Bonjour à tous,
Après plusieurs années à passer occasionnellement pour me renseigner sur ces forums je souhaite vous demander votre avis concernant une prise de
truffes dans une dizaine de jours.
Avant ça je vous propose un petit résumé de la situation ainsi qu’un mini
trip report :)
Il y a un peu plus de 10 ans lorsque les champignons étaient encore vendus légalement aux Pays-Bas avec un ami (N) nous avons découvert les joies de la
psilocybine.
- Prise le matin d’une variété dite « mexicain » : on a passé de très belles heures en alternant
coffee shop et balade dans la ville, le tout chapeauté par nos amis « gardiens ».
Je me trouvais extraordinairement beau et voyait la vie comme dans un film (avec un « grain particulier, comme une pellicule...). N s’admirait également et avait quelques hallucinations, il en garde un souvenir exceptionnel.
- Le soir même, gourmand que je suis et frustré de ne pas avoir eu d’hallucinations visuelles je prends une dose dite d’« hawaïen » juste avant de prendre le car direction Paris.
Un trip dont je me souviendrai toute ma vie car beaucoup plus puissant tant visuellement qu’au niveau cérébral (des réponses trouvées à toutes les questions).
Des hallucinations parfois drôles et parfois flippantes mais dont je réussissais à faire abstraction (main en décomposition par exemple).
Ce périple restera gravé dans ma mémoire comme un des moments les plus intenses jamais vécu.
Depuis nous évoquons régulièrement ces moments avec N et nous sommes toujours promis de recommencer.
Il y a 4 mois lors d’un voyage à Amsterdam, sans N malheureusement, je veux absolument retenter l’expérience mais doute un peu (à tort !) de l’efficacité ces fameuses
truffes.
Je demande au vendeur d’un smart shop les plus fortes de sa boutique et en ressort avec 10g de « Mother’s finest », selon lui équivalents aux 15g d’autres variétés.
Prise à jeun dès le matin les effets ont été assez rapides à venir (20/30 minutes). Distorsions visuelles, des couleurs plus chaudes, des pensées profondes : je retrouvais les effets tant désirés !
Mais globalement cette expérience fut décevante :
- mes compères n’étaient pas dans le même état. Bien que bienveillants à mon égard je me sentais observé.
- nos trajets n’étaient pas fluides. Ils ne savaient jamais où aller et avaient le don de choisir les endroits les moins sympas d’Amsterdam
- être dans cette effervescence citadine était particulièrement déplaisant
70 % du temps j’étais dans du positif et en plein trip mais dès qu’une petite contrariété pointait le bout de son nez elle transformait mon voyage en quelque chose d’angoissant.
Exemple : un jeune vient me demander de signer une pétition et me demander de l’argent, un ami s’approche pour l’éloigner et s’en suit une très légère altercation entre eux deux. Je me suis retrouvé absorbé de ces énergies négatives, au même moment un corbeau posé en hauteur se met à croasser, je le vois grossir et le ciel s’assombrir comme dans un film (la journée était particulièrement ensoleillée). Conscient que cela était dû à la substance je fais quelque pas en direction de la lumière et me trouve de nouveau dans du positif.
J’étais ensuite constamment sur mes gardes et jamais pleinement épanoui dans la positif.
Bilan : dans la précipitation j’ai très mal choisi l’instant et l’endroit, bien fait pour moi ! J'en garde néanmoins de bons souvenirs :)
De retour à Paris je décide de proposer à N d’acheter des
truffes sur internet et de prévoir le bon moment et le lieu idéal pour une nouvelle épopée dans le Cosmos
Nous avons acheté 3 doses de
truffes Valhalla (50g au total) qui sont « au chaud » dans mon frigo et prêtes à être dégustées dans une dizaine de jours :-D
10 ans plus tard enfin parés à retenter l’expérience dans un endroit connu, en pleine nature et sans interférence humaine
Notre objectif étant que le trip dure le plus longtemps possible et soit le plus profond possible sans tourner dans le bad nous nous interrogeons quant à la prise.
Ci-après les options envisagées :- une dose chacun (17g) et on garde la 3ème pour une autre fois
- une dose chacun (17g) et
redrop (8g) au bout d’une heure ou deux selon les sensations
- une dose chacun (17g) et
redrop (8g) quatre/cinq heures après au moment de la
descente- une dose chacun (25g)
A noter que nous aurons la possibilité de fumer un peu de
weed pour accentuer/prolonger les effets.
J’ai le sentiment de pouvoir gérer les moments un peu plus dark d’un trip mais c’est peut être très naïf. N quant à lui à moins d’expérience concernant la psilo mais est habitué à la prise de différentes substances (nous avons été grands consommateurs de
cannabis et festifs de
mdma et C).
J’ai demandé au vendeur ce qui était le plus judicieux. Il me conseille de faire le
redrop le plus rapidement possible car la résistance à la
psilocybine se créé très rapidement.
Néanmoins cf. ma première expérience j’ai déjà pris deux dose de champignons la même journée en ressentant les deux fois les effets de manière très prononcée.
De plus il est déconseillé de prendre de la
weed mais j’ai l’impression que cela à un effet assez positif sur le trip…
Sauf erreur de ma part la prise de 25g en une seule fois n'est pas pertinente car elle jouera sur l'intensité plus que sur la durée.
Qu’en pensez-vous ? Quelle option nous conseillerez-vous ? Avez-vous déjà expérimenté le
redrop avec des
truffes ? Avez-vous déjà testé cette variété ?
Tous vos conseils et avis seront bons à prendre, merci d’avance et merci de m’avoir lu :)
Neiluj.