je risque juste une petite transition comme une gueule de bois ms bon ça va le faire.
Oui voila! pour moi ça se gère pas mal, c'est le contrecoup des extras en general en une semaine c'est passé. Du coup pas besoin d'augmenter ton ttt.
par contre j'ai le sentiment que tu t'es mise mal avec cette baisse de 40 à 15 d'où mon conseil de remonter a 20/25 selon comment tu te sens, histoire de sortir de ta déprime, puis commence a baisser lentement..
Pourquoi pas avec la méthode chinoise d'ailleurs? cela donne de tres bon résultats tu as ps mal d'infos ici sur cette méthode. Tu pourrais même la mettre en place avec ton doc s'il est partant...
merci de ta proposition c'est gentil, je te contacterai avant de péter les plombs!! C'est bien de ouvoir compter sur ses amis
polytox a écrit
Cool grigule, t'as bien baissé dis donc! Vois effectivement si tu arrives a t'y tenir si c'est pas trop hard, puis apres tu peux envisager une baisse légère si tel est ton souhait, mais tu le sais faut y aller doucement...
Toi aussi t'as l'air en forme, c'est bon ça!! Certainement le temps passé avec tes enfants qui t'a rechargé les batteries non??
Coucou Poly c'est exactement ça..j'ai bouffé des pillules d'amour à gogo donc les envies et autres sales symptomes : nib héhé ...tu le sais comme c'est salvateur.. il suffit de pas grand chose d'eux pour comme tu le dis, te regonfler à bloc..du sulfate de power..du sulfate d'amour..gratis et à profusion suffit d'etre demandeur ..on a une chance de fou, te le sens pareil
nan ? Bon, y'a rien qui dis que dans ces moments bien sombres ça m'aide, ou influe quoique ce soit mais bon..ce qui est pris est pris ... Mon prochain extra sera le tekoss ( avis aux amateurs et amatrices ) entre ma vie et organiser ça ça devrait le faire.. bonne semaine les potos
Mimi donne de tes news
Mon prochain extra sera le tekoss ( avis aux amateurs et amatrices )
Où, quand, qui, quoi...? explique moi pas mp, on sait jamais....
Pour les enfants oui j'adhère à ton idée, à tes sentiments même si pour moi l'histoire est plus compliquée que ça malheureusement...Disons que nous avons été séparés qq mois, de ma responsabilité, c'était mon choix, et ça a été fort en émotion pour eux comme pour moi. Bref...
Sinon, il est clair qu'ils ont un pouvoir magique, ils parviennent tant à te booster que te blesser ou t'inquiéter...ils ont quel age les tiens me rappelle plus, quel sexe?
C'est bien Mimi, tu es super lucide, tu as la sagesse necessaire pour pouvoir compter sur la seule personne qui peut t'aider : toi. Ne te formalise pas de ton ttt, si 20 t'es pas bien, prends 25, mais par contre tu te bouges!! Trouves toi un truc a faire/jour, tu choisis de le faire le matin ou l'aprem' selon ton horloge mais tu le fais!! Que ce soit le ménage, le csapa, le rdv pour la postcure, pole emploi...tu cales tt ça tranquille, histoire de t'obliger a bouger. le souci selon moi est que tu as baissé fort, c'est passé pour le physique, mais là tu payes le mental. Tu veux arreter le ttt je sais. Tu payes alors tu déprime, du coup tu fous rien de tes journées, pas envie c'est tout..
Alors tu fais un extra, puis un autre...et tu veux arreter la méthadone?
Tu vois bien qu'actuellement tu es pas dans un contexte favorable, alors une baisse de 40 à 20 me semble déjà ambitieux, mais si tu le supporte why not?? Tu as tenté 15 et il s'avere que c'est trop bas au regard des signes que tu présentes..je suis pas toubib hein!! Puis dans qq temps, quand le soleil sera revenu, si tu le sens tu te fais une baisse légère, avec la méthode chinoise par exemple les retours sont plutot bons, avec ton doc aussi. Tu peux te faire ta postcure toi même si tu te fixes des regles et t'astreint a les suivre, a y mettre ton energie plutot que de lutter contre un manque psycho...
J'essaie de te proposer des idées, des conseils, encore une fois je ne suis pas doc et on est tous différents. J'essaie juste de te donner des pistes de reflexion au regard de mon experience. Je reste persuadé que tu as la capacité, la force pour affronter ça alors courage et tiens nous au jus!!
Dernière modification par Mimi (12 mars 2018 à 09:17)
Dernière modification par Mimi (12 mars 2018 à 09:13)
Dernière modification par Mimi (14 mars 2018 à 18:20)
Poly merci pour ton mp comme d'hab t'es quelqu'un en or!
En or dur alors!! Va pas le crier sur tous les toits les gens vont y croire et moi aussi
Bon c'est bien, tu mets des choses en place qui vont changer ton quotidien. Tu trouveras certainement la ou les béquilles dont tu as besoin au CSAPA, prends le temps de les connaitre et laisse leur aussi le temps de te connaitre, ce que je veux dire c'est de ne pas rester sur une première impression...
Tu te sens mieux a 20...tant mieux, reste ainsi qq temps et quand tu auras l'esprit plus serein tu pourras baisser un peu. Il te faut un environnement favorable(socio, professionnel,affectif) pour envisager une baisse, des choses positives auxquelles te raccrocher tant baisser est difficile. Au moins ces déboires récents t'ont permis de te rendre compte de ça c'est positif!!
Ça va marcher Mimi, accorde toi du temps soit gentille avec toi!!
merci pour le compliment, c'est que ton histoire me parle, je te sens tout a fait capable d'arriver là ou tu l'as décidé, il faut juste prendre le bon chemin et accepter d'être accompagnée quelques fois..et ne pas se décourager!
Des bises a vous
je vais déjà essayer de mettre en place des trucs à la con pr reprendre contact avec l'extérieur style balades etc (reprendre contact avec l'extérieur et l'activité). Et bien sûr suivi social et médical. J'espère vraiment que je vais y arriver..
C'est ça t'as tout compris!! Tu vois que tu sais ce que tu dois faire pour aller mieux, c'est pour cette raison que je pense que tu peux y arriver, mais a la condition que tu acceptes de t'écouter, d'ecouter ton corps et ses réactions, et être tendre avec toi..si t'as besoin de plus de temps avant de baisser, accorde le toi, idem pour les extras(même si c'est pas le top qd tu decides de baisser) par contre ne fais pas durer dans le temps tes débordements..
Puis le RSA, on s'en fout!! Déjà tu n'y es pas encore, tu peux trouver du taf d'ici là, puis si t'es au rsa c'est pas le drame!! tu apprendras a vivre avec peu et ça te boostera pour retrouver du taf!! Essaye de positiver un peu!!
j’espère que tu donneras des news qd mm, histoire de savoir où tu en es, ici ou par mp via ma boite si tu veux éviter de trainer ici..Puis arrêtes avec ton jeu on line!! lâche ton ordi et va marcher, papoter, sors!! va vivre et faire des nouvelles rencontres...Puis tu sais t'es pas seule, alors au moindre coup de mou, tu fais signe et on en parle calmement!!
Au plaisir....
polytox a écrit
je pense que tu peux y arriver, mais a la condition que tu acceptes de t'écouter, d'ecouter ton corps et ses réactions, et être tendre avec toi..si t'as besoin de plus de temps avant de baisser, accorde le toi, idem pour les extras(même si c'est pas le top qd tu decides de baisser) par contre ne fais pas durer dans le temps tes débordements..
Je viens de lire tous les post de ce thread et tiens à remercie polytox pour les conseils essentiels que j'ai cité.
Je me sens fautif de ne pas avoir réagi de suite quand tu as annoncé, Mimi, une baisse de 40 à 15 mg de méthadone.
C'est à coup sûr la façon de foirer une descente de méthadone. 50% de baisse de dosage d'un coup, c'est énorme.
Il existe une règle, presque d'or qui est : pas de descente supérieure à 10% et stabilisation de 2 à 3 semaines au nouveau dosage avant de descendre à nouveau de 10% (quand 10% tirent un peu, on peut passer à 5%). Et ce si ton objectif est d'arrêter la méthadone un jour, sinon, 20 mg n'est pas une dose dite "confortable".
Je suis à 100 mg de métha/jour. Quand je vois mon addictologue (une fois tous les ans et demi), ce dernier ne manque pas l'occasion de me rappeler que si je veux baisser mon dosage, je dois passer par des baisses de 5 mg, pas plus. Dans la réalité des faits, je peux aisément passer de 100 à 80 mg pendant un mois sans ressentir d'autre inconvénient qu'un réveil un peu difficile le matin. On est là dans les hauts dosages.
Si tu respectes ce calendrier, tu ne devrais pas avoir à passer de mauvais moments. À partir de 10 mg, ça devient un peu plus chaud, mais la méthadone existe en 1mg et la méthode de la bouteille chinoise semble bien fonctionner à partir de 10 mg.
Sûr que les extras se payent assez cher quand on est dans une période de descente de posologie. Sur ce point, je n'ai strictement rien à dire.
Amicalement
Fil
Dernière modification par Mimi (17 mars 2018 à 00:17)
Désolée je suis en saturation de ttes ces galères
t'excuse surtout pas!!
La boite aux lettres et ses dangers, lot de badnews et autres joyeusetés....Pas toujours facile de faire face aux exigences de la vie, a ses contraintes...C'est certain que si tu rames dans ton quotidien, il vaut mieux retarder ta baisse sans pour autant te noyer dans les produits ou autres cachets, juste prendre tes 20mg/jour histoire de ne pas être génée par ça.
Je veux dire ne rajoute pas une difficulté à tes journées...Tu le dis très bien, il te faut d'abord redresser la barre avant toutes choses!! Regle tes soucis administratifs, et pour cela le Centre Social de ta commune ou de ton quartier ou l'AS du CSAPA peuvent t'aider. Je taperai davantage sur le centre social, ils ont davantage de moyens financiers et peuvent t'accorder une aide exceptionnelle financiere ou un prêt gratuit en cas de difficultés d'argent. Par ailleurs ils vont t'accompagner dans tes démarches, voir contacter eux-même la CAF ou autres interlocuteurs institutionnels. C'est un droit, ces structures ont été conçues pour cela, il ne faut pas hésiter à y avoir recours ni se sentir merdeux en y allant, un accident de parcours peut atteindre n'importe qui...
C'est une sage décision que tu as prise...je te souhaite bon courage, je t'envoie des good vibes pour passer l'orage...
Biz
Dernière modification par Mimi (17 mars 2018 à 11:45)
Dernière modification par Mimi (18 mars 2018 à 22:02)
[ Forum ] Effets - Questionnement sur la méthadone
|
9 | |
[ Forum ] Injecter - Injection de methadone: questionnement...
|
93 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Besoin de conseils sur l'arrêt méthadone
|
19 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19961 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20083 personnes ont déja passé ce quizzz ! |