si après je n’ai plus de klipal ben je prendrais 1 cp de dicodin par jour puis voilà.
Sauf que tu disais être à 300mg de codéine par jour. Un comprimé de Dicodin 60mg LP est équivalent à 120mg de codéine, donc à moins d'avoir fortement baissé ta conso d'ici ton passage - bref ou pas - au Dicodin, tu devrais plutôt être à 2,5/3 comprimés de Dicodin par jour.
Qu'on me corrige si je dis des bêtises, en lien avec la biodispo, la forme LP ou autre.
Du coup, si j'ai juste, vérifie que tu as assez de cachets pour tenir jusqu'à ton rdv au CSAPA, et si c'est pas le cas trouve un moyen de t'en faire prescrire.
Pour le rdv avec l'infirmière et non le médecin ou un éduc spé, c'est parce que tu devrais avoir à faire un test urinaire pour "prouver" que tu consommes des opiacés à des doses plus que thérapeutiques ! Je suis bête de ne pas y avoir pensé avant, mais ça doit être ça. Ils veulent juste être sûr qu'il n'y a pas de petits malins qui voudraient entrer dans les opiacés par la porte csapa, ça ferait mal à leur réputation.
Quoi qu'il en soit, lors du rdv tu dis bien que tu es sur la fin de ton stock, et qu'il faudrait au moins une prescription jusqu'au prochain rdv (si tu ne passes pas directement en entretien avec le docteur à l'issue de ton rdv avec l'infirmière).
+1 LE tramadol est vraiment très accrocheur je trouve, au debut on y accroche pas, mais plus l'addiction s'installe plus il devient bon et accrocheur. chaque doses est orgasmique, le high corporel quand le manque etais bien present et que tu prend ta dose Hmmmm ^^.
Pour revenir au sujet principal j'ai eu le même problème de toi luciole, j'ai pas accepté mon statut de toxico au début, j'avait l'impression d’être misérable, faible, sans avenir, car en même temps je ne pouvais plus voir une journée sans drogue, une vie normal sans addiction. Elle commencer a faire partie intégrante de ma vie. Je me demandais vraiment comment j'en suis arrivé la
d'ailleurs il va etre temps d'aller prendre ma doses
Peace
Dernière modification par FunkyHunk (27 mai 2018 à 13:26)
Luci0le a écrit
Pour le test urinaire ça me surprend je pensais pas à ça enfait je me disais pas que certains iraient pour ça. Alors si j’ai un test et que je n’ai pas pris de klipal pendant plusieurs jours avant ou moins du coup j’aurais pas de traces dedans ?! Ils vont pas me croire ? Ça peut paraître débile mais je me pose la question !
Il n'y a rien de débile dans ta question. Moi, on m'a fait le test urinaire au premier RDV et j'avais de la codéine dans mes urines, pas de souci. Ils ne vont pas retrouver la preuve tangible que tu consommes d'une façon dépendante cet opioïde, cad à une fréquence bi ou tri quotidienne sinon, manque assuré.
Amicalement
Fil
Oui en effet. Il y a un projet de pouvoir déléguer cette fonction à certains médecins généralistes mais c'est toujours "en projet".
Ceci dit nous avons l'exemple de médecins qui prescrivent (et qui s'arrangent avec le pharmacien) et on ne peut pas dire que la Police soit à leurs portes le lendemain. Mais comme ça passe par la Sécu (remboursement. nb= ce n'est pas le cas en CSAPA où la Méthadone est gratuite) le Médecin Conseil ne tarde pas à intervenir. Mais peut etre qu'en pleine campagne.....
Mais quand il le faut la primoprescription peut etre relayée très vite par le généraliste.
Amicalement
Il m’a dit, en gros que j’étais toxico
Il y a malheureusement des personnes qui fonctionnent comme ça, avec "les autres" classés dans des catégories bien définies et dont ils pensent que les membres sont tous quasi identiques.. les toxicos, les noirs, les femmes, les juifs, les migrants etc.. Ce n'est évidemment pas un signe d'intelligence mais je ne vais pas faire la même chose en le classant dans la catégorie des "gros cons". Il est peut etre simplement mal informé.
Un "toxico", pour la plupart de ces personnes, est un consommateur de produits psychotropes, et souvent qui a un ou des problèmes avec sa consommation. Ce peut donc être un consommateur contre la douleur (comme tu l'as été), contre l'angoisse, contre la dépression etc.. ou à titre récréatif.
En plus chaque produit ayant ses propres problèmes, nous insistons à PA pour parler DES drogues (ou plutôt DES produits) et non de LA drogue.
Il n'y a pas si longtemps il y avait LE pédé, maintenant il y a les LGBTQ. Tu es donc victime d'une vision malheureusement "commune" de notre société qui n'est évidemment pas celle des experts, consommateurs ou professionnels.
Mais, dis toi que ceux qui ont besoin d'aide (et tu peux leur apporter) ce sont ceux qui sont dans l'erreur et les fausses croyances. Souviens toi que le changement vis à vis de l'homosexualité a été la Gay Pride, la fierté d'être gay. Dis toi donc qu'il y a beaucoup de gens dans l'erreur et que tu peux être fière de chercher à les aider.
Pour les TSO, il faut bien comprendre que SI on peut baisser la codeine c'est le mieux mais SI ç'est impossible, ALORS, les TSO sont plus confortables que la poursuite à problème de la codeine.
Amicalement
Luci0le a écrit
« Oh bah c’est pas compliqué quand on vous en donnera plus, bah vous en prendrez plus et c’est tout »
Si jamais ça ce repasse avec qui que ce soit, soit forte et dit toi qu'ils disent n'importe quoi par ce qu'ils ne comprennent pas.
Courage,
Tu t'en fou de ce qu'ils pensent si c'est un avis négatif sur toi.
Je te le dis par ce que j'aurais aimé qu'on me le dise même si on le sait déjà.
Dernière modification par FunkyHunk (27 mai 2018 à 23:34)
Dernière modification par FunkyHunk (27 mai 2018 à 23:48)
[ Forum ] Prescription codéine en csapa possible ?
|
14 | |
23 | ||
2 | ||
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20146 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20285 personnes ont déja passé ce quizzz ! |