1 2
Dernière modification par m1977 (31 août 2010 à 19:28)
m1977 a écrit
J'ai du mal a comprendre ce qui la pousse vers cette decheance. .
On se demande souvent pourquoi les gens se droguent , mais quelque part y a aussi une réponde simple : parce que c'est bon la drogue.
C'est con , mais si ca ne serai pas bon , y aurai des millions de drogués en moins.
Pour le reste , c'est extrêmement compliqué de savoir pourquoi ta copine prend de plus en plus de coke.
Il n'y a aucun chemin qui conduit de la petite consommation , a la toxicomanie , similaire d'une personne a une autre.
Peut être se sent elle mal dans sa peau ?
Peut être que dans son couple ca ne va plus et elle a trouvé la coke pour s'en évader ?
Peut être qu'il y a d'autre raison ?
Etc etc
C'est vraiment très difficile , sans compter que la cokaine est une drogue qui rend addict "psychologiquement"
Et chercher les caillou partout après une session freebase , même si je ne suis pas/plus accro a la coke , il m'arrive parfois de faire des session base , et pareil je cherche les petit caillou et prend le moindre truc blanc pour un caillou
Du reste , je doute que tu puisse "toi" faire quelque chose pour l'aider , pour arrêter des drogues comme l'héro , la coke , etc , faut impérativement que ca vienne de la personne concerné.
La seule chose a mon avis que tu puisse faire , c'est en discutant d'arriver a trouver ce qui la pousse a consommer autant et de réussir a lui en faire prendre conscience.
Je te cacherai pas , que c'est très difficile ... Les psychologue etc mettent souvent plus semaine avant d'arriver a des résultats , donc c'est vraiment pas simple.
Cela dit , je m'inquiète aussi comme la dit big , du décalage entre elle et son mec
Peut être que ca serai aussi a lui a parler avec elle , et tenter de comprendre pourquoi elle se jette a fond dans la coke , c'est surement le mieux placé.
Je me trompe peut être , ou surement qu'il me manque des précisions pour estimer mon jugement , mais on a l'impression qu'il a l'air d'avoir baissé les bras , et que dans leur couple chacun fait sa vie , sans trop se soucier de l'autre.
Car un mec qui aime sa femme , en général si il la voit sortir souvent et revenir le lendemain après midi , la voit maigrir au point de ressembler a un squelette , dilapider les économie et ne réagit pas ! .... c'est qu'il y a quelque part un problème non ?
Ok après 01h du mat il est fatigué , mais c'est de sa femme dont il s'agit , de sa santé , on sent quand même un problème.
Cela je le répète , n'ayant pas les précisions mon jugement est probablement faux , mais c'est l'impression que ca donne.
Enfin a mon avis , la solution doit venir de "elle" , aider par "lui" , tu pourra l'aider bien entendu mais ils sont quand même les 2 personnes les plus aptes a faire bouger les choses.
Surtout elle en fait , personne ne peux faire arrêter quelqu'un contre son gré
bighorsse a écrit
"savoir souvent ça enfonce plus" ???? ah bon! un savoir mal dit , ou mal "travaillé" oui mais pas le savoir en lui même...bien au contraire ! mais tout le monde n'a pas la capacité à passer par l'analyse de soi,
Tout a fait , notamment la dernière phrase.
C'est vrai s'auto-analyser , se poser les bonnes questions et réussir a trouver les bonnes réponses et un processus que tout le monde ne peu faire.
Et d'une manière ou d'une autre c'est de toute façon quelque chose qui je pense prend du temps.
En ce qui me concerne , je pense que j'ai réussi a m'auto-analyser concernant mon besoin "psychologique" de prendre des opiacés par le passé.
Et "je pense" avoir réussit après des mois/années a savoir que ce plaisir des opiacés ne m'attire plus , mais vraiment plus !
Je suis loin d'être un cas isolé , d'autres membres ont également raconté qu'eux aussi n'étaient plus attiré par le plaisir de la défonce au opiacés.
Mais c'est très vrai aussi , que tout le monde n'est pas capable de le faire soit même.
C'est peut être souvent dut a la conjoncture de beaucoup de chose sur un moment "X" qui fait que certaines personnes n'y arrivent pas seule et ont besoin de quelqu'un pour les aider a trouver les réponses , voir les questions a se poser ... (psychologue , addicto , amis , familles , ou autres , ca dépend des personnes).
Dernière modification par m1977 (07 décembre 2010 à 11:34)
Dernière modification par m1977 (07 décembre 2010 à 23:46)
Dernière modification par melanie&frederic (08 décembre 2010 à 00:10)
1 2
[ Forum ] Couple - Je suis amoureuse d'un mec accro à la Coke
|
7 | |
29 | ||
[ Forum ] Ami(e)s - J'ai besoin aide pour aborder mon amie qui consomme
|
2 | |
[ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne | ||
[ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages |