1 2
Dernière modification par synchro (15 mai 2010 à 14:46)
pimpanicaille a écrit
Je suis beaucoup moins facilement accro au xanax ou somnifères. Je le sais, j'en ai déjà pris et arrêté la consommation très facilement.
Ben xanax et somnifback' pour moi la journée c'est pas dure à arreter, c'est la nuit en semaine quand il est 3h du mat qu on se leve à 7h que tout le monde dort, on ressent la fatigue mais pas moyen de dormir sans.. le temps avance pas.. Là je ressent un manque désagréable uniquement..
Les opiacés tu le sens que tu es en manque,tu as tous les symptomes jours et nuit, les BZD à part quelques petits effets (de chaud/froids et irritabilité pour moi) ce qui est le pire c'est que ça peut causer une crise d Epilepsie pouvant entrainer la mort, et ça tu ne le sentiras pas venir. MEME si tu nas pas d antecedant epileptique ça peut arriver! donc méfie toi de ça..
Bon j eparle de xanax et sominf' parce que tu en parles mais le tertian n en est pas un, je ne connais pas sépcialement ce produit, j ai déjà eu une boite par ci par là de 100mg, et des moins fort, mais j en ai jamais eu de precrit médicalement sur le long terme, donc je ne peux t en parler niveau arret etc.. Et comme je ne trouve pas ça récréatif, je cherche pas trop à en avoir..
Ce que je sais c'est que mon médecin dis que si on (nous UD) on se retrouve si souvent sous BZD, c'est parce que malgres les effets secondaires et de syndrome de sevrage, c'est encore les moins pire que les autres familles de cachets prescrits dans des cas similaires styles neuroleptiques etc.. Et s il le dit je le crois, c'est un bon docteur un peu débordé des fois mais un bon docteur..
Ce queje veux dire c'est que codeine, benzo, ou tertian, arreter c'est bien, mais compenser l un par l autre ou l autre, c'est pas une grande avancée en soit
JE te souhait t atteindre quand meme ton objectif, si t as besoins de parler tu trouveras tjs des conseils, idées, avis ici
Dernière modification par synchro (16 mai 2010 à 14:15)
synchro a écrit
Les opiacés tu le sens que tu es en manque,tu as tous les symptomes jours et nuit, les BZD à part quelques petits effets (de chaud/froids et irritabilité pour moi) ce qui est le pire c'est que ça peut causer une crise d Epilepsie pouvant entrainer la mort, et ça tu ne le sentiras pas venir. MEME si tu nas pas d antecedant epileptique ça peut arriver! donc méfie toi de ça..
Aussi, le manque des benzos met beaucoup plus longtemps à arriver que celui des opiacés en général.
Si t'es accro aux opiacés et que tu rates une journée, tu vas le sentir. Avec les benzos le manque peut mettre (en particulier pour ceux qui ont une très longue demie-vie (valium, tranxène, lysanxia...) jusqu'à 5/6 jours pour arriver. Un manque bien plus terrible que celui des opiacés (dixit toutes les personnes qui sont passées par les deux) et qui peut causer la mort si arrêt brutal d'un dosage important.
Pas mal de gens sont donc accros aux benzos sans le savoir, car quand ils sautent un jour ou deux ils ne ressentent pas de symptômes de manque donc => tout va bien. Ce n'est hélas pas le cas
Dernière modification par prescripteur (26 mai 2010 à 08:00)
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Durée sevrage codéine/Tramadol? Incidence d’une conso pendant le sevrage?
|
4 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage de la codeine
|
10 | |
10 | ||
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20143 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20282 personnes ont déja passé ce quizzz ! |