1
Dernière modification par Anonyme9404 (25 mars 2018 à 00:12)
Dernière modification par Anonyme9404 (25 mars 2018 à 10:26)
L'angoissé a écrit
Merci beaucoup de ta réponse, il est vrai que lorsque je fais du sport je n'ai aucune crise.
Je vais essayer de faire des marches régulièrement.
Quand tu faisais des crises est-ce que tu essayais de les contrer ou tu les laissais t'envahir ?
Parce que quand j'essaye de les contrer je me focalise dessus ( des fois pendant plusieurs heures ) jusqu'au moment là ou elle m'envahit puissance 10 et que je ne peux plus rien faire.
Encore merci de ta réponse !
D après moi, tu te nourri pas assez, mange avant de fumer et surtout evite d'avoir le ventre vide quand tu te tape ce genre de beuh.
Les bads trips du au canna viennes souvent delà,
en cas de crise, mange du sucre, des bonbons, chocolat, pense à la personne que tu aimes sa donne de la chaleur et sa dissipe souvent ce genre de crise.. Ce n'est que psychologique...
Fait des exercices de respiration, inspirer expirer durent tes crises..
Et surtout evites d y penser ! .. sa passera..
et remet toi en question ce qui va et ce qui va pas.. et prend toi en mains..
Dernière modification par adebisi2 (25 mars 2018 à 10:21)
rotoloyo a écrit
Bonjour à tous, Je viens de lire vos messages qui mont fait grand bien.
Fumeur de résine depuis presque 15 ans, j'ai arrêté y a 2 mois pour des exam (car j'avais mal à ma cage thoracique) bizarrement tous les exam ont rien donné donc j'ai repris le shit. Mais le sevrage a ete tres dur pendant 5 jours. Malheuresement il y a 3 jours en fumant j'ai fait de la tachichardie, et étant un peu hypocondriaque, j'ai tout jeté. Et depuis je fais des crises d'angoisses toutes les heures. J'espère que ça va passer, je nai pas peur de mourrir mais j'ai peur d'être bloqué à vie et de me taper des crises à en devenir fou. Si vous pouvez me rassurer je suis preneur, je ne dors plus et ne mange plus depuis 3 jours (sans parler des vomissements, des pleurs, etc) Merci à tous
Bonsoir,
Étant donné que tu as stoppé la fumette pendant 2 mois, je pense que l'on peut clairement affirmer que tu as fait un sevrage complet de la substance. Le fait de reprendre une fois que la tolérance est redescendue peut entraîner ce genre d'effets trop puissants et très déconcertants. Quand je vois seulement à quel point un arrêt de 2 ou 3 jours peut m'envoyer loin lorsque je reprends, je n'ose pas imaginer après 2 mois d'arrêt complet. L'accélération du rythme cardiaque est un effet physique normal du delta-9-tétrahydrocannabinol (THC) lorsque celui-ci est consommé en surdosage, et un surdosage est rapidement arrivé quand on voit les microdosages utilisés en médecine thérapeutique. Après si ton cœur se met rapidement à dépasser les 100 battements par minute (BPM) et qu'il se stabilise au-delà de 120 BPM on peut vraiment parler de tachycardie et ça peut rapidement être flippant, je connais bien cette sensation.
Je dirais que ce genre d'effet secondaire désagréable peut-être considéré comme normal lorsque cela est provoqué suite à une session de fumette "excessive" et que cela finit par se calmer après plusieurs dizaines de minutes, voire quelques heures. En revanche, quand l'anxiété et les crises d'angoisses commencent à s'installer sur la durée alors que l'on est un fumeur aguerri, je dirais que cela va chercher une explication plus loin que le seul effet du cannabis.
Je m'explique : j'ai eu une période comme ça en janvier 2018 où j'ai enchaîné les crises d'angoisses et les bad trips pendant plusieurs semaines. Cela pouvait arriver à n'importe quel moment de la journée ou de la nuit, en étant sobre ou non. Le simple fait de fumer une taffe me renvoyait dans un état d'anxiété extrême. En rejetant la faute sur la plante je ne pouvais plus imaginer fumer un joint sans avoir peur que cela "recommence", et ça recommençait. Cependant en prenant un peu de recul, je me suis rendu compte que j'étais, à cette période de ma vie, dans une sorte de vide existentialiste : je ne savais plus trop où j'en étais, divers changements dans ma vie affectait ma conscience, j'étais en recherche de moi-même et surtout en transition entre plusieurs activités professionnelles et projets personnels. J'ai fini par m'occuper la tête avec divers projets personnels et j'ai entamé une saison professionnelle après plusieurs mois de "chômage sur le papier dirons nous", et l'angoisse a cessé.
Je pense qu'une personne qui ne supporte pas psychologiquement le cannabis s'en apercevra rapidement et ne pourra pas fumer pendant 15 ans. Je pense aussi que parfois, un bad trip peut avoir un effet additif sur un malêtre personnel et peut aggraver un phénomène de spirale infernale. Étant donné que tu es hypocondriaque et que tu es passé par une période d'examens de santé qui t'ont peut-être fait flipper (ce que je comprends parfaitement), tu es peut-être en ce moment dans une période un peu sensible où le fait d'avoir fait une crise d'angoisse t'as plongé dans une sorte de cercle vicieux psychologique. Je pense que tu devrais prendre du recul sur ta vie, essayer de voir ce qui pourrait en ce moment jouer sur ton mental et tenter de démarrer de nouveaux projets ou de t'occuper la tête. Même avec une tendance anxieuse et hypocondriaque, après 15 ans de fumette je doute que le cannabis soit l'unique raison de ta situation. Un facteur aggravant sûrement, mais pas la cause. Tu ne peux techniquement pas resté bloqué dans une situation d'angoisse comme cela, et si tu as 15 piges de fumette derrière toi, il y a sûrement d'autres facteurs personnels qui, en synergie avec le côté anxiogène du THC, se manifestent à travers cette période caractérisée par des attaques de panique.
Je te conseille donc de réduire les doses et de ne pas "poncer" les joints, en cas d'angoisse il est préférable d'attendre 10 à 15 minutes pour tirer 1 ou 2 taffes. Et puis d'essayer de sonder ton esprit pour voir ce qui pourrait te perturber dans ta vie : problèmes conjugaux, problèmes de santé, transition professionnelle ou chômage, manque de projets personnels et de loisirs etc.
Courage, je sais que c'est dur à gérer mais ça finit par passer, ça a dû durer 2 ou 3 semaines pour moi. Et même si on a du mal à se faire une raison, c'est IMPOSSIBLE de mourir sous weed, même si ton cœur s'emballe ça va passer. Il faut boire de l'eau, manger sucré, respirer de l'air frais et marcher, rester assis ou recroquevillé quand on bad c'est vraiment la chose à pas faire.
Dernière modification par rotoloyo (25 avril 2019 à 08:15)
Concernant la tachycardie, je prend régulièrement mon poul à laide dune application sur mon smartphone (mais je ne sais pas si c'est fiable ces trucs) et j'atteinds rarement les 100 bpm (disons en moyenne entre 75 et 90) je suis allé voir le doc avant hier, il me dit que je fais de larythmie mais que c'est du au sevrage + stress.
Le doigt sur le pouls au poignet peut confirmer ce que te dit l'appli. Tu comptes pendant 15 secondes par exemple et multiplie par 4.
Par contre le fait d'avoir une arythmie (là aussi la prise du pouls peut te donner une indication. Essaie de préciser = périodes + rapides et + lentes, battements supplémentaires isolés, toute la journée ou de temps en temps ??. L'appli doit te donner aussi l'indication de chaque battement) nécessite d'etre précisé. Un ECG est probablement nécessaire si tu ressens en effet un rythme irrégulier.
Amicalement
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Crise d’angoisse
|
4 | |
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Crise d'angoisse
|
2 | |
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Crise d'angoisse et Tachycardie
|
6 | |
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11624 personnes ont déja passé ce quizzz ! |