Sevrage Codéine et questions CSAPA

Publié par ,
23000 vues, 142 réponses
Luci0le femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2018
216 messages
Blogs
Bonsoir à tous,
C’est peut être bête mais c’est un grand pas pour moi de franchir le pas d’écrire sur un forum. Habituée à lire les témoignages des autres mais jamais su me lancer...

Bon, comme beaucoup d’entre vous, je suis addict, dépendante de la codéine. (Il a bien fallu à un moment que je me l’avoue). Et comme j’ai pu le voir sur certains témoignages, ça a commencé petit à petit sans m’en rendre compte. A la base prescrit pour des douleurs chroniques, si j’avais su dans quoi je mettais les pieds... et hop la descente aux enfers. Car malgré le bien être indescriptible que me procure la codéine, elle me POURRIT LA VIE.

Moi qui ne consomme aucuns alcools, ne fume pas, bref quedal, madame tout le monde. Et qui me foutait à l’époque des gens addict, qu’elle erreur !...

Bref, je commence un sevrage car je ne veux plus de codéine, stop. J’ai déjà essayée seule, la méthode a la dure donc plus rien du jour au lendemain ça a dure 1 semaine... donc échec. Et par pallier je n’y arrive pas j’ai donc rendez vous au CSAPA.

Je voulais donc savoir comment ça se passe exactement? Et surtout, quelles ont les solutions proposées pour le sevrage? Ensuite, qu’est ce la méthadone?! (Substitut ok, mais ça fait quoi en gros?)

Merci à ceux qui auront le courage de me lire et me répondre!

Hors ligne

 

Luci0le femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2018
216 messages
Blogs
ah, et j’oubliais de dire que ce serait cool de pouvoir échanger ou discuter voir soutenir avec des personnes dans le même cas ou qui ont connu ça, car honnêtement je n’ai absolument personne à qui en parler et parfois c’est dur de garder tout ça pour moi...

Je passe par des moments où je me sens complètement nulle, je me dégoûte, je ne me comprend pas, je suis en colère... Grrr

Sans parler de toutes les choses que je fais en fonction de la codéine, en gros elle dicte ma vie. Ça fait même pas un an et je me dis tout le temps mais comment j’en suis arrivée là...

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Blogs
Salut luciole

J'ai Moi même arrêté la codé il y a 5 mois (presque 6 smiley-gen013)

J'ai arrêté avec l aide d'un csapa, en dégressif. En gros l addicto m'a prescrit toute la codé dont j avais besoin, et moi j'ai diminue à mon rythme.

Je ne peux pas t aider sur la substitution. Mais j'ai lu que le subutex est donné en 1ere intention avant la méthadone.

Comment te procure tu ta codéine depuis la mise sous ordonnance ?

Pour l'arrêt, je pense que la quantité prise / Le nombre d années de dépendance, vont jouer sur l arrêt

D'autres vont sûrement répondre à ton post.

En tout cas ici pas de jugement. Et ne te flagelle pas sur ta conso. Tout le monde peut connaître un jour ou l autre des soucis d addiction. Et vouloir arrêter à tout prix... C'est pour moi cest accessoire: le but c'est d'être bien dans sa vie. Et comprendre pourquoi la molecul e te fait tellement de bien.

Prends soin de toi

Bises Mia

Dernière modification par MIAOU44 (25 mai 2018 à  00:26)

Hors ligne

 

Luci0le femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2018
216 messages
Blogs
Merci Mia pour ta réponse !

Pour mon cas je prend du Klipal 600 para /50 de codéine, pas du tout bon pour le foie, bien que je fasse des analyses tous les mois, c’est ma grosse phobie, la peur d’abimer mon foie, ça me rend malade. Tout est l’anormal bien que, ces temps ci, mes transaminases ont augmentés un peu, juste 1 ou 2 unités au dessus de là normal donc rien d’alarmant mais je me suis quand même dit stop stop, (ayant déjà fait multiples tentatives pour arrêter et rechutes seule...)

Et je les ai sur ordonnances... bien qu’à force, les médecins sont très réticents voir catégoriques pour ne plus en donner à long terme. En gros, j’en ai bien honte, mais je mens, moi qui déteste ça, je mens pour avoir un putain de médoc...Mais enfait j’ai bien appris que lorsqu’on le veut vraiment, on trouve toujours pour en avoir...

Je prend 6 cp / jour... énorme... pfff

En tout cas c’est super que tu sois sevrée ! Combien en prenais tu toi ?!
Ça donne de l’espoirs !

PS : pour le pourquoi du comment, je suis suivi par un psychiatre depuis plus de 6 ans, et j’ai un traitement fixe depuis plus d’un an après une hospitalisation, AD + anxiolytiques. (Anxio que je ne prend plus) Je connais Bien tout ça... et pourtant jamais été addict à des anxiolytiques

Bises

Dernière modification par Luci0le (25 mai 2018 à  06:43)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert83champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
12253 messages
Blogs
Bonjour,
Si tu ne l'as pas encore fait je te conseille de voir le psychowiki sur le sujet

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … u_tramadol

Comme l'indique le psychowiki le premier mouvement est d'essayer de baisser la codéine elle même. Par exemple baisser d'un demi comprimé par jour toutes les 3 semaines à 1 mois.
Le Klipal n'est pas sécable donc il faut si possible trouver un équivalent par exemple du neocodion. 5 cp de Klipal + 2 de Neocodion au début (bien sûr bien réparti sur la journée) à baisser d'un cp/j tous les 15 jours (3 semaines) par exemple.
Pour les équivalences il faut ramener au contenu en codeine base. Le Klipal en contient 37 mg par cp (de 50 mg de SEL de codeine) et le neocodion 15 mg.
Mais tu verras ça avec ton CSAPA.

Dans certains cas, les personnes n'arrivent pas à baisser la codéine. Dans ce cas, le Subutex ou la Méthadone peuvent se substituer à la codéine. Ce n'est pas au début pour se sevrer mais pour avoir un équivalent de la codéine plus facile (prescrit, remboursé, moins de constipation etc..).

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Luci0le femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2018
216 messages
Blogs
Bonjour et merci pour la réponse!

J’avais déjà lu le post qui est d’ailleurs intéressant. Le dosage de klipal que je prend est sécable (le 600/50) le plus fort. Le moins fort non, mon médecin traitant avait essayé de me prescrire le moins fort et avait mit en place, une instruction afin que je baisse comme ça chaque jour d’un comprimé. Jamais réussis. Un échec, je me dis que je suis vraiment nulle, je sais qu’il ne faut pas se dire ça mais franchement je suis tellement en colère contre moi même.

C’est pour ça que j’ai pris rdv au CSAPA, car pour moi ils s’y connaissent et à mon avis c’est le lieu le plus approprié... de toute façon je mise vraiment dessus car ce n’est plus possible. Ce que je n’arrive pas à comprendre c’est que parfois je suis dégoûtée de la codéine je balancerai tout, j’en pleure ect et au final j’y reviens! Malgré TOUT. Dur de voir la réalité en face.

Oui j’ai lu pour la méthadone et le subutex, je pensais que c’était donné seulement aux personnes prenant de l’héroïne ou autres...?! En gros qu’est ce que ça fait? Car si j’ai compris, cela nous empêche d’avoir un syndrome de manque physique c’est ça?

En tout cas, si je dois avoir quelque chose, il ne faudrait vraiment plus que ce soit avec du para. Ce qui est dévastateur pour le foie.

Merci en tout cas

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert83champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
12253 messages
Blogs
Comme ancien médecin de CSAPA j'ai plusieurs expériences de substitution réussie avec le Subutex ou la Méthadone, sur des personnes qui, comme toi, n'arrivaient pas à baisser la codéine.
Le principe est que ça remplace la codéine avec moins d'inconvénients. La plupart des personnes sous TSO après la codéine mènent une vie tout à fait normale à part la prise de comprimés.
Le sevrage est possible après. Il est en général plus facile qu'avec la codéine mais assez long (plus de 6 mois).
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
Salut,

Ça m'inquiète de voir que ton médecin semble au courant de ton addiction est continue de te donner un médicament avec beaucoup de paracétamol. Sur un autre thread c'était une personne addict à l'Ixprim (tramadol/paracétamol) et pareil, les médecins continuaient à prescrire le même médicament.
Pourtant là on touche le b.a.ba de la médecine...Les pharmaciens devraient également tiquer s'ils voient un patient venir prendre le même médoc avec paracétamol à fréquence régulière et rapprochée.
 

Luci0le femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2018
216 messages
Blogs
Salut Noyer !

Enfait j’ai du mal m’exprimer précédemment, enfait quand je dis que mon médecin m’avait prescrit du klipal en étant au courant (pour diminuer), ce n’est pas le même médecin qui quelques mois après donc aujourd’hui m’en a prescrit ! Lui n’est pas au courant ! Sinon, je peux t’affirmer que je n’en aurais pas, et encore, c’est très dur den avoir quand même...

Pour ce qui est des pharmacies, pareil, la réalité c’est que j’ai eu le droit indirectement à tous les discours possibles sur le danger. Voir même je pense qu’honnêtement même si ils ne disent rien et que franchement j’en suis pas fière du tout voir honteuse d’aller à la pharmacie même. Ils se doutent de quelque chose, car quand on voit mon historique de prescription...

Donc voilà, j’ai l’impression qu’il n’y a pas d’issus. Malgré que je veuille absolument arrêter d’être dépendante de quelque chose.

Franchement, c’est un cauchemar... de plus en pensant au traitement subutex ou méthadone je me dis, que je serais toujours dépendante de quelque chose au final.

Mais le fond du problème c’est que c’est ma vie et ma santé avant tout. Donc je ne sais pas au CSAPA ce sont des médecins ils sauront bien mieux que moi...

Hors ligne

 

avatar
neo homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Dec 2013
199 messages
Salut luciole.
Bon..j ai plus de 20 ans de codeine derriere moi a raison de 2 boites par jour. Je connais un peu la bete et suis maintenant sous buprenorphine 10mg.
Deja de culpabilise pas... vraiment. Un etre humain ne se resume pas a sa consommation de telle ou telle substance. Tu aimes les opiacés, la belle affaire! Combien de "grands hommes" avaient une addiction. Bref, ne t auto flagelle pas. Le mensonge au toubib fait partie de l addiction..du moins au debut lorsqu on peu etre en phase de denie. Mais peut etre est ce en effet mieux de dire la verité: je suis addict.
Sinon tu as plusieurs choix. Deja va dans un centre, la plupart du temps tu y trouveras bienveillance et professionalisme. On te proposera peut etre de reduire ta conso (perso j ai jamais pu) ou te proposer un tso comme la bupré/subutex. Ce medicament n apporte que tres peu de chose en terme recreatif, rien de comparable avec la codeine. Mais tu ne seras pas en manque, tu n auras plus a t occuper de chercher la codeine. Ca va pas etre facile au debut mais les choses vont rentrer dans l ordre rapidement. Sinon il y a la methadone mais je crois qu elle est souvent proposé en 2eme intention. Perso je ne connais pas.

Cet arreté nous a tous mis dans le petrin. Et puis ta conso n est pas non plus enorme (meme si suffisante pour etre mal lorsqu im n y en a plus).

MON conseil serait donc de souffler un coup, aller voir un addicto, en parler librement, et surtout arreter de se mettre la rate au court bouillon. JE sais que c est dur, mais tu n as tué personne et tu es surement bourré de qualité. Donc ne rajoute pas de culpabilité dans ce sac a dos deja bien.remplie.

Je precise que JE connais tres bien tous ces mecanisme de culpabilite, de mal etre et en prenant un peu de recul on se rend compte que tout ca n a pas lieu d etre.
Si tu veux causer en MP n hesite.pas.

Bon courage et take care

I think it's time to go down!
I scream  you scream, we all scream for ice cream

Hors ligne

 

Luci0le femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2018
216 messages
Blogs
Hello Neo, merci pour ta réponse.

Je sais bien que culpabiliser ect n’arrange rien, mais c’est vraiment comme tu dis un mécanisme... pour moi, c’est honteux, moi qui ai pu voir de très près pleins de drogues, ayant côtoyé des personnes prenant souvent de la cocaïne, du cannabis, de la lsd mdma et j’en passe voir même héroïne et avoir toujours dit mais jamais je ne serais dépendante de quelque chose pour être « bien ». Et là, Une douleur chronique, on me prescrit du klipal et je finis addict.

J’ai pris rdv dans un CSAPA, j’ai rdv avec une infirmière comme je l’ai dis le 4 juin. J’ai déjà franchi le pas de prendre rdv. Je l’avais deja fait mais n’avait pas été au rdv finalement puisqu’entre temps j’avais arrêtée (1 semaine). Puis rechute donc bon... ! De toute façon j’irai même si j’essaie d’arrêter d’ici là toute seule. 

J’ai aussi rdv avec mon psychiatre car pour moi, et une infirmière que j’ai vu récemment et me connaît il faut revoir mon traitement antidépresseur anxiolytiques (et oui en plus de ça je suis sous traitement) mis à part le tranxene 4x/j que je ne prend plus. (Dose assez costaud quand même) mais ne me fait plus rien.

Dernière modification par Luci0le (25 mai 2018 à  10:00)

Hors ligne

 

avatar
neo homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Dec 2013
199 messages
...et oui.. mais ton aversion pour les drogues cachaient peut etre une "fragilité" a ce niveau ( j arrete là la psycho de comptoir).
Et puis cette heroine qui fait si peur...c est seulement la "grande soeur" de la codeine. Comme quoi nos jugements sur les choses changent..et peut etre que cet episode pas marrant va te permettre de mieux te connaitre. Je dis ca car ca m a un peu fait ca. Ca m a aussi permis de relativiser pas mal de chose..c est le soucis parfois avec la codeine, ca embrume la tête wink

N hesite pas a donner de tes nouvelles.

I think it's time to go down!
I scream  you scream, we all scream for ice cream

Hors ligne

 

Luci0le femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2018
216 messages
Blogs
Je ne sais pas dans tous les cas il y a bien une faiblesse et un mal être présent c’est certain.

J’ai une question concernant ce que tu prends, le subutex il me semble. Qu’est ce que cela te fait ? Et quelle est la différence entre du subutex et de la méthadone ?

Hors ligne

 

avatar
neo homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Dec 2013
199 messages
Le subutex ne fait pas grand chose.. mais il fait quand meme quelque chose, mais ca ne ressemble pas vraiment a une montée opiacé. Ca booste un peu et ca dure.plus longtemps. J ai du mal a mettre des mots sur les effets. Par contre il y a chez moi des effets secondaires, de temps en temps, des vertiges un peu penible. Mais je suis un poil surdosé, parceque je prefere ressentir quelque chose.que.rien.du tout, quitte a.avoir les.effets secondaires. Le gros soucis pour ma part concernant la bupre est qu.il est compliqué de faire.des.extras. pourtant j aimerais vraiment me faire une.bonne journee de codeine, mais la.bupré est un truc un peu a part. Dans le sens ou si on prend de la bupré et que.les recepteurs "opioides" ne sont.pas vide, la bupré va creer.une crise de manque soudain. Du coup ca freine pas mal pour se faire.un petit plaisir de temps en temps. C est neanmoins possible en.attendant assea longtemps, mais je ne l ai pour l instant pas experimenté.

De nombreux post traitent de cela sur le.forum.

Concernant la metha je ne te serais pas d une.grande aide.car je ne connais pas. Tout ce que je sais c est que les extras sont possible, mais que, du coup il faut faire attention a l overdose.

Je pense qu on ne te proposera pas de traitement a la metha tout de suite.

Il est aussi possible de demander un traitement au dicodin, qui est de la codeine a liberation prolongee. Pas ou peu de montée, mais on reste sur (a peu pret) la meme molecule. J avais demande ca en allant au centre mais ma conso ainsi que mon "passif" (20 ans.de.conso quand on en a 40 c est pas rien) avait fait qu on me l avait refusé.

A savoir que.le."switch", c est a dire le passage codeine/bupré n.est pas forcement evident, le corp met 2/3 jours a comprendre ce qu il se passe.

Si on te propose de la.bupré.tu commenceras par une petite dose, et au fur et a mesure des.jours on augmente ou pas jusqu a trouver ta dose de "confort".

La bupré c est pas forcement l eclate au debut, mais mine de rien elle permet de ne plus s occuper a chercher du produit, et puis tu es entouré, tu passes aussi d un.statut d addict a.un.malade lambda qui aurait.une maladie chronique. Ca aussi ca aide a deculpabiliser.

Pour info.je suis tombé dans la.codeine.apres une.operation. J ai tout de suite adoré, et ca m a jamais laché. Jusqu a ce sinitre jour de juillet 2017, mais c est.une.autre.histoire wink

I think it's time to go down!
I scream  you scream, we all scream for ice cream

Hors ligne

 

Luci0le femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2018
216 messages
Blogs
Neo j’ai répondu à ton message par mail car message privée je ne peux pas encore !

Hors ligne

 

Counthiero homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Mar 2018
74 messages
Salut Luciole,

Tu as déjà tenu une semaine sans prendre de codé ? Pourquoi tu ne veux pas retenter en diminuant petit à petit ? Car une fois que tu commences le sub, pour l’arreter Après c’est très dur...

Z7up

Hors ligne

 

Luci0le femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2018
216 messages
Blogs
Hello, oui il y a deux moi ou trois environ! J’avais baissé à 4 par jour puis plus rien... et un jour une dentiste m’a donnée du klipal pour une dent je me suis dit c’est bon j’écoute gère, pff tu parles ça a recommencé.

Là je sors de chez le médecin, il m’a donne du dicodin, je ne connais pas du tout et en plus de ça j’ai peur d’en prendre LOL!

En sachant qu’aujoirdhu j’ai déjà pris 300mg de codéine (espace dans le temps bien entendu depuis 6h ce matin) mais je me dis que si je prend un comprimé de dicondin je risque une overdose ou autre j’en sais rien mais ça me fait flipper. Pourtant l’envie d’en prendre est bien la...

Est ce que quelqu’un connaît ?


Rendez vous le 4 au CSAPA...

Hors ligne

 

Counthiero homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Mar 2018
74 messages
C’est un dérivé de la codéine après je connais pas bien...
Est ce que 300mg de code te fais un effet ?
Dans l’ideale vaut mieux éviter de mélanger et si tu le fais essaie de ne pas être seule.
Prend soin de toi.

Hors ligne

 

Luci0le femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2018
216 messages
Blogs
Z7up
Ben enfait je prend les cachets par 2,
Donc par prise ça fait 100mg de codéine espace de 5h et quelques...

Ça me fait de l’effet au bout de 20 min, ça dure genre 20 minutes ou je suis bien et ça passe...

La j’ai pris le cp de nicodin à 19h30 donc en gros 2h15 et rien... d’ailleurs j’en ai pris par ce que j’ai hyper mal à une dent, et j’ai toujours mal. Je trouve ça bizarre

Hors ligne

 

avatar
FunkyHunk homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2017
987 messages
Blogs
'lu,

Le Dicodin, c'est de la Di Hydro Codéine.

A la base une molécule très proche, mais plus "forte" que la Codéine.
En revanche, sa biodisponibilité par voie orale est faible (environ 20%...). Donc pour calculer une équivalence avec une consommation de Codé, c'est tout une histoire. (le Dicodin, par voie rectale en revanche, a une biodispo importante, 80% je crois).

Powered by Me®

Hors ligne

 

Luci0le femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2018
216 messages
Blogs
Bon et bien je ne sais pas moi pour l’instant ça ne me fait pas grand chose... à par peut être avoir légèrement envie de dormir et ça fait 2h30 que je l’ai pris. J’espère que je vais pas avoir d’effets indésirables ou une surdose...

En tout cas, j’ai demandé ça car il n’y a pas d’ex paracetamol. Et j’ai un minimum de respect pour mon foie quand même à force... et comme mon but est d’arrêté... à voir ce qu’on va me dire au CSAPA.

Mais je n’essaierai pas autre chose, ou une autre manière c’est pas ce que je recherche...

Hors ligne

 

avatar
FunkyHunk homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2017
987 messages
Blogs
N'hésites pas à lire ceci:

https://www.psychoactif.org/forum/t2410 … mg-LP.html

Tu peux conserver le mode de consommation oral, mais dans ce cas là, le Dicodin est moins potent. En gros le dosage est à ajuster/augmenter ou réduire, pour effets équivalents.

Il y a quelques sujets là dessus, sur le forum :)

Tu dis consommer environ 300mg de Codé/jour: Par quelle quantité de Dicodin cette conso est remplacée ?

Dernière modification par FunkyHunk (25 mai 2018 à  22:18)


Powered by Me®

Hors ligne

 

Luci0le femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2018
216 messages
Blogs
Funky,
Oui 300 par jour, soit 3x2 comprimés par jour de klipal.

J’ai toujours pris que ça, enfin depuis le mois de novembre,

Le Dicodin, c’est la première fois que je prenais un comprimé ce soir... je l’avais demandé car pas de paracetamol, mais je n’en reprendrais pas... par contre je n’ai plus de klipal...

Tu comprends ?!

Hors ligne

 

avatar
FunkyHunk homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2017
987 messages
Blogs
J'essaye de suivre oui,

Si tu ne veux pas prendre de DHC, et que tu n'as plus de Klipal... tu n'as plus rien donc ?!

Choisir un produit sans paracétamol, c'était une sage décision... Si je calcule bien, ça faisait 3,6gr de paracétamol par jour fache-non-non

Powered by Me®

Hors ligne

 

Luci0le femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2018
216 messages
Blogs
Oui voilà c’est ça, et oui c’est pour ne plus avoir de paracetamol, très nocif pour le foie (je fais des analyses tous les mois) e j’ai eu une échographie ce matin. Je suis toujours flippé par rapport à mon foie et c’est épuisant a force... pour mon foie et pour moi!

En gros oui, la j’ai rien, une ordonnance de 2 boites de klipal, que je me suis refusée à aller chercher mais bon, de toute façon ça fait pas beaucoup et ça ne fera pas jusqu’au 4, où j’ai rendez vous au CSAPA.

Hors ligne

 

avatar
FunkyHunk homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2017
987 messages
Blogs
Le coup de l'examen tous les mois pour se rassurer sur l'état de son foie... Hum

C'est comme coucher sans capote, et faire un bilan/depistage après, à chaque fois.

Pourquoi ne jamais avoir envisagée l'extraction du paracétamol ? ( CWE )

Powered by Me®

Hors ligne

 

Luci0le femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2018
216 messages
Blogs
Euuuuh oui voilà tu as assez bien synthétisé le truc lol bien imagé ! En gros c’est ça, ridicule, mais que veux tu... je peux m’en prendre qu’à moi même de toute façon.

On m’en a déjà parlé, par ce que honnêtement je ne me suis pas vraiment penché là dessus, et je dois être idiote car le peu que j’ai lu sur comment faire je n’ai rien compris. Et franchement je suis genre cash, je pense qu’inconsciemment ça mettait le doigt sur le fait que je me retrouve à faire des mixtures pour pouvoir me « shooter » ?!

Psychologiquement je crois qu’il y a une part ou j’ai tellement honte et tellement de mal a me voir comme quelqu’un de dépendant...

Hors ligne

 

Luci0le femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2018
216 messages
Blogs
Franchement sois je continu a en prendre en diminuant par pallier, genre 4/j ect et puis plus rien. Sois je n’en prend plus, mais là je sais que ca va être très très très dur! Je ne sais pas ce qu’on va me dire au centre, j’attend vraiment de cette consultation déjà pour enfin en parler et me libérer mais d’un autre côté innocent j’ai l’impression qu’on ne peut rien pour moi... quand je dis ça je me dis c’est tellement triste! 

Je vois les gens, je les regardes, et je me dis toujours, comment font ils pour être heureux bien? Je donnerai tout pour être heureuse bien sans cet artifice de merde! J’au Besoin d’un truc pour me faire du bien 20 minutes franchement...!

Hors ligne

 

Counthiero homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Mar 2018
74 messages
Au vue de ce que tu prends, à mon avis ne commence pas à te mettre dans la spirale des traitements de substitution,c’est médicament ont aidé beaucoup de personne et heuresment qu’on y a accès mnt mais je pense que si tu peux diminue tes doses et essaie d’arrêter comme ça..

L’addiction est une maladie dus à un malaitre ou un manque d’affection ou de 100 d’autres raislns, mais il y a pas de hontes, tu serais étonnés par le nombre de personne dépendante à un cachet, un effet etc... te culpabilise pas pour ça.
Tu peux être acccro à un produit est être quelqu un de très bien, qui boss, qui a une vie stable... il faut pas avoir d’aprioris sur les consomateurs et donc sur toi même...

Pourquoi tu as autant honte ?

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
C'est normal d'avoir honte, quelle que soit l'addiction, mais encore plus avec les opiacés "faibles" je trouve.

Depuis tout petits on est mis en garde contre l'héroïne, cette "drogue si puissante qu'en une prise ou deux on devient accroc, on vend ses meubles et on fait tapiner son chien pour se payer la prochaine dose". Du coup on se dit les opiacés c'est niet, trop dangereux, ça ne passera pas par moi et j'en passe.

Et un beau jour, suite à une prescription ou parce qu'on a entendu dire que ça faisait planer, on prend de la codéine, d'abord quelques cachets, puis on augmente les dosages avec l'augmentation de la tolérance, la dose du début ne fait plus planer, ou elle est plus aussi efficace sur la douleur.

Et ainsi de suite, on finit par se trouver des excuses pour augmenter la posologie, pour consommer plus souvent, on tombe en plein dans l'addiction psychologique. Un beau jour on se dit qu'on file du mauvais coton donc on va espacer les prises et puis on se sent mal, on se rend compte que la baisse est compliquée sinon impossible parce qu'on a accroché physiquement.

Et là c'est l'égo qui casque, parce qu'on s'était juré de jamais toucher aux opiacés, puis de gérer sa consommation, d'arrêter quand on sentait que la situation allait nous échapper. Mais en fait on a rien évité du tout, on s'est jeté avec une certaine bonne volonté dans une addiction qui nous fait honte.

Parce qu'on se retrouve à faire la tournée des médecins et pharmaciens pour choper sa dose, parce qu'on subit parfois le regard inquisiteur de ces derniers, parce que bien souvent l'entourage n'est pas au courant, parce qu'on s'en veut d'avoir été si faible, si bête, de ne pas avoir vu suffisamment tôt que le piège se refermait et que, bien souvent, on a fait la sourde oreille aux avertissements (des pharmaciens, de la notice de médocs, du corps lorsqu'il a fait sentir les premiers signes de dépendance).

Perso c'est un peu comme ça que je l'ai vécu, et pourtant j'avais un passif assez lourd niveau toxicomanie. Donc la personne vierge de toute drogue qui tombe dans cette addiction dont la mise en place est au final assez insidieuse, elle doit être rouge de honte et s'en vouloir à mort.
 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Prescription codéine en csapa possible ?
par jass95, dernier post 14 octobre 2017 par MIAOU44
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Réclamer un tso qui se rapproche de la codéine au CSAPA
par Lepeapothem, dernier post 10 octobre 2017 par kokie301
  23
logo Psychoactif
[ Forum ] Que peut on prescrire (csapa) au bout d'un mois de sevrage solo ?
par Laguêpe, dernier post 21 juillet 2017 par Sufenta
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20146 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20285 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums