Licky Narson a écrit
Peut être que 3h30 au faitout suffit. Ou alors j'ai eu de la chance...
Si la prochaine fois, je réussi de nouveau l’étape du spawn au faitout, ça voudra dire quelque chose !
Pour ce qui est de cette étape, normalement, à ce stade, il n'y a plus de risque de conta, si ?
Le mycélium à gagné la coupe là ?
Ah non, hein, me parle pas de foot
Niveau conta, je crois que c'est bon, là
Je laisserais le mycelium se développer jusqu'à ce que ça soit bien blanc avant de passer à l'étape suivante.
À ta place, je ferais 2 bacs : l'un avec ton mélange coco-verm et l'autre en pur grain.
Histoire que si ton coco-verm se contamine, tu aies un autre pain qui donne...
Mais c'est toi qui voit :)
Niveau conta, je crois que c'est bon, là smiley-gen013
Je laisserais le mycelium se développer jusqu'à ce que ça soit bien blanc avant de passer à l'étape suivante.
À ta place, je ferais 2 bacs : l'un avec ton mélange coco-verm et l'autre en pur grain.
Histoire que si ton coco-verm se contamine, tu aies un autre pain qui donne...
Mais c'est toi qui voit smile
Oué, c'est pas con ça, histoire d'assurer une petite production au cas où.
Parce que je voulais peut être aussi essayer de garder un bocal au frigo pour faire du grain sur grain pour la prochaine tentative...
J'ai peur que la taille de mon tube soit plus adapté si je fait q'une demi recette...
Ou alors racheter une nouvelle boite...
Ou alors zappé le grain sur grain et faire un petit kit avec un bocal, pour voir...
J'ai de nouveau un peu de temps pour réfléchir à ça maintenant ^^ ouf.
D’ailleurs, comment ça se passe pour le dunk si je décide de faire un 100% grains ?
Une fois dans la boite, je laisse coloniser, puis je dunk au frigo et hop en fruitaison, comme un kit ?
En tout cas merci pour tous les conseils Silly, c'est très apprécié
Licky Narson a écrit
J+14
Avant et après un ultime secouage:
Mais où est passé monsieur mycé ?
Merci au sujet de la tyndallisation, c'est inspirant. J'aime bien l'idée de casser leur gueule à ces méchantes spores, de la sorte.
Que nous sommes cruels et acharnés !
Mais où est passé monsieur mycé ?
Il est revenu, en force ! :)
Je pense qu'il devrait être prêt en début de semaine.
Merci au sujet de la tyndallisation, c'est inspirant. J'aime bien l'idée de casser leur gueule à ces méchantes spores, de la sorte.
Que nous sommes cruels et acharnés !
Hé hé hé
Oué ça peut être utile pour les gens qui veulent éviter d'acheter une cocotte.
Dernière modification par Licky Narson (21 juillet 2018 à 01:55)
Dernière modification par supermoon11 (21 juillet 2018 à 14:55)
Dernière modification par Licky Narson (21 juillet 2018 à 20:39)
Dernière modification par Licky Narson (23 juillet 2018 à 20:24)
Dernière modification par Licky Narson (25 juillet 2018 à 19:27)
Licky Narson a écrit
J'ai aucune idée de ce qu'est de la trichoderma
Ok, je viens de regarder, c'est un champi c'est ça ?
Ben écoute, à vu d'oeil, le coco avait l'air propre...
Sinon, ça se voit à l’œil nu ?.
Le trichoderma est une mycorrize (fungi symbiotique des racines) que certaines marques de coco rajoutent au substrat pour booster la croissance des plantes (surtout utilisé pour la coco destinée à la culture de cannabis). Génial pour les plantes, nettement moins pour les psilos !
Comme c'est un argument de vente, c'est écrit sur le sac. Donc si y a rien écrit, tu devrait être ok. Sinon le trichoderma est vert, ça se distingue très clairement du myc blanc du cubensis.
Licky Narson a écrit
Au fait, au top la poudre dans le jus de pomme.
En 15 min ça monte, en 45 min j’étais en l'air.
Par contre ça se mélange mal avec le liquide j'trouve.
Oui, il faut finir la poudre avec une cuillère ou remettre un peu de jus. Pas bien grave
C'est la méthode la plus rapide avec l'infusion bouillante.
Dernière modification par SillyCone (26 juillet 2018 à 00:39)
Biyach a écrit
Merci Sillycone ! Je m'inquiétais des trichoderma dans ma coco mais comme c'était de la brique (sans étiquette) j'étais cool pour tester (pas encore fait).
Il n'y a pas, à ma connaissance, de trichodermas dans la coco en briques...
Et comme elle est sèche, il y a peu de chances d'avoir des contams dedans, ce pourquoi on l'utilise en mycologie au lieu de celle en sac. Et surtout aussi il est beaucoup plus facile de calculer son hygrométrie comme l'a constaté Licky
Le trichoderma est une mycorrize (fungi symbiotique des racines) que certaines marques de coco rajoutent au substrat pour booster la croissance des plantes.
Ok, c'est bon à savoir ça ! Ca devrait être bon pour moi, j'ai acheté de la coco 100% sans aucun additif.
Oui, il faut finir la poudre avec une cuillère ou remettre un peu de jus. Pas bien grave wink
C'est la méthode la plus rapide avec l'infusion bouillante.
Prochain essai, l'infusion
Licky, tes couvercles de bocaux sont-ils en acier ?
Oui, c'est de l'acier, l'interieur des couvercle a légèrement rouillé d’ailleurs. Mais je pense pouvoir les réutilise une fois encore, avant de les changer... Mais j'aurais pas cru que ça rouille cette saloperie
Et qu'est-ce que ce film orange sur ta mégabiglittlebox stp ? (Ton vrac
C'est du scotch ! pour boucher les trous, pour favoriser la saturation en CO2.
Au moment de la fruitaison, je les enlèves et les remplace par du plyfil
attention la rouille rend le fer poreux donc augmente les risque de contamination
Oui effectivement, bon point.
Je compte bien les changer avant que la rouille ne les attaque de trop.
Ça ressemble à ça pour l'instant :
Même si je n'ai pas participé j’apprécie grandement ce thread sur une méthode que je n'ai jamais pratiqué
Cool ! J’espère que ça va porter ses fruit !
perso je ferai partir la rouille avec du vinaigre ou du coca, puis lavage et enduire au pétrole désaromatisé ou à la wax (cire) pour limier l’oxydation...
Pas con ça, pas con du tout
Le pétrole est un genre d'antirouille alors ?
Licky Narson a écrit
perso je ferai partir la rouille avec du vinaigre ou du coca, puis lavage et enduire au pétrole désaromatisé ou à la wax (cire) pour limier l’oxydation...
Pas con ça, pas con du tout
Le pétrole est un genre d'antirouille alors ?
Ben la rouille est du fer oxydé, et le pétrole recouvre le métal empêchant ainsi le contact métal/air.
Ben la rouille est du fer oxydé, et le pétrole recouvre le métal empêchant ainsi le contact métal/air.
Dacc, j'aurais pas cru qu'une simple couche de pétrole aurai pu empêcher l'oxydation.
J'aurais su ça, je l'aurais fait tout de suite avant la première utilisation ^^
Je vais essayé ça !
[ Forum ] Info culture monotub
|
3 | |
[ Forum ] Culture - Conseils de culture PF-TEK et monotub
|
9 | |
[ Forum ] Culture - Culture monotub. Riz ou seigle ?
|
4 |