Zazou2A a écrit
Déjà ne jamais acheter plus d’un gramme ou 2; ne jamais recommander une fois la dose finie.
Très bon conseil à mon avis, c’est la règle de base à s’imposer. Et pas demander de crédit aussi je dirais. C’était ce que je devais faire pour l’alcool, c’était impossible d’avoir la moindre réserve. fallait que j’achète surtout pas plus que ce qu’il était raisonnable de consommer dans la soirée. La coke c’est pareil (en pire). Le « goût de reviens-y » comme j’ai entendu de certains consommateurs…
Après, j’aimerais bien être capable de prendre quelques dizaines de grammes et réussir à le gérer (rapport au prix de vente)r, mais c’est clair que là on parle d’e tenter d’arrêter, je suis encore bien loin de pouvoir me permettre ça.
Après avoir lu le témoignage de Zazou2A je réalise que je n’’ai aucun moyen de mettre les voiles pour me rendre la tentation moins forte et l’acquisition plus compliquée. Je positive en me disant que contrairement à lui je suis confronté à ce problème à un âge bien plus avancé et j’ai déjà dû faire face à ma consommation problématique alcool. Pour le crack je le vois comme ça : une putain de mise à l’épreuve,de ma volonté, un défi psychique comme j’en ai jamais encore connu. Et je peux m’en prendre à personne, j’avais bien conscience de ce dans quoi je m’embarquais. Là mon but c’est de réussir à arrêter un mois. Et j’aviserai…
Je vais lire tout le fil avec attention..
Paradoxe22 a écrit
Bonsoir
Je vais essayer de parler de ma relation avec la cocaine
Je dirais que j ai commencé plutôt tard (vers 28 ans )
J ai commencé lorsque j ai connu mon mari et son groupe d amis qui en consommait lors de soirées, festivals ..
au début je n aurais jamais pensé en prendre un jour, je trouvais le geste choquant.
Ma première prise de drogue a été de la mdma en festival, j ai aimé, j ai adore même!
Et puis petit à petit est venue la Coke.
Au début j en consommais peu, je n en achetais pas car je savais pas comment faire à l époque.
J en consommais en soirée et je n en avais jamais sur moi au début.
Puis j ai commencé à me familiariser avec le produit..
savoir en acheter
Avoir tout un tas de numéros de dealer dans mon téléphone..
C est en essayant de décrire mon addiction que je me rend compte de l évolution ..
C est assez flippant
Je voudrais juste préciser que j ai un métier
A responsalites
Dans le domaine de la sante
Et que comme ça, si on me croise, personne n imaginerai ce que fais ..
Revenons en a l histoire
Donc je me suis mise à en acheter, car je suis comme ca, j aime pas manquer et rapidement il fallait que j ai mon truc perso.
J en achetais au début dans des cités
Le nombre de points de rdv différents que j ai fais ..
et je l ai assez vite fait en cachette de mon mari
Au début c etait que pour des occasions fêtes anniv..
Mais maintenant non
J en prend très régulièrement même en semaine
Et le point qui a aggravé les choses c est que j en prend seule
Avec mon mari à cote en cachette
Je me fais livrer dans ma boîte à lettres
Je sens vraiment que je dérape
J associe soirée ou voir des amis systématiquement à la prise de cocaine
J ai même une nouvelle association complètement ridicule, quand j entreprend de faire un gros menage chez moi il me faut de la coke.
C est très paradoxal car a côté de cette addiction
Je fais attention à moi
A ce que je mange
Je fais du sport
J aime les belles choses et j aime la vie
Mais j ai un gros côté addict
Et pas seulement à la coke
Je suis addict aux médicaments
Somnifères anxiolytiques
Tous les soirs depuis plusieurs années je prend des médicaments pour dormir
Voilà
Je rajoute aussi que ma petite sœur est toxicomane à la coke depuis plusieurs années ( avant moi ) et alcoolique
Que dois je faire ?
Les descentes sont très difficiles
Je bois très peu d alcool donc quand je suis sous c je mets très longtemps pour me calmer
Je culpabilise beaucoup
Je me deteste
Bonjour paradoxe 32
Je me trouve un peu dans le même cas que toi.
Tu en es ou ?
Dernière modification par Sunrise-cha (25 juillet 2023 à 19:14)
Luxury12 a écrit
Hey ! Me concernant justement ça fait 3 semaines que j’en consomme tout les jours environ 1 gramme, hier j’ai du rester sans, c’était horrible, je ne pensais qu’à ça, très fatigué, et je m’ennuyais, en fait je voulais juste de la cocaine… j’ai donc vraiment compris que je rentrais dans l’addiction, et j’ai peur…
Même après juste 3 semaines, 1 jour sans et c’était intenable…
Pourtant je vais être forcé d’arrêter, déjà par envie, mais aussi pour le prix que ça coûte.
Donc je te dirai que je pense que l’arrêt sec, est très difficile, et d’après mes recherches la 1ere semaine et la plus difficile psychologiquement.
Surtout que depuis 1 semaine je la prend pas injection.
On verra bien ! Bon courage à toi également.
Titi
Hello, t’as réussi à arrêter ?
T’en es où du coup maintenant avec une telle conso ?
Dernière modification par Subeoff (14 novembre 2023 à 10:54)
LineJuuumo a écrit
Comment ?
-J'ai coupé les ponts avec la copine avec qui je basais quotidiennement, ce fut dur, j'ai longtemps culpabilisé , mais c'était ça ou crever...
-J'ai été voir un addicto via le CSAPA (ancien AAF), on y rencontre des gens qui ne te culpabiliseront pas. (L'équipe d'Avignon est pas mal)
-J'ai participé à des groupes de paroles hebdomadaires, (à Avignon le jeudi soir , 2 rue du sacré cœur), j'y ai trouvé beaucoup de soutien au travers des témoignages, mais surtout en partageant mon expérience ( c'est ce que je suis venu chercher ici...). Parler avec d'autres toxico permet de moins culpabiliser, on prend plus conscience que c'est une maladie que chaque toxico ou alcoolo doit gérer avec ses armes.... J'ai la chance d'être plutôt "malin", et ma polytoxicomanie ne m'a (pour le moment) jamais posé de problème dans mon travail....mais quand un vieux édenté en fin de vie t'explique que lui aussi, il était plutôt "malin" jusqu'au jour ou.... ben ça te fait reflechir....et quand au travers de ton témoignage tu aides quelqu'un, ben... tu te sens moins con et ça valorise tes efforts.
-J'ai arrêté les raves. C'était trop banal la prise de drogue
-J'ai fait un travail avec un psy
J'en ai chié...
Salut,
je suis triste pour toi que t'as dû passer par des moments difficiles avant de découvrir que des stratégies de rdr sont possibles pour maximiser les bénéfices des consos !
Malheureusement j'ai l'impression que l'addicto nous aide pas, en nous faisant voir tout noir tout blanc ("la" drogue = mal; "clean"= bien), alors que ton parcours le démontre, c'est bien plus complexe que ça !!
Et je trouve vraiment criminel de nous faire croire que la seule possibilité est de renoncer à nos vies pour nous "sauver" des consos, alors que la construction de savoir qu'on met en place sur le forum nous permet d'avoir accès à plein d'outils pour déconstruire tout ça et pouvoir être des droguézeureux :)
Personnellement je sais bien que parfois il est nécessaire de mettre en place des choses difficiles pour sortir de consos qui nous conviennent pas, mais je suis toujours amère en voyant la souffrance que peut provoquer une désociabilisation importante pour se couper des drogues. Encore une fois, ce n'est pas vraiment les drogues qui isolent et marginalisent, mais la vision étriquée et moraliste !!
Cela dit, je vois bien comme une conso à deux peut etre difficile à gérer, mais en arriver à abandonner une personne qu'on aime c'est quand même drastique (désolè pour toi !) et je pense qu'à la base le problème derrière sont déjà des relations asymétriques qui ne m'ont pas fait du bien, sur lesquelles venaient à se greffer des questions de gestion de la conso...
Bref, après je crois qu'ici on a un peu du mal à se dire qu'il y a des usages "conscients" et d'autres qui ne le sont pas...et même la question de s'"en sortir" c'est un peu ambigu, car ça évoque à mes yeux une vision sanitaire où la seule facon serait de se remettre dans le moule...alors que plein de possibilités existent et c'est à nous de les inventer...
Comme tu dis, déjà on a tout à gagner à nous libérer du fardeau de la culpabilisation, à croire que si on consomme des drogues on se fait forcément du mal.
Bien sur je suis d'accord que ça n'amène bien loin l'illusion de pouvoir résoudre les problèmes le fait de ne pas les voir, mais parfois avoir la possibilité de s'en libérer ce n'est que pour un moment, ça m'a permis aussi de mieux voir les choses et réagir !
Dernière modification par MamFa (18 mars 2024 à 00:52)
MamFa a écrit
J'ai arrêter car j'ai appris que j'étais enceinte du jour au lendemain donc pas une bonne technique ? mais ce qui a fais que je ne craquait pas malgré que mon copain en fumais à côté de moi, purifiais etc c'était de fumer de la weed à mort, j'arrêtais pas de fumer joint sur joint pour être ko total... après ça peux pas marcher pour tout le monde mais je pense que le cannabis peut vraiment aider pour les addictions...
Alors que je fumais depuis un peu moins de un an mais je fumais des quantités vraiment énorme.. après la motivation du bebe en moi à énormément jouer aussi..
J'admire ce genre de temoignage, cela devait être d'autant plus dur du fait que tu étais enceinte ! Comment cela se passe maitenant ?Tu as déjà accouché ?
En tout cas je te soutiens dans ta démarche c'est vraiment bien !
Dernière modification par professionnel (10 mai 2024 à 10:55)
Dernière modification par PINKALBATORIA (20 août 2024 à 23:14)
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Comment avez-vous réussi à arrêter la coke?
|
66 | |
5 | ||
[ Forum ] Dépistage - J'ai réussi à tromper un test salivaire (coke) !
|
31 | |
[ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone | ||
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage |