1
Alain Will a écrit
Les artères ne sont pas accessibles si facilement que ça... En principe, au pli du coude, tu ne devrais pas avoir de souci. Tu as plusieurs veines qui forment un "M" à cet endroit si ton capital veineux est en bon état. Tu as aussi des veines sur le dessus ou le dessous de l'avant bras et là tu ne risques pas de tomber sur une artère. Préfères le dessus de l'avant-bras (plutôt que le dessous), c'est plus accessible et souvent moins douloureux.
Apres c'est vrai que les filles galerent plus à shooter que les gars car leurs veines ressortent moins.. Moi j ai jamais eu ce fameux "M" alors que je suis un gars, ça ressemble plus à un noeuds, il y a des gens qui ont des grosses veines et d autres qui ont des veines invisibles des le départ..
Tu peux tremper ton avant bras dans une bassine d eau tiede pour ramollir es gonfler tes veines sinon
Alain et mammon
vous vous rappellez le coups qu il faut pousser la veine vers l exterieur pour l empecher de rouler? C'est bien gentil, comme astuce mais tout seul si j ai la pompe tenue dans la mains gauche et que je shoote dans l avant bras doit.... Avec quelle main je tiens ma veine? :p C'est une astuce d infirmier ça, pas d UD
Dernière modification par synchro (14 mai 2010 à 06:10)
synchro a écrit
...Alain et mammon
vous vous rappellez le coups qu il faut pousser la veine vers l exterieur pour l empecher de rouler? C'est bien gentil, comme astuce mais tout seul si j ai la pompe tenue dans la mains gauche et que je shoote dans l avant bras doit.... Avec quelle main je tiens ma veine? :p
Yep il faut "tirer" la veine "vers le bas", vers l'extrémité du membre. Il y a plusieurs méthodes, c'est une question d'habitude. Par exemple, tu tiens ta pompe entre le pouce et l'annulaire. Ton index et ton majeur ensserent le piston, et donc c'est ton auriculaire (le petit doigt) qui te permet de tenir la veine pour qu'elle ne roule pas.
Si tu arrives à faire coulisser le piston uniquement avec ton index (pas tjrs facile pour faire la tirette avant mais pour injecter y'a pas de souci), tu tiens alors le corps de l'insuline avec le pouce, le majeur, l'auriculaire et même le petit doigt. Les doigts se trouvant sous le corps de pompe appuyant sur la peau permettent de tirer la veine aussi ...
Je reconnais que les explications doivent être confuses à relou à comprendre mais il faut essayer ("à vide") pour s'entraîner
Alain Will a écrit
ps : donc en fait tu n'as besoin que d'une seule main pour faire tout ça
MMMMouais tu te rattrapes comme tu peux j déconne t inquietes... NOn mais de toutes façons le probleme doit venir de moi, j ai des tout petits doigts malgres 12ans de piano... pousser la veine, et tirer/pousser le piston en même temps... C'est compliqué d etre un tox j avopue, et dire qu on nous prends pour des sous-hommes des fois... p****.. mdr
PS)° pour ceux qui liront ça, chez les gens qui shootent et qui se documentent pêu une erreur que j ai remarqué souvent est de passer le tampon d'alcool apres le shoot.. Le tampon d alcool cest pour avant m injection, apres il faut prendre celui en dessous de la coupelle, sinon les veines durcissent en cicatrisant à cause de l alcool qui empêche de bien régénérer
Dernière modification par synchro (15 mai 2010 à 00:03)
Gaia a écrit
Autre question, toujours dans une logique de RdR, est ce que la taille de la veine joue? J'en voie des toutes fines mais bien visibles, et les grosses des foisje le sens qu'au toucher, est ce qu'il y en a des "mieux" que d'autres?
DE même j'ai lu sur ce forum et sur le manuel, que les veines du poignet sont à éviter, j'aurai bien aimé savoir la raison "scientifique"? C'est dommage, on les voit rudement bien celles là ...
Merci à ce forum
ben les veines du poignets sont tres fragiles..
Et niveau veines tu verras plus tu auras l habitude et plus tu arriveras à taper dans les petites, par exemple, alain W , préconise même les grosses aiguilles alors que moi j y arrive pas... 'Pourtant je commence à maitriser le geste d apres les gens, il y en a qui n accepetent d aide que de moi, c est un signe mais bon bref...Tout est question d habitude..
Mais bon si tu ne shoote pas depuis longtemps tes grosses veines du bras ne doivent pas te poser de probleme, varie les points d injections pour les preserver
Dernière modification par synchro (15 mai 2010 à 00:15)
westsidestory a écrit
un taquet de coke de temps en temps et tu garderas du plaisir.
C'est hélas justement toute la difficulté avec la coke (fumé ou injecté) : arriver a ne pas les enchainer
Et si tu n'est pas trop habitué , plus les taquets s'enchainent , plus tu risque de faire une mauvaise prépa , voir de te charcuter le bras.
westsidestory a écrit
Ben salut mlle,
moi je voulais juste te dire que c'est bien si tu peux attendre ta pote, déjà ce sera bien fait et en plus tu seras pas seule.
Parfaitement
Quitte a le faire , attend plutôt que ton amis soit la , et pendant la "session" fait les prépa des tiens toi même et tente de te trouver ta veine toute seule , ca te permettra de voir qu'au bout de quelques taquets , ca deviens plus difficiles (tremblote , empressement etc).
Après effectivement dans l'absolue le mieux serait que tu ne le fasse jamais seule , ca te permettrai de (tu t'en doute) ne pas t'enfoncer plus dans l'IV.
Mais bon au vu de ton témoignage je pense qu'il vaux mieux te dire comment éviter de te faire très mal , plutôt que te faire la morale.
Pour la petite histoire une ancienne connaissance ne se les faisaient faire que par son mec , un soir son mec est sorti (pour ...) , il y avais toujours de la coke dans l'appart elle c'est lancé dans une session (elle c'était pourtant déjà faite une IV d'héro toute seule).
Son mec a son retour l'a retrouvé des heures après le bras pas jojo a voir , et sous sa couette avec de la fièvre (probablement une poussière ou je ne sais quoi , je n'y était pas).
Avec l'héro on ressent pas au bout de 5 min cette envie d'y retourner , avec la coke c'est un peu le problème , je pense que beaucoup sur le forum ont du connaitre ces sessions qui finissent en charcutage et on le bras qui n'est pas beau a voir
Donc prend soin de toi.
Dernière modification par Renaud_7 (02 juin 2013 à 02:14)
1
[ Forum ] Injection dans l'artère - Est-ce une veine boulevard ou une artère ?
|
38 | |
[ Forum ] Injection dans l'artère - En fait, il y une artère sous chaque veine ?
|
3 | |
[ Forum ] J'ai envie d'un taquet
|
6 | |
[ PsychoWIKI ] Les complications liées à l'injection intraveineuse |