1 2
Dernière modification par Dégun (05 mai 2018 à 18:45)
Dernière modification par Dégun (06 mai 2018 à 16:51)
Je me demande si on guérit vraiment de cette dépendance, le père d'un pote à repris après 30 ans d'arrêt, un cousin de ma femme pareil 20 ans après. Mais la chose positive c'est qu'ils ont ré-arrété tous les deux après 2-3ans.
Ouais mais ça c'est avec les arrêts à l'ancienne, à la dure, rien qu'avec la volonté, avec une notion de sacrifice et sans intégration que la clope c'est juste pas essentiel à la vie...
J'ai connu un paquet d'ex-fumeurs qui considéraient qu'ils survivaient plus qu'ils ne vivaient, et pourtant ils avaient arrêté la cigarette il y a dix ou vingt ans, sans jamais réussir à tirer un trait dessus. Eux c'est sûr à un moment ils vont reprendre, ils seraient limite contents d'apprendre qu'ils ont un cancer du poumon incurable comme ça ils pourraient fumer à nouveau en se disant "tant pis, j'ai rien à perdre".
J'estime que maintenant on a suffisamment d'information, de recul et de thérapies pour pouvoir arrêter sans ressembler à Jésus sur la croix. Ne serait-ce que le livre d'Allen Carr, sur le plan des arguments et de l'intégration il est super intéressant, même si je pense que se lancer dans un sevrage avec cette méthode sans une volonté en béton armé c'est du suicide.
Bon courage
PS : Sur la méthode d'arrêt par l'acupuncture, tu peux voir ici les points à piquer sur le nez et là le type de patch-aiguilles utilisées.
Comme on utilise des patchs d'environ 5*5mm avec l'aiguille au centre (elle rentre d'1 ou 2mm seulement) évidemment la précision est pas folle. Perso pour trouver où piquer je repère avec mes doigts la jonction os/cartilage en haut du nez et je descends jusqu'à la hauteur indiquée sur le schéma en lien.
Dernière modification par Dégun (07 mai 2018 à 11:59)
Dégun a écrit
@ ILE: Je dirai que j'ai été hyperactif 3 semaines à peu près.
Pour l'arrêt alcool et tabac j'ai commencé d'abord par l'alcool, parce que boire sans tabac c'est même pas envisageable...Quand je bois je pourrais même me passer de briquet si tu vois ce que je veux dire...
Donc finalement c'était pas le plus dur, j'ai bu un peu de bière sans alcool au début (kro et 1664), mais le peu d'alcool qu'elles contiennent me faisait un p'tit déclic vicieux au bout de la 3ème donc j'ai stoppé.
En plus c'est bien sucré...Plus que la bière alcoolisé je crois (sauf la 1664 mais ça coute plus cher que la"normale").
J'ai pas vraiment trouvé de truc fun à boire sans alcool ni sucre ni aspartame. La San Pe c'est sympa mais c'est assez insipide quand même, c'est de l'eau quoi. Les jus de fruits c'est presque pire que le coca ...Donc eau gazeuse...
Ouais.... c'est la fête...
Je savais donc qu'en arrêtant la clope je serais obligé d'éviter l'alcool, un apéro sans clopes c'est inconcevable. Donc ça me tient aussi dans ce sens là. La clope c'est la clé lol.
Donc en fait je considère que dans mon cas c'est tout ou rien: pas d'alcool pour pas avoir envie de clopes, gaffe à la bouffe pour pas grossir, du sport pour m'occuper vu que j'ai plus de temps dispo et une condition qui le permet (me vois pas faire du sport bourré une clope au bec) et décompresser, si je bouffe trop ça va me gonflé de faire du sport "inutilement", quitte à faire du sport autant ne pas boire pour ne pas grossir., en arrêtant de fumer je suis plus performant au sport et le sport m'aide à récupérer mes poumons et à être plus performant au sport..Bref je me "tiens" comme ça.
C'est flippant aussi, j'ai l’impression que si je craque ça va faire effet dominos...
Boire sans aucun tabac du tout... je ne crois pas l'avoir fait, mais boire sans tabac oui dans les faits avec éventuellement des pauses clopes (resto, chez les personnes non-fumeuses, boîtes, bars, hôtels, etc.), mais jamais avec le même plaisir qu'avant 2007 en France. 2007 pour moi c'est le point final d'une époque où j'avais aimé faire la fête sans frustration, où tous les éléments clés de la convivialité pouvaient être réunis. Xavier Bertrand est le ministre que j'ai le plus détesté. Depuis je me suis convaincue de l'intérêt actif pour moi des limites posées dont je bénéficie également passivement. Mais pendant un bon moment ma joie de vivre en a pris un sacré coup. A la limite il a fallu voyager loin à l'étranger pour retrouver ce que je cherchais...
Alors je cherche toujours aussi le truc fun à boire dans des situations d'apéro. A la maison c'est facile: cafés expresso, décaféiné lyophilisé souvent dilué à gogo, jusqu'à un verrre de jus d'orange frais pressé par jour. L'eau pétillante ça n'a pas marché longtemps, les bouteilles traînent au frigo. J'ai arrêté le coca-light plus d'un an avant l'alcool pour cause d'acidité... Je déteste le thé. Eau gazeuse avec rondelle de citron peut-être... A l'extérieur en tout cas... je pense qu'il y a un marché pour les gens astucieux qui trouveront la boisson sympa ni alcoolisée ni sucrée, plutôt vitaminée... et qui parle aux adultes... pas aux ados. Que font Heineken, Pernod-Ricard, Coca-Cola et les autres?
Bon raisonnement pour le sport; pour la bouffe cela dépend ce que tu cherches en pratiquant en plus du bien-être et de la décompression : maigrir/ ne pas grossir ou te conditionner.
L'effet dominos, je vois très bien ce que tu veux dire, c'est le truc qui peut te hanter de façon salvatrice car ultra-dissuasive, et en même temps en cas de rechute la façon de s'en accommoder c'est de reprendre une attitude indulgente envers soi-même pour ne pas ressasser une frustration permanente. Que le spectre de cet effet te tienne à distance et te protège!!
Merci pour ton témoignage cela peut m'aider car j'ai l'impression que nous avons une accroche similaire au produit...
Dégun a écrit
Le 31 décembre 2007 c'est une date qui m'a marqué aussi! J'étais au ski on avait picolé et fumé toute la nuit dans un bar.
Le lendemain il neigeait, pas moyen de "savourer" sa gueule de bois en fumant au resto...Depuis obligé de manger par tous les temps en terrasse...Du bonheur...
C'est vraiment différent depuis, le seul endroit en France où je pouvais fumer au chaud c'était chez moi...
Quand un patron bar ou de resto baisse le rideau et t'autorise à fumer à l'intérieur c'est le plus jour de ta vie, on se croirait à l'époque de la prohibition (je me serais presque trémousser comme Joséphine Baker pour lui exprimer mon contentement et ma gratitude). Presque la la larme à l’œil quand il t'apporte un cendar, une pièce de musée presque...
Ironie de l'histoire, chez les amis, dehors c'est le spot maintenant, là ou se passe la vraie soirée...
Même les non fumeurs sont punis à passer la soirée dehors s'ils veulent rigoler...Héhé...
Enfin bon, c'est un argument de plus pour arrêter, plus moyen de fumer nulle part. Selon les circonstances on est obligé de s’isoler, c'est limite impoli (famille...)
Merci pour les liens, j'étudierai tout ça.
J'avais en tête le 1er janvier 2007, mais je me trompe peut-être...
Tout cela me parle, quoique je n'ai pas connu de patron de bar aussi accommodant... Et je ne supporte pas les grille-pains d'extérieur qui me font mal à la tête...
Oui, il vaut mieux évoluer avec son temps, mais tout cela illustre bien combien chez les fumeurs tout plaisir est subordonné à la capacité ou non de fumer... Et qu'arrêter n'est pas un petit ajustement à la marge, c'est un bouleversement.
Dernière modification par Dégun (09 mai 2018 à 16:37)
Dernière modification par Dégun (09 juin 2018 à 19:08)
Dernière modification par Dégun (10 juin 2018 à 12:09)
Dernière modification par Dégun (26 juillet 2018 à 13:27)
100g à peu près de feuilles (soit disant on dirait plutôt du foin très dur, comme du bois...):
c'est du bois!!!
c'est les partie ligneuse qui prime dans ton sachet, c'est normal, les smart du net sont souvent des mauvais, les herboristerie c'est pareille, plein de boit dans le nepeta cataria!
dans ton cas essaye un smat avec bonne répute
Dernière modification par Dégun (27 juillet 2018 à 17:47)
Ou bien je devrais tester plutôt des teintures (des USA) svp?
les teinture sont plus efficasse que l'homeopatie!
homéopathie c'est diluer , les teinture c'est concentré.
Quand tu dis "on vend du bois", tu veux dire que j'ai acheté du bois, pas de lobelia? surpris
si c'est de la vrais lobelia qui à pousser longtemps, elle fais du bois on dit quelle devient ligneuse = boissé.
elle n'est pas ceuillis à la main mais à la machine qui broye tout y compris le bois de la lobelia
j'ai pas tester la teinture , si tu veux essayer la teinture tien tois au dose sur le paquet, pas plus, car je crois me souvenirs que c'est toxique.
Tu as déjà senti un effet contre le manque de tabac en prenant cette plante (feuille, teinture ou autre)?
j’ai fais sécher quelques feuilles dans du tabac dans un joint, puis fumer = rien
je t'invite à changer de shop pour tes "recherche" en lobelia.
pour info, ça se récolte au debut de l'autonne, que les partie aerienne, pas les racine.
il est dit dans un bouquin que la teinture est bonne pour l'asme.
il est dit aussi que, les alcaloides type piperidine agisse chimiquement comme la nicotine et les phytoterapeute la prescrive pour arrèter de fumer.
Dernière modification par Dégun (31 juillet 2018 à 17:25)
T'es calé en culture de lobelia! respect-2
pas du tout, mais je connais un peut les plantes en génnéral et les plantes vivaces, cultiver chez nous comme plante annuelle je connais, pour le momment de récolter j'ai regarder dans le larrousse encyclopedie des plantes medicinal, y'a plein de plantes, et en plus des bien psychoactive des fois: catha edulis, pavot somnif,noix vomique, peyotl, absinthe,datura stramoine, etc.... noyer dans les autre plantes du livre.
j'ai commandé une cigarette électronique
c'est plus simple!
1 2
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage tabagique première fois
|
3 | |
[ Forum ] CSAPA Parisien pour sevrage tabagique?
|
12 | |
27 | ||
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Guide de culture du tabac (nicotiana tabacum) | ||
[ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
12120 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4898 personnes ont déja passé ce quizzz ! |