1 2
peut causer la mort si arrêt brutal d'un dosage important.
bighorsse a écrit
c comme le "on ne meurt pas du manque"...on oublie juste tous ceux qui se flingue, ceux qui dijoncte de se retrouvent au trou..bref on ne sait meme plus ce qu'est le manque !
je me suis retrouvée un jour en situation de manque total : plus de codéine, plus d'antidépresseur, plus de benzo, plus de neurontin. Au bout de 48h à ce régime (cause gastro monumentale) j'ai fait une crise de manque abominable et j'ai failli me jeter par la fenetre tellement je souffrais. heureusement l'ambulance est vite arrivée pour m'emmener à l'hopital. Sans ça, je ne répondais plus de mes actes tellement la souffrance était grande.
bighorsse a écrit
mammon
je ne mets pas du tout en cause le fait avéré que les benzo peuvent tuer lors d'un sevrage brutal, mais ce que je réprouve est depuis ce fait là dire que le manque d'opiacé n'est pas mortel! quand on répond ça à un mec en manque c'est comme se moquer de lui quoi!!!
Je ne vois pas ça comme ça (moquerie), c'est même plutôt rassurant de savoir que le manque n'est pas mortel.
Le fait que le sevrage de l'alcool ou des benzos soit potentiellement mortel ne veut pas dire que celui des opiacés n'est pas pénible pour autant, c'est juste une autre catégorie, et je trouve important que les gens sous benzodiazepines depuis longtemps le sachent...
@clodb
Je ne sais pas vraiment quoi te répondre, chaque cas est unique et chaque métabolisme est (dans une certaine mesure) différent.
Pour ton sevrage en Israà«l tu disais être sous Valium?
C'est justement un des benzos dont le manque est le moins pénible (demi-vie extrèmement longue) et tu dis en avoir surtout chié la première semaine... Et justement le vrai manque physique de valium, grâce à sa demie-vie (comme le lysanxia ou le tranxène) met longtemps à arriver, jusqu'à une semaine chez certains cas.
Donc encore plus bizarre. Mais si tu dis que ton dosage était assez faible, c'est possible.
C'est vrai que le décès est possible seulement pour les dosages très élevés.
Mammon a écrit
bighorsse a écrit
mammon
je ne mets pas du tout en cause le fait avéré que les benzo peuvent tuer lors d'un sevrage brutal, mais ce que je réprouve est depuis ce fait là dire que le manque d'opiacé n'est pas mortel! quand on répond ça à un mec en manque c'est comme se moquer de lui quoi!!!Je ne vois pas ça comme ça (moquerie), c'est même plutôt rassurant de savoir que le manque n'est pas mortel.
Je plussoie Mammon sur ce coup et je me suis déjà perso exprimé sur le sujet plusieurs fois. Le manque d'opiacés, ça n'est vraiment pas une chose agréable, c'est très dur, physiquement (également au niveau du psychisme), mais ça reste (heureusement) quelque chose auquel on survit. Jusqu'à la prochaine prise (in fine). Sauf si on arrête.
Quand j'ai été substitué à la méthadone (j'ai déjà raconté comment ça s'est passé, je ne vais donc pas recommencer), j'ai malgré tout fait deux crises de "manque" ; c'était pas la joie bien qu'étant en service hospitalier. On m'a donné une "pipette" de métha et on m'a tenu la main pendant que je démontais le lit avec mes jambes... Dans la chambre voisine, il y avait un patient qui était alcoolique et en delirium tremens... Je me pose encore la question de savoir lequel de nous deux a le plus impressionné le personnel pendant les crises ; j'opte pour le monsieur d'à côté...
Faut dire que si moi j'ai abîmé un lit, lui, il a pissé contre les murs ... (j'en garde un excellent souvenir ; faut savoir détendre un peu l'atmosphère aussi...)
Et je mets de côté les benzos (vu que perso en HP, tout s'est bien déroulé pour le Valium).
Voili, voilou...
pimpanicaille a écrit
il m'a expliqué un truc : si on est sous morphine et que l'on prend par dessus de la codéine, la codéine, qui est moins forte, se met sur les récepteurs et prend la place de la morphine. Donc syndrome de sevrage. Vaut mieux le savoir, si quelqu'un suit le même parcours que moi !
lolwat?
Soit t'as mal compris ce qu'il t'a dit (ça arrive), soit ton "addictologue" a eu son diplôme dans un happy meal...
Dernière modification par prescripteur (02 juillet 2010 à 07:51)
clodb168 a écrit
Tu ecris ....
Le moscontin j'en prends toujours 10 mg fois deux par jour
oi
moi j'en prends 260 320 400 mg et ca me fait guere plus d'effet
D'autres enb prennent 2 fois 500 mg / jour
D'autres plus je crois
------------------------------------------------------------------------------------
Attn RDR ca ne veut pas dire que yu peux te taper ta box de 10 mg soit 140 mg d'un coup
Meme je te lle deconseilles - ca se trouve tu peux faire une OD!
Tout est relatif avec les opiacés
Parr contre si tu ca veux stopper ca devrait se passer assez cool
Q est ce ca soulage ta douleur ......
Boon on est tous different mais 20 mg / jour de moscontin te prends pas trop la tete t'es pas trop
la (le) morphinomane le plus accro!
Mais ce n'est ppas un concours c'est pas noté !
Je pense qu'elle a fait une faute de frappe, ce doit etre 2 fois 100mg par jour... parce que si c'est 10mg le matin et 10 le soir, qui plus est par voie orale, il y a peu de chance d'etre encore dépendant physiquement... après dans la tete c'est toujours autre chose...
moi hier j'ai tapé 300 mg. Aujourdhui 100 mg, pour l'instant ca va meme si je ressens déjà un peu le fluide aux jambes et une petite chaleur genante au niveau des épaules, ainsi qu'un léger écoulement nasal... ce n'est pas pour me déplaire, car ce qui est bien avec les sulfates, c'est la brieveté des symptomes... on peut faire des paliers de diminution de 50% de la dose en quelques jours, ce qui prendrait 6 mois sous metha... la difficulté est qu'il faut gérer, parce qu'on a tendance à monter tres vite les doses... je suis passé d'un petit 100 à 300 mg en meme pas dix jours... j'essaie dès a présent de faire marche arriere, et de passer à une boite de néo demain. Si ca passe, je me ferais quelques jours de néo et diminution en espérant me sevrer sans trop rien sentir... si ca marche, j'aurai fait un beau sprint (j'ai démarré à 4 mg de sub)...
La rotation ca a toujours bien fonctionné sur moi ! J'espere que ce sera encore le cas demain ! I hope
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Durée sevrage codéine/Tramadol? Incidence d’une conso pendant le sevrage?
|
4 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage de la codeine
|
10 | |
10 | ||
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20143 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20282 personnes ont déja passé ce quizzz ! |