1
Dernière modification par Bloodysoin (09 juillet 2018 à 13:59)
Bloodysoin a écrit
Bonjour ne sais pas si la question à deja été posé mais , s'agissant des médicaments "non stupéfiant" ou non assimillé , la pharmlacie à t-elle le droit de découper par exemple des plaquettes de benzodiazepinnes , méme si il n'est pas marqué spécifiquement le nombre de comprimé à délivrer sur l'odronnance c'est à dire pour 1 semaine par exemple sans qu'il soit marqué sur l'ordonnance le nombre précis à délivrer
merci d'avance pour vos réponses !
Non, car c'est au médecin de décider.
Le pharmacien (à moins d'être prévenu) ne connait pas ta tolérance au médicament donc il doit te donner le nombre demandé.
Voit ça comme un épicier qui ne connait pas la recette que tu dois suivre, il n'a pas à s'immiscer
Dernière modification par Bloodysoin (09 juillet 2018 à 21:20)
Psycholeptique a écrit
Voit ça comme un épicier qui ne connait pas la recette que tu dois suivre, il n'a pas à s'immiscer
Et ouais, mais comme pas mal de pharmaciens ont un complexe d'infériorité vis-à-vis des médecins, car les gens les considèrent comme des épiciers et non comme des "pro de la santé", quand certains d'entre eux ont en face une personne qu'ils peuvent faire chier, il arrive qu'ils se s'en privent pas
Genre grappiller quelques comprimés pour pas que le toxico de service reparte trop content...
Et ils ont le droit de le faire.
Pour un client "normal", et un médoc "normal" genre "dolirhume 2x/j pendant une semaine", ils vont te laisser le reste de la boite si y'a du rab' vu que tu l'as payée
Mais si c'est un truc potentiellement récréatif comme les benzos, là ça dépend.
Quand j'étais sous Valium, à ma pharma ils mettaient les comprimés en trop de côté, comme ça quand j'en avait pas assez je pouvais passer récupérer le rab', ça me faisait une réserve de côté en cas d'urgence...
Mais ils me connaissaient bien, et c'était une équipe sympa et compréhensive...
@Bloody
ok donc je suis sencé faire quoi ... non seulement j'ai une tolérance trés haute mais je me retrouve sans seresta pour 2 jours... et demain par de sub bref c'est une bande d'enfoiré
Je ne suis pas sûr de bien comprendre, si demain tu n'a pas de subutex ni de sérésta c'est parce qu'ils ont taxé des comprimés sur les plaquettes?
Par parce que tu as "sur-consommé" de ton côté?
Appelle ton médecin, demande lui si il peut téléphoner à la pharmacie, où si il peut te voir vite fait entre 2 rdv pour corriger ça...
MT
Dernière modification par Bloodysoin (09 juillet 2018 à 23:58)
Dernière modification par Bloodysoin (11 juillet 2018 à 09:39)
Mascarpone a écrit
Je dis de voir ça avec ton MT, parce que si c'est lui qui "t'introduit" auprès de la pharmacie, ça sera peut être plus facile...
Ah ça, pour l'introduire, j'me suis pas gêné
Sérieux, +1000 avec Mr Popone, de toute façon si t'as pas le choix, autant trouver une pharmacie qui acceptera de te prendre en charge sans mauvaises surprises...
Ça peut vraiment faire toute la différence dans la réussite de ton traitement...
Si tu as des amis sous TSO, n'hésite pas à leur demander à quelle pharmacie ils/elles vont, les pharmas UD-friendly sont rares mais elles existent :)
Par contre pour le coup des plaquettes/boites , vu que ton ancienne pharma te faisait à la base une fleur en te laissant toute la boite, et qu'ils ont décidé d'arrêter pour une raison inconnue; pas certain que ta prochaine officine te laisse les boites en entier par contre
Donc si tu es sous-dosé niveau benzos
(et que tu comptais sur les cachetons en rab' pour compléter tes prises normales)
, profites-en pour en parler à ton toubib, vu que tu devras lui expliquer le fiasco à la pharmacie de toute manière...
Bonne chance, en espérant que ça soit vite réglé ces histoires.
Un TSO c'est déjà pas toujours évident, et si la pharmacie n'est pas censée être une cause de stress supplémentaire
MT
2 | ||
14 | ||
[ Forum ] Conservation médicaments hors emballage
|
11 |