaite pour satisfaire tout UD voulant rentrer dans le parcours de soin!

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

gaspard99 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Sep 2017
480 messages
La substi à 'héro est une bonne idée si tu gère plus que l'oxy, mais le pb c'est que ne trouveras jamais une came qui a la meme concentration ni la meme coupe, donc pour doser c pas évident, mais sinon dans le fond c'est une pratique qui pourrais fonctionner.

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
RDR dreamer
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4035 messages
Blogs
C est pour ça que pour cette petite exp javais acheter 25 ou 30g pour tjr rester sur la mm.

Javais préparer les doses/j etc

Maìs le Pblm C est la qualité, qui fait que selon la came et le prix, Ca revient tres cher.

Je pense que le skenan est surement là meilleure alternative pour bcp. Je te met le lien de mon exp de substituon à L hero:

https://www.psychoactif.org/forum/t2099 … -hero.html

A lepoque j'étais à 160-180mg doxy de souvenir ! Le thread est assez intéressant si Ca te dit! drogue-peace

Zazou

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

gaspard99 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Sep 2017
480 messages
Ok je vais aller jeter un oeil, merci zazou  wink

Hors ligne

 

avatar
polytox homme
dinosaure
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2017
211 messages
Blogs
Et encore une excellente intervention de Zazou2a smiley-gen013 bravo super

Sans fayoter, tu mets le doigt sur the problème chez beaucoup d'entre nous. Surtout le temps passant je crois que l'on est plus lucide sur notre dépendance, et peut-être plus apte à gérer des extras...encore que...

Je vous le cache pas vous savez plus ou moins que j'ai fini par m'inscrire ici car je suis dans ce cas de figure et en plein dedans en ce moment même depuis bientôt 3 mois. Ben ouais ça dure car ce fameux extra j'arrive pas à me le faire, faute de produit!! J'ai coupé tous liens avec le deal, aucune connaissance du darkweb et pas envie, puis trop déçu par ce qu'on trouve comme héro, je me tourne vers les médocs...reste à trouver le prescripteur compréhensif (très rare il a ses obligations aussi) ou celui que tu arrives à berner (pas top non plus au niveau humain)

Alors oui, moi aussi sous TSO depuis 10 ans je veux pouvoir aller voir mon addicto, lui demander une ordo de ceci ou cela pour me faire un extra de 24h ou 3 jours...et cela sans remettre en cause mon TSO ni ma stabilité!! Parce que là franchement depuis 3 mois je me mets en danger et avec regrets mais censored pas droit au plaisir ?!?!

Très bien la bupré ou la métha, on a pas toujours eu ça, un vrai progrès merci, mais pourquoi s’arrêter en si bon chemin? Un tox n'a pas le droit au plaisir, soit tu restes bien au fond avec ta dépendance et ta liberté, soit tu souhaites te stabiliser et là basta!! tu n'as plus le droit à rien...franchement c'est envisageable pour qui?

Alors oui, il nous manque de choix dans la prise en charge des héroïnomanes. Très bien souligné le travail de SAFE et des CAARUD, mais là encore on voit que c'est des asso(donc des gens de la rue comme nous) qui prennent les devants en offrant toupies pour filtrer tes excipients, conscients que beaucoup pratiquent l'iv. Alors que médecins et labos regardent passer le train...
Oui la métha est plus souple que la bupré pour les excès, mais tellement dure à se procurer, ordo par 15jours, et puis ne convient pas à tous, moi après 2 ans sous métha j'en pouvais plus(maux de ventre, dents pourries...) du coup passé sous bupré, plus facile pratique, mais adieux effet chaleur, et pour les excès 24h avant minimum faut rien prendre, comme une morsure du chien à nouveau pour te rappeler que "c'est mal" et idem après...

Voila mon témoignage, un peu coup de gueule, parce que là je suis dégoutté de pas pouvoir m'amuser un peu, quelques jours, dégoutté de fixer ce putain de sub qui m'apporte rien à part le geste. Du coup j'ai fini par pécho 2g d'une soit disant héro brune, dégueu mais rien de mieux je débarque dans ce nouveau village, je connais pas encore mon doc, donc dur au 1er rdv de demander un extra!!
Je tacherai d'être plus constructif lors de ma prochaine visite, merci zaz d'avoir ouvert ce papotage, s'il pouvait être entendu...salut

Prends soin de toi et ne lâche rien

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
12314 messages
Blogs

J'me demande si avec la diamorphine l'explosion de la tolérance est du meme accabi, tu en penses quoi ?

En fait, en Suisse, la diaphine s'injecte 2 fois par jour dans un centre spécialisé, donc la question de l'explosion de la conso ne se pose pas.

Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
RDR dreamer
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4035 messages
Blogs
À part en Angleterre, il n Y a donc pas de programme diaphine IV "à emporter" je dirais? '

Je croyais que mtn en Suisse il était possible D avoir ce traitement sans ce passage Quotidien, est pour la forme oral qu en es il ?

Et pour la tolérance, javais Lu qu arriver aux alentours d 1g/j, un peu plus pour certains, il y avait une vrai stabilisation et plus vmt d'envie d augmenter les doses,  maìs je nme souviens plus la source boulet
Je me demande si cetait pas @prescripteur d'ailleurs qui avait mis ça en lien ?

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
12314 messages
Blogs
Si c'est possible d'avoir la diaphine à domicile mais c'est très encadré et d'après ce que j'ai entendu assez rare. Amicalement

https://compendium.ch/mpro/mnr/9884/htm … mp;start=1

08_manuel_de_lu2019ofsp_traitement_avec_prescription_du2019heroine_directives_recommandations_informations_septembre_2000.pdf


Art. 8 O Administration de l'héroïne

1
En règle générale, l'héroïne est administrée à l'intérieur de l'institution visée à l'art. 9, sous contrôle visuel du personnel soignant.

2
Des doses d'héroïne non injectable à emporter peuvent être remises à un patient si son état de santé est stabilisé, si son intégration sociale est avancée (notamment sur les plans du logement et du travail), s'il se tient éloigné de la scène de la drogue et au cas où l'administration de la totalité des doses à
l'intérieur de l'institution aurait une influence négative notable sur la suite de sa réhabilitation sociale.

3
La remise aux patients de substances non injectables à emporter est soumise à une autorisation de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP).

4
Les doses à emporter peuvent être remises uniquement aux patients qui suivent un traitement avec prescription d'héroïne, en règle générale pour une durée de six mois sans interruption.
Dans des cas exceptionnels justifiés l'OFSP peut réduire cette durée, mais pas à moins de trois mois.

5
La quantité à emporter de substances non injectables ne doit pas dépasser la dose journalière. Si d'autres règles en matière de remise de doses à emporter sont décidées, elles devront faire l'objet d'un suivi scientifique.

6
L'OFSP établit des directives et des recommandations concernant la prescription et la remise de l'héroïne. Les dispositions cantonales relatives à la prescription et à la remise de morphine et de méthadone et des autres stupéfiants sont réservées.
Sauf disposition contraire, elles sont applicables par analogie à l'héroïne.


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Est ce que c'est à la société de payer la défonce de ses usagers de drogues ?

Pourquoi acheter à un dealer un produit de moins bonne qualité et avec son propre argent alors qu'il est possible de trouver un produit gratuit ( ou quasiment ) et de qualité pharmaceutique ?

Avant de pouvoir envisager pouvoir se faire prescrire de l'héroïne médicalisée, se sont les mentalités et surtout la Loi qu'il faut faire évoluer.

Pour le moment, les seuls cas pour qui sont distribués de l'héroïne médicalisée ( dans les rares pays qui l'autorise ) sont des cas extrêmes où toutes les autres solutions alternatives ont échoué.

C'est compliqué egalement d'expliquer à un alcoolique, un cocaïnomane ( liste non exhaustive ) que comme le produit rend dépendant physiquement, il est pris en charge par la sécurité sociale et pas le leur.

Et je n'envisage même pas d'expliquer à des personnes lambda qu'il faut payer l'usage de drogues ( le Mal Absolu d'après les médias depuis toujours ) avec leurs sous wink

Par contre, il est tout à fait possible de penser à la création de dispensaires sécurisés où des drogues de qualité " pharmaceutique " ( fabriquées avec toute l'hygiène nécessaire comme tout produit vendu dans l'Union Européenne ) seraient distribuées à des prix acceptables, suivant un procédé juste ( le prix du gramme serait fixé en fonction des revenus de l'usager par exemple ).

Ces structures pourraient se localiser dans des endroits " discrets " à proximité de SCMR si la ville en possède afin que la possibilité de rencontrer médecins et personnes des services sociaux pour les plus démunis soient offerte.

Si celles ci devaient se situer en périphérie des villes, des transports collectifs devront être mis à dispositions des gens.

Il pourrait donc être envisageable de faire des livraisons postales pour que les usagers afin qu'ils réduisent les risques en ne se déplaçant pas en conduisant un véhicule.
Avec des garde fous afin que seules des personnes majeures puissent acheter leur consommation personnelle.                                                                           

Un peu à l'image des shop de RC dont les produits ( pour la plupart légaux ) transitent par la poste pour arriver jusqu'à l'usager )

Ces lieux ne seraient pas des lieux de consommation.

Pour cela, il suffit de réformer la loi de 1970 qui réprime l'usage de stupéfiant.

Et je pense qu'au final c'est, au niveau financier, la meilleure des solutions pour le désendettement du pays

Le problème du politique étant plutôt la réélection, le statu quo est entretenu et le dicton : " on t'avait dit de pas te droguer alors maintenant souffre pour expier !!! " risque de perdurer.

J'espèrerais tant me tromper complètement... L'avenir le dira !!!

@ +


Reck.
Reputation de ce post
 
ce serait là une solution plus adaptée

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert89champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17709 messages
Blogs
Il y a plusieurs réponses :

- Oui il ne faut pas nier l'effet plaisir des opiacés (il est provoqué aussi d'ailleurs par le subutex et la méthadone, meme si ca a été présenté comme le contraire), mais est ce que c'est à la société de payer pour le plaisir de certains ? C'est pourquoi je croix que ce chemin est piégé.

- Je présente de plus en plus comme cela : pour certaines personnes, les TSO à la buprénorphine et à la méthadone sont une réussite. Ce sont des substitutions assez linaires avec pas de flash. Mais pour certains, le flash est nécessaire, ce que certains addictos avancés appellent "l'effet pic" (et que nous nous appelons plaisir). Pour ceux la, il faut développer des TSO non linaires avec l'effet pic. Ca pourrait etre la morphine, l'oxycodone, l'hydrocodne ou l'héroine injectable ou/et sniffable.

- Il y a aussi une catégorie d'usagers dont je fais partie qui ont besoin d'injecter ou de sniffer, mais qui ne veulent pas de flash à chaque fois. Pour ceux la, il y a une étude qui va débuter dans certains CSAPA sur la buprénorphine injectable.

- La force de la Suisse, c'est certes l'héroine médicalisée, mais c'est aussi la possibilité pour une même personne d'avoir tout un panel de TSO différents : par exemple, l’héroïne injectable quand les usagers vont au centre, et la methadone ou la morphine orale quand ils prennent leur TSO en dehors du centre.

Hors ligne

 

avatar
polytox homme
dinosaure
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2017
211 messages
Blogs

Il y a aussi une catégorie d'usagers dont je fais partie qui ont besoin d'injecter ou de sniffer, mais qui ne veulent pas de flash à chaque fois. Pour ceux la, il y a une étude qui va débuter dans certains CSAPA sur la buprénorphine injectable.

intéressant ça, tu as plus d'infos?


Prends soin de toi et ne lâche rien

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert89champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17709 messages
Blogs
Le labo est en train de faire des ampoules injectables, ce qui est plus difficile que ca en a l'air puisqu'il n'arrive pas a stabiliser les ampules au dessus de 4mg par/ml

Pour la suite, les CSAPA ont été choisis (majoritairement hospitaliers), et l'étude devrait débuter cette année. Des que j'ai plus d'info je vous en parle. Ca serait une étude AMM, donc avec possibilité d'avoir des ampoules de buprénorphine injectable pour les TSO pour tout le monde qui souhaite.

Pour info, Psychoactif avait pârticipé à l'étude préliminaire d'acceptabilité dont voici les résultats : https://www.psychoactif.org/blogs/Bupre … 045_1.html

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
RDR dreamer
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4035 messages
Blogs
Je crois que tu pourras trouver des infos dans un thread qui sappel bupréland!
La bupre IV est en projet maìs ce ne sera pas avant 2020 pour L Amm, de ce que javais Lu.

Et je rajouterais à ce qu a dit Pierre, quil Ya aussi la diaphine oral LI ou LP.

Cest sur que le sujet est tjr compliqué, et qu il Ya preque autant D avis là dessus que D UDs, maìs Du coup avoir seulement Ces 2-3 options réduit quand mm la portion des UD que L on va attirer vers le systeme de soins.

Et c'est vrai que la morphine, diaphine, hydro ou oxy (maìs pour moi loxy est un TSO très dur à gèrer, plus que les autres cités) sont des options, maìs en France Cest deja dur D avoir accès à la morphine et comme je disais, j'ai eu de loxy pdt plusieurs années, maìs le fait de n'avoir aucune galénique IV, oblige souvent à mentir à son doc, ou autres soignants, toujours par peur de n plus y avoir le droit ...

Je crois que c'est surtout la que le bas blesse

@pierre: je ne supporte pas la metha, jai arrête loxy pcq Ca devenait ingérable, le fait detre injecteurs ma donc obligé à avoir la suboxone, Perso la bupre IV ne M intéresse pas, mais pense tu que ce serait possible de faire suboxone vers bupre IV ??


Édit: on sait que la bupre IV va arriver, Mals dans la théorie pour l'instant etre sniffeur ou injecteur est une contre indication pour une prescription de subutex, là aussi mensonge metha ou suboxone.
Sî on rajoute à Ca, tout ceux qui voudrait commencer un parcours de soin, et ont besoin Dabord fîn TSO a pic, ou une galénique IV, abituer au shoot de morphine ou d hero, pour certain sont rebuter par le temps quil peut falloir pour supporter ses molécules, ou le tmp pour ne pas les supporter avant de pouvoir prétendre à du skenan, Avec de la chance.
Ces restrictions vont avoir tendance a laisser des gens qui aimerait une stabilité, dans la cams bcp plus longremps.
Ne serait ce que niveau coût bénéfice, je trouve vmt qu un agoniste opiacé injectable

Ou au moin à pic, et éventuellement injectable avec toupie mais sans avoir a mentir, donc préscris en connaissance de cause, permettrait de permettre à bcp une entrée plus rapide dans un parcours de soin, mm si on doit pour Ca adopte dès schéma nouveau, et accompagne les UD sur le chemin de leur dépendance, plutôt que de n leur proposer des solutions qui souvent sont vu comme des derniers Recours, ou entre les session came.


drogue-peace

Zaz

Dernière modification par Zazou2A (05 février 2018 à  04:03)


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Pourquoi diaboliser la substitution???
par Bonhomme68, dernier post 22 juillet 2009 par Bonhomme68
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Pourquoi continuer TSO après manque physique passé ?
par Angrab, dernier post 19 mai 2020 par Angrab
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Pourquoi pas en Belgique !
par bsao, dernier post 28 mars 2012 par gromit
  12
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage

Pied de page des forums