Salut,
Je m'aperçois que les adeptes de la
Lean s'adaptent à la quasi disparition du
Phenergan...
Et en fin de compte, la diffèrence avec le temps où je consommais de la
codéine n'a vu comme changement que le rajout de Sprite pour faire passer le goût du sirop !!
Comme le disait si justement Babaji, la
Promethazine ( la molécule active du
phenergan ) est un antihistamique de première génération et ces médicaments sont tous des
neuroleptiques.
Pour les usagers qui préfèrent néanmoins utiliser un antihistamique, il est possible de remplacer le
Phenergan par un autre antihistamique.
Pour éviter les gratouilles dues à la libération d'histamine due à l'ingestion de
codéine, pour adapter le trip ou pour toute autre motif, le choix de l'
antihistaminique sera différent.
Mais il est tout à fait possible de ne pas en utiliser, la
codéine possédant des effets
psychotropes qui lui sont propres.
Pour ce qui est des dosages, il est important de rester prudent car la
codéine n'est pas assimilée de la même façon suivant les organismes !!!
Une dose qui ne fera aucun effet
psychotrope à une personne novice pourra être suffisante pour faire décéder une autre d'overdose !!!
Pour certains usagers, une dose thérapeutique ( comme indiqué sur la notice )
peut occasionner une surdose pouvant aller jusqu'à l'overdose ( décès de la personne ) .
Il est important de bien se connaître et donc de commencer par une dose extrêmement basse.
Et d'augmenter progressivement ce dosage si envie/besoin.
La prèsence d'un sitter lors de l'augmentation du dosage est conseillé.
Comme la
codeine reste un opiacé qui peut entraîner une dépendance psychologique importante et à terme, une dépendance physique, en cas de consommation journalière sur une certaine durée pouvant mener à l'addiction, il est important d'espacer les prises.
Espacer les prises permet également de ne pas augmenter sa tolérance et donc de ne pas avoir besoin de plus de produit pour ressentir à peu prêt des effets similaires ( quoi qu'avec la
codéine, le trip en lui même reste une surprise car les effets peuvent varier simplement d'une prise à l'autre ).
Une règle est de ne consommer qu'une seule fois en laissant un délai de deux semaines minimum entre chaque prise, sans consommer deux jours de suite.
Le respect de cette règle permet d'éviter l'addiction.
D'une manière générale, pour ma part, je reste extrêmement méfiant quand aux diffèrentes recettes qui traînent sur internet.
Certaines sont dépassées ( plus valables ) et en deviennent dangereuses ( à l'image d'une recette pour se fabriquer son schit aux Cannabinoids de synthèse qui tuerait l'usager si elle était respectée avec les produits d'aujourd'hui ).
Il suffit d'une évolution, d'un changement de composition d'un médicament pour que la recette qui était valable hier, ne le soit plus aujourd'hui.
Sans parler des recettes qui tueraient le premier venu qui tenterait de consommer le résultat de son expérience ( je pense par exemple à la recette à
base de détergent et d'anti calcaire pour fabriquer de la
méthamphétamine ).
Prends soin de toi,
Reck.