1 2
mary a écrit
Et depuis 3ou 4 ans il est sous subutex, enfin suboxone (en Italie et le subutex a été remplacé depuis peu par le suboxone qui est censé ne pas être injecté). bref il se l'injecte quand même.
[...]
Donc depuis 15 jours il est sous méthadone. Et aujourd'hui je le retrouve planqué dans le garage en train se faire un shoot de cocaine...
Salut mary, bienvenue sur le forum...
J'espère que ta remarque à propos du Suboxone sera lue et relue par les Autorités de la Santé en France. Même si c'est un traitement qui peut certainement marcher pour certains, tu n'es pas la première à nous rapporter que son injection est pratiquée et donc que l'objectif de la Naloxone n'est pas vraiment atteint...
Ton ami est sous méthadone et il shoote de la coke ; comme déjà dit, il peut être en train de compenser. Je pense surtout qu'il n'a pas fait le deuil de la pompe (ni physiquement, ni dans sa tête) et qu'il faut lui laisser du temps. Il devrait en parler avec ses soignants. Bien souvent, en France, le toubib augmente la dose de méthadone (sans oublier quelques médocs en plus, histoire d'être "tranquille" ; ce qui semble être son cas à lui aussi...). Ca fait piquer du nez durant la journée et l'usager pense à autre chose. Est-ce bien la bonne solution ? Perso, je suis sceptique...
Il a déjà fait un effort important en demandant la métha pour ne plus shooter le Suboxone et le Subutex. Sois patiente, si vous pouvez dialoguer, c'est primordial. Ne dis pas qu'il ne veut pas de ton aide s'il te demande de rester avec lui... C'est déjà beaucoup. Essaies de vous trouver des occupations, des plaisirs qui lui feront penser à autre chose jusqu'à ce qu'il soit peut-être un peu mieux stabilisé à la méthadone...
mary a écrit
La semaine dernière pareil et en plus j'ai trouvé sa "préparation": de la poudre de couleur beige dans une tout petit morceau de plastique. Je lui ai demandé ce que c'était et il m'a répondu que c'était la pastille de sub qu'il a écrasé puis chauffé. Est-ce que c'est vraiment ça d'après vous? ça sert à quoi de le mettre dans du plastique (vu que le plastique fond en chauffant c'est pas dangereux?) - pardon pour mon ignorance.
Effectivement ça n'a aucun sens. Il n'aurait eu aucune raison d'écraser puis chauffer du subutex et le mettre dans un sachet en plastique... de plus le subutex est blanc, pas beige.
Enfin ça c'est juste la partie technique, pour le reste je ne sais que te conseiller à part continuer à le soutenir (si tu t'en sens toujours capable)...
Ça va faire cliché mais c'est hélas la vérité: personne ne peut convaincre un UD d'arrêter, il faut que ça vienne de lui. J'espère sincèrement pour vous deux que le déclic finira par arriver...
Courage
Dit lui exactement ce que tu viens d'ecrire. Ou ecris lui, mais on sent bien ta detresse et ton desir.
Mais grave. Le déclic de son côté viendra peut-être du moment où il se rendra compte à quel point cette situation te fait souffrir, et que tu ne peux plus vivre comme ça...
Il est tout à fait légitime que tu ais envie ou besoin de le "fliquer", mais ça n'est hélas pas la solution, pour toi (tu sais déjà qu'il se shoote, et ça le pousse à mentir) et pour lui (à qui ça rajoute encore plus de culpabilité.. car si il te ment c'est qu'il se sent coupable envers toi, c'est déjà quelque chose ).
Parle lui comme tu nous écris ici.. si c'est trop difficile, laisse lui une lettre qu'il aura le temps de lire et de relire, et de cogiter..
Mais ne reste pas comme ça. Tu risques de craquer avant lui...
bighorsse a écrit
cela pourrait lui faire comprendre dans quel abime de peur tu peux vivre , et lui pourrait te parler de son vécu....
Mary,
Miky, Mammon et Big viennent de te dire le même truc et je le reformule. "Il n'y a pas plus mal chaussé que les cordonniers " est un vieux proverbe plein de sagesse. L'une te parle de vécu et de compréhension, l'autre de déclic qui ferait comprendre. La proximité nous rend parfois sourds et aveugles au problème de l'autre tant l'état de fusion dans le couple complique les choses.
C'est pourquoi certains vont se faire aider par une tierce personne qui en reformulant avec neutralité tes paroles peuvent les faire entendre et comprendre à l'autre et vice versa (je vis cette incompréhension avec un papa qui devient sénile 90 ans).
Peut être une piste à ton désarroi. En tous cas, bouges.
mary a écrit
Je ne veux pas le décourager. tout ce que je lis c'est des trucs du style: ne considérez pas une rechute comme un échec. mais ca va durer encore longtemps?
il y a des gens qui s'en sortent vraiment sans plus jamais y retoucher?
Mary, bravo. Je suis admiratif du changement de ton de ton écrit. Déjà , merci de donner des nouvelles si longtemps après.
Oui il y a des gens qui.... J'en suis.
Mais c'est long, très long. Au fil du temps, si l'intention est claire, le envies qui donnent de rechutes s'espacent jusqu'à ne plus donner de rechutes mais des "extras" qui eux-même s'espacent jusqu'à disparaître, ne présentant plus aucun intérêt par rapport à une vie reconstruite autour de quelque chose de plus grand que la came. Le mieux que j'ai tenu entre deux prises a été 10 ans.
A ce jour, je prends dès le réveil ma méthadone (depuis 10 ans) et ne ferai plus 1 km pour me procurer de la cc, seule drogue "traditionelle" qui fasse encore effet sous méthadone. J'ai même refusé cette année un gros rail offert et préparé à mon intention (ceux qui connaissent vont être étonnés).
La came c'est bon, et c'est fort. Alors il faut de la patience pour qu'une distance se crée. C'est non seulement possible mais gagné pour toute une part de ceux qui ont un jour planté une aiguille dans leur veines et qui ont arrêté sans ne plus jamais donner de nouvelles.
1 2
14 | ||
[ Forum ] Parent - Papa toxico-dépendant et garde alternée
|
14 | |
31 |