Bonjour,
je partage la vie d'un adorable petit gars depuis 6 mois maintenant...une très jolie rencontre...
J'ai moi-même déjà une vie un peu houleuse, toujours été curieuse de l'interdit et des sensations nouvelles mais une petite voix m'a toujours retenue au bon moment.
Mon idylle, surnommons le Marc, fait partie de cette jeunesse insouciante qui brûle la vie par les 2 bouts...je ne sais comment l'exprimer, disons qu'ils vivent un peu comme s'il n'y avait pas de lendemain.
Mon ambiguité (je me considère comme borderline) fait que d'une part, j'adhère à cette philosophie et d'autre part, j'ai un culte du corps (un esprit sain dans un corps sain).
Quand je l'ai rencontré, il m'a avoué s'être sevré seul à la
cocaïne. Il a également pris sur lui d'arrêter tout un tas de 'conneries', sans que je lui en fasse la demande...je lui en suis bien sûre reconnaissante parce que, même si c'est à lui qu'il fait du bien avant tout, je sais qu'il le fait pour notre équilibre.
Aujourd'hui, j'apprends qu'il a décidé de se sevrer aux
amphétamines. (je ne suis pas une sainte naïve et pourtant je n'avais pas perçu cette dépendance).
Le premier jour a été douloureux car je n'étais au courant de rien et j'ai reçu la foudre du ciel sur la tête. J'ai su me montrer plus ou moins modéré et attendre d'en trouver la raison.
Aujourd'hui, J+3, il est épuisé et dors. D'instinct, je l'ai déculpabilisé par rapport à son état et j'ai bien exprimé que je ne le trouvais pas diminué ou amoindri. Je veux dire par là que mes sentiments pour lui n'en seront pas altéré parce qu'il est dans une période plus difficile.
C'est çà aussi être 2.
Maintenant, après avoir parcouru quelques pages sur le net, je connais davantage les tenants et les aboutissants.
C'est quelqu'un de sensible et impulsif, je sais qu'il va passer par une période de dépression. Je vais l'entourer de tout mon amoureux mais j'ai besoin d'en faire davantage. Je ne veux pas qu'on se perde parce que la période va être un peu difficile.
Je sais que cela peu paraître dérisoire, mais étant moi-même borderline, je sais par expérience que le magnésium, un complexe de vitamines B ainsi que les omégas 3 et une combinaison homéopathique m'aident.
J'aimerais pouvoir comprendre et l'aider davantage...
Et c'est là que vos conseils me seraient des plus utiles...
Merci...