Bon je vais essayer de répondre à toute ces questions , il y en a beaucoup désolé si j’oublie un truc ..
Au fait tu ne m’a tjrs pas dit à combien de mg tu es ?
Zaime : Les cp ne sont pas sécables !
Suf : effectivement ca n’est pas conseillé mais ça c’est la théorie, en pratique beaucoup le font et ne s’en sortent pas trop mal
(Ça doit rester une solution de dernier recours bien sûr si tu peux faire sans c’est mieux)
Zaime : Le
csapa ne me va pas :
Suf : je comprend moi non plus ..
Zaime : Tous les 4 mois je devrais voir le remplaçant et il n’a rien à dire sur ce qui est en place ..
Suf : Tu peux essayer de parler à ton
doc et se dernier peu te faire une ordonnance d’avance pour que tu n’ais pas à voir le remplaçant ou il peut aussi parler au remplaçant.
Il a quand même quelque chose à dire sur la prescription qu’il te fait et c’est normal, même si je te rejoins là monoprise n’est pas obligatoire n’y forcément adaptée ou nécessaire.
Zaime : on m’a dit que l’on ne peu pas mourir d’une od à la
buprénorphine Suf : les risques sont limités si c’est pris en sublingual car il y a un effets plafond.
Par contre en association à l’OH ou aux BZD et en prise
IV il y a bien sûr un risque réel comme avec tout opiacé /
opioide.
Zaime : la
buprénorphine créée une dépendance même chez les primo usagers
Suf : bien sûr c’est un opi s’il est pris longtemps ça créé une dépendance mais moins dure à stabiliser si c’est juste pour une prise d’antidouleurs car les mécanismes de l’addiction ne sont pas les meme après 1 an de temgesic pour douleur que 10 ans d’opiaces divers et variés pour d’autres causes ..
Zaime : ça fait du bien de vider son sac
Suf : oui surtout lorsque ds la vie de tout les jours on a personne à qui en parler, bonne chance pour la suite et ne brûle pas les paliers..
Amicalement