1
Salut salut,
Depuis quelque temps, je vis dans un pays où l'achat et la possession de seringues est illégale. Par conséquent, impossible d'en trouver (pas de programmes d'échange, pas de vente en pharmacie, pas de Distribox...).
Ça fait donc presque un mois que je me shoote avec les deux insulines que j'ai ramenées depuis la France (je n'ai pas osé en prendre plus dans l'avion, de peur d'être contrôlée...). Et évidemment, à force, elles se sont bouchées (et sont de toute facon dans un état lamentable).
Connaissez-vous des trucs pour déboucher les pompes (insulines, donc avec aiguille toute fine) ? Les faire tremper dans du vinaigre, peut-êthttp://www.psychoactif.org/forum/img/smooth/bt_tel_img.pngre ? Ou autre chose ? Tous vos conseils pour "récupérer" une vieille seringue sont les bienvenus.
Et pendant que j'y suis, est-ce que vous connaissez des sites où on peut acheter des pompes sur Internet ? J'en ai trouvé plusieurs mais ils ne livrent pas en-dehors des USA... Il m'en faudrait un qui livre dans les pays de l'UE.
Merci d'avance pour vos tuyaux, je désespère de trouver une seringue dans ce pays (on a quand même du bol en France...).
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
• Seba : Je suis en Suède, et c'est inquiétant de voir à quel point ils n'ont RIEN pour les usagers de drogue... C'est dingue ! Je sais pas comment font les toxicos ici...
(D'ailleurs excuse-moi, je t'ai écrit un mail pour l'envoi d'insulines par la Poste avant d'avoir lu les messages sur ce topic, donc je n'ai pas pris en compte la suggestion d'entrer en contact avec PES Postal.)
• Shaolin : SAFE et PES Postal c'est la même chose, non ? Enfin PES Postal est un service de SAFE, si j'ai bien compris... Je ne savais même pas qu'ils faisaient ca, c'est génial ! Je vais les appeler dès demain (enfin lundi, puisque je ne pense pas qu'ils soient ouverts le dimanche). Pas sûr par contre qu'ils envoient dans les pays étrangers... (Ils pourraient faire une exception dans le cas de ce pays arriéré !!) Mais merci beaucoup pour la suggestion !
(Sinon pour les colis, je ne pense pas qu'il y ait des risques qu'ils soient ouverts, mais je ne connais pas la législation en Suède...).
Sinon vous avez bien sûr raison tous les deux, les seringues et les aiguilles sont dans un état déplorable, de vrais clous en effet... Depuis un mois que je les utilise, mes veines crient au secours (et moi aussi - j'arrive à peine à les faire pénétrer sous la peau tellement elles sont pourries). Je les ai utilisées jusqu'au dernier moment (vous savez comment c'est, on est aussi accro à la pompe qu'à la came elle-même !) mais là de toute facon, c'est foutu : bouchées toutes les deux (j'ai essayé le vinaigre mais je pense que ca ne sert à rien), pistons cassés à force d'appuyer dessus comme une folle pour faire passer le liquide... Elles partent à la poubelle et je serai obligée de sniffer mon Sub en attendant une solution.
Dernière modification par Lisbeth (04 novembre 2012 à 02:00)
Hors ligne
Lisbeth a écrit
• Shaolin : SAFE et PES Postal c'est la même chose, non ?
Oui c'est ça. Je te donnais juste deux façon d'attérir sur le lien. Mais c'est bien la même chose.
Tu peux leur envoyer un mail dès demain. Si jamais ils lisent les mails le dimanche (on est pas des fainéants dans la RDR ), ton colis pourrait partir rapidement, genre lundi si t'as de la chance, et le recevoir rapidement.
Et c'est bien que tu jettes tes shooteuses, tes veines te remercieront :)
Connais tu les filtres toupies? Toi qui shoote du sub, ça serait bien que tu en ais.
Penses à leur en demander.
Amicalement.
Shao
Hors ligne
Ça y est, je leur ai écrit un mail en expliquant mon cas de figure (tu crois qu'ils bossent même le dimanche à SAFE ? Whoaaa les champions !). Maintenant reste à voir s'ils livrent en Suède ou pas... J'ai des doutes (ils ne mentionnent nulle part les pays étrangers sur leur site) mais en même temps pour un pays aussi non-équipé que la Suède, ils devraient faire une exception !
Eh oui, je jette mes shooteuses parce qu'elles sont définitivement irrécupérables, que j'ai passé une heure et demie ce soir à me faire un shoot avec une pompe bouchée rafistolée de partout, et que ca me rend dingue de gâcher la moitié du produit à force de le transvaser de la seringue à la cuillère 40 fois pour pouvoir déboucher cette saloperie de shooteuse. Bref, fini pour celles-là (et mes veines vont effectivement me remercier, les pauvres) !
Pour les filtres toupies, je connais de vue, on m'en a donné plusieurs fois dans les CAARUD mais je ne les ai jamais utilisés ; c'est bien ? Quelle est la différence entre un toupie et un filtre classique ou Stérifilt ? (J'ai la mauvaise habitude de ne jamais filtrer mon Sub, mais faudrait que je finisse par y remédier...).
Merci pour le tuyau PES Postal en tous cas, excellente idée ! Je vous dirai s'ils acceptent de m'envoyer du matos ici ou pas...
Hors ligne
Lisbeth a écrit
Pour les filtres toupies, je connais de vue, on m'en a donné plusieurs fois dans les CAARUD mais je ne les ai jamais utilisés ; c'est bien ? Quelle est la différence entre un toupie et un filtre classique ou Stérifilt ? (J'ai la mauvaise habitude de ne jamais filtrer mon Sub, mais faudrait que je finisse par y remédier...).
Ah ouai, faudrait... Tu peux te shooter des années avec le sub sans problème, mais il faut le faire correctement.
C'est très bien les "toupies"! Ca filtre mieux que les filtres classiques ou stérifilt.
Je te mets un lien vers le psychowiki, où ils expliquent la différence entre les filtres, et les plus du filtre toupie =>> Filtres
Bonne journée :)
Hors ligne
Hors ligne
Shaolin : Oui, faudrait en effet... Ça fait déjà 6 ans que je shoote du Sub sans filtrer, et je continue à le faire par (mauvaise) habitude et aussi parce que je n'ai pas encore eu de problème sérieux qui m'aurait fait bien réfléchir... Et en plus, j'ai cette idée préconcue stupide qu'en filtrant je perds la moitié du produit (ce n'est sûrement pas vrai du tout, mais c'est mon impression). Évidemment au bout de 6 ans je shoote dans toutes les parties du corps, y compris celles où il ne faut pas - jambes, mains, pieds, doigts et j'en passe... Donc pour ces mini-veines fragiles, le filtre serait vraiment utile. Il faut absolument que je m'y mette.
Merci pour le lien sur les filtres toupie, ca fait un bout de temps que je me demande en quoi ils sont différents des autres. Ils ont l'air géniaux en tous cas, et infiniment plus efficaces et hygiéniques que les autres ! Je vais demander à PES Postal de m'en mettre dans le colis, si colis il y a. (Je croise les doigts...Cette nuit j'ai rêvé qu'il y avait un Distribox dans ma ville, c'est vous dire à quel point j'en ai besoin...)
bighorsse a écrit:
le PES postal n'a pas pour habitude de refuser un envoi, quelque soit l'endroit où on vit
par contre ils refusent de donner des nevershare car ils disent que c'est de mauvaise qualité
C'est vrai ?! C'est super si c'est le cas ! J'attends une réponse de leur part, ca serait génialissime que ca marche...
Quand tu dis Nevershare, tu parles bien uniquement des insulines à couleurs différentes, pas de toutes les insulines ? Qu'est-ce qu'ils envoient comme pompes sinon ? Des 1 ou 2ml à aiguille détachable ? (Je déteste ces seringues, elles se bouchent systématiquement à chaque fois qu'on fait une tirette et qu'un tout petit peu de sang rentre dans l'aiguille... Et en plus impossible d'évacuer efficacement les bulles d'air... Comment font les usagers qui utilisent ces shooteuses-là ??).
Si c'est juste les seringues de couleur ca m'est égal, je me shoote toute seule et je ne m'en sers jamais. :)
Et pour les toupies, comment ca se fait qu'ils soient difficiles à utiliser ? Y a un "truc" à connaître ?
EDIT : Bon, je sais, c'est mal, mais j'ai encore réutilisé ma vieille pompe... Le vinaigre a marché, je l'ai laissée tremper 24 heures et elle s'est débouchée (avis à tous les UD en manque de nouvelles pompes...). Évidemment ca ne règle pas le problème de l'aiguille "clou" ni du piston cassé, mais j'ai réussi le tour de force de me refaire un fix avec... Pff, c'est mal.
Dernière modification par Lisbeth (04 novembre 2012 à 17:59)
Hors ligne
Hors ligne
T'as bien raison Mammon, et c'est ce que je me dis tous les jours : "Allez après ce shoot je détruis mes deux pompes !" Mais tu sais comment c'est... À chaque fois je réessaye "une dernière fois", et tant que la seringue est encore un minimum utilisable (enfin elles sont dans un état lamentable, je devrais prendre une photo et la poster ici, vous rigoleriez !) je me shoote avec tant bien que mal (plutôt mal que bien).
De toute facon vu qu'elles se bouchent toutes les trois secondes, je finirai bien par devoir passer à un autre mode de conso - et j'opterai effectivement pour le plug, que je n'ai jamais testé mais qui, d'après les témoignages que j'ai pu lire, est vachement plus efficace que le sniff (et en plus sniffer du Sub ca démonte le nez).
On va voir si SAFE accepte de m'envoyer un bon gros colis... Je rêve d'un beau fix bien propre avec une Cup neuve, du désinfectant et une superbe pompe jamais utilisée... C'était si facile à Paris, mais maintenant c'est devenu du luxe !
Je n'ai pas encore eu l'honneur de connaître Sativ', mais je crois qu'il ne serait pas le seul à me tomber dessus C'est sûr que ca craint de shooter depuis six ans sans filtre (surtout du Sub, hum...), heureusement il ne m'est encore rien arrivé de "grave" à cause de ca - heureusement, et en même temps rien de tel qu'un incident sérieux pour avoir un déclic et changer ses habitudes. C'est toujours comme ca que je fonctionne : il me faut frôler la catastrophe pour me bouger les fesses et changer les choses. Mais là , j'ai bien envie de tester les filtres toupies, après tout le bien qu'on m'en dit...
Sinon la Suède, ah oui c'est une horreur à ce niveau-là ! La vente et la distribution de seringues est illégale, tu vois le genre... Deux grandes villes ont récemment mis en place un PES, mais Stockholm pas encore (c'est pourtant la capitale, et là qu'on trouve le plus d'usagers... Apparemment ca devrait se faire bientôt, mais bon...).
Tiens j'avais pas pensé aux vaccins sans ordonnance, c'est pas con comme idée pour me dépanner en attendant mieux ! Surtout que les aiguilles des shooteuses pour les vaccins sont longues et fines, juste ce qu'il me faut :) Je vais essayer de trouver ca sur Internet (je me vois mal demander dans une pharmacie : "Bonjour, je voudrais n'importe quel vaccin en vente libre, s'il vous plaît..." !). Il en existe beaucoup en France ? C'est quel genre de vaccin ? (Je croyais qu'ils étaient tous sur ordonnance, dis donc.)
Et sinon, demain je vois le gars qui me vend le Sub et qui est un ex-toxico, je vais lui demander comment diantre font les tox dans ce pays de fou pour se shooter convenablement. Peut-être qu'il saura où se procurer une seringue ; probablement au marché noir, entre usagers, j'imagine. (Mais si quelqu'un m'en propose, je n'accepterai évidemment que des seringues que je vois sortir de l'emballage, pas n'importe quelle pompe qu'on me donne sans que je sache d'où elle vient...).
Je vous dirai demain quand j'en saurai plus !
Hors ligne
T'as bien raison Mammon, et c'est ce que je me dis tous les jours : "Allez après ce shoot je détruis mes deux pompes !" Mais tu sais comment c'est...
Ba non en fait (vu que j'ai jamais été tenté par l'injection), ça m'a juste paru la chose logique à faire (décidément mes conseils foireux ).
Hors ligne
Hors ligne
Ba non en fait (vu que j'ai jamais été tenté par l'injection), ça m'a juste paru la chose logique à faire (décidément mes conseils foireux ).
Ah ben tant mieux pour toi, c'est tout ce que je te souhaite ! C'est sûr que c'est logique et tes conseils ne sont pas foireux du tout, mais disons que je suis à peu près aussi accro à la seringue qu'à la came elle-même... C'est comme si t'avais le choix entre une came de qualité merdique ou pas de came du tout : tu choisiras la came, malgré les risques. Ben moi là c'est pareil.
Sinon pour les vaccins j'ai pas encore cherché,affaire à suivre !
Pierre : Ah mince, t'es sûr ? D'autres forumers m'ont dit que normalement SAFE ne refusait jamais un envoi, même dans les pays étrangers... Bon, on verra. Ils n'ont pas encore répondu à mon mail, je crois que je vais les appeler dès ce soir (s'ils sont encore ouverts). Peut-être qu'ils feront une exception, étant donnée la situation assez terrible ici ?
Au pire des cas, deux personnes du forum m'ont proposé un envoi de seringues par la Poste. C'est adorable de leur part et si je n'ai pas accès au matos via SAFE, je passerai par elles... Quant à la Swedish Drug User Union, c'est vrai que je n'y ai pas pensé, ils doivent savoir comment trouver des seringues. Mais c'est clair que c'est la merde totale en Suède, c'est hyper dangereux de traficoter des pompes au marché noir, je n'ose même pas imaginer les virus et autres bactéries qui circulent de main en main par des seringues usagées...
Hors ligne
Hors ligne
Bonjour,
il est quasi impossible d'envoyer du matériel par la poste pour la Suède. Tu risques, si le colis est découvert, 100 jours de prison, 1200€ d'amende et 5 ans de mise à l’épreuve.
Par contre, il existe un programme de réduction des risques tenu par l'association l'auto-support suédoise SDUU. Tu y trouvera tout le matériel d'injection. Leur adresse est Kammakargatan 47, Stockholm. Phone nr: 08-208070.
J'ai contacté le président (sans donné ton nom, j'ai juste indiqué qu'une UD française cherchait du matériel), tu y es la bienvenue si tu le désires.
J’espère que ça ira.
Bonne chance à toi,
F.
Hors ligne
Hors ligne
filipe a écrit
heu ton pseudo c'est pour lisbeth -salanger-??(enfin un truc comme ça , le nom de l’héroïne de Stieg Larsson nan??)..Il est suédois si mes souvenir son exacte...et sa trilogie une tuerie!!
Exactement, pseudo en hommage à Lisbeth SalanDer, la géniale héroïne (non, pas celle qui se fume ou se shoote) de la trilogie Millénium de Stieg Larsson. Il se trouve qu'en plus je vis désormais en Suède, donc ca tombe à pic ! (Oui j'avoue, je suis allée visiter les lieux et les rues dont parlent les bouquins.)
Sinon, revenons au sujet... Ô GLOIRE, les amis, j'ai obtenu des seringues ! Je peux vous dire que j'ai failli sauter au cours du mec qui me les a données, et une fois rentrée à la maison, ce fut le plus beau fix de ma vie... (enfin presque). J'avais l'impression que ma peau était du beurre, tellement l'aiguille rentrait facilement après des semaines de "clous"... Merveilleux !
Pour info, je me suis donc rendue à la SDUU, où j'ai été super bien accueillie par un groupe de jeunes bénévoles très sympa - et avides de renseigmements sur la RDR en France. Un vieux monsieur qui ressemblait à Gimli du Seigneur des Anneaux (oui oui) m'a préparé un café en attendant que les autres aillent chercher leur stock de shooteuses de derrière une armoire (bien caché !), et j'ai eu droit à tout un assortiment de pompes et d'aiguilles de toutes tailles. Ô merveille. Ils m'ont aussi filé un truc que je ne connaissais pas, une pastille désinfectante, soluble dans l'eau, pour nettoyer une seringue dans le cas où tu serais forcé de la réutiliser... Pratique ! (Ils n'avaient pas de cups ou de tampons alcoolisés par contre.)
Ils m'ont informée que eux, en principe, n'étaient pas là pour distribuer du matos (bien qu'ils m'aient invitée à repasser quand je voulais) mais qu'il existait un PES local semi-légal (comme tu le disais, Pierre) où je pouvais me rendre. Sur le coup j'aà oublié comme une conne de leur demander l'adresse, mais j'ai leur numéro de téléphone donc je me renseignerai quand j'aurai besoin... En tous cas, IL EXISTE ! Pas officiellement (d'où l'absence d'infos sur Internet...) mais il existe quand même.
Très bonnes nouvelles donc ! Yipee !
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Lisbeth, des que tu as l'adresse et le tel du PES à Stockholm, merci de le signaler ici. Ca pourra aider des usagers qui veulent se rendre à Stockholm...
Bien sûr, pas de souci ! Effectivement ca pourra aider, parce que sur Internet on peut toujours courir pour trouver quoi que ce soit...
En attendant, je rappelle l'adresse de la SDUU, où des seringues sont aussi disponibles en dépannage :
SDUU
Kammarkargatan 47
111 24 Stockholm
Métro Rà¥dmansgatan
Sinon je n'ai pas croisé Bern en personne, mais les autres m'ont parlé de lui. C'est marrant que vous vous fréquentiez :) Vos "soirées mémorables", c'était en France ou en Suède ? Récemment ?
Moi dans les annèes 80 quand ils n'y avaient pas de R.D.R j'allais a la pharmacie et je demandais une seringue avec le plus gros embout pour mettre de la colle dans les bulles qui se formait dans la tapisserie mural;car je ne pouvait plus la decoller sous peine de tout arracher.(et parfois ça marchais,peut etre qu'il etait plus tolerant en ce temps la en France)
Tiens, c'est pas mal comme feinte :) Mais c'étaient des seringues avec des aiguilles qu'ils fourinissaient ? Parce qu'ici en Suède, on a le droit apparemment d'acheter des seringues, mais sans aiguille. Ils ont l'air de pas rigoler avec ca, je ne sais pas s'ils feraient une exception pour l'excuse "papier peint"... À tester !!
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par runner (06 novembre 2012 à 20:09)
Hors ligne
Je me posais justement la question : peut-on signaler le problème, et à qui ? Parce que c'est vrai que maintenant que toute l'Europe a pris des dispositions pour assurer la protection des UD, la Suède c'est vraiment pas possible... Je n'y connais strictement rien au niveau légal, mais si on peut se plaindre auprès de quelqu'un, ca vaudrait le coup d'essayer.
Hors ligne
Dernière modification par seba59 (08 novembre 2012 à 16:08)
Hors ligne
Dernière modification par mikykeupon (08 novembre 2012 à 14:35)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
1
[ Forum ] Questions aux injecteurs ?
|
13 | |
[ Forum ] Abcès - Ah voir pour les injecteurs non ou peu rdr
|
4 | |
50 | ||
[ PsychoWIKI ] Les outils pour l'injection à moindre risque | ||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6630 personnes ont déja passé ce quizzz ! |