1
Dernière modification par cact88 (29 avril 2018 à 00:18)
Dernière modification par babaji (03 mai 2018 à 07:17)
Dernière modification par Lilicornue (25 mai 2019 à 15:01)
Dernière modification par ca_ira_mieux (25 mai 2019 à 14:57)
marie01 a écrit
Mon doc m'avait dit qu'avec ma conso (1-2 paquets par jour), je clope dès le réveille et parfois durant la nuit, j'arriverais jamais a réduire, qu'il fallait que je stop net...toujours pas trouvé la volonté de le faire malheureusement...Avec le prix qui grimpe qui grimpe, je suis plus motivé par l'idée d'aller dans un pays moins cher haha
Salut Marie,
C'est pas forcément vrai ce que t'as dit ton doc et plutôt décourageant pour quelqu'un qui n'arrive pas à s'imaginer sans aucune clope...comme moi...Mais par contre un truc pas bête qu'a dit le mien c'est que, à terme, c'est plus dur de contrôler sa conso, que d'arrêter franchement, ce que je conçois totalement vu les nombreuses fois ou j'ai contrôlé ma conso et fini par reprendre en "pire" grrrr!
Cependant il vaut mieux faire de petits efforts que rien du tout comme commencer par ne plus les "têter" jusqu'aux filtres (pour ceux qui en mettent), ou juste en supprimer une, puis deux….En tout cas la culpabilité n'aide en rien, bien au contraire! Ce que n'a pas forcément compris le corps médical…
Amicalement
marie01 a écrit
Mon doc m'avait dit qu'avec ma conso (1-2 paquets par jour), je clope dès le réveille et parfois durant la nuit, j'arriverais jamais a réduire, qu'il fallait que je stop net...toujours pas trouvé la volonté de le faire malheureusement...Avec le prix qui grimpe qui grimpe, je suis plus motivé par l'idée d'aller dans un pays moins cher haha
Salut Marie,
C'est pas forcément vrai ce que t'as dit ton doc et plutôt décourageant pour quelqu'un qui n'arrive pas à s'imaginer sans aucune clope...comme moi...Mais par contre un truc pas bête qu'a dit le mien c'est que, à terme, c'est plus dur de contrôler sa conso, que d'arrêter franchement, ce que je conçois totalement vu les nombreuses fois ou j'ai contrôlé ma conso et fini par reprendre en "pire" grrrr!
Cependant il vaut mieux faire de petits efforts que rien du tout comme commencer par ne plus les "têter" jusqu'aux filtres (pour ceux qui en mettent), ou juste en supprimer une, puis deux….En tout cas la culpabilité n'aide en rien, bien au contraire! Ce que n'a pas forcément compris le corps médical…
Amicalement
PS: désolée pour le doublon! Je ne sais pas effacer les mess
Dernière modification par Lilicornue (25 mai 2019 à 16:22)
Lilicornue a écrit
Devant l'ordi, la téloche, en voiture, aux poses au boulot, ou même en picolant je sors la vapoteuse!
Une solution aussi qui aide bien, c'est de ne plus jamais fumer à l'intérieur....Moi je suis passé de 30/jour à 5/jr...
Amicalement
Mascarpone a écrit
Une solution aussi qui aide bien, c'est de ne plus jamais fumer à l'intérieur....Moi je suis passé de 30/jour à 5/jr...
Avant d'être une solution c'est une résolution qu'il faut réussir à tenir... Surtout quand tu habites en ville dans un appartement sans balcon/terrasse/jardin...
Quand on arrive à ne plus fumer chez soi (à l'intérieur donc), on a déjà réglé une grosse partie du problème.
Hilde a écrit
Avant d'être une solution c'est une résolution qu'il faut réussir à tenir... Surtout quand tu habites en ville dans un appartement sans balcon/terrasse/jardin...
Quand on arrive à ne plus fumer chez soi (à l'intérieur donc), on a déjà réglé une grosse partie du problème.
Raison de plus selon moi! Quelqu'un parlait de ne plus fumer QUE les clopes qui apportaient vraiment du plaisir et dont on avait VRAIMENT envie en zappant toutes ces clopes qu'on allume machinalement devant la tv, l'ordi ou la console...Ben, perso, quand il faut sortir par moins 15, la nuit, et mettre les pieds dans 50cm de neige sur un balcon pas déneigé , je peux te dire que si tu vas fumer, c'est que tu en as VRAIMENT envie...La même j'imagine, si tu dois te saper et descendre 5 étages pour sortir de ton immeuble...Mais pour ça, faut vraiment y avoir réfléchi et avoir envie sérieusement de diminuer sa conso...Pour moi, ça s'est décidé en 10 minutes un soir chez un pote qui ne voulait pas d'odeur de tabac froid chez lui...On s'est dit que c'était pas plus mal et dès le lendemain, on adoptait la mesure à la maison, moi et ma meuf...De plus, je me suis rendu compte que l'écrasante majorité des gens que je fréquente de près ou de loin, ne fument pas chez eux pour x ou y raisons (les gosses étant souvent la plus commune).
Alors, bien sûr, pour une personne qui ne bosse pas et passe la majorité de son temps chez elle, ça doit être bien moins facile...
Amicalement
1
12 | ||
[ Forum ] Dosage - 500 Euro de Gitane par moi ... c'est plus possible santé et argent !!
|
32 | |
[ Forum ] Paquet neutre: coup de gueule
|
45 |