1
Miss mymyss a écrit
Pour ce qui es des problèmes que tu me parles par rapport aux ordos c’est à dire en gros ? Car tu me fais peur as tu déjà eu à faire à ce genre de soucis?
Et dernière chose , tu me dis que tu es passer par là , codéine aussi ou non ,as tu réussie à t’en sortir ? Si oui grâce à quoi ?
Il faut toutefois savoir que, si la falsification d’une ordonnance répondant à un « besoin urgent » constitue une fraude pouvant coûter cher, l’escroquerie à l’ordonnance, elle, est passible d’une amende de 375 000 euros et de 5 ans d’emprisonnement (Article 313-1 du Code pénal). C’est le cas d’une ordonnance créée de toute pièce sur ordinateur par exemple.
Plus d'infos ici : https://www.lesfurets.com/mutuelle-sant … ordonnance
Ca c'est la théorie mais déjà en pratique ta pharmacie peut commencer par faire un signalement à ton médecin (celui dont tu falsifie les ordo) et lui peut choisir ou non une poursuite en justice (tout comme la pharmacie il me semble). Bref c'est un vrai déli même si ça te semble pas si grave...
Pour en revenir à la codeine oui j'ai passé des années à consommer comme toi en une prise le soir pour me détendre Codeine ou Tramadol (ou les deux !)... J'ai arreté plusieurs fois pour faire des pauses en faisant des sevrages progressifs, je diminuais la dose au fur et a mesure... J'passais 1 an ou 2 sans en prendre puis je recommençais. Pour moi la codeine n'a jamais été un problème mais plus un choix de vie, mon petit plaisir quotidien... Enfin jusqu'au jour ou elle est passée sur ordonnance... Là bon j'étais en période de sevrage donc j'avais fini mais depuis je consomme plutot du Kratom. M'enfin pour arreter la codeine le sevrage progressif reste le plus "simple"... Mais vu que tu ne souhaite pas arreter il faut que tu en parle avec ton addicto.
C'est son métier.
Dis lui que tu veux bien diminuer mais que tu n'es pas prête à arreter et donc d'essayer de maintenir une conso raisonnable pour un certain temps, le temps que tu te sente prête
Dernière modification par Miss P (21 mars 2018 à 10:51)
1
18 | ||
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Acrro prontalgine, crise d'angoisse suite à l'arret
|
11 | |
[ Forum ] Effets secondaires - Crise d'épilepsie suite à prise de codéine
|
18 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20032 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20152 personnes ont déja passé ce quizzz ! |