Dernière modification par groovie (05 mai 2017 à 14:21)
Elections (suite)
Le vote de contestation, c'est maintenant !
Mais bon... ...De toute façon...
groovie a écrit
On ne peut pas reprocher à des personnes de s'abstenir... même si c'est l'abstention qui rend trump possible ou le pen au deuxième tour possible aussi (mais ça... c'est un effet indirect...)
bon on peut aussi se moquer d'eux quand ils geignent :
"oulala fillon 23%!! lepen 24% !! oulala tous des kon lé franssé!!!"
- "et toi , t'as voté qui?"
- "zé pa voté" <- la moitié de mes amis
moi :
ils sont bi, trans , gay, marxiste, des drogués comme moi et ils votent pas... ils comprennent à peu près qu'il y a des candidat(e)s progressistes qui peuvent directement améliorer leur conditions de vies/droits (ex: PMA , avortement, chômage, secu etc) Mais non! Ayé ils ont la flemme de s'inscrire, de voter ! Trop hipster pour ça ?? ou flemmards...??? par contre pour se plaindre ils sont toujours présents..
eeeeeenfin bref , je parle du premier tour bien entendu au deuxième si aucun candidat ne vous convient c''est très bien de ne pas voter pour eux
Moi même je ne suis pas sur d'aller voter dimanche, je suis un peu dégoûté puisqu'au premier tour j'ai voté Melanchon .. Donc pour qui voter puisque aucun des deux candidats ne m'inspirent .. ?? Même si j'avoue qu'après avoir vu le débat plus que minable de la part de madame Lepen j'ai un faible pour Manu ...
Voter, ne pas voter, telle est la question .. Si je ne suis pas trop fumé dimanche (...) j'irai voter Macron, plus par défaut que par convictions ..
Voilà où nous en sommes, le vote blanc devrait être comptabilisé en France. Majorité de vote blancs, on recommence les élections !!
Moi même je ne suis pas sur d'aller voter dimanche, je suis un peu dégoûté puisqu'au premier tour j'ai voté Melanchon .. Donc pour qui voter puisque aucun des deux candidats ne m'inspirent .. ?? Même si j'avoue qu'après avoir vu le débat plus que minable de la part de madame Lepen j'ai un faible pour Manu ...
Voter, ne pas voter, telle est la question .. Si je ne suis pas trop fumé dimanche (...) j'irai voter Macron, plus par défaut que par convictions ..
Voilà où nous en sommes, le vote blanc devrait être comptabilisé en France. Majorité de vote blancs, on recommence les élections !!
Moi non plus je ne sais pas quoi faire ce dimanche. Mais je ne voterais pas macron.
Autant ma critique dans mon dernier post c'était pour le premier tout , où il y a un choix très très large de candidat... maintenant si la personne a une politique très spécifique (anarchistes, libertariens, islam politique etc)
ben je comprends qu'on puisse ne pas voter du tout... Par contre quand on est un progressiste de gauche et qu'on se bouge pas le cul 200m un dimanche et qu'ensuite on se plaint *ouin ouin* moi ça me fait rire. Si les resultats ne leur plaisent pas, ils ont qu'à s'exprimer ou assumer de rejeter le systeme entier et s'abstenir?
Ne pas voter c'est lutter contre ce système mais aussi être instrumentalisé (Flemmard, idiots etc... Toutes les insultes que nous lance ceux qui participent au jeu electoral...)
Si on s'abstient on nous repprochera d'avoir laissé gagner la poire à lavement (ou plus rarement le sandwich au caca)
Voter blanc me semble pas mal car ça montre que je m'en fout pas, que j'y vais mais que je ne soutient pas ces candidats ^^ .
J'aimerais que la victoire d'un vote blanc permette d'eliminer les candidats de la dite election (à tout jamais^^?)
mais malheureusement c'est vraiment pas top le système actuel oui...
Jamais ils ne nous permettront d'utiliser le vote blanc pour un coup politique ...
Du coup il ne reste plus que l'abstention pour renverser le système , en faisant perdre toute légitimité au vainqueur...mais c'est de la théorie...et dans la réalité une effondrement de la Vième république pourrait être un vrai bain de sang/merde. En conclusion je suis un peu perdu là :p ...mais là je crois pas à "une trump" là ...je vois mal la sorcière gagner^^ donc pas de macron pour moi..
Cependant loin de moi l'idée de manquer de respect à ceux qui iront le soutenir en toute dégeulitude
Dernière modification par groovie (06 mai 2017 à 00:18)
Elections (fin)
Et pour le fun
Petit triptyque
Conseil du jour...
Et un peu d'humour noir parce que ca ne fait pas de mal
JC a écrit
C'est légèrement exagéré cette image non ??
Euh.....A peine!
JC a écrit
Ps, j'évite les polémiques en disant où je l'ai trouvée ..
Avant même d'avoir lu ton annotation, rien qu'en voyant l'image, j'y ai pensé direct, pas besoin d'être Colombo
[ Forum ] Résolutions pour 2010
|
45 | |
16 | ||
3 |