1
Diego75 a écrit
Voila je ne sais pas trop quoi faire, est-ce que cet état est temporaire ?
Oui, cet état est temporaire, evidemment que ça dure pas jusqu'à la fin de tes jours, mais avec le cannabis le sevrage dure relativement plus longtemps qu'avec d'autres drogues relaxantes comme l'alcool ou l'héroïne, car le cannabis reste trèèèès longtemps dans le corps quand on en consomme tous les jours.
Diego75 a écrit
Ou vais-je être obligé de consulter un psy, sachant que cette idée me repousse au plus haut point j'ai toujours eu tendance à tout régler par moi même avec moi même.
C'est généralement en pensant comme ça qu'on stagne totalement dans ses problèmes personnels, y a aucune "honte" à demander l'aide de quelqu'un pour un truc qui est plus fort que toi (à savoir le sevrage de cannabis), ne serait-ce qu'un petit soutien de ses proches, ou ne serait-ce que l'avis d'un psy sur le sujet c'est déjà très bien pour commencer une démarche d'arrêt, si t'es tout seul et que tu tiens absolument à le faire tout seul, bah je pense que ça a très peu de chances de marcher, sois tu caqueras très vite, sois tu craqueras dans quelques semaines/mois pour replonger dans une conso quotidienne sans doute plus intense.
Après c'est juste mon avis, si ça se trouve tu vas très bien t'en sortir et plus trop penser au cannabis pendant assez longtemps, mais je pense que tu te lances dans un sevrage avec trop de "contraintes" qui t'amènent à stresser et qui rendent le sevrage exponentiellement plus dur : Tes parents qui sont pas au courant, donc il faut faire des efforts pour le cacher, etc, tu tiens à regler le problème seul, sans psy, san trop en aprler à tes potes, ça rajoute de la pression, de la difficulté, et si t'y arrives pas, avec la pression que tu te mets de "je veux regler seul mes problèmes" ton ego risque peut être d'êtyre destabilisé, et donc ça accentue la déprime si tu ne réussis pas seul...
En tout cas les symptomes que tu présentes sont typiques d'un arrêt brutal de cannabis/tabac, peut être as tu arreté trop brutalement ?
C'est eeeeeeeeeeeeeextremement déconseillé d'arreter une drogue à laquelle on est dépendant de manière quotidienne, généralement ça donne un sevrage ultra horrible, et les risques de rechutes sont quasiment obligatoires, alors qu'avec un sevrage progressif le cerveau/corps arrive bien mieux à effectuer la transition vers la non-consommation de cannabis.
Dernière modification par Massa (17 juillet 2018 à 17:55)
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrête du cannabis, crise angoisse, anxiété..
|
15 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage cannabique
|
2 | |
2 | ||
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage |