Je suis d'accord, mais tu penses vraiment que ne rien dire et ne rien signer, si la procédure à été consciencieuse, ne va qu'alourdir les choses. Je comprends parfaitement que les relations avec la police ne soit pas au beau fixe, mais de la a vouloir ralentir la procédure....
Je travaille ni pour les bleus ni pour la justice, mais de ce qu'il m'a été amené à voir, je prends cet exemple :
Un UD qui fait 36h de GAV avant de partir au dépot pour "détention en vue de revente" (47g de
cannabis), lors de son audience, on lui autorise le report pour préparer sa défense. Il à signé ses pv et la procédure est limipide, tout le monde sait pour la conso & la revente. Son avocat fais valoir qu'il est plus conso que revendeur, qu'il a fait des démarches pour stopper, il reconnait la revente, il sait qu'il est coincé, mais ne fais pas de déclarations sur le réseau de revente, bilan : obligation de soin, 12 mois avec sursis avec mise à l'épreuve et une prise de sang par mois pour vérifier qu'il est clean.
Un autre UD avec moins (31g) uniquement consommateur mais passe sa GAV à ne rien dire, ne rien signer, à mal se comporter avec les flics et à se "rebeller" en disant que ca n'est rien et à faire un peu le mariole. Le procureur est un "rigide" et il part en CI avec comme chef d'accusations "Détention" "Obstruction à la justice" "REbellion" "Outrage à agents", bilan 4 ans dont 2 ferme et en appel il sera meme demandé contre lui 4 ans ferme.
Donc après si vous êtes en GAV faites comme vous l'entendez, mais sachez que 95% de la décision de comparution se
base sur le ressenti du policier et que de jouer au con quand les preuves sont la c'est le meilleur moyen de se faire enfoncer...