Salut !
Ta publication se fait mtn ancienne et jsp que tu as pu reprendre confiance en toi et pu t'expliquer à toi-même les conséquences négatives de cette prise.
Je suis aussi curieuse de savoir si tu as repris des champi par la suite ? Le questionnement est pertinent : soit tu en reprenais, dans un meilleur cadre, et mettre toute les chances de ton côté pour te faire un "good trip" cette fois-ci, donc ne plus rester sur une dernière expérience négative.. mais le risque en effet était d'accentuer donc empirer ton état de manque de repères, détresse etc..
Je pense que te confier, même en écrit t'a aidé.
J'aimerais faire de même car en ce moment je traverse bcp de doutes mêlés à ceux des autres dont mon copain.
Tu me réponds si tu veux.
Topo de moi : j'ai 30 ans, je suis avec mon copain depuis 1 an, une belle personne morale, qui aime bien délirer aussi, bon (j'abrège) il avait des champi à proposer.
Je précise que je suis en bonne santé mentale et psycho, lui aussi. Nous ne fumons pas. cependant j'ai ces troubles depuis petite : insomnies, somnambulisme, narcolepsie et terreurs nocturnes. À fréquence et apparition variable. Assez rarement globalement.
Toutes mes prise de champi avec mon copain, en groupe ou avec un autre pote allait du bon sentiment d'évasion, d'apprécier tout ce que l'on ressent niveau visuel, sonore, toucher, goût.. jusqu'à le "voyage" total ! Au jour de l'an, je me pensais être comme dans une pièce de théâtre zoomée parmi les comédiens qu'étaient mon copain, nos amis.. moi j'étais la scénariste de ce scénario psychédélique, c'était spectaculairement trop beau à contempler, d'ailleurs moi qui bavarde tout le temps, là j'admirais tout, puis je me suis endormie, de longues heures.. moi grande insomniaque !
Une autre fois j'ai pris des champi avec mon meilleur ami et là c'était un long et loin voyage, je suis allée dans la jungle, puis à Disneyland, puis sur les tours du World trip Center, j'en ai des souvenirs incroyables, mais où-étais-je ? J'en sais rien mais c'était du délire !!
Malheureusement je ne t'écris pas pour me vanter de ces ouffissimes prises là, mais la dernière en date.
Désolée, je te situe le contexte :
En aout dernier, je me suis inscrite puis organisée pour faire (à l'occasion de ma 30ème année) le marathon de la grande muraille de Chine !
Je suis une petite coureuse et une modeste voyageuse, et là je voulais cumuler tout un ensemble de défis : Partir seule - loin - tenter le marathon le plus incroyable qu'il existe ! (j'ai fait celui de Marseille, Paris, Nice-Cannes etc..) pour mes 30 ans je voulais du grand, de l'inoubliable !
À qlq semaines de partir j'ai commencé à ressentir un stress grandissant en moi, mais je le tolérais, car mon projet était fort ! Mais de grosses angoisses arrivaient à qlq jours du 15 Mai, départ double car de plus; mon copain prenait un travail ailleurs,
Il m'échappait, ma confiance m'échappait, mon raison m'échappait également.. et sujette aux troubles du sommeil, je me suis mis à cauchemarder chaque nuit du peu que je réussissais à dormir ! Des rêves atroces, avec des Chinois malveillants et infâmes physiquement.. Je pleurais souvent, plsr fois par jour ponctuellement, sommeil réduit, tourmentée, effrayée, j'étais malheureuse et angoissée malgré le soutien de mon adorable chéri
J'ai largement pensé à annuler ce voyage en Chine. J'aurais dû.
Mais pour mes 30 ans en septembre, ma famille modeste m'ont fait une cagnotte participative de près de 1500€. Je ne pouvais PAS refuser ce voyage au nom d'un manque de courage et de force mentale !
J'y suis allée, le 15 Mai, j'ai pris l'avion de Marignane à Paris et une fois sur Paris, avant de prendre l'avion j'ai sorti une grande boîte de champi, je les ais frénétiquement mangés.
Et là mon trip s'est fait ! J'ai voyagé en Chine. J'ai vu l'arrivée à Pekin, mon hôtel où les volets étaient tjs fermés (par moi ?), j'ai vu la muraille, 2 fois ! Et surtout je suis tombée amoureuse d'un bébé panda que j'ai tenu dans mes bras, comme mon enfant, le moment le plus maternel de toute ma vie ! (je précise je n'ai pas d'enfant et à l'hôpital où je travaille j'ai souvent des petits bébés malades dans mes bras et ça m'émeut tjs..)
Je précise aussi que j'ai écourté mon séjour de moitié, car je me sentais défoncée, nauséeuse, éteinte malade et souffrante psychologiquement, très très très seule et je ne comprenais pas ce que je vivais, réellement ou pas, j'ai énormément dormi, sans quantifier en heures mon sommeil, je me sentais disjoncter dans mes vaps, je savais pas où j'étais mais vraisemblablement droguée et dans l’inconscience.
Je suis revenue à Marseille seule, en plus je n'avais plus de téléphone portable
Quand je suis revenue j'étais déphasée, ni triste, ni honteuse de ne pas avoir fait le séjour en entier, j'étais de ce que je m'en rappelle, totalement endormie, seule dans mon monde, aucun contact, je n'ai prévenu personne de mon arrivée, ni même mon père, mon copain..
Je me sentais encore intoxiquée et hallucinée par les effets des champi. J'étais droguée de A à Z.
Quand je dois raconter mon voyage à mes proches, je peine à mettre de l'ordre dans mes souvenirs, je perds la raison, peut-être que cette prise était massive ou bien alors ce voyage trop fort émotionnellement pour moi, ou bien les deux.. mais ce qui n'arrange rien est que je ne retrouve plus mon transport justifiant mon aller/retour en Chine, mon copain s'éloigne de moi et moi je pers confiance en moi car je crains que mes troubles du sommeil + mon traitement hormonal + drogue à forte dose + difficultés émotionnelles/psychologiques, cela m'ai totalement perdue..
Aujourd'hui je me sens bien et de bonne humeur (c'est mon état prédominant) sauf que si je dois me pencher sur mon voyage je ne suis pas capable de répondre à des doutes très clairs et justifiés. J'ai vécu un black out, mais j'ai des souvenirs intacts de la Chine. Mais je me sens tout de même assez confuse car automatiquement, dès que l'on doute de moi, je ne me fais pas confiance donc je doute de moi aussi. Et mon copain se sent mal et perdu par cette histoire aussi..
Tu ne vas rien pouvoir résoudre.
Peux-on échanger davantage sur nos expériences respectives ?