Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Las Vegas PaRano (11 novembre 2010 à 04:05)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par empathy (03 avril 2011 à 00:05)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Las Vegas PaRano (11 novembre 2010 à 04:06)
Hors ligne
empathy a écrit
J'ai été suivi par une dietétitienne pendant un mois, dans une clinique, avec des repas très pauvres en calories et de la marche tous les jours. Malheureusement, je ne pouvais pas m'empêcher de compenser ce régime draconien par des sucreries accessibles dans le même établissement par le biais d' "une machine à saloperies". C'est quand même dingue que dans un même établissement on t'impose un régime stricte et que dans la pièce qui jouxte le réfectoire il y a une grosse machine qui te vend les pires produits de l'industrie alimentaire pour un euro. Je trouve ça un peu pervers. Ou alors je ne suis qu'un faible qui succombera toujours à la tentation (comme je l'ai fait pour la dope, pour les femmes ou autres).
Ca me rappelle des discussions avec des "réducteurs de risques" de AIDES, ( j'y ai longtemps travaillé) qui voulaient imposer un panier plein de stéribox, bien en vue, dans le service des sevrages. Car, selon leur doxa, si une personne en sevrage craquait il était indispensable qu'elle ait immédiatement une seringue à sa disposition pour lui éviter d'aller en chercher une contaminée dans les caniveaux et de se piquer avec...
Vous jure que c'est véridique.
Dernière modification par Gilac (05 novembre 2010 à 22:49)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Gilac a écrit
en dessous de 50-60 mg, la prise de poids est minime ... et la libido fonctionne.
"Dis tonton, pourquoi tu tousses ?"... Nan, je plaiz'
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
SAlut méhouide,
Je te RE-souhaite "Bienvenue" si ce n'est pas déjà fait. [Mieux vaut deux fois qu'une non?]
Purée, tu as quand même pris près de 15 kg malgrés l'exercice physique régulier que tu exerces.
De toute façon la prise de poids avec un traitement Méthadone® est indépendante de notre alimentaton, exercice physique &co.
Perso j'ai pris 6 kg (je ne me plains pas car je suis toujours mince mais bon..6 kg quand même!) sous Méthadone®, même en faisant du sport.
Voyant que je grossissais (euhhh, j'ai un doute sur l'orthographe là ) alors que je faisais du sport et bien j'ai baissé les bras et arreter le sport (je sais, ce n'est pas bien).
Mais j'ai décider de me RE-mettre au sport (Boxe en loccurance et natation) pour me RE-tonifier et essayer tant bien que mal à perdre du poids [ou même me RE-muscler (beaucoup de "RE" désolé)].
N'étant plus depuis quelques jours sous Méthadone® mais désormais sous Subutex®, j'éspère que ce changement de TSO sera bénéfique pour cette perte de poids (croisons les doigts mais normalement ça devrait rentrer dans l'ordre avec le Subutex® avec bien entendu du sport).
J'avoue ne pas avoir mais alors pas du tout une alimentation équilibrée donc je vais y remédier..
Je te cite : "Je suis sous métha depuis maintenant 10 semaines et stabilisé à 135mg depuis 3 semaines (85 le matin et 50 le soir), je suis passé de 64 à 79kg, mais ça fait déjà 2 ou 3 semaines que je suis aux alentours de 78kg, ce qui veut dire que j'ai pris 15 kg en un peu moins de 2 mois... [...] Mon médecin traitant a halluciné quand je lui ai dis ça !"
Ton médecin à halluciné mais il t'a dit quoi? Est-ce qui t'a expliquer quelque chose concernant les hypothèses de cette prise de poids exessive et rapide? En as-tu parlé au médecin qui te suis pour la Méthadone® ou c'est ton médecin généraliste qui te la prescrit?
Je comprends que tu sois mal par rapport à tes coéquipiers de basket, et en plus ils ne sont pas au courant de ton traitement.
C'est une bonne chose qu'ils ne sachent pas, mieux vaut garder le secret. Et si ils commencent à te poser des questions sur ta prise de poids rapide et bien dis leur un mensonge [pas mal de chose (maladies, traitements, etc..) peuvent faire prendre du poids rapidement donc tu as l'embarras du choix].
Maintenant "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" donc à toi de décider si tu veux leur dire pour leur expliquer ton "mal-être" ou rester dans le secret...
Je te cite (encore une fois) : "J'ai commencé à changer mon alimentation, à faire un peu plus attention à mon hygiène de vie, à faire un peu de muscu (quand j'ai le temps et le courage) car du coup je ne joue plus beaucoup en match, et si je ne change rien je deviendrai un boulet pour l'équipe, ce qui est inconcevable pour moi".
Et bien c'est plutôt pas mal du tout (c'est français ça?) que tu es commencé un nouveau régime alimentaire (j'entends par régime, une alimentation équilibrée et non pas un régime restrictif), que tu fasses attention à ton hygiène de vie (mais qu'entends-tu par "hygiène de vie" car c'est assez vague..) et à faire de la musculation pour te tonifier et bien évidement transformer ta graisse en muscle.
Tu as une motivation supplémentaire : perdre du poids pour pouvoir RE-jouer plus de matchs et ne pas devenir "un boulet" pour ton équipe, et aussi et avant tout pour toi, pour ton bien-être...
Un conseils, surtout ne te décourage pas si tes efforts ne payent pas tout de suite (pour la musculation pas de soucis, je ne pense pas que la Méthadone® empêche de se muscler) car tu as une dose de Méthadone importante et que tu es aussi au début de ton traitement...
Je t'envois tout mon courage et ne t'inquiétes pas, motivé comme tu es, tu gagneras ce combat.
Prends soin de toi.
A très bientôt.
Amicalement.
PS : désolé pour ce "long" texte.
[Je vais RE-éditer combien de fois mon texte? Je m'apperçois toujours que j'ai oublié un mot ici, que j'ai fais une faute là , et zuuut je ne peux pas être "parfaite" donc ce texte restera comme il est actuellement : LONG et AVEC DES FAUTES ]
Dernière modification par Las Vegas PaRano (11 novembre 2010 à 12:59)
Hors ligne
Ton médecin à halluciné mais il t'a dit quoi? Est-ce qui t'a expliquer quelque chose concernant les hypothèses de cette prise de poids exessive et rapide? En as-tu parlé au médecin qui te suis pour la Méthadone® ou c'est ton médecin généraliste qui te la prescrit?
C'est mon médecin traitant qui me suit depuis 3 ans qui me prescrit le traitement, et elle m'a répondu que avec la métha c'est inévitable surtout à forte dose. Mais elle ne m'a pas donné plus de détails, elle me conseille sur mon alimentation etc... mais perso j'aimerais bien comprendre pourquoi on grossit avec la métha indépendamment de notre hygiène de vie, etc...? c'est pas les 45ml quotidiens de sirop sucré qui font prendre 15kg en 2 mois? c'est pas possible..., si?
Et si ils commencent à te poser des questions sur ta prise de poids rapide et bien dis leur un mensonge [pas mal de chose (maladies, traitements, etc..) peuvent faire prendre du poids rapidement donc tu as l'embarras du choix].
J'en ai parlé à mon entraineur, qui est aussi mon ami et aussi sous TSO, donc il comprend. Et mes coéquipiers s'en sont tous rendu compte (forcément on prend des douches ensemble 3 fois/semaine), je leur ai dit que je prenais un traitement de la famille de la cortisone, que je ne peux arrêter. C'est bien passé je pense, ils ne me prennent pas pour un mito...
Ce qui est paradoxal c'est que j'ai arrêté l'hero pour pouvoir me re-socialiser, revivre mes passions à fond (basket, musique...), mais pour le basket c'est bien pire qu'avant et ça me désole..
En tout cas merci de ton soutien Las Vegas PaRano, ça me fait plaisir
P.S : je me suis pesé ce matin, (je faisait 79kg il y a 3 jours), et ça continue de grimper malgré mes efforts, je suis à 81kg
je pense que je vais devoir entreprendre un régime restrictif
Y aurait-il des personnes sous métha qui ont eu des pb de prise de poids et qui ont réussit à perdre du poids en faisant un régime, sans toucher au traitement?
Hors ligne
RE méhouide!
Une question :
As-tu fais des examens complémentaires? Car si ça se trouve (je précise que c'est une hypotése) ta prise de poids n'a aucun rapport avec ton traitement Méthadone®.
Peut-être que tu as un autre soucis (hormonal ou autres).
Concernant le fait de dire ou non à tes coéquipiers je pense que tu as pris la bonne décision (pour le traitement à la cortisone) et quel bel avantage que ton entraineur soit ton ami et de surcroît également sous TSO, donc il comprends ce que tu vis et vous pouvez discuter de tes difficultés pour le basket.
P.S : je me suis pesé ce matin, (je faisait 79kg il y a 3 jours), et ça continue de grimper malgré mes efforts, je suis à 81kg
je pense que je vais devoir entreprendre un régime restrictif
Je te conseillerais (les conseilleurs ne sont pas les payeurs) d'aller voir un(e) nutritionniste ou un(e) diététicien(ne).
En tout cas merci de ton soutien Las Vegas PaRano, ça me fait plaisir
Y'a pas de quoi.
Si tu as d'autres questions, surtout n'hésite pas.
ICI PAS DE JUGEMENT NI TABOU.
Si tu as des interrogations, ou que tu veux échanger sur n'importe quel sujet, il n'y a pas de soucis.
Le forum est fait pour ça.
Pour témoigner et échanger sur nos expériences, notre vécu, nos ressenti, pour se confier, se donner des conseils mutuels etc...
Il y aura toujours quelqu'un qui sera là pour te répondre.
Il peut être utile de dialoguer avec d´autres usagers qui se trouvent dans une démarche identique.
On ne sera jamais mieux aidé que par quelqu´un qui a été confronté à la difficulté que l´on rencontre.
Hors ligne
salegone a écrit
sorry, excuses moi bighorsse,
je ne comprends pas . .de 10 à 20 kg chez les personnes dont je parle (cela concerne 60 personnes dont 37 femmes).....je sais que des fois je suis stupide,mais j arrive pas a comprendre..
car le sujet est intéressent.
cela veut dire que sur une "étude" qui comptait 60 personnes, 37 étaient des femmes; la prise de poids allait donc entre 10 et 20 kg, et on remarquait que cette prise était plus grande quand le dosage etait assez élevé; au bout de quelques mois il y a avait ralentissement de la prise de poids mais peu de personnes parvenaient à perdre les kilos pris...de nombreuses personnes rechutaient alors ....
Hors ligne
Hors ligne
As-tu fais des examens complémentaires? Car si ça se trouve (je précise que c'est une hypotése) ta prise de poids n'a aucun rapport avec ton traitement Méthadone®.
Peut-être que tu as un autre soucis (hormonal ou autres).
On s'est posé des questions avec mon docteur, et pour répondre a ta question ça ne peut être qu'en lien avec mes traitements, donc prioritairement avec la méthadone et aussi le tercian, ça m'a surpris mais, dixit le doc, "le tercian fait grossir".
C'est vrai qu'en arrêtant la défonce quotidienne à l'hero, on change de mode de vie, mais pour l'alimentation, en tout cas durant les premières semaines, je n'ai pas eu l'impression de changer ma façon de manger... ce n'est peut-être qu'une impression.
Je vous tiens au courant du rendez-vous avec la diététicienne (ou nutritionniste), et de mon évolution.
Hors ligne
Dernière modification par empathy (03 mars 2011 à 16:11)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par empathy (13 décembre 2010 à 02:39)
Hors ligne
Dernière modification par empathy (13 décembre 2010 à 02:37)
Hors ligne
A ce propos je souffre énormément d'être stigmatisé. Quasiment personne n'est bienveillant à mon égard, je suis désespérément seul et je n'ose plus sortir de chez moi. ...
Non non non et non !
C'est la pire des choses de ne plus sortir!
Tu as fait déjà beaucoup, alors sort, bouge, et profite de la VIE!!
Dernière modification par The Turtle (13 décembre 2010 à 00:21)
Hors ligne
[ Forum ] Effets secondaires - Méthadone et prise de poids...
|
12 | |
[ Forum ] Effets secondaires - Méthadone et Prise de poids?
|
6 | |
[ Forum ] Effets secondaires - Methadone - perte de poids
|
35 | |
[ PsychoWIKI ] Méthadone et prise de poids | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20037 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20156 personnes ont déja passé ce quizzz ! |