Yo !
Un topic que je lance pour poser une question qui est souvent un peu tabou, pour différentes raisons.
J imagine principalement parfois un sentiment de culpabilité.
Alors, est ce que vous avez déjà pratiqué une
IV sur un autre UD ?
Si oui comment cela s’est passer ? Pourquoi ?
Si non, pourquoi ?
Bien évidemment si je pose la question je me lance en premier!
C est quelque chose dont on parle assez peu.
J injectais mon
oxy depuis plusieurs années, ainsi que de la
coke et en fait tout les prod que je consommais qui se shoot ou presque.
J ai bcp de consommateur, plus ou moins occasionnel dans mon entourage et cercle d amis, mais aucun injecteurs.
Un de mes très bon amis, qui traversait une période un peu plus compliqué avec les opi, pas de dependanse physique, mais grosse accroche psy.
Après quelques années de conso occasionnel.
Assez régulièrement il commençait à me posé des questions sur l
IV, jusqu a un jour me demander du matos.
On lui avait filer je crois quelque comprimer de moscontin 30mg.
C était en corse dans un village ou même une
steribox est introuvable.
Pour savoir ce que peu donner un dérapage lié à l
IV, mais aussi au problème que peut posé le moscontin a l injection notamment à cause d un exipient qui rend la solution gélatineuse.
J ai simplement pris mon exemple pour lui explique pk je refusais de lui filer du matos (merci
safe j ai tjr eu tout ce qu’il fallait mm dans mon ptit village corse)
L’es danger de l
IV, le risque de se rater, il ne voulait en plus surtout pas de marque puisque travaillant comme moi dans le nautisme, souvent en manche courte.
Pendant les 2 mois suivant, la discussion est pas mal revenu.
Un jour, alors que j avais l’impression qu avec ou sans moi il essayerais, j’ai acceptée, mais à quelques conditions.
Je fais la préparation, ne lui apprend aucune technique, et ce sera une seule fois.
J’ai pris tout le matos, bien laver mes mains et désinfecte à la chlorexidine.
Champs de soin, une maxi cup, 2cc d eau ppi, je met un peu de C, et un peu moin de 10mg doxy.
Une seule fois, il a accepter les conditions, il aura le droit à un SPDB
Une pompe neuve, une toupie, je filtre, fixe l’aiguille.
Lui demande de se désinfecter Le Bras à la chlorexidine. Et de mettre un garot, les miens sont à clip, donc sur sa manche. Pour éviter le contact avec la peau.
Et ba! Ça va pas être difficile, ça me rappel mes veines il y a quelques années!
g30, je vais piqué: « t’es sur?et on est bien d’accord ? »
C est bon, alors je pique, la flamme rouge, je fais une tirette injecte 1cc
« Ça va? » c’est tjr bon j’envoie le reste, retire l’aiguille
Il prend le tampon sec et compresse.
Puis d assis il s allonge plus ou moin.
Je vois bien qu’il a eu son flash.
0 traces, ni vu ni connu.
Alors ? Il me dit que c’est ouf.
Je l avais vu à son visage et sa posture a vrai dire
Mais qu’il comprend pk ça peut vite dérapé, surtout la c.
Je m’en fais un aussi (avec du matos neuf bien sûr) puis on va chez lui.
La bas il me demande pour un deuxième (le
craving de la c)
Je lui répond qu’on était d’accord, qu’il en a un putain de souvenir, il faut qu’il reste là dessus, loxy va monter et ça ira mieu.
Environ 40min après il me remercie d avoir été « protecteur »
La c est descendu, loxy est monter, on fumé un pet en parlant de c que j viens de faire, je lui parle en détails de la peur que j’ai qu’il dérape, pk jai préférer le faire, et pk il n aura pas de matos avec moi, j’aimerais vmt qu’il ne recommence pas
Ça a été une discussion vmt sincère.
L honnêteté de l expérience, c est souvent la meilleure
RDR Depuis il consomme tjr, mais n a jamais rien
IV.
Le lendemain j’ai franchement eu très peur de regretter, mais sur le coup je me suis dis que je préférais le faire, une fois, proprement avec une
RDR au top, que le laisser apprendre et éventuellement accrocher au rituel de préparation.
Puis ça évitait qu’il se charcute et/où apprenne à le faire seul.
Ça fait bientôt 3 ans, il n’a pas réinjecter alors je pense ne pas avoir fait un trop mauvais choix! Mais il a été particulièrement compliqué sur le coup!
Et pendant longtemps je n’en ai jamais parler!
Quand on en discute il en garde un très bon souvenir niveau expérience, un flash intense, trop pour être habituel et donc n a pas envie de passer ce cap, au vu de mon parcours avec l
IV, j avoue être content de sa décision
Alors s’il y en a pas trop timide qui veulent donner aussi leur expérience, je pense que la question qui comme je disais reste un peu tabou, souvent on parle de celui qui nous a fait la première, rarement si on a été celui la ! Je pense que ça peut être un sujet intéressant !
Pour ma part ça a été la seul fois où j ai pratiqué une
IV autre que sur moi même.
Et Jspr a n pas avoir a reprendre cette décision dans ma vie !
Mais le contexte, et le fait que ce soit un bon ami et de longue date on fait que j’ai dis oui!
J’ai pourtant comme principe de n jamais encouragé (voir découragé) une première
IV, ainsi que de ne jamais faire tester un prod à quelqu’un pour la première fois.
Merci d avance à ceux qui se jetteront à l’eau !
Zaz
Dernière modification par Zazou2A (05 mars 2018 à 09:39)