Consommant occasionnellement du
cannabis (2/3 fois par semaine) je ne suis pas un grand connaisseur des drogues et je voulais commencer à étendre mes horizons en la matière, le tout en douceur. C’est pourquoi j’ai décidé de m’initier au
poppers il y a quelques mois. Étant donné que les ressources sont limitées sur le produit, je tenais à vous partager mon expérience qui, je l’espère, pourra vous être utile.
Déjà les questions de
bases, qu’est-ce que c’est? Un petit cocktail de nitrites d’alkyles (pour le Rush c’était, je crois, du nitrite de pentyle, et pour le Jungle Juice du nitrite de propyle), même si j’imagine que cela ne vous aide pas beaucoup (pour les intéressés, go Wikipédia). Ce sont des liquides qui s’évaporent facilement et sont très inflammables (faire attention).
Comment est-ce présenté? Dans des petits flacons (de 10 à, je crois, 50 mL). Ils contiennent un liquide jaune, plutôt ambré.
Est-ce légal? Oui, cependant il faut être majeur pour en acheter.
Où s’en procurer? En bureau de
tabac (peu regardant sur l’âge), cependant beaucoup n’en vendent pas, ou en sex-shop (bien plus à cheval sur l’âge).
À quel prix? Pour les bouteilles de taille « standarde » (une douzaine de mL) cela vous coûtera un peu moins de 10€, mais d’autres formats plus grands existent (20/25 mL pour 20€, voir plus grands).
Quelle marque choisir? Les deux seules que j’ai testées (qui sont aussi les deux seules que j’ai déjà vues en bureau de
tabac) sont le Rush (marque numéro 1) et le Jungle Juice. Les choix sont beaucoup plus nombreux en sex-shop mais je n’ai jamais expérimenté. Après je ne saurais lequel vous conseiller, lisez mes expériences (posts suivants) et faites votre choix en fonction de vos envies.
Comment le consommer et quels sont les effets? L’usage normal est de le laisser ouvert dans une pièce jusqu’à ce que le produit soit évaporé complètement, et faire des coquineries dans la pièce. Cependant l’usage détourné (et l’usage principal) est d’inspirer (généralement par le nez) le liquide évaporé à quelques cm de la bouteille (environ 2 ou 3 cm) pendant 10/15 secondes. Les effets recherchés sont rarement ceux prévus (effets affrodisiaques, si vous voyez ce que je veux dire...), mais plutôt des genres de bouffées de chaleur avec des fous rires, et un léger état d’ivresse.
Combien de temps durent les effets et quand apparaissent-ils? Les effets sont presque immédiats, mais leur durée est courte (2/3 min même en y mettant du sien).
Combien faire d’inspi en une soirée et combien de soirée dure un flacon? En général je ne dépasse pas 15/20 inspi par soirée, mais espacez les prises de 5/10 min pour éviter les maux de crâne.
Les risques (parce que comme pour tout, il y en a)? Le produit est corrosif donc à ne pas se mettre sur la peau, dans les yeux, ou de l’ingérer (risques de brûlures, de devenir aveugle, ou d’intoxication alimentaire). Cependant pour m’en être déjà renverser un bon peu sur les mains, ça gratte un peu mais c’est pas grave (à tout de même éviter). Cela peut aussi provoquer des maux de tête et pas forcément à très forte dose (plus de détails dans mes expériences personnelles, au prochain post). Enfin des croûtes jaunes peuvent apparaître sur le nez à trop forte dose, mais rien d’inquiétant à ce sujet.
Comment le conserver? Dans un lieu sec, plutôt froid (certains les conservent au frigo, même si personnellement je ne l’ai jamais fait), et à l’abri de la lumière. Vous pouvez ainsi conserver un flacon déjà ouvert pendant quelques mois sans altération du produit.
Quelques conseils? Déjà évidemment faites attention de ne pas accepter n’importe quoi venant de n’importe qui, même si on vous le présente comme du
poppers (mais ça vos mamans vous l’ont assez dit), évitez d’en prendre trop en trop peu de temps, attendez que les effets soient bien descendus avant d’en prendre à nouveau, n’en utilisez pas à proximité de fortes sources de chaleur (cheminée,
cigarette/joint), et pour finir, ne jouez pas trop avec, ce n’est pas un jouet, évitez de le renverser ou de le jeter (risque de casse).
Voilà je pense avoir fait le tour des principales questions, je ne tiens évidemment pas à encourager la consommation de ce genre de produit pour quiconque, mais seulement à partager mon expérience sur le sujet.
Dernière modification par Le toco du dimanche (23 mai 2018 à 19:42)