Salut,
D'après les retours des usagers suisses, la Blue Dream est une herbe qui ressemble à une autre, tant au niveau de l'aspect que de l'odeur.
C'est " juste " une plante qui ne donnera pas de
THC ( ou quasiment pas et loin des 0,2%, dosage maximum pour que la plante ne soit pas considérée comme un stupéfiant ).
J'aurais tendance à penser qu'il ne faudra pas hésiter à faire quelques stocks de
CBD pour les adeptes de cette molécule car je doute que l'ansm est envisage de laisser cette situation en l'état ( à ce stade, il ne s'agit plus d'une simple rumeur mais d'un fait !! Cette assemblée n'est que facultative mais elle est généralement suivi dans les propositions par les gouvernements successifs ).
Aucun problème pour acheter le
CBD sous forme de
e-liquide ou sous forme de cristaux mais si cette mol cule est achetée via de l'herbe, il se peut que les autorités décident de conserver le colis et de le détruire.
A l'image de la publicité pour le Canada dry, cette plante ressemble un peu trop à de la
beuh illégal pour que des désaccords persistent.
Même si à priori, ce produit reste tout à fait légal, les douanes/polices/gendarmerie le considère presque comme un stup... Puisqu'ils la conservent lorsqu'ils la saisissent ( mais sans possibilité de poursuites qui aboutirait à une condamnation ).
Dans quelques semaines, je ne serais pas étonné que des propositions pour contrôler cette molécule voit le jour... De là à en connaître le contenu ( savoir si la molécule continuera à rester accessible à tous sans contrôle ) ?
Donc pour conclure, tu as le droit d'acheter cette herbe de
cannabis car elle répond aux critères francais de la légalité.
Mais les douanes confisqueront le colis en cas de vérification...
J'aurais tendance à penser qu'une fois les analyses terminées, il devrait être possible de récupèrer sa marchandise mais comme il n'existe pas encore de jurisprudence, il est impossible de connaître le résultât à l'avance.
Attention, si l'herbe a " évolué " et que l'analyse montre une teneur en
THC supérieur à 0,2%, la plante se transformera de facto en stupéfiant et des poursuites pourraient être entamées.
A toi de peser le pour et le contre et de faire ton choix,
@ +
Reck.