1 2
Hors ligne
Hors ligne
thegreatoutsiders a écrit
Ecoute pour te donner mon cas, j'ai associé pour le moment sulfate d'amphétamine (donc speed ouvertement) et l'Effexor. L'effet sur la sérotonine je ne l'ai pas, j'ai juste le soutien au niveau dopaminergique.
Mais donc sincèrement déjà mon association est dangereuse avec le syndrôme sérotoninergique (quand j'associe en plus le Tramadol 200 mg BAM ) mais je me pose la même question que toi, je suis sorti d'une sorte de narcolepsie et dépression sérieuse grâce à ça mais je ne voudrais pas me trouver bloqué.
Ainsi ton sujet m'intéresse particulièrement, il faut savoir que pour ma part, je suis en même temps un sevrage de benzos et j'ai arrêté la gnôle depuis 8 mois et demi... J'ai réussi à reprendre le sport malgré la blessure et mes fragilités. (spondyl-arthrite ankylosante)
Donc là j'en suis à me dire Ok, faut que je passe à autre chose de dopaminergique mais quoi ? On parlerait de RCs qui seraient bien indiqués mais je me renseigne aussi.
Les autres membres vont sûement allumer nos lanternes. Et merci pour la graph.
Tramadol + speed et efexor : je peut pas te dire mais renseigne toi avant
Moi je devais voir un psychiatre spécialisé dans les trouble de l'attenti
concernant les RC sans vouloir t'influencé je les trouve plus clean que le speed de rue une fois que tu as trouvé le bon shop gr........
Je voulais passer à la Ritaline mais j'ai testé et clairement c'est pas aussi récréatif
et meme mauvais a sniff à cause de sa contenance en talc
C'est bien d'avoir arrêter la gnolle moi aussi j'evite car ça ne fait pas bon mélange et bien souvent les amphétamines si prise avant retire le bon effet de l'alcool et prenne le dessus dans le cas contraire on ne sent pas les amphétamines
merci pour ta réponse, pour ma part j'essaye de tourner entre 3 RC pour pas trop defoncé ma séroto. même si c'est dur de s'y tenir
les benzos c'est une belle merde aussi on se croit plus fort qu'eux et on augmente vite son seuil idem j'essaye de les reduire.
aller bon courage j'espère qu'on trouvera un équilibre
A ta santé
Hors ligne
Hors ligne
Daane-El a écrit
honnêtement, j'ai eu l'idée cette nuit
pour tous simplement stopper les prise de stimulants chimiques pourquoi ne pas essayer une prise de champignons tryptaminés.
ça mettrait la glande pinéale au boulot si elle n'est pas déjà partie en sable et redonnerait la patate à la sérotonine,
Tout en montrant à votre cerveau la vie en mode psychédélique celui-ci apprendrait de nouveaux chemins de stimulation.
Alors je dis pas de faire un trip de chaman à 150 g de champignons frais (j'exagère je sais j'en met beaucoup plus lool)
Et à dire vrai je commence un peu à connaître les protocoles de microdosing avec le golden teacher (et encore seul celui que je fais poussé dans mon placard car c'est toujours la même souche depuis des années et qu'avec mon pote on le fait analysé tous les ans et que les concentrations dans les champignons sont stables).
Pour stabiliser , vu que je ne pratique pas la combustion des végétaux je vais plutôt m'orienter vers le space-cake.
L'avantage c'est le retour aux produits naturels et J'espère l'abandon provisoire , le temps de se retrouver correctement sur ses jambes, des produits chimiques.
Après une fois la moyenne retrouvée ben z'ètes libre quoi!!
Tout ceci n'est qu'une réflexion si un doc me lit ou un mieux spécialiste du microdosing passait par là, j'aurais deux ou trois questions pour la pratique.
A aucun moment je cherches a faire valider ça par la communauté mais j'ai besoin d'idée sur ce sujet.
Grand bien à vous
Daane-El
Salut concretement en terme d'addiction physique les amphétamines sont a 1.1/3
3 etant l'héroine
vu ma consommation quotidenne d RC amphét je ne peut qu'adhéré à ton idée de space cake
En terme de triptaminique végétal et donc naturel j'ai rien (a part un peu de salvia light sans effet sur moi)
j'ai tjs le reste de mon gramme de 5F-ADB et de la résine THC (shit)
tu pensais au mini champi a faire poussé chez soit?
affaire à suivre en tout cas c'est CA que je recherche sur le site : des gens qui tente qui ose qui trouve des solutions ! pas de jugement de valeur m'en fou je suis plus un gosse
par contre j'ai bien compris que ce qui est ecrit peu etre pris comme référence par une jeune audience au bien quelqu'un qui tombe dessus et s'y réfère sans faire d'autre recherche plus pertinente. bref mes post ne sont clairement pas des psychowiki. (mais ca bcp l'on compris)
Rien a fouttre de m'exhibée
Hate d'avoir des news
merci à toi
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Daane-El (13 septembre 2018 à 16:56)
Hors ligne
Daane-El a écrit
@ Apo sérieux je sais que c' est hasardeux de changer de famille le micro-dosing en lui-même c'est super pointu mais le retour à la nature l'est surement moins que de rester dans des trucs chimiques(à mon avis et c'est que mon avis et peut-être,certainement je me plante totalerment)
"retour à la nature"...
Possèdes tu une source scientifique sérieuse qui affirme que les produits naturels sont moins dangereux que les produits synthétiques ? Oui je dis bien "synthétique", car "chimique" ne s'oppose pas à "naturel" comme beaucoup peuvent le penser.
Du moment que tu n'as pas une source sérieuse qui dit que les produits issus de la nature sont moins dangereux et plus sains que les produits synthétisés par l'Homme, bah ton conseil n'a aucune valeur scientifique en dehors du fait que les psychédeliques, naturels comme synthétiques, aident à se séparer des stimulants dans certaines conditions.
Je vois pas pourquoi ni comment le fait que les produits qu'il consomme aient étés synthétisés par l'Homme ou trouvés dans la nature puisse être automatiquement plus sain pour lui...
C'est notamment cet utilisation de "l'argument de la nature" qui a enclenché en moi l'envie de champignoner ce post, l'argument comme quoi "les produits naturels c'est mieux parce que c'est naturel" on l'entend partout, et il n'est valable que dans très peu de situations, en tous cas pas celle ci ça c'est sûr.
Bref, j'retire le champi, car tu n'as que de bonnes intentions envers PA et ses membres et que dans le fond il était peut être un peu excessif il est vrai^^
Je connais cette histoire, mais je vois pas du tout pourquoi tu y fais référence
Daane-El a écrit
Et c'est loin d’être un conseil mais une demande d'avis avec argumentation solide si possible parce que ça c'est une idée que j'ai eu cette nuit un peu à l'arrache car je dispose que de très peu de données.
Moi j'utilise les champs pour revenir à la normale quand je me suis un peu trop perdu dans les RC
Je ne pratique pas le micro-dosing pour ça mais je me met bien un trip de chaman "niveau légende" (coucou les joueurs d'hearthstone!!) et sa remet mon cerveau en place . mais ça ce n'est QUE MOI (qui ai le vécu adéquat pour ces solutions dénuées d'embarras).
Dans ce cas, il aurait été plus judicieux de parler en JE, et non pas en "demi conseils", par "demi conseils" j'entends que tu établis des débuts de conseils mais en spécifiant que dans le fond tu sais pas grand chose sur l'efficacité que ça peut avoir sur une autre personne que toi.
Autant parler en "je", là au moins tu peux relater des faits concrets, et non parler au subjonctif en plaçant des éventualités.
C'est super important sur PA de parler en "je" quand on donne des avis/retours positifs d'expérience de ce type comme tu viens de la faire, c'est pas crucial ni obligatoire, mais c'est très conseillé.
Daane-El a écrit
ça mettrait la glande pinéale au boulot si elle n'est pas déjà partie en sable et redonnerait la patate à la sérotonine,
Tout en montrant à votre cerveau la vie en mode psychédélique celui-ci apprendrait de nouveaux chemins de stimulation.
Ouais, ça marche pour toi, mais pour énormément de personnes ça peut faire l'effet totalement inverse...
Par totalement inverse j'entends empirer les choses au niveau des effets secondaires psy et de l'addiction aux stims.
Daane-El a écrit
Là je cherche plutôt des gens qui ont tenté le retour à la nature et qui ont réussi et qu'ils me disent comment et pourquoi
Tout comme je cherche des gens qui ont tenté le retour à la nature et qui ont raté et qu'ils me livrent un peu (je demande pas des confessions sur divan) juste un peu de leurs vécus.
Qu'appelles tu "retour à la nature" ?
C'est juste le fait de consommer des produits naturels ?
Genre si on consomme de la coke, du tabac, de l'alcool, du cannabis, des cathinones naturelles, de la salvia etc... Ca passe, mais les trucs "chimiques", comme tu dis, apparemment non ?
En supposant que j'ai bien compris c'que t'as dis, j'ai du mal à saisir en quoi ça a du sens de penser comme ça en fait...
Daane-El a écrit
Je sais que tu as encore le G de 5Fadb mais le problème de tous les 5F c'est qu'ils viennent se fixer sur l’épiphyse (la glande du troisième œil la glande pinéale si tu préfères) et qu'il la font calcifiée et qu'ensuite cela se déverse dans le cerveau comme du sable. et c'est là un des sièges principaux de la production de sérotonine qui te fait tant défaut en ce moment.
Donc si utilisation de cannabinoides il doit y avoir je pense que c'est mieux de faire ça avec du vrai cannabis (médicinal comme on se plaît tous à l'appeler) qui lui même est très reconnu pour sa précieuse aide quand à des décroches de produits d'autres familles.
Certains cannabinoïdes touchent à la sérotonine ???
J'pourrais avoir plus de précisions ou de sources sur le sujet ? Ca m'interesserait d'en savoir plus là dessus, j'pensais pas du tout que les cannabinoïdes touchaient à la séroto
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Daane-El (13 septembre 2018 à 23:34)
Hors ligne
Daane-El a écrit
ceci dit ne perd pas de vue que c'est pas toi qui a posé ce topic et que quand je répond à SafeManTrip c'est dans le cadre d'une recherche commune qu'on a lui et moi. Et ça explique le ton "demi-conseil" As tu vu son blog?
Oui.
Daane-El a écrit
Une source?
Non! aucune!! Mais simplement un raisonnement que je te donne ici:
Absolument tous ce que nous voyons de toutes les façons possibles et que l'homme n'a pas modifié. que se soit sur terre ou ailleurs a le même age (théoriquement les scientifiques s'accorde à dire 13,7 milliards d'années) . il y a ici une chose que Je déduis c'est que nous avons donc mis 13,7 M d'années pour arriver au stade ou nous en sommes.
Qu'est ce que je veux dire quand je dis "Nous" Je parle ici de tous les bio-organismes du plus simple au plus complexe, Je parle ici de la quasi infinité d'étoiles observables ou non ainsi qu'un nombre largement plus important de planètes Je parle ici de toute la poussière cosmique, la matière noire et l’Énergie qui fait bouger tout ça. (je suppose que vous ne m'en voudrez pas si je zappe un peu la partie relativité bon moi ça me passionne mais là je crois que je vais saouler du monde)Et je parle également de la chimie que nous connaissons car la chimie et les maths c'est le langage scientifique de tout ce que nous voyons (dans le cerveau il y a Electricité et neurotransmetteur donc bel et bien l'alliance physique/chimie)
Du coup je resserre un peu ma pensée et vais directement aux organismes vivants dont je veux parler.
L'humain, les plantes qui pousse dans la nature et certains venins d'animaux marins ou terriens ou bien encore des plantations (quelles quelles puissent-être) qu'on arrive à faire chez nous sans trop d'engrais( je sais qu'il en faut je suis pas borné)
Alors voilà cette catégorie de produits que viens d'énumérer et que vais appeler pour la suite du texte par son acrostiche: Humain,Plante,Animal,Minéraux soit HPAM et bien tout ça est âgé de 13,7 Milliards d'années
Sommes nous d'accord??
Si oui c'est cool sinon ,alors c'est sur, on ne se mettra jamais en phase sur le sujet.
Jusqu'à là on est d'accords, ce qui est dans l'univers y est depuis le début, rien ne se perd, rien ne se crée, etc...
Daane-El a écrit
Les RC Nous synthétisons des trucs qui n'existe pas!!
ouaip dit comme ça ça fait un peu brut de décoffrage Je pense qu'il faut que je développe là non??
Bon je connais les RC car j'aime les Noîds j'en consomme depuis 6 ans maintenant et du coup dans ces shops il y a plein de truc et j'y ai fait pas mal d'emplettes. Et moi sans déconner j'adore les cathinones comme la 3-MMC j'ai Kiffé je kiffe toujours les amphètes ainsi que les trypta qu'ils vendent. Et comme SafeMan j'ai bien saisi le sens du mot polytoxicomane et la vérité c'est que MOI j'aime l'être.
Du coup j'en profite pour rappeler que je cherches des scientifiques qui pourraient m'aider à calculer ce que je dis.
Revenons au sujet Les RC n'ont que l'age de leur Batch et ne prennent réellement existence qu'au moment où nous les synthétisons
Et là vois tu, l' Apothicaire! c'est un moment crucial car là aussi, si tu n'abondes pas en mon sens alors cette conversation est vouée à la stérilité.
Bon, j'vais foutre un peu la merde : j'suis pas d'accord x)
Pour moi, les RC ont comme date de naissance la première fois où une personne a synthétisé volontairement ou non le RC en question, ils ont l'age du premier batch de ce rc, pas l'age de leur batch.
Bon, c'est du chipotage, dans le fond on est d'accord, on continue.
Daane-El a écrit
Je ne suis pas un scientifique moi je suis un type qui rêve et qu'a des idées à je sais pas quelle heure de la nuit et qui demande si on peut???
je n'affirme rien quand je dis que de repasser du RC à notre Classe de produit HPAM peut aider quand on se perd dans les RC. Mais je pense que c'est logique. et à aucun moment je ne parle de dangerosité des produits :ça c'est toi.
Si tu parles pas de la dangerosité des produits tu parles de quoi alors ? De leur poids en timbre ? x)
il est vrai, j'ai peut être pas utilisé exactement le bon terme aussi, par "dangerosité" j'entendais tous les effets secondaires de toutes sortes que peuvent apporter un produit pendant la prise, ou au quotidien.
Et du coup j'ai toujours pas compris pourquoi tu prones le "retour à la nature", enfin si j'ai bien vu comment tu en es arrivé à penser ça, mais ça n'a aucun sens d'un point de vue biologique ou scientifique, et les points de vue spirituels personnels n'ayant aucune valeur scientifique, bah... Bah tant pis, on arrête de discuter maintenant tant que t'avanceras pas un argument qui ne soit pas un avis personnel absolument infondé scientifiquement.
Parce que c'est bien beau d'avoir une certaine vision des produits naturels et synthétiques, mais en attendant leurs effets sur le corps et le cerveau sont ce qu'ils sont, peu importe qu'ils viennent de la nature ou pas, et je sais pas toi mais j'ai plutôt tendance à m'préoccuper des effets des drogues que de savoir si oui ou non elles existent dans la nature, je recherche personnellement des effets, pas un produit avec une histoire ou un contexte.
Daane-El a écrit
Pourquoi faire référence à l'histoire opium-morphine-héroine, ben c'est bien rester dans la même classe produits et ça marche pas.........c'est pourquoi pour une emmerde avec ces naturels là, va savoir, peut-etre que les RC peuvent aider mieux que ce qu'on connait ; je questionne cela très sérieusement
"rester dans la même classe de produits ça marche pas" ?? Pour les opioïdes ???
Une question toute simple : Connais tu un meilleur moyen de te sevrer d'un opioïde que de consommer un autre opioide pour le sevrage ?
Si tu connais une réponse à cette question, bah à l'occas' tu m'appelle hein^^ Mais en attendant :
Eventuellement t'as le cannabis, les benzos, la clonidine, mais ça ne fait que masquer certains symptomes du sevrage, ça ne remplit pas le besoin physique de substances que le sevrage procure, et ça n'aide pas à se sevrer vraiment, efficacement, et durablement si tu fais un sevrage sans opioïdes.
Après dans le cas des amphet ou d'la coke, enfin des stimulants puissants quoi, généralement un arret en baissant progressivement les dosages n'aide pas beaucoup et est difficile à tenir, du coup on cherche plutôt vers d'autres classes de produits, genre les antidepresseurs, ou les petits stimulants style caféine, nootropics, etc...
Les sevrages d'opiacés et d'amphet ne sont absolument pas comparables dans les méthodes à utiliser et dans le déroulement général.
Daane-El a écrit
Pour notre chère épiphyse,
ce ne sont pas tous les noïds qui vont s'y attaquer mais seulement les 5F because que le fluor contenu dans ces molécules ben c'est poison je le sais je vape de 5F-adb et du 5F-nm-2001 depuis trois ans maintenant et que j'aime beaucoup.
Dans l'espèce humaine, la glande pinéale croît en volume jusqu'à l'âge d'un à deux ans puis se stabilise mais sa masse augmente à partir de la puberté. En effet, il se produit souvent une calcification (Corpora arenacea) de cette glande chez l'adulte qui est associée à la baisse de production de mélatonine. Le fluorure s'accumule dans la glande pinéale. La glande pinéale contient la même quantité de fluorure que les dents chez les sujets âgés. Les concentrations de calcium et de fluorure dans la glande pinéale sont corrélées.
Corpora arenacea, aussi appelé acervuli ou sable cérébral (brain sand) ou corpus arenaceum sont des structures calcifiées situées dans la glande pinéale ou d'autres zones du cerveau comme le plexus choroïdes. Ils sont principalement composés de sels de calcium et de magnésium. La concentration de corpora arenacea augmente avec l'âge.
Les deux derniers textes sont de wikipédia (ouioui je sais wikipédia c'est pas d' la science mais le truc c'est que c'est pas là que j'ai appris ça et j'ai oublié où c'était mais c'était chiant et sérieux à mourir et ça joue bien sur la séroto à cause des métabolites du fluor qui vient faire chier nos glandes.
D'accord, je savais pas tout ça, enfin j'savais que les drogues avec un atome de fluor ça niquait l'cerveau mais j'savais pas comment exactement, merci.
Mais t'es sûr qu'aux doses où est présent le fluor dans le 5f-ADF ou d'autres noids ça peut impacter de manière significative le fonctionnement du cerveau ?
Parce que vu les dosages des cannabinoïdes en -5F, qui se dosent très très très bas, tu dois pas en mettre beaucoup du fluor dans ton cerveau
Hors ligne
Dernière modification par Daane-El (14 septembre 2018 à 00:12)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Daane-El (14 septembre 2018 à 00:05)
Hors ligne
Hors ligne
Je parlais de prendre des opioïdes POUR le sevrage, genre juste le temps d'être sevré physiquement, une fois que t'as terminé le sevrage, normalement tu prends plus d'opioïdes, sinon t'as fais aucun sevrage finalement x)
Et j'ai pas d'avis particulier sur l'existence du libre arbitre ou non, donc je vais pas donner mon avis sur tes propos, mais tu vas pas te faire que des amis sur psychoactif si tu affirmes qu'être dépendant c'est être handicapé de son libre arbitre, c'est justement une idée reçu que le forum essaye de combattre à travers son existence et sa diffusion, certaines personnes ont choisi délibérément d'être dépendante à un produit, et c'est parfois un choix reflechi sur plusieurs années.
Et un sevrage sec est déconseillé médicalement, car les effets d'un sevrage sec sont dangereux pour le corps et le cerveau, ce n'est pas sain pour toi d'arreter les opioïdes sechement, déjà ça marche très rarement et les risques de rechute sont élevés, et dans les cas où ça marche quand même c'est traumatisant autant pour le corps que pour le cerveau de subir un sevrage sec d'opiacés, c'est médicalement déconseillé de pratiquer le sevrage sec.
Bref, by mp si l'envie te prend de répondre.
Bises
Hors ligne
Dernière modification par Daane-El (14 septembre 2018 à 00:56)
Hors ligne
Daane-El a écrit
Donc à partir du moment ou on est obnubilé par ça j'aimerai tout jugements mis à part que l'on m'explique comment l'on peut jouir de 100% de son libre-arbitre si on ne pense qu'à la prise libératrice. non franchement cette fois la mauvaise foi à la corbeille.
peut -on me répondre?
Alors j'ai pas d'avis particulier sur le libre arbitre, je n'ai aucune théorie quant à son existence et à la place qu'il tient dans la prise de décisions, donc j'vais être vague
Parce que dans le fond ce que tu soulèves ce n'est pas la compatibilité entre libre arbitre et addiction aux opioïdes, c'est la définition du libre arbitre lui même.
Tu dis que quand on est dépendant aux opioïdes, on est obnubilé par la prochaine prise, sauf que quand on est pas dépendant aux opioïdes c'est la même chose mais avec d'autres choses : sans opioïdes on attend avec plus ou moins d'impatience le prochaine chose qui nous apportera du plaisir, de la motivation, de la joie de vivre....
Et cette "chose" en question ça peut être à peu près n'importe quoi : un salaire, une sortie sympa entre potes, une partie de jambes en l'air avec ton/ta partenaire, une branlette, un bon repas bien copieux, de nouvelles rencontres, assouvir sa passion quelle qu'elle soit, ou tout simplement d'autres drogues que les opioïdes; la cigarette, le café, le thé, le cannabis...
Du coup, opioïdes ou pas, pour moi t'es toujours dépendant du prochain truc qui t'apportera du plaisir, un sentiment d'anxiolyse, ou simplement un sentiment de satisfaction, quand tu prends des opioïdes ça change un peu la dynamique du truc, mais dans le fond ça reste à peu près pareil, juste que t'es plus centré sur le plaisir qu'apporte les opioïdes que le plaisir apporté par les trucs un peu plus "normaux"* de la vie, comme le serait une personne qui ne consomme pas de drogues.
*Par "normaux" j'entends "un plaisir qui n'est pas d'la drogue", c'est pas super adapté comme terme mais on s'exprime comme on peut^^
Après certaines personnes ne sont pas d'accord avec ce que je viens de dire, defois les gens trouvent que c'est "abusé" de comparer l'addiction aux opioïdes à l'addiction qu'on a aux plaisirs de la vie, mais concretement vu qu'à peu près personne dans le monde n'a essayé de se priver de tous les plaisirs dispensables de la vie, bah on a pas trop de "sujet témoin" pour comparer à quel point c'est comparable à une addiction aux opioïdes, mais ce qui est sûr c'est que s'priver d'opioïdes ça peut passer pour mener une vie normale, plein de gens ont eu une belle vie sans opioïdes, alors que se priver de tous les plaisirs dispensables de la vie, même en prenant des opioïdes ça doit être bien plus dur, j'ai jamais essayé, mais j'pense que y a pas photo entre les 2 "sevrages"
Du coup, opioïdes ou pas, t'es dépendant dans tous les cas d'un plaisir vitalement dispensable pour avoir toujours de la joie de vivre, de la motivation, de la santé mentale, etc...
Du coup, qu'on parle d'opioïdes ou pas, une vie sans addiction à des plaisirs vitalement dispensables n'est pour moi pas possible.
Du coup sois le libre arbitre n'existe pas, vu que dans tous les cas on est dépendant à quelque chose de vitalement dispensable pour continuer à avoir envie de vivre
Sois le libre arbitre est compatible avec une addiction, qu'il s'agisse d'opioïdes ou de plaisirs divers de la vie.
C'est mon avis sur la question, après j'imagine que certaines personnes ont vraiment leur capacités à prendre des décisions qui faillit lorsqu'ils sont dans une conso d'opioïdes, alors que chez des opiomanes stabilisés, le fait que l'on prenne un produit est souvent totalement oubliable du moment qu'on est pas en manque, les opioïdes n'ayant pas tellement d'effets appart combler le manque opioïde une fois qu'on en prend tous les jours et qu'on est stabilisé.
Hors ligne
Dernière modification par SafeManTrip (14 septembre 2018 à 02:16)
Hors ligne
L'Apoticaire a écrit
Daane-El a écrit
Une source?
Non! aucune!! Mais simplement un raisonnement que je te donne ici:
Absolument tous ce que nous voyons de toutes les façons possibles et que l'homme n'a pas modifié. que se soit sur terre ou ailleurs a le même age (théoriquement les scientifiques s'accorde à dire 13,7 milliards d'années) . il y a ici une chose que Je déduis c'est que nous avons donc mis 13,7 M d'années pour arriver au stade ou nous en sommes.
Qu'est ce que je veux dire quand je dis "Nous" Je parle ici de tous les bio-organismes du plus simple au plus complexe, Je parle ici de la quasi infinité d'étoiles observables ou non ainsi qu'un nombre largement plus important de planètes Je parle ici de toute la poussière cosmique, la matière noire et l’Énergie qui fait bouger tout ça. (je suppose que vous ne m'en voudrez pas si je zappe un peu la partie relativité bon moi ça me passionne mais là je crois que je vais saouler du monde)Et je parle également de la chimie que nous connaissons car la chimie et les maths c'est le langage scientifique de tout ce que nous voyons (dans le cerveau il y a Electricité et neurotransmetteur donc bel et bien l'alliance physique/chimie)
Du coup je resserre un peu ma pensée et vais directement aux organismes vivants dont je veux parler.
L'humain, les plantes qui pousse dans la nature et certains venins d'animaux marins ou terriens ou bien encore des plantations (quelles quelles puissent-être) qu'on arrive à faire chez nous sans trop d'engrais( je sais qu'il en faut je suis pas borné)
Alors voilà cette catégorie de produits que viens d'énumérer et que vais appeler pour la suite du texte par son acrostiche: Humain,Plante,Animal,Minéraux soit HPAM et bien tout ça est âgé de 13,7 Milliards d'années
Sommes nous d'accord??
Si oui c'est cool sinon ,alors c'est sur, on ne se mettra jamais en phase sur le sujet.Jusqu'à là on est d'accords, ce qui est dans l'univers y est depuis le début, rien ne se perd, rien ne se crée, etc...
L'Apo, crois-tu vraiment qu'adouber, alimenter puis laisser prospérer ce genre de c... est franchement RdR?
Il suffit d'ouvrir n'importe quel bouquin d'astrophysique pour disqualifier tous ces propos. Alternativement, pour tout public: Le Soleil, la Terre..., la Vie.
Si vous défendez une thèse iconoclaste de dessein intelligent déterministe qui supposerait que toute matérialisation à venir ait été présente dès la création de l'Univers - après tout pourrait-on dire, puisque E=mc^2, l'énergie c'est la matière et inversement -, des 92 éléments stables, jusqu'à y compris évidemment les espèces qui nous succéderons et ne sont pas encore apparues sur Terre par exemple, faites-le explicitement.
En attendant on cherche des traces de molécules organiques sur des astéroïdes, des traces de vie sur Mars, des conditions physiques propices au développement de la vie sur des exoplanètes, indications que votre thèse n'est pas universellement partagée, que l'on continue de s'interroger sur le quoi, le où, le quand, le comment...
Dernière modification par Daane-El (14 septembre 2018 à 08:32)
Hors ligne
Anonyme1756 a écrit
L'Apo, crois-tu vraiment qu'adouber, alimenter puis laisser prospérer ce genre de c... est franchement RdR?
La on parlait de physique, j'vois pas en quoi ça a un quelconque rapport avec la rdr et sa diffusion
Anonyme1756 a écrit
Il suffit d'ouvrir n'importe quel bouquin d'astrophysique pour disqualifier tous ces propos. Alternativement, pour tout public: Le Soleil, la Terre..., la Vie.
Si vous défendez une thèse iconoclaste de dessein intelligent déterministe qui supposerait que toute matérialisation à venir ait été présente dès la création de l'Univers - après tout pourrait-on dire, puisque E=mc^2, l'énergie c'est la matière et inversement -, des 92 éléments stables, jusqu'à y compris évidemment les espèces qui nous succéderons et ne sont pas encore apparues sur Terre par exemple, faites-le explicitement.
En attendant on cherche des traces de molécules organiques sur des astéroïdes, des traces de vie sur Mars, des conditions physiques propices au développement de la vie sur des exoplanètes, indications que votre thèse n'est pas universellement partagée, que l'on continue de s'interroger sur le quoi, le où, le quand, le comment...
J'y connais pas grand chose en physique, j'pensais naïvement que toute la matière présente dans l'univers était là depuis le tout début, notamment à cause de "rien n'se perd, etc..." mais apparemment c'est pas ça x)
Merci de la correction.
Daane-El a écrit
Et moi, POUR MOI, MA PERSONNE MA PHYSIOLOGIE ET PAS CELLE D'UN AUTRE (et c'est bien de cette façon qu'il faut me lire car depuis hier j'ai l'impression d’être l'accusé d'un tribunal obscur et moyenâgeux je me sens comme Galilée à l'époque J'ai des idées et ça plait pas OK
alors si moi je respecte les idées des autres pourquoi je sens bien que je n'ai pas droit au même respect?
Ouais c'est vrai que j'aurais pu mettre un peu plus de forme sympathique dans c'que j'ai dis, les vrais dialogues, genre dialogues entre moi et quelqu'un d'autre que moi, c'est pas trop mon truc, dès qu'il faut faire autre chose que sortir des infos diverses et variées sur les drogues j'ai pas mal de difficultés, notamment celle de ne pas réussir à ne pas avoir l'air condescendant et irrespectueux...
En même temps c'est l'argument d'la nature qui m'a échauffé, voilà, j'ai une excuse, c'est bon^^
Sinon ton histoire m'a touchée, elle est bien racontée tout en étant concise, et à mon avis tu as totalement raison, ça ne doit pas être sans lien avec tes actuels/futurs/passés tendances à l'addiction ou à l'usage de drogues en général, ce genre de trucs doit te modifier radicalement et durablement le fonctionnement du cerveau.
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Daane-El (14 septembre 2018 à 10:33)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Daane-El (14 septembre 2018 à 15:10)
Hors ligne
Hors ligne
1 2
[ Forum ] Effets - Insensibilité aux stimulants?
|
2 | |
[ Forum ] Addiction - Je suis addict à l'ecsta et aux stimulants
|
11 | |
18 | ||
[ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone | ||
[ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage |