1
Dernière modification par aube (21 septembre 2018 à 13:57)
Oui le kratom possède des effets opioïdes tout ce qu'il y a de plus légitimes pour le classifier d'opioïde, mais ça reste des effets moins complets sur les recepteurs mu que les autres opioides plus classiques, ça reste néanmoins un opioïde, avec tous les effets qui vont avec : euphorie, relaxation, mais également sevrage physique, pouvant être assez fort selon la conso, surtout quand on tape des extraits concentrés.
Je dirais que les opioïdes les plus proches du tramadol c'est les dérivés proches du tramadol, genre tapentadol, qui est un médoc, ou sinon sur les sites de RC ils ont des dérivés, style O-desmethyl-tramadol, bromadol, d'autres trucs encore, j'me souviens plus trop les noms
En dehors des trucs proches du tramadol y a effectivement pas grand chose qui possède à la fois des effets opiacés et des effets sérotos/adrenergiques, y a eventuellement methadone qui s'en rapproche de très loin, ça aun effet ISRS léger, ainsi qu'un leger effet NMDA, mais ces effets disparaissent très vite avec une conso régulière, et ils restent anecdotiques en comparaison à l'effet ISRNA du tramadol.
Donc le kratom semble en effet être effectivement l'opioïde ressemblant le plus au tramadol, en dehors biensûr des dérivés directs de tramadol style o-desmethyl-tramadol, etc...
Et en effet lors de mes prises de kratom j'ai retrouvé quelques similarités avec le tramadol, le mélange opiacé + séroto/adrénaline si particulier, je le retouve en moins fort biensûr qu'avec du tramadol, et surtout avec les kratom vert/white, pas trop avec les rouges.
aube a écrit
(petite question en passant : leur tolérance est-elle croisée ?)
Pour la tolérance aux effets opioïdes, la tolérance des deux produits est croisée, comme avec tous les opioïdes entre eux.
Pour ce qui est de la tolérance aux effets sur la sérotonine et l'adrénaline, là je sais pas du tout comment ça se passe au niveau de la tolérance croisée, ou même de la tolérance tout court..
[ Forum ] Première fois - Substitution du tramadol par du kratom
|
2 | |
25 | ||
[ Forum ] Drogue info - Différences entre le kratom standard et le kratom dit premium??
|
5 | |
[ PsychoWIKI ] Kratom, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages |