1
Dernière modification par Psycotropi (07 août 2018 à 13:05)
Massa a écrit
Hola
Tu dis qu'on ta prescrit le valium suite à une rupture amoureuse, ce n'est pas une benzo qui peut soigner ça, as tu fait le deuil de cette relation ?
Le doc m'avais dit que ça m aiderai à passer au dessus bref voilà l'âme résultats
Pour ce qui est du deuil oui et non c est compliqué
Disons que quand un être vous détruit totalement la reconstruction ce fait pierre par Pierre mais un seul séisme et l édifice s'écroule
Massa a écrit
Ces molécules ne devraient être prescrite qu'en cas d'anxiété sévère, ce pour quoi elles ont été faites. Les médecins sautent sur les benzos cache misère pour être sur d'être éfficace. Au mieux, le valium à refouler tes émotions concernant cette rupture, mais lors du sevrage, les plaies saignent à nouveau. Ton médecin manque de psychologie je pense, pour ne pas dire que c'est un con.
Le Valium ou autre au long court, c'est de la merde. Quand tu sens une opportunité pour t'en débarasser, saisi la même si c'est trash.
C est exactement ça ça a masquer tous simplement c est trop con mais bref
C est pas un peu dangereux de s'en débarrasser en mode trash ?
J ai lu qu'il fallait ce sevré petit à petit
Massa a écrit
Ha oui ne fait surtout pas la connerie d'arrêter ça cash ! C'est douloureux a tout niveau et tu peux faire un délirium triemens comme avec l'alcool. Tu dois vraiment faire un dégressif quitte a ce que ca dur un an. Je me servais du valium pour arrêter le Temesta car il a une demi vie plus longue, cela ma pris 6 mois. Donc je ne vois pas d'autre benzo pour pallier au Valium. Le Zolpidem est efficace parle en a ton médecin.
Merci pour ton conseil
J ai rdv vendredi avec le doc je lui parlerai du zolpidem donc
Par contre il y a toujours cette foutu dépendance au tramadol sans le quel j arrive a rien au taff va falloir que je lui en parle aussi
En tout cas merci de tout c est conseil j'avais longtemps hésité à en parler mais vu les conseil donné je regrette de ne pas avoir franchie le pas avant
Peace
Dernière modification par Psycotropi (08 août 2018 à 18:19)
Aïe.
Non.
Surtout pas.
On ne décroche pas du valium avec une z-drug hypnotique dont la demi-vie n'excède pas 5 heures. Non.
Le médecin peut suggérer plusieurs pistes :
- continuer avec le Valium et baisser au fur et à mesure ;
- passer au Séresta, qui a une demi-vie moins longue mais qui est moins "bourrin";
- passer au Lysanxia, qui a une demi-vie très longue, qu'on ne peut pas détourner tellement les effets viennent lentement etc etc Perso j'ai décroché deux fois avec celui-là, je le trouve nickel pour cette utilisation.
- d'autres benzos sans doute mais je pense surtout à ces trois-là.
Par contre il y a toujours cette foutu dépendance au tramadol sans le quel j arrive a rien au taff va falloir que je lui en parle aussi
En quoi le tramadol t'aide-t'il au travail ?
Psycotropi a écrit
Je revient du doc
Je pige pas elle m'a dit de tout arrêter net
Parce que ça fesai pas longtemps que j en prend
Je flip vu ce que j ai lu sur les arrêt brutal de benzo
Elle m'a prescrit de l atarax un truc comme ça au cas ou j aurai des manque
Elle m'a même pas demander les dose que je prenais je pense qu'elle a pris ça a la légère. ....
Pour info ça fait 3 4 mois que j en prend à raison de 20 mg/jour et 16 12mg/j depuis peu
Coucou psycotropi,
Arghh je suis partagée, d un côté c est un médecin ; de l autre je pense que tu ne devrais pas faire ce qu elle a préconisé. Surtout si elle ne t as pas pose les questions indispensables telles que le dosage.
Tu pourrais être dégressif par toi même et parallèlement prendre un rdv avec un addictologue (csapa ou hôpital)?
Dans tous les cas sois prudent
Janis
[ Forum ] Valium
|
13 | |
[ Forum ] Valium aide
|
2 | |
3 | ||
[ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
17061 personnes ont déja passé ce quizzz ! |