mon sevrage de la codéine...

Publié par ,
38366 vues, 55 réponses
pimpanicaille
Nouveau membre
Inscrit le 06 May 2010
25 messages
bonjour,

suis accro depuis plus de 4 ans à  la codéine, prescrite dans un premier temps pour une maladie douloureuse. Puis suite au cancer de mon fils qui a été dur psychologiquement, j'ai grandement augmenté les doses, courant d'une pharmacie à  l'autre pour avoir mes chers petits cachets.
devoir me cacher de mon mari pour les prendre me pèse, la peur d'un cancer au foie me pèse, l'addiction me pèse... drugsd'un coup d'un seul, comme une bulle de savon qui vient éclore, j'ai décidé qu'il fallait que je cesse tout cela.

J'avais par le passé tenté un sevrage à  la dure, raté bien sûr, puis un sevrage chez moi en douceur, raté aussi : plus j'essayais de diminuer, plus j'avais la trouille, donc plus j'en prenais. L'engrenage quoi... heureusement que je n'ai pas d'entourage qui soit addict à  quelque chose, sinon je m'y serais mise aussi je crois bien.

Ce matin, premier rdv avec le centre d'addictologie, qui dépend de l'hopital des murets, dans le 94. Accueil très chaleureux et compréhensif. Une grande écoute, une grande délicatesse (pas de questions trop directes et brutales, ils savaient mener un entretien).

Il en est ressorti que :
- je continuerais un travail psychologique avec le psychiatre qui me suit déjà  et qui m'a orienté vers cette structure
- je serais suivie par un généraliste spécialisé en addicto, parce que jai un souci de santé à  la jambe.

demain, ils se réunissent pour parler notamment de mon cas, et des autres.
entre temps, je dois parler de tout cela au psy
lundi prochain j'ai à  nouveau rdv pour voir ce qu'il va m'être proposé.

A priori, on va me laisser le choix d'un sevrage soit en ambulatoire chez moi, soit en hospitalisation. Mon mari et moi pensons plutot un sevrage en hopital. J'ai vraiment très très peur du sevrage. Je suis morte de trouille en fait. Peur d'avoir mal, peur de manquer, peur d'angoisser, peur de devoir vivre sans mes petites pilules... mes chers cachets que j'aime.

c'est un vrai doudou pour moi ces cachets. du bonheur en comprimés. Mais un bonheur factice...

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
(Re)-salut wink

En attendant de voir ce qui va t'être proposé suite au staff, tu peux toujours lire si pas déjà  fait ceci :

http://www.psychoactif.org/forum/t1974- … toire.html

J'avais ouvert ce thread "argumentations entre sevrage hospitalier ou ambulatoire" pour mon sevrage de méthadone. Le produit n'est pas le même, ce thread n 'est qu'un exemple avec des données perso, d'autres forumers viendront compléter dans ce fil tout ce qui peut se rapporter à  toi. Mais il y a déjà  pas mal de choses de dites dans la discussion ci-desssus...

Un mot en passant vite fait : n'aies pas peur. Tu ne risques RIEN au niveau de tes craintes (si je les aies bien comprises). Le but dans l'histoire c'est d'éviter un échec. Donc il faut prendre son temps, réfléchir, être à  l'aise, etc... Schématiquement, ton sevrage n'est peut-être pas pour le moment, tu le commencera peut-être dans deux semaines. Tout dépend de toi surtout... wink

Ici, tu peux poser toutes les questions que tu veux, il y aura toujours quelqu'un pour t'apporter "sa" réponse.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
Je pense que si le sevrage est hospitalier il faut prevoir une hospitalisation assez longue (environ 3 semaines).
Sinon, comme le dit A Will, il ne faut pas avoir peur du sevrage dans la mesure où c'est toi qui le décides et que tu sembles avoir rencontré des soignants à  l'écoute. Donc je pense que tu t'apercevras au fur et à  mesure que tes craintes etaient non fondées.
Bien sûr il y a toujours une difficulté à  changer ce qui a été la vie de tous les jours pendant un moment, c'est pourquoi le temps et un soutien psychologique permettent de prendre le virage en douceur.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
c'est normal d'avoir peur du sevrage,on sait ce que l'on quitte mais pas ce qu'on sera après...on se projette alors souvent malade, mal etc....alors que bien mené, le sevrage se passe bien mieux....si c'est toi qui le veut vraiment ce sevrage, alors tu peux y aller "tranquille"; et puis on peut gérer les choses, y a pas le feu...en tout cas je te souhaite courage et réussite

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

pimpanicaille
Nouveau membre
Inscrit le 06 May 2010
25 messages
Merci à  tous les trois. Oui, on m'a parlé de trois semaines d'hospitalisation. Mais il va y avoir un délais m'a t on dit, il y a de l'attente... le pb sera de trouver quelqu'un pour garder mes enfants pendant cette durée... enfin tout cela se prépare bien sûr. Plus j'y pense depuis ce matin moins je m'imagine faire une sevrage à  la maison. Je m'y vois pas du tout, avec mes enfants au milieu, et moi malade...

j'ai également peur de replonger après : je me demande vraiment comment je vais faire pour vivre sans prendre de cachet. Cette habitude est inscrite en moi depuis des années et des années en fait. parait que ça a une signification en psychologie... je ne sais pas laquelle.

Puis va me falloir trouver d'autres béquilles, j'en ai déjà  une vraie, pour ma jambe douloureuse, il va m'en falloir une psychologique.... je ne sais pas laquelle. C'est tellement difficile pour moi de me bouger.

en tout cas merci pour le lien et merci à  vous.

Hors ligne

 

pimpanicaille
Nouveau membre
Inscrit le 06 May 2010
25 messages
Ce matin en me réveillant, je me suis prise comme un mur, en me remémorant le rdv d'hier, en me remémorant la dépendance.... ça m'a fait comme un choc. Sont revenus aussi très pregnant les souvenirs du cancer de mon fils. Ce matin j'étais mal, et au lieu de tenir jusqu'à  10h, heure à  laquelle je prends ma codéine habituellement, je l'ai prise plus tot, tellement j'étais angoissée. Je sais que c'est pas terrible, mais bon... j'ai peur d'augmenter encore les doses d'ici la semaine prochaine... pourtant ça me rend à  moitié malade, ça me fait vomir, mais rien n'y fait. Je suis toujours accroché à  mes petits cachets chéris.

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Je ne te jetterai sûrement pas la pierre connaissant très bien les effets de la codéine ou d'autres opiacés ou produits sur l'anxiété ; je vais être "raide" sur ce coup, mais ayant déjà  affronté la situation, je te dirais que malheureusement ce n'est pas la codéine qui changera quoique ce soit au douloureux vécu de ton fils et au tien... sad

Ne le prends pas mal, ça n'est nullement mon intention, c'est simplement le "simple" (et-ou triste si tu préfères) constat qu'on finit par reconnaître tôt ou tard...

C'est une béquille "ouatée", confortable, accessible... A toi de réfléchir si tu souhaites la garder, si tu peux te satisfaire d'une autre, ou t'en passer (pour affronter la réalité). N'hésites pas à  t'exprimer ici, personne ne te jugera, cela reste "anonyme" et parfois cela peut faire du bien...

Bon courage... Des doutes, des peurs, des angoisses, des questions, nous en avons "tous" eu... wink

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

pimpanicaille
Nouveau membre
Inscrit le 06 May 2010
25 messages
non t'inquiète je ne prends rien mal ! j'ai bien conscience que c'est une béquille (et j'en ai aussi une vraie, trop mal à  la jambe depuis 4 ans) et que c'est bien confortable comme cela, mais je veux changer, je veux grandir, avancer dans ma psychothérapie et dans ma vie. J'ai vécu des choses difficiles dans l'enfance (comme beaucoup ici j'imagine) et il me faut maintenant le digérer, passer au dessus et avancer. Cela ne se fera qu'avec la compréhension de ce que représente pour moi les cachets et l'arret définitifs de ceux là .

n'empêche.... j'ai vraiment peur. M'enfin aujourd'hui ça va mieux qu'hier. Mais je me suis quand même avalé mes cachetons au réveil...

merci pour ton soutien et ta franchise, ça fait vraiment du bien.

Hors ligne

 

pimpanicaille
Nouveau membre
Inscrit le 06 May 2010
25 messages
Je suis dans la merde hmm
au mois d'aout, on part en vacances avec les enfants, dans un village.... qui ne compte qu'une pharmacie..... non accessible à  pied (je ne conduis pas). Sachant que mon mari ne sait pas que je complète ma dose de codéine prescrite par des boites de codoliprane.... d'ici aout il va falloir que je diminue au minimum ma conso de moitié !!! merde, comment je vais faire ? Je suis vraiment dans la merde, je sais pas comment faire.

L'idéal serait que je puisse bénéficier d'une hospitalisation avant aout, mais ça me semble difficile en fait...

ce soir j'ai essayé de diminuer, mais j'ai craqué... je me sens trop angoissée, un gouffre d'angoisse, et il n'y a que la codéine qui me calme. Je me demande si je vais pas supplier mon psychiatre pour qu'il change mon ordonnance en fait. Pour que j'arrive à  diminuer.

en attendant lundi j'ai rdv à  nouveau au csst pour faire un point avant ma rencontre avec leur médecin.

pffffffff neutral

Hors ligne

 

pimpanicaille
Nouveau membre
Inscrit le 06 May 2010
25 messages
J'ai diminué de 4 cachets (soit 80mg de codéine) aujourd'hui, mais j'ai du prendre en compensation davantage de tercian... le manque est surtout psychologique j'ai l'impression...

enfin.... l'effet anxiolitique de la codéine sur moi est indéniable. Mais pourquoi je me suis fourée dans une telle merde ? ah oui, parce que j'allais mal. Mais comment font les gens qui ne sont pas ud ? Ils souffrent moins ? Ils tapent sur leur femme ? ils gueulent sur leurs gamins  ? ils se tuent au travail ? ... peut être aussi qu'ils ont moins de pb que moi... lol si je puis dire...

j'écris pour ne rien dire, mais c'est pour faire passer le temps en attendant que le tercian agisse et que j'oublie ma dose de codéine du soir (espoir).

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
y a des gens qui ne se posent pas de questions, et d autres qui sont écorchés vifs de naissance. Aussi quand on a pris l habitude de se changer les idées par des psychotrope ou autre, c'est dur de vivre sans..

Ne te fais pas de soucis on est les 1er consommateurs de anti depresseur, et anxiolytiques en france ton cas n est pas isolé

Sauf que nous on se l avoue, notre toxicomanie! Mais on a tous besoins d un moyen de decompresser, une sorte de bequille, soupape, comme tu veux l appeller... Sauf que nous (enfin peut etre pas toi remarques quoique), celles que nous aimons be sont pas légales et marginalisent parce que mal acceptée par le reste de la société

take care of yourself

tu sais pour moi le tertian n est pas ni pire ni mieux que la codeine (mieux niveau dependance, pire niveau effet secondaire)... compenser l un par l autre c'est pas franchement arreter le cycle dont je te parlais plus haut.. Moi j ai arreté l héro pour prendre du zolpidem, xanax et méthadone, du coup je regrette je prefere etre accro a un truc qu à  trois mais c'est légal, si l état a decidé de tel sorte... Voilà  je suis moins fou qu avant j en ai marre de prendre des risques, plus envie de dealer courir stresser... envie de vivre pour autre chose, mais bon ce autre chose là  c'est ni mieux ni pire, sauf que au lieu de chercher de la came au jour le jour, je suis sous metha avec des cycles par semaine... Merci aux docteurs et au systeme

Dernière modification par synchro (15 mai 2010 à  14:46)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

pimpanicaille
Nouveau membre
Inscrit le 06 May 2010
25 messages
merci synchro

le tercian je le supporte très bien, et toutes manières j'en ai besoin et j'en prends depuis longtemps. Bon hier j'ai continué à  ne pas prendre mes 4 cachets, mais j'ai pas pris de tercian en plus. Par contre, nuits pourries.... cause à  effet ou pas ? Psychottage ? J'en sais rien.

en attendant je suis contente d'avoir pu diminuer, c'est une très bonne chose, je me rends compte que je suis motivée.

Demain, rdv au csst pour le compte rendu du staff. On verra bien. Je vais leur demander une hospitalisation, je me sentirais mieux entourée et sans tentations pendant 3 semaines...

oui c'est vrai, il n'y a pas toujours grande logique entre ce qui est légal et ce qui ne l'est pas. La codéine c'est en vente libre dans les pharmacies... donc légal. Mais j'ai sacrément trop accroché à  ça.

Je suis beaucoup moins facilement accro au xanax ou somnifères. Je le sais, j'en ai déjà  pris et arrêté la consommation très facilement.

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages

pimpanicaille a écrit

Je suis beaucoup moins facilement accro au xanax ou somnifères. Je le sais, j'en ai déjà  pris et arrêté la consommation très facilement.

Ben xanax et somnifback' pour moi la journée c'est pas dure à  arreter, c'est la nuit en semaine quand il est 3h du mat qu on se leve à  7h que tout le monde dort, on ressent la fatigue mais pas moyen de dormir sans.. le temps avance pas.. Là  je ressent un manque désagréable uniquement..

Les opiacés tu le sens que tu es en manque,tu as tous les symptomes jours et nuit, les BZD à  part quelques petits effets (de chaud/froids et irritabilité pour moi) ce qui est le pire c'est que ça peut causer une crise d Epilepsie pouvant entrainer la mort, et ça tu ne le sentiras pas venir. MEME si tu nas pas d antecedant epileptique ça peut arriver! donc méfie toi de ça..

Bon j eparle de xanax et sominf' parce que tu en parles mais le tertian n en est pas un, je ne connais pas sépcialement ce produit, j ai déjà  eu une boite par ci par là  de 100mg, et des moins fort, mais j en ai jamais eu de precrit médicalement sur le long terme, donc je ne peux t en parler niveau arret etc.. Et comme je ne trouve pas ça récréatif, je cherche pas trop à  en avoir..

Ce que je sais c'est que mon médecin dis que si on (nous UD) on se retrouve si souvent sous BZD, c'est parce que malgres les effets secondaires et de syndrome de sevrage, c'est encore les moins pire que les autres familles de cachets prescrits dans des cas similaires styles neuroleptiques etc.. Et s il le dit je le crois, c'est un bon docteur un peu débordé des fois mais un bon docteur..

Ce queje veux dire c'est que codeine, benzo, ou tertian, arreter c'est bien, mais compenser l un par l autre ou l autre, c'est pas une grande avancée en soit

JE te souhait t atteindre quand meme ton objectif, si t as besoins de parler tu trouveras tjs des conseils, idées, avis ici

Dernière modification par synchro (16 mai 2010 à  14:15)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

meĩ
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 May 2010
59 messages
Bonjour Pimpicaille..
je me permets, j'ai une petite question, je viens d'arriver sur ce forum (suite à  ma reconnaissance d'un petit souçis avec la codéine)
tu parles de prescription de codéine par ton medecin? sous quelle forme?
(le mien m'a prescrit hier du codoliprane, puisque c'est ce que je prends habituellement., maije trouve que c'est pas top car il existe peut être une forme moins dangereuse (pracetamol))..

en tout cas je me retrouve un peu dans ton histoire , bon courage!wink

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5581 messages

synchro a écrit

Les opiacés tu le sens que tu es en manque,tu as tous les symptomes jours et nuit, les BZD à  part quelques petits effets (de chaud/froids et irritabilité pour moi) ce qui est le pire c'est que ça peut causer une crise d Epilepsie pouvant entrainer la mort, et ça tu ne le sentiras pas venir. MEME si tu nas pas d antecedant epileptique ça peut arriver! donc méfie toi de ça..

Aussi, le manque des benzos met beaucoup plus longtemps à  arriver que celui des opiacés en général.
Si t'es accro aux opiacés et que tu rates une journée, tu vas le sentir. Avec les benzos le manque peut mettre (en particulier pour ceux qui ont une très longue demie-vie (valium, tranxène, lysanxia...) jusqu'à  5/6 jours pour arriver. Un manque bien plus terrible que celui des opiacés (dixit toutes les personnes qui sont passées par les deux) et qui peut causer la mort si arrêt brutal d'un dosage important.

Pas mal de gens sont donc accros aux benzos sans le savoir, car quand ils sautent un jour ou deux ils ne ressentent pas de symptômes de manque donc => tout va bien. Ce n'est hélas pas le cas neutral

Hors ligne

 

pimpanicaille
Nouveau membre
Inscrit le 06 May 2010
25 messages
Meî, le médoc que me prescrit mon médecin contient également du paracétamol, ce n'est donc guère mieux.

merci à  tous pour votre soutien.

J'ai rencontré aujourd'hui le médecin du centre. Je prends près de 10g de paracétamol avec mes conneries. On a longuement parlé. Pour lui, il y a deux options.
1/ sevrage total en hospitalisation (car forte dose de codéine) mais risque de rechute vu mon profil et mon histoire
2/Réduction des risques : supprimer la codéine+paracétamol pour remplacer par du skenan, pour que je ne souffre pas de la jambe et que j'a ma dose d'opiacés. En parallèle, travail avec mon psy. Arrêt lorsque je serai prête.

Il penche plutôt pour la seconde option, moi je suis plus partisane de la première.

Il m'a donné une ordonnance pour un bilan hépatique. Rdv prochain dans 15 jours, pour se laisser le temps de la réflexion, et lui de son coté va contacter mon psychiatre pour mieux cerner le pb.

Moi je suis un peu déçue, je m'attendais à  sortir de son bureau avec un plan d'attaque pour diminuer ces cachetons... m'enfin bon, faut peut être laisser murir la chose....

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
Même si tu preferes la premiere solution, il faut quand même envisager la rechute, donc avoir un plan B pour ne pas tomber dans des pbs graves en cas de rechute (overdose, pbs judiciaires etc..). La solution 2 me parait un plan B raisonnable, si necessaire.
Mais , comme ton medecin, je crois que la deuxieme solution est preferable. Contrairement à  ce que tu penses la probabilité d'un sevrage reussi est plus grande qu'avec la premiere solution. En effet l'hospitalisation permet le sevrage physique mais ne donne pas a priori le temps du sevrage "dans la tête".
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (26 mai 2010 à  08:00)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

pimpanicaille
Nouveau membre
Inscrit le 06 May 2010
25 messages
merci prescripteur pour ton avis. Je suis maintenant morte de trouille (risque de maladie fulminante du foie, mortelle en quelques jours) mais impossible de baisser la dose. C'est terrible ça. là  je vois les dégats de l'addiction. Prochain rdv le 9 juin, je trouve que c'est long tout ça... j'espère que ça va vite se mettre en place, que ce soit l'hospi ou la substitution au skenan...

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages
Salut Pimpanicaille ,

Je viens de relire avec attention tes posts , et en essayant de me mettre a ta place (chose impossible bien évidemment) , j'aurai tendance a te dire la même chose que prescripteur , soit : choix de la 2eme option , passage au skenan + suivit psy.

Ca te permettra d'avoir le sentiment que c'est toi qui gère ton traitement et ta substitution (c'est important) et non un service hospitalier , ou bien que le sevrage hospitalier donne de bon résultat , comme dit précédemment une fois les 3 semaines passé tu repartira chez toi , avec bien sur un résultat a ton sevrage , mais le facteur psychologique ne sera pas bien loin (il n'est jamais vraiment loin , que ce soit pour n'importe quelle substitution).

De plus une fois ton dosage de skenan pour compensé tes prises de codeines évalué , tu sera débarrassé du danger du paracétamol , tu sera chez toi , dans ton environnement , avec un traitement , et tu pourra chaque jour envisager les choses , les voir venir , voir si c'est bien , moins bien , et donc quelque part être "maitre de ta substitution" ce qui une excellente chose wink

Après bien entendu le choix t'appartiens , a toi d'en discuter avec toi même , ton mari , voir ton addicto , et prendre ta décisions wink

Tiens nous au courant si tu peux et courage wink

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Je croyais que le Skenan était interdit pour la substitution? Qu'il fallait d'abord passer par le sub et la métha et être intolérant aux deux?

Je ne dis pas ça pour être méchant, tant mieux pour toi si ton doc te propose directement du Skénan à  la place de la codéine, mais j'aurais bien aimé que mon doc soit si compréhensif avec mon problème de codéine plutôt que de passer à  la métha direct avec tout ce que ça comporte de lourd à  gérer.

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages
Peut être que le fait que pimpanicaille souffre d'une maladie lui occasionnant pas mal de douleur et lui obligeant de marcher en béquille (si j'ai bien comprit) doit surement avoir jouer un rôle pour l'orientation vers le skenan , en plus des problème de codeine.

Mais je peux me tromper :)

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

pimpanicaille
Nouveau membre
Inscrit le 06 May 2010
25 messages
c'est exactement ça, je souffre d'algodystrophie, un truc qui fait mal, et qui n'est soulagé, pour moi, que par les opiacés.

merci à  tous. Oui je m'oriente plus vers la substitution en fait, mais mon mari aurait tendance à  préférer un sevrage en hopital. Je vais laisser murir encore, et puis j'attends de voir mon psy aussi. Il ne me dira pas ce que j'ai à  faire, mais en parler me fera avancer dans mon choix je pense.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
Dans les douleurs chroniques (algodystrophie comprise) le Skenan est heureusement permis.
Il arrive que ce soit AUSSI un Tt de substitution chez un malade douloureux qui a un pb de consommation d'opiacés, mais les medecins CNAM etant aussi des medecins, je veux croire que cela ne pose pas probleme.
Amicalement
PS je dis medecin CNAM parce qu'ils dependent de la Caisse Nationale et sont détachés aupres des CPAM par convention.

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

pimpanicaille
Nouveau membre
Inscrit le 06 May 2010
25 messages
merci prescripteur pour ces précisions.

J'ai eu les résultats de mes analyses, et contre toute attente, mon foie va bien. Tout est normal. C'est vraiment étonnant ! pareil, j'avais eu une hépatite non a non b quand j'étais petite, le médecin m'a dit que c'était peut etre la c et qu'elle pouvait s'etre chronicisé, et en fait non, tout va bien. Je suis soulagée. Mais je continue à  gober mes cachets drugshmmhmmhmm

Hors ligne

 

pimpanicaille
Nouveau membre
Inscrit le 06 May 2010
25 messages
Voilà , je commence ce soir le moscontin.... deux fois 10 mg par jour. Ca me semble pas énorme mais bon...

ces 15 derniers jours j'ai eu vraiment très mal au pied, pouvais difficilement aller chercher mes enfants à  l'école, malgé toute la codéine que j'avalais. Du coup j'ai laissé tombé l'idée du sevrage.

J'ai peur maintenant, me demande comment je vais faire, à  passer mes journées sans avaler mes cachets, c'était un geste qui me réconfortait.... j'espère que la morphine m'enlèvera l'envie de gober....

Hors ligne

 

pimpanicaille
Nouveau membre
Inscrit le 06 May 2010
25 messages
bon tout se passe bien, j'ai pas retouché à  la codéine, et j'ai vécu quelques jours merveilleux où je n'ai plus souffert du pied, où je me sentais bien, je me sentais normale. Bon là  je me suis fait mal au dos, purée je suis coiincée et j'ai vraiment mal.

Mon souci quand même, c'est que j'angoisse à  mort le soir vers 18h, crise d'angoisse et compagnie. Alors j'ai augmenté mes doses de tercian pour tenir le choc. DIeu merci le tercian n'est pas addictif ! mais le revers de la médaille : en 10 jours j'ai pris 2 kilos. Faut que ça s'arrête, sinon je vais devenir un vrai ballon.

il m'est tout de même difficile de vivre chaque journée sans gober des cachets... je regarde l'heure en pensant à  chaque fois, tiens, c'est l'heure de prendre la codé... alors j'avale une tasse de thé... en pensant au tercian que je vais prendre le soir. Pas bien. décidément, la dépendance psy est vraiment très forte...

en attendant je suis contente, je vais partir en vacances au mois d"'aout, avec ce souci résolu.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages
Peut être une fois ton mal de dos passé et si ta santé te le permet , faire un peu de sport pour compenser cette prise de kilo .

Oui facile a dire , mais bon ca coute rien d'essayer , la natation par exemple outre le fait que ca fait travailler beaucoup de muscle c'est sympa d'être dans l'eau et ne pas subir les sués et la chaleur wink

Perso je pense que quand j'aurai fait ma visite chez mon cardiologue (que je repousse depuis longtemps) je vais m'inscrire dans la piscine de ma ville wink

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

pimpanicaille
Nouveau membre
Inscrit le 06 May 2010
25 messages
je peux pas faire de sport, à  cause de ma jambe qui me fait souffrir. La piscine encore moins, le froid de l'eau me décuple la douleur.
Je vais attendre que tout cela se stabilise et voir dans quelle mesure la morphine me permet de moins souffrir de la jambe. J'ai peur tout de même que ça "masque" et que faire du sport par dessus m'agrave la maladie.

merci pour ton conseil en tout cas wink

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages
Oui non la effectivement si tu a des douleurs dans un jambes , la natation est a proscrire :)

Cela dit , une fois ton traitement bien en place , rien ne t'empèche en fonction de comment ca se passe de poser la question avec le médecin qui te suit , si un peu de sport pourrais te faire du bien.

(ralala j'ai bon dos de dire ca moi tiens , qui devais me remettre au sport depuis longtemps déjà  big_smile )

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
le tercian on m'en a filé aussi et j'en garde un mauvais souvenir!! pas au début bien sur où j'en abusais pour ne plus être angoissée, mais à  force on devient un légume!! un gros légume!! ça ralentit, ça rend mou, bref, à  consommer juste quand c'est vraiment nécessaire! et encore!!!!
qu'il ne donne pas d'accoutumance n'est pas un critère de qualité!!!! ni qu'il soit inoffensif

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Durée sevrage codéine/Tramadol? Incidence d’une conso pendant le sevrage?
par gimmeice, dernier post 22 juillet 2022 par gimmeice
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage de la codeine
par Jean Louis, dernier post 21 août 2017 par Jean Louis
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Sevrage codéine
par Looka, dernier post 27 janvier 2023 par Looka
  10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20145 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20285 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums