1
Combien de temps va durer cette situation ?
Chacun réagit à sa manière, donc impossible de te répondre.Mais la plupart du temps cela ne dure "que" quelques mois.
Est il possible que ce sois irréversible?
Non !!!! Mais il faut savoir que, parfois, le PAWS est le retour à un état, par exemple anxio-dépressif, "spontané" et ancien qui était "caché" par les produits (et souvent le pourquoi parfois inconscient de la prise de produits). La prise en charge "médicale" de ce problème est donc alors indispensable.
Dois-je prendre un traitement de substitution ou continuer mon abstinence médicamenteuse ?
Où puis-je me faire aider ?
Il n'existe pas de traitement "standard". Il faut adapter à la personne, l'environnement etc.. Le risque du TSO est de prolonger le pb et donc c'est surtout utile si les autres prises en charge ne marchant pas et que le ressenti est très négatif. Les AD peuvent etre proposés mais le caractère variable de ton humeur évoque plus une "déprime" qu'un dépression (voir le psychowiki ci desssous) et ce n'est pas en principe une indication des AD.
Je pense que les actions non médicamenteuses (psychothérapie, relaxation, sport, modifications de l'environnement professionnel etc..) sont à privilégier.
Parles en à ton médecin traitant, qui t'orientera probablement vers un psychiatre et/ou un psychologue.
Je te conseille d'imprimer le psychowiki sur le sujet et de le montrer aux soignants car c'et encore peu connu.
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … de_sevrage
Amicalement
[ Forum ] Après le sevrage - Sevrage métha : mais combien de temps cela va durer?...
|
37 | |
[ Forum ] Après le sevrage - Combien de temps après le sevrage pour un premier verre entre amis ?
|
4 | |
[ Forum ] Après le sevrage - L'arrêt, d'accord... mais pour combien de temps ?
|
3 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage |