Bonjour,
Ne sois pas trop inquiète, je prends 150mg de venlafaxyne et il n'y a eu aucun drame. Je suis montée assez vite aussi, avec les mêmes paliers que toi.
Je sais qu'on ne le prends pas pour les même raisons mais comme dit Reckinghausen, on a encore de la marge.
En fait, j'ai eu des effets secondaires pendant quelques jours quand j'étais à 37,5mg et ensuite quand je suis montée la seule chose marquante que j'ai constaté c'est que mes angoisses refluaient jusqu'à cette sensation qu'elles avaient disparu en arrivant à 150mg.
Le dosage à 150 a également eu un effet sur mes émotions dont le niveau a baissé au point d'avoir la sensation pendant un mois d'être comme anesthésiée. J'ai décidé de mettre à profit cette étrangeté sur la fin de mon
sevrage dégressif de la
codéine.
Quand j'ai totalement arrêté la
codéine, j'ai passé quelques nuits sans sommeil et j'étais zen sur mon canapé, avec oreillers confortable, plaid, zapette d'une main et chocolat de l'autre. Ma nature stressée aurait du me pousser à perdre patience et à m'énerver, à pleurer sur mon sort mais non.
En fait, ce n'est pas que je n'avais plus de sentiments mais que je n'avais plus la sensation physique qui va avec. Ce que je dis est peut être étrange mais j'ai vécu ça comme une dissociation entre la tête et le corps pour ce qui concerne les émotions.
A vrai dire, ça vaut aussi pour la douleur. J'ai l'impression que le curseur a baissé lui aussi. Je l'ai notamment remarqué sur mes migraines. J'en avais avant la
codéine, pendant et j'en ai déjà eu 3 depuis 3 mois que je n'en prends plus. J'ai l'impression que ce sont de simples mots de tête, je n'ai même pas pris de
paracétamol (je n'ose plus, même si mon foie a supporté 10 ans de codoliprane). Ca ne veut pas dire que ne n'ai pas mal derrière mon oeil droit (siège de mes migraines), mais c'est très atténué.
Je débloque peut être en racontant tout cela, c'est peut être une histoire étrange entre moi et la venlafaxyne ou alors c'est peut être normal sur un dosage un peu fort par rapport à ses besoins, je n'en sais strictement rien.
En tout cas, j'espère que tu vas trouver le traitement dont tu as besoin le plus vite possible.